Eperdia

Eperdia

Première histoire

Saison 1

Episode 1 : Le commencement

Le continent d'Eperdia vivait en paix depuis longtemps. Non pas qu'il n'y avait aucune tension entre les cinq pays qui la composaient, Premora, Séploka, Eploria, Férinia et Gorgera, ou qu'aucun crime n'était commis, mais les gens se sentaient en sécurité grâce aux chevaliers qui les protégeaient et n'avaient aucune crainte concernant d'éventuelles attaques importantes sur leurs villages. La seule chose mystérieuse qui était arrivée récemment était l'enlèvement de quelques jeunes femmes sans attache aux différents coins du continent.

Or, un jour, des monstres de toute sorte surgirent par énormes quantités du cratère qui était présent au centre du continent et s'en prirent à toute forme de vie alentours. Ils dévastaient toutes les terres qui se trouvaient sur leur passage au nom de Baki, qui s'était proclamé prince des ténèbres et semblait désirer la destruction de toute vie humaine sur Eperdia par le biais de ses créatures démoniaques.

La progression de ces armées fût stoppée par les chevaliers et certains mercenaires qui travaillaient pour chaque pays, mais les monstres revenaient toujours aussi nombreux et s'attaquaient sans cesse aux coins habités sans la moindre pitié. Pour arranger le tout, les vagues de crimes augmentèrent énormément, les gens malhonnêtes profitant du relâchement des chevaliers à surveiller ce qui se passe

Désormais, plus personne ne se sent en sécurité…

Vingt ans après l'insurrection des monstres, la ville principale du royaume de Prémora arrive à vivre à peu près normalement, les gens du peuple n'étant pas atteints par les vagues de monstres grâce aux efforts de ceux qui les combattent.

Gaëlla, jeune femme aux longs cheveux châtains et aux yeux verts, accompagne son petit frère, Staël, un garçon aux cheveux châtains mi-longs et aux yeux marrons qui semblait vouloir imiter le style de sa sœur, à l'école des combattants.

-J'espère que tu ne te battras pas, cette fois ! dit-elle pour le gronder gentiment

-Ce n'est pas ma faute. Rovel a dit que l'épée valait rien face à la lance, j'étais obligé de lui faire ravaler ces paroles. réplique-t-il

-Pourquoi tu as choisi de faire une formation à l'épée ? Il y a beaucoup d'autres choses plus sympathiques comme l'agriculture, le commerce…

-Je veux être aussi fort que toi à l'épée et protéger les autres quand je serai plus grand !

Ces paroles ne semblent pas plaire sa sœur.

-… Ecoute, c'est bien de vouloir aider les autres, mais essaye avant tout de penser à toi.

-Quand j'aurai fini ma formation, tu pourras arrêter de faire des petits boulots pour t'occuper de moi et on pourra déménager de l'orphelinat. Je suis sûr que tu serais facilement acceptée comme chevalier ; j'espère que moi aussi…

Elle ne lui répond pas. Ils arrivent à l'entrée de l'établissement de formation.

-Sois sage. Je reviens te chercher te soir.

-A ce soir, Gaëlla !

(flash-back)

Dans un petit village en flamme attaqué par des ekross, ombres noires de deux mètres de haut pouvant onduler leur corps, une petite fille de dix ans sortit d'une maison en train de brûler, tenant en ses bras un jeune bébé. Elle vit alors une femme et un homme luttant contre les créatures.

-Maman ! Papa ! hurla-t-elle

-Gaëlla, dépêche-toi d'emmener ton frère à l'abri et protège le ! dit la femme

-Ou… oui.

Elle courût alors vers la sortie du village, criant à l'aide, mais ne découvrant que les deux cadavres de deux des gardiens du village. Elle entendit alors des ekross se rapprocher et se cacha vite sous l'un des deux corps avec Staël. Les monstres passèrent lentement devant eux sans les voir, semblant avoir accompli leur devoir.

(fin flash-back)

Dans une taverne de la ville, un homme assez grand, aux longs cheveux rouges et aux yeux marron, ainsi qu'une femme aux cheveux roux mi-longs et aux yeux marron discutent en buvant. C'est alors qu'entre un messager du château.

