L'histoire prend place quelques jours après la fin du dernier épisode de la saison 2 où Braignac 5 – maintenant devenu humain – décide de quitter la légion.
(Dans mon contexte, la plupart des membres de la légion sont parvenu à convaincre Brainy de rester grâce à des paroles sincères.)
Au chevet de Brainy
La grande bataille avait eu lieu il y a une semaine maintenant, bien qu'elle reste encore très vive dans la mémoire de tous les membres de la légion des super-héros – et surtout dans celle de Brainy.
Bien qu'il soit finalement resté, cela ne l'empêche pas de s'en vouloir énormément pour tout ce qu'il avait pu faire pendant que son corps anciennement robotique était contrôlé par Braignac 1, son ancêtre.
Depuis, il y avait eu pas mal de choses qui s'étaient passées.
Tout d'abord, Kell-El – alias Superman du 41ème siècle – avait intégré la légion après avoir prêté serment devant les autres le même jour où il est retourné dans sa propre époque maintenant sauvée puisqu'Imperiex n'est plus.
Puis Superman a dû faire ses adieux à la légion pour retourner au 21ème siècle et ainsi accomplir sa destinée au sein de la Ligue des Justiciers. Il deviendra alors le grand héro dont toute la galaxie se souvient encore aujourd'hui, au 31ème siècle.
La légion a été décorée lors d'une grande cérémonie intergalactique pour sa bravoure durant la bataille. Cérémonie à laquelle Brainy avait préféré ne pas aller, ayant peur d'attirer sur lui la colère des autres peuples malgré les encouragements de ses amis et frères d'armes.
Dans sa chambre, réaménagée par les bons soins de Saturn Girl et Lightning Lad pour qu'elle corresponde à ses nouveaux besoins humains, le jeune homme à la peau verte dort paisiblement… ou presque.
-AAAHHH !
Brusquement tiré du sommeil par un autre cauchemar, il se relève en position assise sur ses draps, la couverture à peine à hauteur de ses genoux tant il l'a repoussé dans son sommeil agité. Respirant en petite bouffée saccadée, il lui faut un long moment pour se remettre de ses émotions, du moins une partie d'entre elles.
Nouvellement humain, il comprenait parfaitement les signaux de son nouveau corps quand il s'agissait des besoins physiques comme manger, boire ou même aller aux toilettes. Mais pour tout ce qui concerne les émotions et les sentiments, là son intelligence de niveau douze ne lui servait plus à rien.
C'est encore plongé dans les dernières bribes de son cauchemar – bien entendu en rapport direct avec la grande bataille – que Brainy est surpris par un appel sur le radio-émetteur de sa bague en provenance de Bouncing Boy.
-Brainy, tu es réveillé ?
-Euh…oui, je suis debout. Que se passe-t-il Bouncing Boy ? Répond-t-il en ignorant les tremblements qui le parcours, sûrement dû à son cauchemar.
-Et bien, nous aurions besoin de ton aide pour ramener le vaisseau Mère de l'Alliance en orbite autour de la Terre. On ne sait pas encore comment mais Computo vient de nous avertir qu'il a dévié durant la nuit.
-Très bien, laisse-moi me préparer et je suis là dans un quart d'heure.
-Très bien, merci Brainy. Tu iras directement en salle de téléportation pour gagner du temps, j'ai déjà rentré les coordonnées, tu n'auras plus qu'à partir.
-Très bien, à plus tard.
Et sur ce, il coupe la communication alors que ses tremblements ne se calment pas. C'est donc en frissonnant de toutes parts qu'il va prendre une douche froide. Il a trop chaud, il a besoin de se rafraichir.
Quand il enfile enfin son uniforme – dont il devra penser à s'en faire faire plusieurs exemplaires maintenant qu'il avait besoin de changer régulièrement de vêtements – avant de sortir de sa chambre.
Heureusement pour lui, il est encore tôt donc il ne croise personne dans les couloirs de la tour. Se rendant directement dans la salle des téléportations, il se fait envoyer sur le vaisseau Mère.
Une fois sur place, il est accueilli par Saturn Girl qui tente comme elle peut de piloter le vaisseau pour lui faire reprendre sa trajectoire tandis que Lightning Lad cherche à comprendre ce qui ne va pas sur les écrans de la plate-forme.
-Laisse, je vais voir ce qu'il se passe.
-Brainy ! Ah désolé mec, j't'ai pas entendu arriver. Téléportation ?
-Téléportation. Je vais regarder ce qu'il se passe, va…
-Tu vas bien Brainy ? Tu trembles…
-…va tenir les commandes avec Saturn Gril, je vais voir où est le problème. Et oui, je vais très bien.
-Très bien chef, si tu le dis. Dit le manipulateur d'électricité en s'exécutant.
Aussitôt libérée que la place est prise par le jeune homme blond qui tape sur le clavier pour tenter de trouver l'origine du problème. L'ordinateur de bord indique un défaut de connexion entre la plateforme principale du vaisseau et les indicateurs extérieurs qui sont directement connecté aux satellites, permettant ainsi de savoir la position du vaisseau toutes les secondes.
