Dans cette version, Rogue est toujours professeur de potion et Harry n'a pas été chez les Weasleys mais a passé tout l'été chez les Dursleys.
Ligamen amplificator
Chapitre 1
Harry se réveilla péniblement ce matin là. Il commençait tout juste sa sixième année à Poudlard. Redressé à moitié dans son lit, il mit quelques minutes à se rendre compte qu'il n'était plus chez les Dursleys mais dans la tour de Griffondor, à son grand soulagement. Comme chaque année, les Dursleys avaient profité des deux mois d'été qu'il devait passer chez eux pour bien lui faire sentir qu'il n'était pas le bienvenu. Il avait eu beau demander à Dumbledor de rester à Poudlard, ou de l'envoyer quelque part, n'importe où ! Mais le vieil homme lui avait calmement répété qu'il devait retourner dans sa famille, qu'il était en sécurité là bas. Si par être en sécurité il voulait dire être réduit à l'état d'elfe de maison, alors oui, il était très en sécurité. Le ménage, la cuisine, le jardinage sous le soleil cuisant, ses mains étaient usées par les heures de travail. Il pouvait également compter ses côtes avec le peu de nourriture que sa très aimante famille lui avait "gentiment offert".
C'était déjà la deuxième semaine de cours et il se sentait encore faible et fatigué. L'impression qu'une enclume lui pesait constamment sur la tête ne le lâchait pas. En le retrouvant à la rentrée, Ron l'avait serré dans ses bras avec un grand sourire, heureux de retrouver son ami. Hermione avait froncé les sourcils en le détaillant, mais n'avait rien dit et l'avait également embrassé, lui chuchotant qu'elle était contente de le revoir. Harry savait que son état n'avait pas échappé à son amie et lui était reconnaissant de ne pas avoir fait de remarque.
Lundi matin donc, Harry se réveille avec le corps lourd. Il savait qu'une raison particulière rendait cette journée détestable mais son état semi-conscient n'arrivait plus à savoir pourquoi.
- Aller Harry ! Lèves toi ! l'appela Ron qui lui secouait l'épaule.
Pas décidé, le jeune homme tourna le dos à son ami roux en grognant.
- Cinq minutes Ron…
- Va vraiment falloir que tu te lèves si tu veux déjeuner avant les deux heures de potions. J'imagine l'enfer que la chauve souris nous fera vivre si on arrive en retard.
Ha. Voilà. C'était ça. La raison particulière qui rendait ce moment du lundi matin incommensurablement plus horrible que n'importe quel autre matin. Potion. Deux heures. Rogue. L'enfer…
Le jeune sorcier se tira péniblement de la chaleur douillette de son lit, prit une douche rapide et rejoignit Ron et Hermione qui l'attendait dans la salle commune.
- Tu as une tête affreuse Harry, remarqua Hermione. Est-ce que ça va ?
- Oui oui, la rassura le noiraud. Ne t'inquiètes pas Hermione, tout va bien.
- Elle a raison Harry, tu n'as pas l'air bien. Tu devrais aller voir Madame Pomfresh.
- Mais non. Allons déjeuner.
Et sans attendre de réponse, Harry partit en direction de la grande salle. Le déjeuner passa rapidement. Ron s'empiffra comme à son habitude alors qu'Harry déplaçait sa nourriture du bout de sa fourchette sous le regard inquiet de son amie. Il fut finalement l'heure de se rendre dans les cachots pour le cours de potion. Ils arrivèrent cinq minutes en avance et purent s'installer sans trop se presser. Harry s'assis à côté de Ron et, de son côté, Hermione se plaça juste devant avec Neville. Le noiraud priait grâce pour que le garçon maladroit ne fasse pas exploser son chaudron, dans l'état où il se trouvait il doutait pouvoir esquiver assez vite. Malfoy flanqué de ses deux gorilles arriva peu après eux. Le blond lui lança un regard et un sourire mauvais étira ses lèvres. Il s'installa juste derrière lui avec Crabbe et commença à soupirer dramatiquement contre la qualité des élèves de cette classe.
- Enfin, comment peut-on travailler correctement ? Laisser des orphelins et des sangs de bourbes entrer dans une classe ? Que dis-je ! Dans Poudlard ? Il va falloir que j'en parle à mon père. Je suis sûr qu'il peut arranger ça. On ne va quand même pas les laisser contaminer notre lieu de travail.
Harry sentir la rage monter en lui alors que les ricanements des serpentards remplissaient l'air. Mais avant que qui que ce soit réagisse, Rogue entra dans la classe en un tournoiement de cape. En trois pas puissant il avait rejoint son bureau et avec la grâce d'une panthère se tourna pour faire face à la classe. Sa voix profonde de baryton emplit tout l'espace et Harry fut surpris lorsqu'un long frisson lui traversa le dos.