-Y a-t-il ici un homme et une femmes prénommés Nova et Semnia ? demande-t-il à l'assistance

-C'est nous. Que nous vaut le plaisir ? demande l'homme

-Le roi Prémor vous demande.

-Oh non ! On revient juste de mission. Ca ne peut pas attendre ? dit Semnia

-Je suis désolé, mais le roi a dit qu'il voulait vous voir le plus tôt possible.

-Allons-y… dit Nova

Ils sont amenés devant le trône. Prémor y est assis, supportant ses soixante ans avec assez de facilité sous ses cheveux grisonnants.

-Qu'y a-t-il pour votre service, majesté ? demande Nova

-Vous deux avez déjà rendu de fiers services depuis ces trois dernières années. Aujourd'hui, j'ai besoin de vous pour une mission de la plus haute importance. réplique le roi

-En quoi consiste-t-elle ? reprend Semnia

-Regrouper trois anciens héros pour se débarrasser du prince des ténèbres.

Les deux compagnons sont surpris par cette réponse.

-Que voulez-vous dire ? dit Nova

-J'ai engagé des mercenaires pour enquêter sur les endroits où se réunissaient les monstres. Ils m'ont qu'ils se réunissaient sur cinq point stratégiques sur chaque nation où ils ont érigé des bâtiments de différentes sortes. Je suis persuadé que la clé pour trouver Baki se trouve là-bas. Malheureusement, tous mes chevaliers sont occupés à réfréner les attaques constantes et c'est une mission très périlleuse. C'est pourquoi je vous demande de réunir trois hommes qui ont été qualifié de héros dans leurs temps. Il s'agit de Bélion, la légende du marteau, Aravis, le magicien sacré et Lorniell, le sorcier éternel.

-Mais, majesté, si nous pouvons parler à Bélion parce qu'il s'est juste retiré, cela me parait impossible de contacter Aravis et Lorniell, le premier étant scellé à Eploria par une force inconnue depuis plus de cent ans et le second ayant disparu trois ans avant l'apparition des créatures maléfiques.

-Mes mages ont réussi à créer un orbe magique assez puissant pour libérer Aravis de son sceau (Un garde approche et tend l'orbe à Nova). Quant à Lorniell, beaucoup de gens ont entendu des bruits étranges dans une grotte au nord de Séploka, près de l'endroit où il a été aperçu pour la dernière fois ; j'espère que sa réputation d'éternel n'est pas usurpée…

Semnia a remarqué depuis une minute une ombre étrange sur le mur. Elle jette une de ses dagues à cet endroit, à la surprise générale. Il en sort alors un ombregi, créature pouvant parler et se fondre dans les murs.

-Il nous espionnait ! crie-t-elle

Le monstre assomme alors un des gardes et lui prend son arme, une épée simple. Il s'enfuit ensuite vers la sortie du château.

-Rattrapez-le, vite ! ordonne le roi

Nova et Semnia partent alors à sa poursuite.

Gaëlla revient chercher son frère après une dure journée de travail. Elle arrive dans la rue menant à l'établissement et voit son frère qui lui fait un signe de la main, auquel elle répond. Mais soudain, l'ombregi qui s'est échappé approche à l'autre bout de la rue, suivi de près par Nova et Semnia et trois gardes. Il se saisit de Staël et le menace avec l'épée.

-N'approchez pas, ou cet enfant ne verra pas le jour se lever demain. avertie-t-il

-Espèce de lâche ! Relâche le ! dit Nova

-Rend moi mon frère ! crie Gaëlla en les rejoignant à grands pas

-Eloignez vous ! répond-t-il

Ils s'exécutent et le monstre s'éloigne alors emportant le garçon.

-Il est parti vers la maison abandonnée au nord de la ville. dit Semnia

-Je viens avec vous… Moi aussi je peux me battre ! dit Gaëlla en montrant l'épée à sa ceinture

(flash-back)

Deux soldats arrivèrent au village, désormais en cendres. Ils furent attirés par des cris de bébé et virent Gaëlla qui se tenait serrée contre le corps de sa mère, tandis que son frère était posé à quelques mètres. Le premier soldat s'approcha d'elle.

