Traduction de l'histoire Memory Serves de BadBoysAreBest. -
En ce samedi matin, Elena décida d'aller faire un tour au cimetière. Elle prit son journal et passa par la cuisine pour déjeuner. Engouffrant un truc cuit au micro-ondes, ses yeux s'arrêtèrent sur une boîte sur la table. Une babiole de l'héritage de Jeremy. Il a dû oublier de la ranger.
La boîte avait tout de même piqué la curiosité d'Elena. Elle était remplie de vieux journaux, comme ceux de Jonathan Gilbert. Elle trouva un écrit par son ancêtre, Jane Grace Gilbert, en 1880. Elle le prit avec elle, bien décidée à le feuilleter au cimetière.
Devant la tombe de ses parents, Elena raconta ses dernières aventures avec les frères Salvatore. Ça faisait une semaine qu'elle n'avait pas vu Damon. Il devait déprimer, sachant que Katherine n'était pas dans la tombe. Elle ne l'avait jamais vu aussi vulnérable. Elena ne pouvait s'imaginer la souffrance associée à la découverte que l'amour de sa vie n'était en fait qu'un mensonge. « Quelle garce », dit Elena en détaillant le portrait de Katherine à sa mère.
Ayant terminé le topo des derniers jours, Elena ouvrit son journal et commença à écrire. Elle prit quelques minutes pour écrire à propos de Bonnie et de son attitude, lorsque sa grand-mère est décédée. Elle pouvait comprendre ce que Bonnie ressentait. Elena soupira, pensant à son amie et ferma son journal.
Posant son journal, elle prit celui de Jane. La couverture de cuir était impressionnante. À l'intérieur, il y avait une pochette avec plusieurs vieux papiers. Pour la plupart, c'était des billets de train et de théâtre. Un poème attira son attention. Elena récita les mots à voix haute :
Mon souffle en vagues
mon coeur en mémoire
d'un amour familier
Une voix résonnante
la courbe de tes lèvres
un sourire chaleureux
d'un endroit du passé
Un souvenir brûlant mon âme
d'une promesse implorée
Deux âmes lumineuses
leur essence fusionnée en une seule
Deux flammes incomplètes
magnifiques, lorsque conjuguées
Comme une âme sœur…
Je n'ai pas oublié, ni effacé
notre éternelle promesse
de nous retrouver
à cet instant, ici même
Ton souvenir est puissant
me guidant pour te trouver
et te reconnaissant lorsque tu seras devant moi.
Le cœur d'Elena battait plus vite avec chaque mot qu'elle lisait. Elle voulait connaître l'identité de l'amoureux de Jane. Lorsqu'elle termina sa lecture, sa peau brûlait, comme si elle avait une fièvre. Elle tomba soudain sans connaissance, s'écrasant dans l'herbe à côté de la tombe de ses parents.
Quelques heures plus tard, Elena reprit conscience, entendant une voix familière. Que s'était-il passé? C'était pire qu'un lendemain de veille.
« Katherine !» La voix appelait. « Qu'est-ce que vous faites ici? Qu'est-il arrivé à votre robe? »
Elena fronça les sourcils et ouvrit les yeux. C'était Damon. Il devait halluciner. Quelle quantité d'alcool avait-il bue? Elle tenta de se relever, ce qui était difficile. On aurait dit que quelque chose avec drainer toute l'énergie de son corps.
« Damon ! T'entends pas les battements de mon cœur? Je suis pas Katherine».
« Katherine, ce n'est vraiment pas le temps de jouer. Je suis un peu déboussolé. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui m'est arrivé. J'étais à la chasse avec Stefan. » Dit-il, sur un ton confu.
« Tu étais à la chasse avec Stefan? » Elena demanda, choquée. Pourquoi ferait-il ça? Damon détestait la diète animale.
« Pourquoi répétez-vous mes paroles? Durant la chasse, je suis tombé inconscient, ce qui n'est pas normal, car je ne suis pas malade. Lorsque je me suis réveillé, quelques heures plus tard, j'ai tenté de retourner à la villa, mais je me suis perdu. Les chemins ne sont plus les mêmes. Je suis heureux de vous retrouver ici, mais pourquoi faites-vous la sieste au cimetière? Ce n'est pas très sécuritaire ». Il soupira. « Le cimetière semble beaucoup plus grand que depuis la dernière fois que je suis venu».
Elena fronça les sourcils et regarda plus attentivement Damon. Il était habillé comme un personnage d'un film d'époque. Ses cheveux étaient placés différemment. Elle réalisa soudain. Elle se releva rapidement et plaça une main sur son cœur. Il battait. « Ton cœur… », murmura-t-elle, étonnée.
« Êtes-vous malade? » Damon demanda, choqué.
Elle tenta de se remémorer l'époque d'où il venait. « As-tu été mentionné dans la confédération? »
« Je n'avais pas réalisé que l'on vous avait transmis la nouvelle. Est-ce mon père? La carte est arrivée hier matin ».
Elena se pinça, s'assurant qu'elle ne rêvait pas. C'était surréaliste. Elle se tenait devant un Damon humain de 1864. Il ne sait même pas que Katherine est un vampire ! Est-il en amour avec elle? Ont-ils déjà couché ensemble?
Pour sûr, c'est un coup du sort. Elena ne pourrait même pas demander à la seule sorcière qu'elle connait, parce qu'elle n'est toujours pas revenue en ville. Éventuellement, Damon devra retourner à son époque. Elena était certaine qu'une force cosmique devrait d'abord être accomplie.
« Je pourrais t'aider à retrouver le chemin?» Elena suggéra espérant gagner un peu de temps.
« Certainement » Damon acquiesça.
Elena lui fit un sourire en marchant rapidement, désirant mettre un peu de distance entre eux. Elle sortit son cellulaire et texta Stefan. « Urgence surnaturelle ! Je suis avec ton frère version humaine! Qu'est-ce que je fais? »
Heureusement, il répondit tout de suite « Quoi? »
Elena grogna « Je suis sérieuse, il s'est téléporté! »
« Mon frère humain est avec toi? »
« Oui ! Où est ton vampire de frère? » Elena demanda, espérant qu'ils aient échangé de place.
« À l'étage, buvant sa vie dans sa chambre ».
La mâchoire d'Elena céda à la nouvelle. Que va penser Damon humain de Damon vampire? « Qu'est-ce que je dois faire? Je suis dans les bois avec lui ».
« Dit-lui l'année et amène-le chez toi ».
« Chez moi? »
« Il vaudrait mieux le tenir à l'écart pour le moment»
« Ok, à plus ». Elena envoya son dernier message avant de fermer son téléphone.
Elena se retourna vers l'homme de l'époque victorienne « Damon… Mon nom est Elena Gilbert. Je suis une descendante de Katherine » Dit-elle.
