Bella s'éveilla sur un sol humide, inconnu. Une lueur désagréable lui brulait le visage sans qu'elle puisse en identifier la source. Ses membres engourdis par le froid ambiant ne répondaient plus aux ordres provenant de son cerveau. Etrange. Bella essayait de se remémorer ce qui avait pu la pousser à se retrouver allongée sur la mousse couverte de rosée qui habitait la forêt quasi-omniprésente de sa bourgade natale. Elle n'essaya pas en vain : les souvenirs de la veille ressurgirent à une vitesse incroyable. La douleur qui les accompagnait ne fut pas moins incroyable. Son cœur se déchira, formant de microscopiques épines qui avaient pour mission de mutiler chaque parcelle de sa raison. Elle se sentait dériver dans les eaux profondes de la folie. Le visage de l'être qu'elle avait tant aimé lui apparut. Malgré la douleur qui l'immobilisait, elle parvint à murmurer : « Edward ! Je t'ai aimé plus que ma propre vie, plus que tu ne pourras jamais en avoir conscience...
Bella parut s'essouffler mais la folie qui commençait à la diriger prit le dessus sur le néant que représentait son cœur. Elle reprit :
« Je te tuerai... JE TE TUERAI !!!!!! »
Alors que le froid et la douleur la tailladaient, une partie de sa conscience s'était affolée : si d'après Edward elle n'était pas digne de vivre à ses côtés, elle atteindrait la perfection et lui ferait alors regretter son égoïsme ! Elle pensa : « Je ne lui apporte rien de bien ? »
Soit. Je serai celle qui hante ses rêves les plus fous et le moment venu je planterai mes crocs aiguisés par la vengeance de toutes parts de son corps !
Une détermination nouvelle habitait l'esprit de Bella. Elle ne tarda pas à se lever mais vacilla légèrement. Elle avança et prit le chemin de terre qui se dessinait devant elle. Une seule et unique chose l'inquiétait : le pouvoir d'Alice. Il suffirait d'une seconde d'inattention pour que Bella trahisse son secret, son ambition. Elle entreprit de ne penser qu'à de choses insignifiantes et de ne jamais prendre de réelle décision. Ainsi elle serait à l'abri. Regardant attentivement autour d'elle, elle mémorisait chaque arbre, chaque buisson de la forêt environnante. Bella se rappela quelque chose qui, pour le coup, lui sembla anodin : Elle n'avait pas de vivres ! Rien pour survivre au long voyage qu'elle entreprenait pour trouver des nomades. Peu importe ! Elle chercherait jusqu'à ce qu'elle atteigne son but... ou meurs.
Des heures durant, Bella s'était efforcée de créer un vide en elle. Pourquoi ? Pour laisser place à une logique implacable. Celle qui lui répétait que son choix était le bon. Elle laissait s'insinuer en elle la colère, la soif de vengeance, à tel point qu'elle goûtait sur ses lèvres son délicieux arôme sans pour autant s'accrocher à de douces pensées. La prudence avant tout !
