Chapitre 1: Comment pouvons-nous changer d'univers?
Fanny, Claire et Keijy sont toutes chamboulé pour ce qu'elle venait de vivre, jamais Keijy ne sera la même, elle ne fera jamais plus confiance à personne sauf Fanny et Claire qui ont voulu l'aider. Une fois qu'elle sera chez elle, Keijy n'hésitera pas à tous raconter à son ainée Sophie qu'elle aime tant.
-Kei, je sais que tu veux vraiment rentrée chez toi au plus vite, mais je pense qu'une activité t'aidera à aller mieux, pourquoi pas aller magasiner? Sinon il y a une comédie romantique qui a l'air vraiment sympa au cinéma! Commence Fanny. Des larmes roulaient sur les joues de Keijy sans qu'elle puisse y faire quelque chose.
- Mais qu'est-ce qui t'a pris pauvre tarte! Tu ne réfléchis donc jamais?
- Va pour le magasinage, répond Keijy les yeux rougis par les larmes.
Le trio se dirigeait vers le centre d'achat quand Keijy vu une boutique qui lui était étrangère.
-Je ne savais pas qu'il y avait une librairie spécialisée en fantastique ici? dit Keijy
-Ça te fera du bien d'y aller et avec un peu de chance tu y trouveras des objets de collection du Seigneur des anneaux.
Les adolescentes entrèrent dans la boutique et une vieille dame vient les accueillir. Elle leur expliqua où ce trouvais les différentes sections et les objets de collections des sagas. Elles montèrent au 2e étage et commencèrent leurs recherches.
- Mes demoiselles? Commença la femme, je ne veux pas être trop indiscrète mais vous me semblez toutes vraiment triste, je voulais savoir si je pouvais vous venir en aide.
- Je suis désolée, mais sauf si il y existe une machine à voyager d'univers à univers vous ne pouvez rien faire pour nous.
- Une machine, non, mais des pierres, oui. La dame sortie de son tablier trois pierres noires. Si je me fie à la section que vous êtes, vous voudrez probablement aller dans la terre du milieu, mais je vous avertis si vous y allez, vous ne pouvez pas revenir. Vous n'avez qu'à imaginer une place dans la terre du milieu et vous y serez.
Fanny pris une pierre et dit aux autres que le seul endroit qu'elle connait c'est la Comté. Sans tarder elle partit.
- Mais qu'elle est stupide, sur ces mot Claire pris une pierre suivit de Keijy. Tous fus noir puis une lumière refit surface de plus en plus forte.