Brainy s'empresse d'aller voir dans les fils pour réparer la connexion défectueuse. Certains fils étaient carrément déconnectés, sûrement dû à un choc interne…il faudra qu'il en trouve l'origine en faisant un diagnostic. Ses tremblements ne l'aide pas dans sa tâche, ni la sueur qui rend ses mains moites. Une fois réparé, l'ordinateur indique qu'un des indicateurs externes est également défectueux. Il va lui falloir aller dehors pour le réparer.
-Saturn Girl, Lightning Lad. Euh… J'ai réparé la connexion interne du câblage réseau mais un récepteur externe est endommagé, il faut que j'aille le réparer. Continuez de garder le vaisseau aussi stable que possible. Dès que je vous donnerai le signal, Saturn Gril tu remettras le pilote automatique et normalement, le vaisseau se remettra tout seul dans son axe orbital.
-D'accord Brainy mais fait vite s'il te plait, ces commandes sont très dur à contenir. Dit Lightning Lad tout en s'efforçant de maintenir le manche stable.
-Je me dépêche.
Une fois vêtu d'une combinaison pour sortir dans le froid de l'espace – il n'est plus un androïde aussi, sa nouvelle peau ne supporterait pas un tel voyage, surtout sans oxygène – Brainy sort du vaisseau et se dirige vers le problème. Grâce à son intelligence, il ne lui faut que cinq minutes pour réparer le détecteur. Ces cinq minutes en comprenant quatre dont il a dû se servir pour batailler avec les outils flottant autour de lui. Une fois revenu dans le SAS, il reprend son souffle avant de prévenir ses collègues.
-C'est bon Saturn Girl. Tu peux remettre le pilote automatique.
Aussitôt dit, aussitôt fait et le vaisseau fait une embardée sur la gauche pour ensuite faire rugir les moteurs afin de retrouver ses coordonnées dans l'espace gravitationnel autour de la Terre.
Une fois les tremblements du vaisseau terminés, Brainy se relève du sol où il est tombé pendant les perturbations et retire la combinaison. Il part retrouvé les autres qu'il découvre ratatinés sur les sièges de pilotages, essoufflés.
-Est-ce que ça va ?
-Super bien Brainy, t'es vraiment un génie. Dit Lightning Lad en souriant.
-Non, j'ai simplement une intelligence de niveau douze. C'est d'ailleurs tout ce qu'il me reste. Dit-il en s'éloignant d'eux pour retourner à la console centrale. Manquant au passage, les regards tristes de ses deux amis.
De retour à la console centrale du vaisseau, il lance immédiatement un diagnostic pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres problèmes. Distraitement, il passe sa main sur son front chaud pour en enlever la sueur qui coule dans ses yeux, l'empêchant de voir clairement le rapport électronique. Les deux autres le rejoignent pour aider si besoin est. Le diagnostic est un peu long puisqu'il s'effectue dans le détail aussi, en attendant, Brainy croise les bras pour tenter de se réchauffer un peu.
Quelle ironie, lui qui mourrait de chaud ce matin est maintenant transit de froid alors que ses tremblements se font plus intenses, ce que ses amis ne manquent pas de remarquer.
-Brainy, tu es sûr que tout va bien ? Demande Saturn Girl.
-Bien sûr, pourquoi ça n'irait pas ? Je n'ai effectué qu'une réparation de base, rien de compliqué.
-Je ne pense pas que c'est ce qu'elle voulait dire. Rectifie Lightning Lad. –Je crois qu'elle te demande comment toi tu vas ? Tu n'as pas l'air très bien tu sais.
-Remarque inutile, je vais très bien. Rétorque Brainy en s'essuyant une nouvelle fois le front avec le dos de sa main alors que le diagnostic touche à sa fin et que des tâche snoires apparaisse devant sa vision.
-Vraiment Brainy, tu n'as pas l'air bien du tout. Tu trembles comme une feuille, dit Saturn Girl, vraiment inquiète.
-Je…
Sauvé par le gong ! Ou plutôt par l'ordinateur central qui a terminé son diagnostic et heureusement, tout va bien. Plus aucuns problèmes à signaler.
-Nous allons pouvoir rentrer, enfin. J'suis naze, dit Lightning Lad, heureux de pouvoir aller se reposer.
-Oui, c'est vrai que notre nuit de garde a été plutôt mouvementé avec le vaisseau qui ne cessait de dévier. Je suis aussi épuisée. Confirme Saturn Girl.
-Bien alors nous allons…
Mais impossible de terminer sa phrase, c'est comme si son cerveau ne lui répondait plus. Tout comme son corps qui décide de ce moment-là pour le lâcher.
-Brainy ? Appelle Saturn Girl, en constatant la faiblesse dans la voix de son ami.
Pour toute réponse, Brainy perd connaissance avant que son corps ne se laisse tomber au sol.
