Disclaimer : kuroko no basket ne m'appartient pas.

Pairing : kuroko x kagami (parce qu'il n'y en a qu'un seul en Français).

Sur ce bonne lecture !

Je ne l'aurais pas remarqué

Chapitre 1 : l'accident

Je me baladais tranquillement dans les couloirs après un bon entrainement, nous avions gagné conter Kise il y a une semaine de cela et notre coach Aida riko nous avais dénichée un match contre un autre membre de la génération des miracles, j'étais de très bonne humeur car elle nous avait annoncé cela se matin. J'ai atteint le toit et me suis allongé contre le sol frais, nous étions au début de l'hiver cependant il faisait plutôt chaud aujourd'hui, je m'accordais une heure de sieste plutôt que de poireauter pendant cette heure de trous.

-Tu n'as pas assez dormis kagami-kun?

Bien qu'habitué je n'ai pas pus m'empêcher de sursauter devant cette soudaine apparition. J'ouvrais un seul œil (celui de son côté).

-Hn? non je me repose c'est tout. Ai-je répondus agacé de ne pas l'avoir vus arriver.

Il sourit légèrement et s'assit à côté de moi, une fine brise se leva faisant se soulever quelques mèches de se cheveux, j'en profitai pour l'observer :

Ses mèches justement lévitation découvrait la marque de la blessure que lui avait fait Kise lors du match, bien que fine, elle était encore présente, je lui lançai légèrement inquiet :

-Sa va ta blessure ?

-Oui ne t'inquiète pas, fit-il le même sourire que tout-à l'heure sur les lèvres.

-Tch, comme si je m'inquiétais, boké*

Un sourire commença à ce tracer sur mes lèvres également. Il ne l'a pas vu perdu dans ses pensées, puis toujours sans me regarder il dit d'un ton un peu brusque et la moindre trace de sourire aillant disparut de ses lèvres:

-C'est faux, tu t'inquiète car si j'allais mal l'équipe serait bancale.

J'avais remarqué le ton étrange sur lequel il avait dit ça mais je n'ais rien ajouté ne demandant s'il avait raison, je ne pus qu'approuver, lors du match au moment ou il n'était pas là, l'équipe bien que performante avec l'effort de nos senpais c'était laissé devancée et si j'avais été en attaque il y aurait eu un énorme trou.

Par contre je n'ai pas remarqué quand il contracté la mâchoire ni même quand il c'est levé d'un bond et a serrés les poings, pas non plus lorsqu'il est partit, c'est pourquoi quand j'ai ouvert la bouche pour approuver ses dires ma voix c'est perdue dans le vent car j'étais à nouveaux seul sur le toit, qui m'a paru bien vide d'un seul coup.

Quand je suis descendu du toit pour honorer de ma présence à mon cour j'avais encore en tête mes interrogations : pourquoi était t-il partit à ce moment là ? Pourquoi avait-t-il changé brusquement de ton lorsqu'il m'avait dit la raison pour laquelle je m'inquiétais ? Et surtout pourquoi est-ce que je me sentais coupable ? Cela me turlupina (ndla : turlututu~ cherchez pas il est une heure de mat' je suis crevé) le reste de la journée et à présent j'en étais sûr, Kuroko m'en voulait pour quelque chose et il fallait que je trouve quoi. J'en ai parlé au coach et elle c'est mit à sourire diaboliquement c'était flippant, j'aurais bien aimé savoir pourquoi d'ailleurs. Je lui ai raconté mon dialogue et elle à eue l'air déçue, puis m'a dit :

-Tu sais Kagami-kun tu devrais te concerter sur tes sentiment pour kuroko-kun et sur ce qu'a dus ressentir kuroko-kun lorsque tu lui à dit ça.

A-t-elle seulement dit, puis elle à pris son sac et est partit sauf qu'elle, je l'ai vue partir et je n'ai rien. fait pour l'en empêcher, trop choqué pour faire quoi que ce soit d'autre qu'ouvrir la bouche de béatitude.

« Hein ?»

Que voulait-elle dire par là ? Mes sentiments pour kuroko ? N'était-ce pas seulement une relation de collègues, de connaissance ? Au fond de moi je savais bien que non. De l'amitié ? Peut-être, mais je sentais qu'il y avait autre chose, restait à savoir quoi. J'ai eu comme une illumination, mais il était impossible que… Que je l'aime non ? Rien que sortir cette pensée m'était problématique, alors je pouvais bien l'exclure, non ? Je voulais me croire mais mon esprit doutait et ma réticence n'arrangeait rien. A vrais dire le peut de moment ou il était dans mon champ de vision je ne pouvais m'empêcher de le détailler, sa taille fine, ses yeux d'un bleu profond et pénétrant, ses bras finement musclés, ses cheveux que j'avais constamment envi de toucher, ...

Finalement j'y ai pensé jusqu'au soir et quand mes paupière ont finies par se fermer mes pensées baignaient encore dedans.

Le lendemain il faisait très froid contrairement à la veille, aux alentours de – 15°C je m'habillais chaudement, et après m'être préparé, j'allais en cour.

Je n'ai pas vu kuroko et, midi est vite arrivé sans que je le voie. Je suis allé sur le toit pour manger mon onigiri car je ne craignais pas le froids, je n'ai pas vus la trace de sang en bas de escalier par lequel on accédait au toit. Une fois les marches glissantes de gel franchies, j'ai commencé à manger quand soudain les nombreux haut-parleurs du lycée ont dit à l'unisson :

-Votre attention s'il vous plaît Taiga Kagami est attendu immédiatement au club de basket, je répète Taiga Kagami est attendu immédiatement au club de basket, merci.

Je haussais un sourcil, qu'est-ce qu'ils me voulaient encore ? Je me dirigeais vers le club d'un pas rapide, bien décidé à ne pas perdre mon temps avec leurs bêtises.

J'ai ouvert la porte d'un geste sec et ai parcourus le gymnase du regard, ils étaient tous là sauf kuroko qui devait bien être là sans que je le vois évidement. Un frisson m'a parcourut tout le monde avait l'air dépité voir inquiet même la coach, allons bon qu'es-ce qu'il ce passait encore ?

La coach a levé les yeux et m'a dit la voix cassé et semblant prête à pleurer :

- Kagami-kun…

Je l'ai coupée intrigué :

-Qu'es-ce qu'il ce passe ?

-C'est kuroko-kun, il… Il.

Elle a fondue en larme sans terminer sa phrase.

-Quoi ? Que lui est-il arrivé ?

J'ai balayé la salle du regard dans l'espoir d'une réponse mon anxiété formant un champ de bataille dans mon ventre, finalement c'est la coach qui a repris en me regardant dans les yeux, ravalant ses pleurs :

-Kuroko-kun est gravement blessé, il est à l'hôpital entre la vie et la mort.

Et voilà ! ^^ Je sais ce chapitre est très court mais promis, le prochain serra plus long, là c'était pour « planter le décor », je ne sais pas encore exactement combiens il y aura de chapitre mais deux au minimum s'il ne me vient pas d'autre idée et quatre au maximum.

Merci d'avoir lut ! Un petit com'? J'accepte les réprimande constructive, mais si vous commenter pour mettre : « C'est nul » ou autre chose de très intelligent passez votre chemin.

Si vous avez de bonne idées et qu'elles me plaisent je pourrais les inclure si vous voulez.

Je fais des efforts, mais je ne suis pas amie avec les virgules.

Si vous détectez des fautes faîtes m'en part, j'ai du mal avec les accords et Word ne m'aide pas beaucoup là-dessus *déprime*.