-… Petite, il faut quitter cet endroit le plus vite possible. Les monstres pourraient revenir.

Il vit alors son visage déformé par ses sanglots.

-Viens avec nous. Nous allons vers le château de Prémora, je suis sûr qu'il y aura une place pour toi et le garçon qui t'accompagne là-bas.

Le deuxième soldat prit le bébé dans ses bras tandis que la fille se relevait lentement en séchant ses larmes. Plutôt que de prendre la main que l'homme lui tendit, elle se dirigea vers le cadavre de son père et ramassa péniblement son épée qui était restée près de lui. Elle rejoignit alors les deux soldats, sans faire paraître la moindre émotion.

(fin flash-back)

L'ombregi entre en trombe dans la maison abandonnée où se tient un homme à l'allure sombre, cheveux blonds courts et yeux verts. Il porte un arc et un carquois du côté droit et une épée du côté gauche.

-Maître Veblen ! dit la créature

-Que fais-tu ici ?! Tu n'es censé me donner ton rapport que dans une heure ! Et que fait cet enfant avec toi ?

-C'est urgent, maître. Le roi veut faire réunir les trois anciens héros Bélion, Aravis et Lorniell pour s'en prendre à nos cinq bases. Je me suis fait repéré et j'ai du m'enfuir en utilisant ce gamin comme otage.

-Maintenant il ne t'est plus d'aucune utilité, alors pourquoi t'en encombrer ?

Veblen pointe alors son arc à trois mètres de Staël qui est terrifié. Mais avant qu'il ne lance sa flèche, il est stoppé par un jet de flamme qui provient de la lance de Nova. Lui, Semnia, Gaëlla ainsi que les gardes sont rentrés à temps dans la demeure. Gaëlla s'attaque alors à l'ombregi qui a relâché son attention et le tue d'un coup d'épée.

Les six personnes se tournent ensuite vers le mystérieux inconnu, mais d'un coup sortent du sol une douzaine de tunnelus, monstres pouvant se déplacer sous terre et surprendre leurs adversaires. Ils attaquent les arrivants de leurs bras tranchants, se débarrassant de deux des gardes et blessant grièvement le dernier. Gaëlla et les deux compagnons réussissent heureusement à éviter l'attaque. S'ensuit alors un combat entre eux et le petit groupe.

Semnia combat aux couteaux trois d'entre eux tandis que Nova en enflamme cinq grâce aux capacités de son arme et que Gaëlla se charge de trancher les quatre restant. Ils prennent vite l'avantage sur leurs adversaires qui ne survivent pas à cette rixe.

-En effet… Tu te bas bien. dit Semnia à Gaëlla

-Vous ne vous débrouillez pas trop mal non plus. reprend Veblen

Il se tournent alors vers sa voix et le voient menaçant Staël de sa lame.

-Staël ! crie Gaëlla

-Ce garçon a l'air important pour toi. dit-il en esquissant un petit sourire

-Si jamais tu lui fais du mal…

-Je suis mort de peur… Vous pensez sûrement que j'ai besoin de ce garçon pour éviter que vous ne vous en preniez à moi, mais je n'ai pas besoin de lui pour filer d'ici.

Il relâche Staël en lui donnant un coup de pied dans le dos.

-Je m'appelle Veblen. Souvenez-vous de ce nom, car je suis sûr qu'on se reverra.

Tandis que Semnia et Nova veulent l'attaquer, il brandit un cristal noir et disparaît aussitôt. Gaëlla se dirige alors vers son frère.

-Gaëlla… dit-il

Elle s'agenouille et le sert fortement dans ses bras.

(flash-back)

Gaëlla et son frère furent amenés à l'orphelinat.

-Ici vous pourrez vivre sans craindre les monstres. Tu pourra te faire beaucoup de nouveaux amis… dit le soldat qui les accompagnait

Elle n'avait toujours pas dit un mot.

