Man fanfic us préférée entre toutes. C'est un honneur pour moi que Laurenke1 ait accepté que je la traduise. Merci à elle, et merci pour ses magnifiques histoires, mettant superbement Harry et Séverus en scène.

31 chapitres – Complète

Merci à Hitsu pour la bêta-lecture 3

Profile de Laurenke1 : u/602280/Laurenke1

Chapitre 1 : Prends-les

« Tue» Harry pouvait entendre le terrible cri résonner dans la pièce faiblement éclairée et il tressaillit. Le visage déjà pâle de son ancien professeur perdit le peu de couleur qu'il avait quand le serpent, à la demande de Voldemort, plongea ses crocs dans le cou du grand sorcier.

Les yeux noirs s'élargirent et pendant un moment Harry craignit qu'ils rencontreraient les siens, mais la caisse qui les cachait à la vue de tous, ne pouvait pas être déplacée sans soulever la suspicion de Voldemort. Il se mordit les jointures des doigts pour ne pas hurler pendant que Rogue tombait au sol, les doigts touchant son cou, essayant d'empêcher le sang de couler.

Le sorcier tomba à genoux alors que les protections se dissipaient et Voldemort quitta la pièce avec un dernier regard froid vers son serviteur.

Harry, sa cicatrice le piquant, pouvait entendre Hermione Granger, sa meilleure amie souffler son nom derrière lui, mais avant même qu'il se rende compte de ce qu'il faisait, il éjecta la caisse qui bloquait l'entrée en l'air et entra dans la pièce poussiéreuse.

Il ne savait pas pourquoi il approchait l'homme mourant, mais au moment où les yeux noirs trouvèrent les siens, Rogue fit un geste. Harry se pencha au dessus et, avec une force trompeuse, le bras l'homme au cheveux noirs graisseux et au nez crochu s'éleva et attrapa le devant de sa robe dans une prise ferme.

« Prends ... les ... prends ...les » Fiit Rogue d'une voix enrouée, et quelque chose qui n'était ni du gaz ni du liquide sortit de ses oreilles, de ses yeux et de sa bouche. Harry savait ce que c'était, mais il ne savait pas quoi en faire jusqu'à ce que quelqu'un lui mette un flacon dans la main et qu'il recueille la substance.

Un souffle irrégulier sortait des lèvres minces et pâles, et Harry mit la fiole de côté. Il ne savait pas ce qu'il ressentait. Il avait toujours détesté Rogue, détesté l'homme, surtout après avoir l'avoir vu tué Albus Dumbledore l'année dernière, mais de voir l'homme mourir d'une telle mort...Harry était sûr que ce n'était pas quelque chose que le maître des Potions méritait.

« Regarde ...moi, » murmura Rogue et tandis que les yeux verts trouvèrent les yeux noirs, quelque chose disparut dans les yeux profonds et impénétrables de Rogue et la main tenant la robe d'Harry glissa sur le sol.

Harry resta assis sur le sol, alors que la voix de Voldemort résonnait dans la salle. Ron et Hermione bougeaient autour de lui, impatients de retourner au château. Les flashs des sorts mourraient près d'eux par la fenêtre au moment où Voldemort appela au calme. Il donna à Harry jusqu'à minuit pour apparaître devant lui avant qu'il n'attaque à nouveau.

Il jeta un coup d'oeil sur le visage de Rogue. Le visage superficiel du vieux sorcier était pâle et ses yeux étaient fermés. Les lignes dures qui avaient fait apparaître Rogue plus vieux qu'il ne l'était marquaient son visage déjà pâle.

Malgré lui, Harry tendit la main, tout en pensant d'une voix enfantine. Ne meurs pas. Tu ne peux pas me laisser derrière...tout le monde part dans un endroit que je ne peux pas suivre.…

Il y eut un autre flash de lumière et Harry lutta pour respirer quand une magie puissante traversa son corps. Il haletait, essayant de rester debout alors que ses yeux verts clignaient fortement pour se concentrer à nouveau.

Il se sentit soudain extrêmement fatigué, mais Hermione lui cria qu'ils devaient se dépêcher. Avec la flasque à la main, Harry se retourna pour regarder le corps habillé de noir qui gisait là, avant de se retourner pour se rendre au château.

« Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi diable cela voudrait-il dire que ce n'est pas réel? » Harry lutta pour se réveiller. Son corps était extrêmement douloureux, mais il réussit à garder un sourire sur le visage. Maintenant je suis le Garçon Qui A Survécu Deux Fois.

Il était couché sur le ventre, conscient du battement de son cœur. Il ne devrait pas avoir survécu jusqu'à présent. Il ne pouvait pas avoir été ramené. Il avait fait son choix. Il était mort, il devrait être mort.

Mais pourquoi était-il revenu, il ne le savait pas. Sa magie tourbillonnait autour de lui et Harry essaya de son mieux de ne pas se livrer alors que les mains douces d'une femme touchaient sa poitrine pour s'assurer qu'il était toujours vivant. « Draco est vivant ? Est-il dans le château ? »

« Oui, » Il respira de nouveau, la voix douce, alors qu'il entendait les cris de joie autour d'eux de ceux qui supposaient sa mort.

Il sentit que les bras puissants d'Hagrid le soulevaient doucement, même alors que le semi-géant tremblait de pleurs. Il se força à ne pas se vendre, cherchant juste un moment de repos pour permettre à sa magie de se rétablir et pour permettre à son esprit de dériver.

Il ne voulait pas penser à Remus Lupin, l'ami de son père, mort dans le hall avec sa femme, Tonks. Il ne voulait pas savoir tous les gens qui étaient morts parce qu'il avait refusé de se rendre.

Il savait qu'il avait besoin de sa force. C'est ce à quoi il se résumait. Il affronterait Voldemort, et gagnerait ou mourrait en essayant. Ce serait enfin fini, d'une façon ou d'une autre.

Il se demanda où il avait laissé la pierre de résurrection. Il avait vu ses parents, enfin, après toutes ces années, mais il était étrange qu'il ait survécu à cette attaque. Il devait survivre à l'attaque.

Sa magie pulsait étrangement et un vertige lui fait tourner l'esprit. Heureusement qu'il était couché dans les bras d'Hagrid. Il essaya de ne pas montrer qu'il était toujours vivant, ça ne l'aiderait pas.

Le niveau du bruit quand ils sortirent de la forêt, était assourdissant et Harry se sentit mal. Il ne s'était pas rendu compte que tant de gens se battaient ici, pour lui.

Les gens applaudissaient, criaient vers lui. Son nom était scandé comme il n'avait jamais été appelé avant. Sa magie pulsa de nouveau, tirant à travers lui alors que Neville courut en avant et Harry ouvrit les yeux.

Il pouvait voir le vieux chapeau en lambeaux qui avait été placé sur le visage marqué de son compagnon de dortoir. Il voulait crier à Neville de restait tranquille à l'endroit où il était, devant les pieds de Voldemort. Les yeux rouges de sa Némésis étaient fixés sur l'adolescent qui luttait et puis Neville se libéra, se précipitant en avant, l'épée à la main et avec d'un grand mouvement coupa la tête du grand serpent vert.

Dans le tumulte qui suivit le cri inhumain de Voldemort, Harry lutta pour se lever. Il vacilla de façon instable mais se força à être fort. Son corps palpitait et sa magie pulsait de nouveau, montant et descendant comme un bateau sur une mer orageuse.

Il lutta dans sa cape d'invisibilité, baguette à la main alors qu'il courait à l'intérieur, esquivant les sorts alors qu'il avançait. Il pouvait voir ses amis se battre, tuer et être projetés avec la force des sorts.

Il cria des sorts de protection pour aider ceux qu'il aimait. Il pouvait voir Mme Weasley se précipiter pour protéger Ginny pendant qu'Harry tournait, déviant de son objectif d'atteindre Voldemort pour la protéger. Bellatrix Lestrange fit tournoyer sa baguette et les deux femmes se battirent si violemment qu'Harry ne put rien faire de plus que s'écarter de son chemin, invisible comme il l'était.

Cela arriva en un éclair alors que le sort de Molly Weasley vola sous le bras étendu de Bellatrix et la frappa en plein milieu de la poitrine. Ses yeux se s'élargirent et elle s'effondra sur le sol, morte.

