Note de l'auteure: Je n'arrivais plus à me rappeler quel était le nom du prof de math. Si c'était dans un épisode, je ne m'en rappelle plus ou je ne l'ai pas vu, alors, j'ai juste pris un nom au hasard.
Note de la traductrice: Salut! Je voulais juste dire que cette fanfiction est une oeuvre de Lily-Miley (alias Rouge Vampiress)et que l'ai juste traduite. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires ou à me signaler des erreurs, autant d'orthographe, de traduction (héhé, je ne suis pas la meilleure en anglais) ou par rapport à la série (genre, les noms...). Bonne lecture!
---------------------
«Fabienne Lajoie, pouvez-vous, s'il vous plait, nous dire ce que font «28x + 3»?», questionna Mme. Alexander en fixant Fabienne, qui écrivait quelque chose dans son livre.
«Fabienne Lajoie!» Fabienne ne daigna pas de lever la tête. Cela mit Mme. Alexander en colère. Elle frappa un peu le pupitre de Fabienne. Remarquant que Fabienne avait des écouteurs sur les oreilles, elle tapota l'adolescente sur l'épaule et lui fit signe de les enlever. Fabienne soupira et éteignit son Ipod.
«Ouin, quoi?», demanda Fabienne.
«Jeune fille, vous devez apprendre à respecter vos aînés! J'ai bien envie de vous envoyer au bureau de M. Poisson», dit l'enseignante à l'étudiante, «Maintenant, laissez-moi voir votre papier». Elle prit le livre des mains de Fabienne. «Vous faites ceci», dit-elle en soupirant, «au lieu d'écouter?» Fabienne fit un signe affirmatif de la tête. «Fabienne, une salle de classe n'est pas un endroit pour écrire une chanson. Je ne veux plus avoir à vous avertir. Vous avez une retenue vendredi midi.», avertit Mme. Alexander tout en regardant l'heure. «Bon, les cours sont finis.», dit-elle.
Fabienne prit ses choses et partit.
«Super, une retenue», pensa-t-elle, «c'est d'la marde! Comme si on apprenait quelque chose d'important en math, de toute façon. Genre, envoyez tout le monde...» Elle fut tiré de ses pensées par une élève qui la heurta.
«Hey! Fais attention!», ordonna-t-elle.
«Désolée...», dit la fille, «J'ai juste... avec le «rush»... Wow, tu as vraiment de magnifiques yeux!»
«Hein? Oui, merci», dit Fabienne. Elle sourit faussement et partit, sans même penser à regarder la fille.
«Je te vois plus tard?», lança une voix lointaine. Fabienne ria et dit: «N'y compte pas!».
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le cours de musique fut infernal pour Fabienne. En plus du fait que seulement 4 personnes dans la classe pouvaient jouer de la guitare, Fabienne avait une migraine. Elle s'assit avec sa guitare, essaya de jouer quelque chose, mais elle ne pouvait même pas entendre son instrument puisque tout le monde jouait la même note encore et encore. Et il jouait fort! Le professeur, M. Hamilton, leur avait donné des feuilles de pratique. Parmi les chansons, il y avait «Smoke on the Water» et une version simplifiée de «Ode à la joie». Même si ces chansons étaient simples, les élèves maugréaient et ils s'obstinaient à jouer la même note. Quelqu'un, qui savait déjà comment jouer, avait commis l'erreur d'essayer de leur apprendre leurs accords. Ouais, c'était une très mauvaise idée... Fabienne regarda d'un oeil mauvais les jeunes qui essayer de jouer l'accord D. Finalement, elle perdit patience et leva sa main en l'air.
«Oui, Fabienne?», lui demanda M. Hamilton, un jeune professeur.
«Puis-je m'en aller? Je ne peux pas me concentrer. Ils détruisent mes oreilles avec leur unique merveilleuse note! Si je reste ici plus longtemps, je vais devenir folle!» dit Fabienne, qui semblait sur le bord de péter un plomb. M. Hamilton hocha la tête. Fabienne prit sa guitare et quitta la pièce. Elle s'assis sur le plancher.
«Voyons voir, Am, E et Dm sonnent très bien ensemble. Hmm.» Elle nota les trois accords. Positionnant ses doigts sur les frettes, elle commença à gratter la guitare. Au loin, elle entendit quelqu'un chanter doucement et jouer de la guitare.
«C'est...», commença-t-elle. Elle se leva. Le chant provenait des escaliers. Fabienne décida d'aller voir qui chantait. La voix de la chanteuse était absolument ravissante.
«Incroyable...», dit Fabienne.
La fille leva la tête.
«Merci.», dit-elle en souriant, «Je m'appelle Kyra. Je suis contente de te voir. T'es la fille que j'ai heurtée ce matin, non?» Fabienne rougit: « Hum, oui, je pense. Je m'appelle Fabienne.» À peine venait-elle de finir sa phrase que la cloche sonna. «Je dois y aller. Faut que je ramène cette guitare et que je rejoigne Blaise et G.G. à la cafétéria.»
