Disclaimer : L'Univers Harry Potter ne m'appartient pas : c'est à la fantastique JK Rowling que l'on doit ces 7 chefs d'œuvres (sans compter les hors-séries et tout le reste). De plus, la fic présentera certaines similitudes avec Ginny la furie en 6ème année et sa suite Après la bataille, rédigées par Alixe, qui a un talent fou !

NdR : Prologue court pour introduire ma première et nouvelle fic Résistance, dans laquelle Voldemort prend la pouvoir, mais genre à la Hitler en 33 (c'est pas une blague douteuse, c'est vraiment à ça que ça va ressembler). Bonne lecture !


Molly tournait en rond autour de la table de la salle à manger tandis qu'Hermione et Ginny y faisaient un « rami », un jeu de cartes Moldu que la première tentait d'inculquer à la dernière. Malgré le calme apparent des jeunes filles, elles étaient aussi mortes de trouille que leur doyenne à l'idée de ce qu'il se passait dehors, tandis qu'elles essayaient d'y faire abstraction par quelques cartes à jouer.

Puis, Molly s'arrêta de tourner, les filles posèrent leurs cartes, et toutes scrutèrent la silhouette à l'entrée du Terrier. Cette silhouette n'était autre que celle de Ron, visiblement éreinté, mais pas blessé. Les trois femmes s'attendirent à un cri de victoire de la part du combattant, mais elles ne virent qu'un guerrier fatigué, qui s'assit à table en face des deux plus jeunes.

Le jeune homme, face aux regards inquiets des trois femmes de sa vie, lâcha comme un poids la terrible nouvelle :

« Face-de-serpent a gagné. Harry est mort. »


Voilà. C'est léger, j'en conviens. Mais ce n'est qu'un prologue, une sorte de mise en bouche. Le chapitre 1 est prévu pour le samedi 26 décembre s'il n'y pas d'encombres (en temps de fêtes, on ne sait jamais).

À t'chao tout le monde !

NB, le 23/12/15.