-Je te laisse découvrir votre chambre.

Puis il sortit. Elle observa la pièce un petit instant, sans prêter attention aux bruits faits par les autres enfants de l'orphelinat, qui passaient à travers la porte. Elle posa alors l'épée de son père sur l'un des murs et se dirigea vers le landau de Staël.

-… Je jure que je veillerai sur toi jusqu'à la fin de ma vie.

(fin flash-back)

-Ne me refais plus jamais ça ! dit-elle d'une voix puissante

Elle le tient fermement dans ses bras. Il ne voit pas les larmes qu'elle verse.

-Tu es… la dernière chose qu'il me reste. Je ne veux pas te perdre toi aussi…

Staël reste dans ses bras sans bouger. Il ne sait pas quoi lui répondre.

-Euh… Il faut nous dépêcher de ramener le soldat blessé pour qu'il se fasse soigner. dit Nova

Veblen entre dans une pièce sombre que la lumière du jour ne semble pouvoir atteindre.

-Prince Baki… dit-il à une silhouette peu distinguable

La silhouette se tourne vers Veblen à l'interpellation de celui-ci.

-J'ai d'importantes nouvelles provenant de Prémora.

Le lendemain, Nova et Semnia sortent de la place du marché où ils ont fait leurs provisions pour le voyage.

-C'est parti, nous avons les vivres, la carte que nous a donné le roi où sont indiqués les cinq repaires à fouiller ainsi que les endroit où on trouvera Bélion, Aravis et Lorniell, bien que ça m'étonnerais qu'on aperçoive ce dernier… Il ne nous manque plus qu'un moyen de locomotion, lequel est situé à la sortie de la ville.

-Attendez !

Ils se retournent et voient Gaëlla qui coure vers eux à toute allure.

-On m'a raconté ce que vous comptiez faire. Je veux venir avec vous.

-Mais c'est un voyage dangereux. Tu n'as pas quelqu'un sur qui veiller ? lui répond Nova

-Il y a douze ans, j'ai promis à mon frère que je le protégerais jusqu'à la fin de mes jours. Mais aussi longtemps que des monstres surgiront de nulle part, il sera toujours en danger… Je veux mettre un terme à tout ça, pour qu'il puisse vivre dans un monde où il n'aura plus à craindre pour sa sécurité et où il pourra vivre tranquillement. Je pensais qu'en restant près de lui le plus souvent possible, on pourrait être heureux, mais le malheur peut frapper n'importe où dans un temps comme celui-ci… C'est pour ça que je veux vous suivre, pour stopper cette période et en créer une nouvelle !… pour Staël.

-… Laisse-la venir avec nous. dit Semnia à Nova avec un petit sourire

-… Très bien ! Tu peux venir. Un épéiste dans notre groupe pourrait être très utile. Comme ça, je ne serais pas le seul à supporter Semnia. dit-il ironiquement

-Ne crois pas que je ne m'en souviendrais pas plus tard ! répond-elle

-Je viens aussi !

La voix provient d'un stand vide à proximité. Staël en sort alors.

-Tu m'as suivie jusqu'ici ! s'exclame Gaëlla

-Moi aussi je veux arrêter Baki et faire revenir la paix à Eperdia. Je sais me servir d'une épée, comme toi.

-Ecoute-moi, Staël. Tu n'es pas assez fort, tu nous gênerais plus qu'autre chose (Staël semble mal prendre ces paroles)… J'ai économisé assez pour te payer des cours pendant les deux prochaines années et tu pourras toujours t'amuser avec les autres enfants de l'orphelinat. Je te promets que je reviendrais le plus tôt possible.

Staël part alors en courant sans rien répondre.

-Il a l'air de mal le prendre. dit Semnia

-… Il s'en remettra. dit Gaëlla en le regardant partir

Les trois nouveaux compagnons rejoignent alors la sortie de la ville où une charrette conduite par deux chevaux les attend. Ils commencent à charger leurs provisions sans remarquer Staël qui s'est caché à l'intérieur d'une des caisses laissées par les soldats de Prémor.