«Cool. Je te revois là-bas.», dit Kyra. Elle se leva et s'en alla d'un bon pas, mais elle se retourna rapidement. «En passant, voici mon numéro de téléphone. Appelle-moi, petite.», dit-elle en remettant le bout de papier à une Fabienne toute confuse. Elle sourit et s'en alla. Fabienne ria comme une idiote et se retourna pour partir, mais elle heurta un mur.
«Ayoye, méchante journée!», dit-elle.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
«Hé, Fabienne!», l'arrêta Rudolphe dans le corridor. Elle le salua et continua son chemin.
«Attend!»
«Hum?»
«S'il te plaît, pourrais-tu vérifier qu'il n'y ait pas de chance que Blaise soit bisexuel?», questionna Rudolphe, les yeux grand ouverts.
«Non, il ne l'est pas, Rudolphe. Toute cette histoire à la télé était fausse. Je te l'ai déjà dit. Blaise est complètement hétéro.», dit Fabienne, «Et je ne veux pas le questionner sur ça... Il ne m'a jamais questionné.»
«Ça fait chier, je l'aime vraiment, vraiment beaucoup.», répondit tristement Rudolphe. «Mais tu peux au moins lui demander, non? S'te plaît?»
«Rudolphe, non! La dernière fois, lorsque les gens pensaient qu'il était gai, ce fut un cauchemar... Spécialement pour moi!»
--Flash-back--
G.G., Blaise et Fabienne étaient tous rassemblés dans l'auto de Gaétan-Gilbert. Après un moment de silence, Blaise parla.
«Rudolphe m'a demandé mon numéro de téléphone», dit-il.
«Dis-lui juste que tu n'es pas intéressé! Pourquoi est-ce que ça te gêne tant que ça?», lui répondit Fabienne, légèrement irritée.
«Ça ne m'aurait pas gêné si je l'avais été, mais je ne le suis pas!», dit Blaise.
«C'est pas une maladie, tu sais!» lui dit Fabienne.
«Peut-être, mais passer pour un gai quand tu ne l'es pas, ça te rend malade!», se défendit Blaise.
«Je pensais que t'étais mieux que ça! S'il y a une chose que je ne peux tolérer, c'est l'intolérance!». Fabienne sortit du la voiture et ferma violemment la porte. «BYE!»
--Fin du flash-back--
«Oh, alors, c'est correct, Fabienne. Je suis désolé de t'avoir demandé ça.», dit Rudolphe.
«Hé, ne sois pas désolé. Je sais ce que c'est d'aimer quelqu'un avec qui tu ne peux pas sortir. Oui, c'est dur pour quelques temps, mais on passe à travers.», le réconforta Fabienne en plaçant une main sur son épaule. «Tu trouveras quelqu'un un jour.» Elle sentit alors une petite tape sur son dos, elle se retourna et vit que c'était Kyra.
«Hé, Kyra», dit-elle.«Hé, Fabienne. Ça va? C'est ton petit ami?», demanda Kyra. Fabienne sourit un peu avant d'être prise d'un fou rire.
«Moi... et... Rudolphe? HAHAHAHA! Certainement pas! Peut-être bien s'il subissait une «chirurgie» ou quelque chose comme ça! HA HA HA!», dit Fabienne en riant.
«Ah, je comprend, c'est bien de savoir.», dit Kyra.
«Et c'est... mal?», hésita Fabienne.
«Non, c'est complètement correct.», déclara Kyra, «Au fait, je pense encore que tu des yeux vraiment magnifiques.» Elle fit un clin d'œil à Fabienne et s'en alla.
«Ooh, tu pognes!», dit Rudolphe. Fabienne sourit. Elle regarda sa montre.
«Bon, je dois y aller. Je vais dire à Blaise que tu le salues.», dit-elle.
«Bon, d'accord. Bye», lança-t-il à Fabienne alors que celle-ci s'éloignait en courant.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note de l'auteure: Et c'est seulement le premier chapitre! Ha ha! On dirait qu'il y en a 3 ou 4! Bon. En résumé: Fabienne commence une mauvaise journée, une fille l'a complimente sur ses yeux, mais Fabienne n'y fait pas attention. Durant le cours de musique, elle jouait de la guitare dans le couloir lorsqu'elle entendit quelqu'un chanter vraiment bien. C'est personne est en fait Kyra (la fille qui l'a complimenté sur ses yeux) et celle-ci lui donne son numéro de téléphone. Elle parle avec Rudolphe et découvre que Kyra trouve son orientation «extrêmement correcte».
Bien, à part ça, merci d'avoir lu ma fanfic.
[...]
Merci, Lilly-Miley (Rouge Vampiress!)
Note de la traductrice: Maintenant que j'ai traduis le premier chapitre, je vous laisse en haleine pour environ 4 jours, le temps que je traduisse le 2ème chapitre et que je m'avance dans mes devoirs (soupir..) À +!
Shan.
