Hey!
Voici le premier chapitre de ma nouvelle fiction. La troisième sur Arrow.
Pour situer un peu les choses, elle se déroule pendant la saison 2, je ne sais pas quand exactement. Roy connaît la vérité sur Oliver. Moira est vivant.
Bonne lecture!
« Elle était morte. Il ne pouvait le croire. Depuis ce matin il s'attendait à recevoir un appelle ou un message de sa partenaire. Mais c'était impossible. Il le savait, son corps si fragile devait être à la morgue, entouré d'autre mort. Associer Felicity à la mort était tellement difficile. La personne qu'il connaissait était l'opposée d'un corps sans vie, froid, silencieux. Elle représentait la vie, la joie de vivre, sa raison de vivre. Et il n'avait pas su veiller sur elle. Il n'avait pas su tenir sa promesse, il l'avait trahi. Sa merveilleuse assistante l'avait quitté pour toujours. Comment continuer à vivre quand la personne qui vous est la plus cher au monde disparaît ?
Et le pire c'est qu'il avait été incapable de lui dire. Il ne lui avait jamais dit à quel point il tenait à elle. Il n'avait jamais su mettre des mots sur ses sentiments. Maintenant qu'elle était partie, il imaginait mille moyens de lui dire. Oliver savait qu'il avait été un abruti. Il avait eu peur de ses sentiments. Et pourtant c'était la force de ses sentiments qui ne le faisait jamais craquer, jamais abandonner.
Il regarda la Arrow cave, comme elle l'appelai. Elle était affreusement vide. Ses yeux s'attardèrent sur les ordinateurs qui semblaient avoir complètement perdu leur utilité sans Felicity pour s'en servir. Son fauteuil était resté dans la position dans laquelle l'avait laissé, tourné vers la Salmon ladder. Il adorait la regarder pianoter sur son clavier avec concentration presque qu'autant qu'elle aimait le regarder grimper à l'échelle. La concentration et la dextérité qu'avait la jeune avec ses ordinateurs contrastait avec la maladresse qu'elle avait lorsqu'elle parlait.
Diggle vint le chercher, il était l'heure d'aller à l'enterrement de la jeune femme. Oliver avait longuement hésité à y aller. Il ne se sentait pas de supporté tous ses gens tristes qui ne la connaissait sûrement qu'à moitié. Il avait fini par se résoudre à y aller par respect pour elle et pour lui rendre un dernier hommage.
Dans la voiture, les deux hommes n'échangèrent pas le moindre mot. Leur chagrin était trop récent pour pouvoir en parler. Diggle avait perdu celle qu'il considérait comme sa petite sœur. Le garde du corps avait rapidement eu de l'affection pour cette petite blonde, enrôlée par Oliver. Il avait toujours pensé qu'elle méritait mieux que la vie qu'elle avait. Et comme un grand frère, il l'avait toujours protégée. Mais comme Oliver, il avait échoué il y a deux jours.
En arrivant au cimetière, ils croisèrent Théa et Roy. Voyant les yeux brillants de larmes de son frère, Théa le prix dans ses bras pour lui donner un peu de réconfort. Elle savait par son petit ami qu'Oliver était très attaché à son assistante. Elle ne l'avait croisé que lors de rare occasion mais elle pouvait comprendre pourquoi Oliver était si bouleversé. Thea avait rencontré une jeune femme joviale et amusante, loin des stéréotypes que fréquentait habituellement son grand frère.
Oliver fut surpris du peu de personnes présentes. Il y avait quelques employés de Queen Consolidated, une demi-douzaine de personnes qu'il avait déjà vues avec Felicity et une poignée d'inconnu. Il repéra une femme qui ressemblait un peu à Felicity mais en plus vieille. Ça devait être sa mère. La culpabilité l'envahit de nouveau. Il avait volé la vie de sa fille. Elle était partie beaucoup trop tôt par sa faute. Il alla présenter ses condoléances à la mère de son assistante qui daigna à peine lever les yeux vers lui. Elle avait l'air triste mais pas autant qu'une mère devait l'être. Il se doutait que Felicity n'avait jamais eu d'excellente relation avec mais sa famille, mais il n'aurait jamais pensée que sa mère serait aussi indifférente à la disparition de sa fille.
La cérémonie se déroula normalement. Oliver demanda à Diggle de ramener Thea et Roy au manoir, il les rejoindrait plus tard. Son garde du corps accepta, il savait que son ami souhaitait rendre un dernier hommage à sa partenaire. Mais Diggle savait que dans le cœur d'Oliver, Felicity était bien plus qu'une simple partenaire ou amie. Il regrettait de les avoir regardés se chercher sans jamais s'être trouvés. Maintenant il se disait qu'il aurait dû leur donner un petit coup de pouce. Diggle mit sa main sur l'épaule d'Oliver pour lui montrait qu'il le soutenait puis, s'en alla en compagnie de Thea et de Roy.
