Salut à tous! Comme promis, voici le prologue de Tradition Ancestrale totalement retapé! Cette fois-ci, j'ai bien d'aller jusqu'au bout de l'histoire. Je peux déjà vous dire que l'histoire comptera seize chapitres (incluant le prologue et l'épilogue) et que certains éléments ne seront pas concervés car alors que je faisais mon plan (eh, oui, j'ai décidé de me prendre en main!), il est apparut évident que plusieurs "intrigues" de la fic de base n'étaient là que pour remplir les espaces vides.
Donc, je vous laisse à votre lecture. J'espère que vous aller apprécier malgré la petite taille de ce prologue.
Résumé de l'histoire: UA. Dans un monde où Voldemort n'existe pas, les Potter et les Malefoy sont les deux familles pilliers du monde des sorciers. Ils se vouent une haine sans précédent depuis des générations. Un jour un évènement viendra boulversé leur vie et ils devront unir leurs forces sous une même bannière et quoi de mieux pour officialisé cette collaboration que d'unir leurs deux héritiers dans les liens sacrés du mariage?
-Décembre 79-
La température était plutôt clémente pour le mois de décembre. Une fine couche de neige recouvrait l'Angleterre et ses habitants, rappelant à tous que bientôt ce serait Noël. Les magasins, autant moldus que sorciers, étaient remplis d'acheteurs pour le plus grand bonheur des commerçants. Bonheur et paix étaient les mots d'ordre, du moins pour la majorité du peuple, car il y avait bien quelques exceptions.
Les Potter et les Malefoy étaient l'une d'entres-elles. Noël ou pas, les deux familles ne pouvaient s'empêcher de se vouer une haine féroce depuis des générations. Certaines mauvaises langues vous diront qu'ils se haïssent par habitude, car il y a très longtemps qu'ils ont oublié la raison de la querelle initiale, d'autres vous diront que derrière cette haine se cache une peur encore plus grande, celle de perdre le pouvoir si durement acquis.
En effet, ces deux familles étaient les représentantes du monde magique de la Grande-Bretagne. Les Potter étaient les icônes du « bien ». Aurors de pères en fils, ils représentaient l'ordre et la sécurité. Les Malefoy, quant à eux, étaient considérés comme des mages noirs. Une famille, aussi sombre et possédant autant de pouvoirs politiques, ne pouvait être autre chose que mauvaise. Certains racontaient même que lors de la guerre contre Grindelwald, les Malefoy avaient été de son côté, mais cela n'avait jamais été prouvé.
Bref, malgré toute cette haine, ces deux familles fêtaient toutes les deux Noël. C'est pourquoi elles décidèrent toutes les deux d'aller sur le Chemin de Traverse, mais malheureusement pour eux, la sortie ne sera pas aussi plaisante que prévue…
0o0
Manoir Potter
« James, je peux très bien mettre ma cape seule! », dit une Lily au bord de l'explosion. Depuis qu'il avait appris qu'elle était enceinte, James n'avait pas arrêté de la dorloter. Bien qu'au début elle avait trouvé ces attentions particulières mignonnes, aujourd'hui elle lui donnait envie de tuer son cher et tendre.
- « Mais Lily, tu sais qu'avec le bébé…
- James Potter, si tu oses terminer ta phrase, tu es un homme mort! Je suis enceinte, pas impotente! », répliqua-t-elle en arrachant la cape des mains de son mari qu'elle enfila avant de sortir de la maison.
- « Mais… Qu'est-ce que j'ai fait? Lily, attends-moi! »
Ethan Potter regarda son fils courir après sa femme, un sourire aux lèvres. Pauvre James, les mois à venir s'annonçaient ardus. Lily avait déjà tout un caractère et, avec les dérèglements hormonaux, cela ne pouvait qu'empirer.
Il ne fallait surtout pas croire qu'il méprise sa bru, au contraire, il l'adorait. Seulement, il fallait avouer que Lily n'était pas toujours facile à vivre. La jeune femme avait tendance à s'énerver pour un rien, mais en revanche, elle était la femme la plus aimante qu'il connaisse et elle avait eu une influence plus que positive sur James.
L'adolescent insolant avait finalement laissé place à un homme responsable au contact de Lily. Au plus grand bonheur de ses victimes, James avait finalement cessé ses blagues idiotes. Et dire que maintenant, il allait devenir père. Cela promettait d'être intéressant.
Ethan sortit finalement de sa rêverie et transplana dans la cours arrière du Chaudron Baveur. Sans surprise, Lily et James l'attendaient patiemment devant le mur qui protégeait l'entrée du Chemin de Traverse.
« Est-ce que tout va bien, lui demanda Lily, nous commencions à nous inquiéter.
- Ce n'est rien… Par quoi aviez-vous l'intention de commencer ? »
0o0
Manoir Malefoy
Une tornade blonde traversa l'un des innombrables salons que contenait la propriété des Malefoy. La tornade en question n'était nul autre que l'unique hériter, du moins pour le moment, de la famille. Du haut de ses trois ans, William effrayait déjà la plupart des elfes et domestiques de la maison. Pas qu'il soit particulièrement intimidant, seulement il était très…énergique.
