Voici quelques histoires de comment aurait pu se dérouler les différents cérémonies des premières années! Bonne lecture!
Le jeune garçon entra dans la salle, tout était exactement comme son père lui avait décrit. Les quatre tables aux couleurs des maisons, les professeurs, les blasons. Il remarqua le Professeur Londubat qui lui fit un grand sourire. Le stress monta en flèche tandis qu'il approchait du Choixpeau.
La Directrice prit la parole puis commença à nommer chaque élève de première année. James redoutait le moment où son nom allait être prononcé. Il se tourna vers la table des Poufsouffles où se trouvait Ted Lupin, son presque frère, qui lui fit un signe de la main pour l'encourager. Teddy était l'un des trop nombreux orphelins de la guerre… Enfin, le moment tant redouté arriva et le Professeur prononça son nom…
« James Sirius Potter »
Les murmures se firent entendre « Potter ? », « Le fils d'Harry Potter ? », « Le fils du Survivant ? », « Le fils de L'élu ? ». James tenta un sourire et pris un air confiant qui ne dupas pas ma directrice. Celle-ci lui fit un sourire indulgent avant de poser le Choixpeau sur sa tête.
« Tiens, tiens, tiens ! Je me demandais quand le fils Potter arriverai à Poudlard ! Bon… Humm… Le Choix est compliqué… Du courage comme son père… Blagueur comme les Weasley et… AH !AH ! Un mépris pour les règles comme les Maraudeurs ! Pas si compliqué que cela finalement ! Tout cela est digne d'un… GRYFFONDOR ! »
James soupira d'aise, il avait eu peur d'être envoyé à Serpentard pendant un instant mais ça y été… Il était à Gryffondor… Comme ses parents et ses grands-parents… Comme toute sa famille ! Heureux, il alla s'asseoir à côté de ses nouveaux camarades qui acclamaient le fait d'avoir un Potter dans leur maison. Depuis sa table, Ted lui fit un grand sourire et leva les pouces en l'air comme pour lui dire: "Bien joué!"
Il ne lui manquait plus que d'envoyer un hibou à ses parents pour les prévenir et une magnifique année pouvait commencer ! Il sourit en imaginant son frère à sa place d'ici une année. Il allait bien l'embêter avec ça ! Foi de James Sirius Potter ! C'est sûr, ce n'est pas pour rien s'il portait le nom de deux des Maraudeurs ! Il ne lui manquait plus qu'à mettre la main sur leurs cahiers et d'apprendre à devenir un Animagus ! Il sourit en imaginant Ted et lui sous la cape, la carte à la main, explorant le château après le couvre-feu. Poudlard et ses professeurs pouvaient trembler : Les nouveaux Maraudeurs sont là !
Et voilà! une nouvelle histoire la deuxième est déjà écrite et tapée, j'attends juste un petit peu avant de la mettre! N'hésitez pas à me laisser des reviews! Biz
ps: On m'a signalé que Ted était à Poufsouffle et non pas à Gryffondor et que dans la version françaises Gryffondor était avec un "Y", j'ai donc corrigé les fautes et désolé mais comme j'ai lu les livres il y a longtemps et que je ne regarde les films plus qu'en vo sous-titré anglais... N'hésitez pas à me dire s'il y a d'autre erreur! Donc merci à Cetelem pour ça!)