Oliver attendit patiemment que tout le monde s'en aille. Les personnes qui passaient devant lui regardait un peu curieux et surprit, d'autre lui lançais des regards à la limite de la haine. Ils pensaient que Felicity travaillait trop et gâchait sa vie à cause de lui. Oliver savait qu'ils avaient raison, il en avait trop demandé à la jeune informaticienne. Il l'avait obligée à devenir sa secrétaire le jour alors qu'elle détestait ça et d'être sa partenaire la nuit.
Une fois seul, il alla devant la tombe blanche de Felicity. Il laissa les larmes qu'ils retenaient depuis deux jours couler sur ses joues et s'écroula à genoux.
« -Felicity, je suis tellement désolé. Tu serais là, tu me dirais que ce n'est pas de ma faute, mais ça l'est. J'avais promis de te protéger mais je n'ai pas réussi. »
Il resta silencieux quelque seconde, laissant un sentiment de regret l'envahir.
« -Je n'aurai jamais dû entrer dans ton bureau avec cet ordinateur pour te demander d'en extraire des informations la première fois ou je t'ai rencontré. Je n'aurai jamais dû me cacher dans ta voiture lorsque j'étais blessé. Je n'aurai jamais du te proposer de m'aider à protéger la ville. J'ai gâché ta vie. Je t'ai empêché d'avoir l'existence que tu méritais, une vie sans histoire avec des amis, un copain, une famille. Je t'ai volé ta vie et tu ne t'en es jamais plaint. Tu voyais toujours le meilleur en moi alors que je ne suis qu'un criminel, un tueur… Enfin, tout ça pour te dire que tu es la meilleure chose qui me soi arrivée et que je ne t'oublierai jamais. »
Il resta quelque minute à regarder le nom de Felicity graver sur la pierre puis il se releva. Son pantalon était taché par la boue au niveau des genoux mais il n'en avait que faire.
Il déambula dans les rues de Starling City. Au détour de certaine rue, des souvenirs lui revenaient. Felicity qui le guidait de sa douce voix pour traquer un trafiquant. Elle qui prononçait son nom avec inquiétude, elle avait eu si souvent peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Mais au final, c'était à elle qu'il était arrivé quelque chose.
Il finit par appeler Diggle pour qu'il vienne le chercher et le ramène chez lui. En entrant, il trouva Roy, sa sœur et sa mère dans le salon en train de discuter. Thea se leva en apercevant les yeux rouges de son frère. Elle l'invita à les rejoindre. Il s'assit à côté de sa sœur sur le canapé. Sa mère le fixait, surprise. Elle n'avait jamais vu son fils aussi déboussolé.
« -Oliver, tu ne devrais pas te mettre dans des états pareils. »
Il leva la tête vers sa mère.
« -Ce n'était que ton assistante, pas une amie proche. »
Oliver ne répondit rien. Il était conscient que sa mère ne savait pas qu'il passait ces nuits avec Felicity, il ne tint pas rigueur de sa remarque. Et puis, Moira n'avait jamais apprécié Felicity, surtout après qu'elle ait dit à Oliver la vérité sur Malcom Merlyn. A la surprise générale, Thea prit la défense de son frère.
« -Maman, après Mr Diggle, Mlle Smoak était la personne avec qui Oliver passait le plus de temps. Il est normal qu'il y ait des liens qui se créent quand on passe autant de temps avec quelqu'un.
-Certes. » Admit Moira.
Oliver, ne supportant plus l'indifférence de sa mère, monta dans sa chambre pour être seul. Il repensait à chaque instant où il aurait pu lui sire qu'il tenait à elle. Comme la fois où il s'était disputé après son retour de Central City. Ils s'étaient retrouvés seuls tous les deux dans la cave du Verdant. Il lui avait dit qu'elle n'était pas son employé mais sa partenaire. A ce moment-là, il aurait dû lui dire qu'elle était en vérité bien plus que sa partenaire. Il aurait été maladroit en le disant mais elle aurait compris. Peut-être même, elle lui aurait donné sa chance. Mais au lieu de ça, il lui avait parlé de Barry. Le jeune homme dont il avait été jaloux de la complicité immédiate qu'il avait eu avec Felicity.
Il s'allongea sur son lit et tenta de se reposer. Dormir lui était impossible, dès qu'il fermait les yeux il revoyait la scène, encore et encore jusqu'à ce qu'il se réveille.
J'espère que ça vous à plu.
J'attend vos reviews, impression, commentaires, critique, et autres remarques!
Le prochain chapitre sera un Flashback que je publierai au plus tôt dimanche.
I.J.I