«William, tiens-toi tranquille. »
Le gamin stoppa sa course pour regarder son père qui le fixait avec un air sévère. Penaud, il s'assit sur le divan aussi calmement que son excitation le lui permettait. En effet, la famille allait se rendre sur le Chemin de Traverse, ce qui plaisait énormément à William. Il avait toujours adoré cet endroit, bien plus que l'Allée des Embrumes, et y aller pendant la période des fêtes était tout simplement génial.
« Lucius, ne sois pas si dur avec lui. Après tout, c'est bientôt Noël, dit Narcissa.
- Un Malefoy sait se tenir en toute circonstance, ce qui n'est visiblement pas le cas ici, répliqua celui-ci en lançant un regard désapprobateur à son fils.
- En toute circonstance ? Alors, mon cher mari, vous devriez réviser votre comportement. »
William regardait ses parents se chamailler l'air franchement ennuyé. C'était dans des cas comme celui-ci qu'il avait très hâte que son petit frère, car il était convaincu que sa mère attendait un garçon, naisse. Finalement, son grand-père pénétra dans la pièce, mettant instantanément fin aux bêtises de ses parents.
« Pouvons-nous partir maintenant ou devons-nous attendre que vous ayez terminé vos gamineries? », demanda Adrian.
- « Père, s'exclama Lucius, nous n'attendions que vous! »
Il était de notoriété publique qu'Adrian Malefoy détestait attendre, c'est pourquoi Lucius se dépêcha de prendre son fils dans ses bras avant de faire signe à son père qu'il était prêt. Pas qu'il le craignait, après tout Adrian ferait tout pour sa famille, mais il ne désirait pas l'embêter plus qu'il ne le fallait déjà qu'il détestait aller au Chemin de Traverse.
La famille transplana au Chaudron Baveur où se trouvait l'accès au marché sorcier. Dans sa grâce habituelle, Narcissa tapota trois fois l'une des nombreuses briques du mur qui s'ouvrit sur le Chemin de Traverse.
Adrian poussa un soupire de découragement. La journée allait être très pénible. Les magasins étaient déjà remplis de sorciers qui se bousculaient.
William aperçut au loin le magasin de Quiddich. Malgré son jeune âge, il avait une grande fascination pour ce sport.
- « Maman, cria-t-il pour couvrir le bruit de la foule. Là! »
Narcissa prit la main de son fils, puisque celui-ci refusait obstinément de se faire porter, et se dirigea vers la boutique. Malheureusement, William avait d'autres idées en tête. Dès qu'ils furent proches du magasin, le gamin se défit de l'emprise de sa mère et se rua à l'intérieur. Sa course fut stoppée brusquement lorsqu'il percuta de plein fouet l'un des clients.
« Petit, est-ce que tout va bien?, demanda Lily. Tu es un peu jeune pour être seul. Où sont tes parents?
- Retire tes sales pattes de mon fils, Sang-de-bourbe. »
Lily releva la tête pour se retrouver nez-à-nez avec Narcissa. Si un regard avait pu tuer, la jeune femme rousse ne serait plus de ce monde. Comment une femme telle que Lily Potter avait pu mettre la main sur son précieux fils.
« Je vous interdis de parler de cette manière à ma femme », dit calmement James, trop calmement…
- « Que comptes-tu faire Potter, lança Lucius, nous jouer une de tes blagues idiotes?
- Méfie-toi Malefoy, je pourrais très bien…
- Très bien quoi, Potter? Me transformer en fouine? »
Sous le coup de la colère, James lança le sortilège de Stupéfix que Lucius évita habillement. Le sortilège alla se fracasser contre l'une des étagères créant une panique incroyable dans le magasin. Cela se propagea rapidement au Chemin de Traverse.
Chacun essayait de se trouver un chemin vers la sortie, croyant que l'allée marchande était attaquée. Par quoi, ils l'ignoraient. Tout ce qui comptait, c'était de fuir cette pluie de sorts au plus vite, car les deux parties ne s'étaient pas contentées d'un sortilège manqué.
Les Aurors débarquèrent et mirent rapidement fin au conflit. Malheureusement, la vague de panique qui avait envahi les sorciers avait fait plusieurs dégâts. Plusieurs personnes étaient grièvement blessées et quelques-unes avaient même péri. Même les sorciers n'étaient pas à l'abri lorsqu'il s'agissait de se faire écraser ou piétiner.
Au milieu du Chemin de Traverse, un homme tenait étroitement la dépouille de sa femme contre son cœur tout en regardant les deux familles responsables. Il n'allait pas les laisser s'en tirer comme cela. Ils allaient payer… Il les exterminerait jusqu'au dernier.
Et voilà, le prologue retapé, et très différent, est enfin posté! Pour le moment, je suis très consciente qu'on reconnaît peu, ou carrément pas, l'histoire de base, mais n'ayez crainte, vous allez très probablement vous reconnaître dans le prochain chapitre. J'ignore encore quand le prochain chapitre sera terminé, mais j'espère que cela sera d'ici le mois d'août. Enfin bref, laissez-moi des reviews!
BabyFleurdeLys