- Vous voilà en sixième année. J'ai l'espoir que vous serez à présent légèrement moins incompétent que lors des années précédentes. Même si j'ai malheureusement conscience que certains cas sont… désespérés…
Les onyx noirs de professeur se posèrent tour à tour sur Neville et Harry. Un nouveau frisson secoua le jeune sorcier. Mince… Il devait vraiment être malade.
- Il est cependant de mon devoir de tenter de vous inculquer quelque chose sur l'art subtil de la potion. Les instructions sont au tableau, vous avez deux heures.
D'un coup de baguette, le tableau se remplit d'indications et tout le monde se leva pour aller chercher les ingrédients nécessaires. La première heure se passa sans incident majeur. Rogue glissait entre les élèves, critiquant sans retenu les concoctions qui n'était pas de la bonne couleur ou texture. Etonnant, il ne s'agissait que d'élèves de Gryffondor…
- Monsieur Weasley…
Les deux amis sursautèrent, n'ayant pas vu le professeur de potion se déplacer derrière eux.
- Pourriez-vous m'expliquer pourquoi votre potion est verte pétrole alors qu'elle devrait à ce stade de préparation être bleue ?
La voix profonde était teinte de dédain, froide comme de la pierre.
- Je… murmura Ron. Je ne sais pas Monsieur.
- Haa. Vous ne savez pas… Peut-être que rédiger quatre parchemins sur le sujet vous serra bénéfique. Je les veux ce soir sur mon bureau.
- Mais Monsieur ! protesta le roux. Il y a entrainement de quidditch ce soir !
Rogue renifla dédaigneusement alors qu'il faisait disparaître la potion de Ron d'un coup de baguette.
- 10 points en moins pour Griffondor pour contredire un professeur. Et si vous croyez que vos loisirs sont plus importants que ce devoir de potion, vous vous trompez lourdement.
Ron, rouge de colère, baissa la tête sans rien dire et Rogue repartit vers le devant de la classe.
- Salopard… murmura-t-il.
- Désolé Ron, souffla Harry.
Le noiraud posa une main sur le bras de son ami pour le réconforter.
- On aura qu'à s'entrainer les deux demains soir, encouragea-t-il.
Ron se tourna vers lui, un petit sourire sur les lèvres.
- Merci.
C'est durant ce court échange que Malfoy vit sa chance. Potter avait été sur ses gardes jusqu'à maintenant. Mais, penché vers la belette, le chaudron du lunetteux était sans protection. D'un geste vif et précis, il lança quelque chose dans le chaudron du sauveur en ricanant. Harry ne remarqua rien, trop occupé à remonter le moral de Ron. Le blond regardait avec avidité le chaudron bouillonné, prêt à se mettre à l'abri. Et… rien. La potion semblait ne pas réagir de la manière explosive que Malfoy avait attendue. Déçu, l'aristocrate se dit que la prochaine fois il ferait plus attention à ce qu'il prenait dans la remise. Il chercherait un produit réactif plutôt que d'en prendre un au hasard.
Durant les trente minutes suivante, Harry continua le processus de sa potion sans se rendre compte de l'élément supplémentaire qu'elle contenait. Rogue de son côté continuait sa ronde. Il gardait un œil sur Granger, attendant le moment où il la prendrait en flagrant délit, portant son aide à cette catastrophe ambulante de Londubat. Son attention fut alors attiré par un éclat étrange. La potion de Potter brillait très légèrement, elle était d'un bleu phosphorescent tout à fait inhabituel. Potter… qu'avait-il donc encore fait ? Ne pouvait-il donc pas vivre sans se faire remarquer ? Sa famille l'avait sûrement tellement gâté qu'il ne supportait pas de ne pas être le centre de l'attention.
Alors qu'il avançait vers le criminel une petite voix dans sa tête l'informa doucement que le jeune homme semblait avoir maigrit. Bah ! Le sale gamin était sûrement trop difficile sur la nourriture.
- Potter !
L'interpelé sursauta et tourna un regard légèrement voilé, croisant les onyx de l'homme en noir. Qu'avait-il encore fait ? Il s'était pourtant appliqué pour ne pas attirer l'attention de Rogue. Il était trop fatigué pour ça.
Mais alors que celui-ci s'apprêtait à passer ses nerfs sur le fils de son ancienne Némésis, la couleur de la potion changea d'un coup et passa au rouge vif. Alerté, le professeur se jeta sur Harry en s'exclamant pour les autres :
- A terre !
Harry, de son côté, voyait en ralenti Rogue se précipiter vers lui. Et dans la seconde qui suivit, alors que l'homme lui avait attrapé le poignet pour le tirer au sol, le chaudron explosa. Les deux hommes furent aspergés d'un liquide rouge vif. La mixture aurait dû être brulante mais étrangement Harry ne ressentit pas de douleur au niveau de sa peau. Par contre une lumière blanche explosa dans sa tête. La panique était générale dans la classe quand Harry Potter et le professeur Rogue tombèrent tout les deux inconscient sur le sol.