Harry sursauta quand Voldemort cria et la fureur du Seigneur des ténèbres explosa d'un coup, envoyant sa magie voler. Harry pouvait le voir lever sa baguette et la pointer sur Molly Weasley, sachant quel sort serait sur le point d'être prononcé.

Il cria : « Protego! »

Le bouclier de charme explosa et il jeta la cape d'invisibilité loin de lui. Les gens crièrent en voyant que leur héros était encore en vie. La foule resta immobile tandis qu'Harry avançait, leva sa baguette et fixa le pâle et mince visage de l'homme devant lui.

Ils commencèrent à se tourner autour, chacun attendant son heure pour frapper, se jetant des insultes. Harry sentit sa magie monter légèrement, ses muscles tendus, attendant qu'il saute et qu'il en finisse ou qu'il meure en essayant.

Il sentit une étrange secousse dans son corps à la mention du nom de Rogue. Les yeux fixés sur la baguette ancienne qui tournoyait entre les doigts longs et minces, Harry sut quand le moment arriva.

Il n'y eut aucun mouvement de la foule car chaque occupant de la salle retenait son souffle, sachant que la fin, quelle qu'elle soit, était proche.

Il serra sa baguette au lever du soleil et frappa le plafond. La voix inhumaine cria vers les cieux comme celle d'Harry, soulevant la baguette de plus en plus haut. « Expelliarmus. »

L'explosion vibra à travers la pièce et Harry sentait qu'il luttait alors que sa magie pulsait à nouveau. Sa magie lui semblait étrange, comme si elle avait été bloquée et entravée par quelqu'un, mais ensuite ce blocage disparut et il reflua, plus fort que jamais, alors que Harry mettait toute sa force dans l'explosion, voulant en finir une fois pour toute.

La salle entière éclata en cris de joie alors qu'Harry se tenait debout, les deux baguettes tombant au sol après qu'il les eut rattrapées. Ses mains tremblaient, son corps tremblait et sa magie pulsait à nouveau bizarrement.

Les gens avançaient alors qu'Harry sentait son esprit tourner, son corps était si douloureux qu'il ne savait pas combien de temps il pourrait encore tenir. L'obscurité se propageait dans son esprit, son corps lui disant quelque chose mais il ne savait pas quoi.

Il vacilla encore, avec plus de force cette fois. Quelqu'un cria mais il ne savait pas qui ou quoi et puis avec un grand soupir et une puissante poussée de sa magie alors qu'elle se déchaînait et disparaissait finalement, Harry Potter s'effondra.

Ronald Weasley vit Harry s'effondrer, le jeune homme aux cheveux ébouriffés frappant le sol avec un bruit sourd pendant que tout le hall haletait et que des cris montaient autour d'eux. Son autre meilleure amie Hermione Granger cria pour que quelqu'un vienne alors que les deux meilleurs amis atteignaient le sorcier à terre.

Harry trembla, allongé sur le ventre, le visage tordu d'un côté tandis que ses yeux verts brouillés étaient à moitié ouverts et il murmura de façon incohérente alors que Ron atteignait Harry le premier, criant pour avoir de l'espace en prenant rapidement l'autre magicien dans ses bras, la tête d'Harry écrasée sur sa jambe, les yeux cherchant des blessures cachées.

« Harry, allez mon pote… ce n'est pas le bon moment et le bon endroit pour s'effondrer. »

Il parla doucement à son ami, les yeux fixés sur les yeux verts tandis que Harry lui, cligna des yeux.

Le jeune homme et meilleur ami depuis tant années tendit la main et la tordit dans les robes de Ron, sa prise faible pendant qu'il luttait pour reprendre conscience. « Dis-leur de chercher Rogue...Dis-leur... »

« Harry, ce n'est pas le moment de s'inquiéter de ce bâtard graisseux ... Regarde, nous irons le chercher plus tard… »

« Non, tu ne comprends pas...vivant ... stupide ... besoin...de lui.… » Les yeux d'Harry suppliaient et Ron entendit Hermione crier à côté de lui. La voix sévère qui lui répondait était celle de leur ancienne directrice de maison Minerva McGonagall, alors que Ron se concentrait sur Harry.

