Hello! Je vous propose aujourd'hui un petit OS sur Gabriel et ses pensées, un petit cadeau à Med6410 qui semble aimer notre archange préféré. (comment ça c'est Michel votre préféré?!)

Il n'y a pas d'ordre à suivre pour les épisodes, c'est juste ses pensées. Je me suis inspirée d'un prompt sur le livejournal 'Marathon Prompts'. Voici le prompt en question: "Just give me a pain that I'm used to." ("Blesse-moi comme j'en ai l'habitude.")

Pas besoin de préciser que Supernatural et ses personnages ne m'appartiennent pas je suppose? :p

En espérant que ça vous plaise, même s'il est très court!


« Je te déteste, Lucifer. Regarde ce que tu as fais. Je te déteste, je te hais. Je fais plus que te haïr. Depuis ce jour, le jour où tu as choisi le mauvais camp. Et regarde où nous en sommes aujourd'hui, regarde, espèce de salaud ailé qui ne mérite même plus de faire partie de notre famille. Oui, Lucy, je pense ça. Je pourrais même te le dire en face, parce que maintenant je n'ai plus peur. Plus peur de toi. Je peux te traiter de tous les noms, enfin, après tant d'années à avoir essayé. Avant je ne pouvais pas parce que je t'aimais. Je t'aimais comme Père, tu dépassais même Père. Je t'admirais, tu étais l'ange le plus intéressant à mes yeux. Et maintenant regarde-toi, vieille loque !

Tu m'as fait du mal, Lucy. En partant. En essayant de tuer Michel, même s'il le mérite souvent. Je déteste son regard perçant, pire que celui de cet idiot de scribe qui a disparu. Je déteste ma famille. Je te déteste. Tu le sais, tu le sens, Lucifer, mais ne crois pas que ça changera par tes paroles. Tu sais quoi ? Je te trouve minable, crétin sans cervelle capricieux qui ne voit pas le mal qu'il fait ! Mais vas-y Lucy, blesse-moi comme j'en ai l'habitude. Vas-y, tu m'as tellement de fois blessé que maintenant je ne ressens plus la douleur. Pas celle que tu m'infliges en tout cas, en réapparaissant, en essayant de tuer la déesse que j'affectionne le plus, en tuant les autres dieux miteux qui méritaient, je l'avoue, d'aller faire un séjour au Paradis. En essayant de détruire l'humanité.

Blesse-moi comme j'en ai l'habitude, mais cette fois tu ne feras qu'effleurer mon enveloppe. Cette fois j'aurais quelque chose à quoi me raccrocher. L'humanité. Ils sont peut-être moches et imparfaits, mais ils font des efforts, eux. Ils ne cherchent pas à détruire leur unique famille, EUX ! S'ils le font, ils le font involontairement parce que oui, ils ne sont pas parfaits, mais nous, nous les anges le sommes-nous ?! Toi, l'es-tu, idiot ailé ? Es-tu aussi parfait que tu le prétends ? Non. Tu es l'ange le plus con de la Création, parce que c'est toi qui as détruit notre famille. C'est toi qui m'a obligé à quitter tous mes frères, toutes mes sœurs, eux que j'aimais tant. Tu m'as obligé à te quitter, tu m'as même obligé à te haïr. Je te déteste, Lucy.

Blesse-moi comme j'en ai l'habitude, je survivrais pour l'humanité. Jusqu'à mon dernier battement d'ailes. Je mourrais fidèle à mon nouvel espoir : les hommes. Et cette fois, cette fois j'espère que tu mourras. Si ce n'est pas l'autre idiot qui a presque ton visage, comprends par là ce bourrin de Michel, alors j'espère que ça sera Dean ou Sam Winchester qui te feront mordre les étoiles dans l'œil.

Ton cher Gabriel qui te déteste et qui rêve de te voir au barbecue depuis que tu n'as pas hésité à provoquer une guerre civile au Paradis, la famille que tu prétendais aimer jusqu'à en mourir. »


Des avis? :p