Titre : I'll be home for Christmas

Auteur : Whilom

Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY

OoOoOoOo

"C'est parceque c'est Noël que tu devrais être ici !"

Bobby serre les dents. "Jack, écoute moi. Je suis très occupé," Il énonce les mots lentement, "Et je ne peux pas revenir."

Il entend Jack marmonner un juron qu'un gamin de 9 ans ne devrait pas connaître et son poing se resserre sur le téléphone. Il espérait qu'il pourrait être à la maison, mais il donne à son jeune frère sa façon de penser sur les garçons de son âge qui utilise ce langage. Plus jamais il ne doit les utiliser.

"Ecoute, Jack. Je suis à L.A. Je ne peux pas être ici. Mais si je le peux. Alors donne le téléphone à Maman que je puisse lui souhaiter un Bon Noël, et ensuite file."

"Comment vas-tu faire ?"

Bobby cligne des yeux et détend les muscles tendus sur son visage. Résiste à l'envie. Résiste... Il est juste un gamin, ne le laisse pas te mettre en colère.

"Tu es à l'autre bout du pays, je ne sais pas de quoi tu parles." Continua la voix fâchée de Jack au téléphone. "Et Angel n'est pas ici, il traîne avec sa nouvelle copine. Je dois bien pouvoir faire quelque chose d'aussi dangereux comme mettre le feu à la maison ou geler le trottoir."

siste. Résiste…

"Oh ouais, petit mec, comment penses tu que je me sentirais si Maman glissait ? " Retourne Bobby.

Je ne peux pas croire que je polémique avec un gamin de neuf ans... Résiste...

"Je ne sais pas, vraiment mal quand elle découvrira que je ne peux pas l'aider à se relever !" Lance Jack.

C'est ça

Bobby tape sur le bouton "Fin de l'appel" et claque le téléphone sur la table. Génial, Bobby, vraiment mature… Raccrocher à ton petit frère. Ce n'est pas comme si Jack pouvait faire ce genre de chose de toute façon. Bobby, peut-être, ou même Angel. Mais Jack devrait probablement se rouler en boule dans un trou pour mourir si il devait arriver quelque chose à Evelyn, et Bobby le savait. C'est juste que ça l'irrite que ce petit garnement l'énerve à dire des choses comme ça.

Il s'assit en ayant soudain une révélation. Jack était en colère. Vraiment fâché. Fâché que Bobby ne vienne pas le voir. En fait, en se rappelant la conversation dans la tête, Il n'avait pas du tout comprit Jack. Quand Jack était en colère ça voulait dire qu'il avait d'abord été blessé.

Bobby pencha sa tête dans ses mains et ferma ses yeux. Il devait retourner à la maison. Jack n'était pas bien. Peut être recherchait-il un nouveau moyen de communiquer et de faire confiance, peut être que Jack se sentait suffisament en sécurité pour exprimer sa colère, mais ce n'était pas le Jack que Bobby connaissait. Bobby gratta son front, ensuite s'immobilisa. Revelation, smart one.

Ca faisait presque un an.

Peut être que Bobby l'avait oublié.

Bobby était debout quand il comprit. Presque un an depuis qu'il était arrivé. Leur mère lui avait dit qu'il ne devait pas partir, que c'était trop tôt avec l'arrivée récente de Jack. Mais il n'en avait fait qu'à sa tête. Après tout, Angel et Jerry n'avaient pas eu besoin de lui. Mais Jack était différent. Différent et Jack devenait différent quand quelqu'un d'autre l'abandonnait.

Il devait rentrer à la maison.

Il prit le sac de couchage sous son lit et appela l'aéroport en même temps.

"Ouais, salut. J'ai besoin d'un billet pour Detroit. Aussi tôt que possible, aujourd'hui, cette nuit si vous avez. Je m'en fiche. Certainement, je sais que c'est Noël. Et qu'en ce moment c'est le réveillon, et j'ai besoin de rentrer à la maison pour Noël."

Vous ne pouvez pas comprendre, madame, il y a un gamin là bas et il a vraiment besoin de moi maintenant. Vous ne comprenez pas, madame, j'avais oublié. J'avais oublié ça, mais il a vraiment besoin que je sois là, vous voyez ?

C'est le premier Noël de Jackie.