Il voyait que son ami perdait la bataille, sachant à quel point Harry était épuisé. Il y aurait un temps pour questionner les mobiles d'Harry plus tard alors que Ron serra sa mâchoire et promit. « Bien sûr, mon pote, je vais y aller moi-même. Je vais prendre quelques personnes et l'amener à l'aile de l'infirmerie, d'accord ? Dors, maintenant. Tu as besoin de repos et on pourra alors fêter ça. »

Souriant légèrement à Ron, Harry ferma les yeux et sa tête roula sur le côté tandis que des bras forts soulevaient Harry alors que la voix du professeur McGonagall le questionnait violemment et que Ron avait du mal à se concentrer. « De quoi parlait-il, Monsieur Weasley ? »

« Il… il était inquiet à propos de Rogue. Harry dit que Rogue est toujours en vie...Je ne sais pas, mais je lui ai promis que j'y retournerais pour être sûr que… »

Ses narines tremblèrent et ses fines lèvres se serrèrent en ligne tandis que ses mains tremblaient et que le professeur McGonagall mettait une main sur son épaule et disait. « Allez le chercher, Ronald, quel que soit son état. Il doit être ramené au château, mort ou vivant… »

Ron ne put qu'hocher la tête, ses yeux cherchant et trouvant ceux de la sorcière aux cheveux touffus qui se tenait près de lui, s'inquiétant, mordillant sa lèvre inférieure. Elle se força à faire un sourire rassurant quand elle le vit et répondit. « Je vais rester avec Harry. Va faire ce que tu lui as promis. Je suis sûr que ça va aller »

Ron ne put que remuer la tête à nouveau et puis avec un dernier baiser sur la joue, il partit.

Hermione Granger se précipita derrière Hagrid alors que le demi-géant se déplaçait vers l'aile de l'infirmerie, le poids précieux dans ses bras, la cause de leurs soucis. Son esprit était submergé par les images qui menaçaient de remonter à la surface, mais son inquiétude pour Harry lui permettait de tenir.

Ils ouvrirent les portes de l'aile de l'infirmerie tandis que Poppy Pomfresh, la médicomage de Poudlard les précédait vers un lit, la salle déjà pleine des diverses personnes qui avaient été blessées.

« Mettez-le ici et dites-moi ce qui s'est passé », dit-elle, agitant sa baguette et tirant es rideaux autour du lit tandis qu'Hagrid posait Harry. Le jeune sorcier était pâle et de la sueur commençait à se former sur son front, mouillant sa frange. Ses yeux tremblaient sous ses paupières, se déplaçant sans cesse comme s'il rêvait.

« Il s'est soudainement effondré après le combat. Ron l'a rattrapé et il parlait de Rogue… Harry essayait de faire comprendre quelque chose mais ... » Hermione commença à expliquer alors qu'Hagrid la coupa.

« Harry était mort… ce bâtard diabolique l'a tué...Je l'ai vu ...Harry était étendu là, froid et bien mort. … »

« Potter est mort et est revenu à la vie ? » Madame Pomfrey leva sa baguette, murmurant dans un souffle alors que ses grands yeux croisaient ceux d'Hagrid qui ne faisaient que hocher la tête, tenant de sa grande main, sa joue qui saignait.

« Oui, » répondit Hagrid alors qu'elle les força tous les deux à reculer et elle agita sa baguette en mouvements circulaires au-dessus de la forme immobile d'Harry, en fronçant les sourcils devant les runes qui apparaissaient au-dessus de son corps.

« Il souffre d'un choc, c'est sûr. Sa magie est faible, à peine palpitante, mais avec un tel élan de magie, à quoi d'autre pouvait-on s'attendre ? » La médicomage se parlait à elle-même et Hermione se mordit la lèvre à nouveau.

Il faut qu'il aille bien... il faut juste qu'il aille bien...il s'est passé trop de choses pour qu'il meure maintenant... elle implorait silencieusement. Ses genoux fléchirent et elle ravala un sanglot alors que la peau déjà pâle de Harry devint encore plus grise comme si son état avait empiré.

« Cela n'a aucun sens. » La médicomage se parlait encore à elle-même quand Hermione sentit un bras de la taille d'un tronc d'arbre s'enrouler autour de ses épaules tremblantes et elle cacha son visage dans l'étreinte d'Hagrid, ses larmes mouillant le tissu.

