Il est 4h15 quand Caroline ouvre les yeux. Elle a passé une nuit atroce, encore une fois, à se tordre sous les couvertures à force de trop penser. Cela fait aujourd'hui six mois que Tyler est partit et il lui manque terriblement, malgré ses appels et textos réguliers. Ils ont décidés d'un commun d'accord que leur histoire ne pouvait pas continuer ainsi et dorénavant ils se parlent en amis. Même si leur relation restera toujours... particulière.
Klaus aussi est partit. Il a tenu parole et n'a pas tenté de la recontacter depuis... leur adieu. Il doit passer des jours heureux en Nouvelle-Orléan. Caroline ne dirait pas qu'il l'a oubliée, mais presque. Il a eu ce qu'il voulait, et depuis elle ne doit plus l'intéresser autant. Elle ne regrette rien néanmoins, elle avait besoin de répondre à cette pulsion, accorder un peu de satisfaction à son coté noir en se laissant porter par l'assurance de l'originel.
La belle blonde se lève, enfile une veste en laine et va dehors, respirer la fraîcheur de la nuit. Elle regarde la lune et essaie de ce vider la tête quand son téléphone sonne. Elle sursaute et décroche, surprise d'un appel si matinal.
- Allô ?
« Caroline ? C'est Tyler. Tout va bien ? »
- C'est plutôt à moi de te demander ça.
« Ça va.. »
Il a la voix qui tremble, il semble énervé.
- Ça n'a pas l'air.
« Caroline, ce que je vais te dire risque de ne pas te plaire... Je.. Je suis à la Nouvelle-Orléan. Je vais enfin pouvoir me venger de Klaus. »
- …
« Ne t'en fais pas surtout, reprend-t-il, cette fois je suis sûr de... »
Mais Caroline ne l'écoute plus, elle est ahurie par ce qu'il vient de dire. Elle se sent rougir de colère et explose :
- Non ! Tyler, tu n'es sûr de rien ! Mais qu'est ce que tu cherches enfin ? Ça ne t'a pas suffit qu'il nous sépare ? Tu veux encore avoir à faire à lui, tu n'as pas compris qu'il gagnera toujours.
« Pas cette fois Caroline ! J'ai des amis, je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est que je ne suis pas seul. J'ai avec moi un originel sur lequel je peux compter."
- Je.. je ne comprend pas.. Tyler, tu sais que tu ne dois pas le tué ? Tu nous tuerais tous..
Caroline était complètement déboussolée face à son entêtement.
« Je ne le tuerais pas, personne ne le tuera, c'est compliqué Caroline... Finn veut faire revenir son père pour qu'il le traque. Il va passer les prochains millénaires a fuir sa figure paternelle comme un simple enfant. Il sera faible... »
Il est fou de rage, il va tous les mettre en danger pour satisfaire sa soif de vengeance.
- Mais comment peux-tu être sûr qu'il ne le tuera pas ? Tyler je t'en pris ne fait pas ça..
« J'ai la parole de Finn, leur père ne tuera jamais aucun membre de leur famille. »
- Mais que vaut-elle la parole de Finn ? S'écrit-elle.
Mais il a raccroché.
Klaus fixait l'horizon, assis sur son fauteuil auprès de la fenêtre. Il était tourmenté, car Finn avait disparut depuis un mois, avec en tête l'idée de ramener leur père à la vie. Il souhaitait mourir, éteindre sa lignée de vampire. Et leur père était le seul capable de le tuer. Klaus n'était pas très proche de ce frère là, il aurait pu mourir si c'était là son choix... Mais il fallait pourtant l'empêcher de le faire de cette façon, car une fois réveillé, ce sera la fin, leur père les tuerait tous, jusqu'au dernier.
- Mon frère, dis calmement Rebekah, le sortant de ses pensées. Elijah et moi avons à te parler...
- Je suis tout ouïe, my dear, répond-il en continuant de scruter l'horizon.
- On a retrouvé Finn.
Il se lève d'un bond. Elijah arrive derrière sa sœur.
- Oui, confirme ce dernier, il est toujours en perpétuelle recherche du corps de Père. Mais il n'a pas quitté le pays, il est au Nord.
- Parfait, sourit Klaus en tapant dans ses mains, allons donc lui rendre une petite visite.
Mais Elijah pose une main sur son épaule. Klaus fronce les sourcils, conscient que son frère a omis de lui dire quelque chose d'important.
- Il n'est pas seul, reprend Rebekah.
- Qui est avec lui ?
Mais Klaus n'a pas le temps d'écouter la réponse que son téléphone sonne. C'est Caroline. Rebekah lève les yeux au ciel face à son expression satisfaite.
Il adresse un regard à son frère et à sa sœur, quitte la pièce et décroche.
- Caroline, sourit-il, je croyais que tu ne voulais plus entendre parler de moi.
Après l'appel de Tyler, elle n'avait pas réfléchit et avait composé son numéro. Elle ne savait pas trop pourquoi, surtout maintenant qu'il fallait qu'elle s'explique. Elle voulait juste empêcher Tyler de faire une bêtise sans alerter ses amis. De toute manière, Stefan, Damon et Elena étaient bien trop occupés dans à leur triangle amoureux pour se soucier du sort de Tyler.
- Je veux parler à Finn.
L'originel se raidit, suspicieux.
- Il n'est pas là pour le moment, ment-il. Je peux transmettre un message ?
- Je préfère lui parler directement, répond-elle avant de raccrocher.
Il serre la mâchoire. Six mois qu'ils ne s'étaient pas vu, et voilà le contenu de leur premier échange. Finn.
Klaus avait souvent pensé à elle depuis la dernière fois. Sa vie ici n'était composé que de lèche-botte, entre ces serviteurs et sa famille, personne n'osait réellement le contrarier. C'est ce qu'il voulait bien sur, mais il faut admettre que la franchise de la belle blonde lui manquait. Sans compter que leur rapprochement l'avais... émoustillé. Il se rappelle de l'odeur de sa peau, de la douceur de ces caresses..
- Niklaus !
Il lève les yeux au ciel, agacé par la voix de sa sœur.
- Quoi encore ?
- Pour répondre à ta question, il est avec Tyler.
L'information est soudaine. Il ne pense pas aux conséquences de cette alliance qui lui paraît dérisoire et fragile. Par contre, il fait vite le lien entre Caroline et Finn. Un large sourire se dessine sur son visage.
Elle allait venir à la Nouvelle-Orléan.