« Il s'en sortira, Hermione, comme toujours. » murmura le demi-géant tout doucement quand un tumulte à la porte les fit tous se retourner.

Ron ouvrit la porte et le professeur McGonagall avança seulement pour s'arrêter net quand elle vit Ron actionner sa baguette, une expression alarmante alors que ses yeux rencontrèrent les siens au travers de la salle, essayant de lui passer un message, mais elle eut tout de même le souffle coupé quand elle vit le magicien vêtu de noir ensanglanté que Bill amenait dans la salle sur une civière.

« Vite, il est vivant, mais il tient à peine le coup », cria l'aîné des frères Weasley en dirigeant la civière vers le lit en face de celui qu'occupait Harry.

« Severus ? » Le professeur McGonagall haletait, s'approchant tandis que Madame Pomfresh se précipitait autour du lit. Ses mouvements étaient hésitants comme si elle s'attendait à ce que le magicien pâle se lève soudainement et les tue tous.

« Bon sang, Poppy, il ne va rien faire… Dépêche-toi, » coupa la directrice en voyant son hésitation du coin des yeux.

Hermione se tenait là, figée entre les deux lits alors qu'elle observait Mme Pomfresh commencer à bouger sa baguette des mêmes mouvements qu'elle l'avait vue faire au-dessus du corps blessé d'Harry plus tôt.

Son expression fut perplexe lorsque la médicomage jeta un coup d'oeil à Harry. Elle fit signe à l'un des autres guérisseurs de s'approcher du chevet du malade avant de lui donner de courts ordres à la suite desquels il courut dans la réserve qui contenait les potions.

Hermione sentit les bras de Ron autour d'elle. Il tremblait en regardant Harry avant de tourner la tête vers le guérisseur. Madame Pomfresh s'empressa de tenir sa baguette avec sa main droite et de sa main gauche, elle fouilla les nombreuses poches des robes noires et lourdes.

Enfin, elle sortit une fiole contenant un liquide incolore qu'elle ouvrit de la pointe de sa baguette. Mettant celle-ci de côté, elle souleva soigneusement la tête de Rogue, le bras droit derrière sa nuque, puis l'encouragea à boire le liquide lui massant le cou, prenant garde aux trous béants qui avaient été faits par les crocs.

Au moment où le liquide disparut, Harry lâcha un soupir de douleur et Madame Pomfresh baissa légèrement la tête de Rogue. Son visage était tordu dans la douleur, mais les lignes autour de sa bouche et les yeux s'étaient détendus légèrement à l'ingestion de la potion.

La médicomage ramassa à nouveau sa baguette et recommença l'incantation, ordonna au guérisseur, qui était revenu avec les bras remplis de fioles de potion, de les poser et d'exécuter la même incantation sur Harry, dont le teint était aussi pâle que celui de Rogue.

Madame Pomfresh regarda en arrière quand les runes commencèrent à apparaître au-dessus du corps immobile de Rogue, ses yeux s'élargissant quand elle croisèrent ceux de l'autre guérisseur. « Oh non », murmura-t-elle, brisant le sort et faisant signe au guérisseur de commencer à soigner Rogue.

Elle s'approcha du chevet d'Harry, regarda fixement la silhouette encore couchée du héros du monde magique. « Espèce de stupide, stupide enfant », elle soupira ce à quoi McGonagall répondit en s'énervant.

« Qu'est-ce que ça veut dire, Poppy ? Harry a traversé l'enfer à cause de la défaite de Voldemort... »

La médicomage se retourna vers la directrice et ils purent voir la détermination sur son visage alors qu'elle prononçait des mots qui les refroidirent tous. « Harry a fait cela lui-même. Severus a survécu parce qu'Harry l'a rappelé, tout comme Harry a survécu parce que Severus l'a rappelé. Harry, d'une certaine façon, a lié leur magie ensemble. Pour le meilleur ou pour le pire, ils sont liés ensemble, et si en ce moment, alors qu'ils sont si faibles, l'un d'entre eux meurt, l'autre…"

Des exclamations de surprise firent le tour de la pièce tandis que les occupants regardaient les deux sorciers qui, pour le moment, ignoraient parfaitement le lien qui les unissait.