Seigneur de Caer Azkaban

Titre Anglais: Lord of Caer Azkaban

Titre Français : Seigneur de Caer Azkaban

Auteur : Rorschach's Blot

Chapitre traduit par : Ben moi

Rating :t

État de la fic en anglais :34 chapitre fini

Beta : Un grand merci a Faenlgiec qui a corriger ce chapitre pour moi le 06/04/12


Chap 1 : L'héritage

Monsieur Potter

Conformément au testament de Sirius Black vous êtes demandé et il est nécessaire pour

vous de vous présenter à la succursale du Chemin de Traverse de Gringotts, Banque

des sorciers pour l'exécution du rituel Héritage. S'il vous plaît, notez que, conformément

au Statut 42924A, un défaut de présentation de soi-même dans les deux mois suivant la

réception de cette lettre se traduira par la perte du droit d'héritage et la confiscation

possible des biens par le ministère.

Sincèrement

Mousqueton, avocat principal de la Banque Gringotts

Harry regarda sourdement la lettre dans sa main, elle était venue en quelques minutes par une chouette porteuse d'une lettre de Dumbledore.

Il ne savait pas quoi penser, la pensée de profiter de la mort de Sirius lui tournait l'estomac et la pensée de s'éloigner de tout héritage que Sirius avait pris soin de lui laisser été tout aussi désagréable.

Après quelques instants de contemplation, il se résolut d'écrire à Dumbledore et lui demander conseil car, même après tout ce qui s'était passé entre eux à la fin de l'année scolaire, il a toujours respecté les opinions de l'ancien sorcier.

Cher Harry,

Il a été porté à mon attention que Gringotts a ignoré mon insistance à te laisser en paix cet été et ta contacté en ce qui concerne ton possible héritage. Et je t'écris cette lettre pour t'informer qu'en ce moment il est impossible de risquer un voyage au Chemin de Traverse. Il sera amplement temps pour de telles choses quand il sera sûr, mais en ce moment le chemin de Traverse n'est pas sûr, même avec une escorte de l'Ordre. Harry, il est impératif que tu restes chez les Dursley, cet été. Il se trouve que je dois également vous informer qu'il sera impossible pour toi de quitter leurs soins cet été en raison de l'activité accrue de Voldemort.

Sincèrement,

Albus,

PS :

Tu n'as pas aimé quand je t'ai caché des choses sur toi l'an dernier, alors j'ai décidé de te faire confiance pour cela, s'il te plaît ne trahis pas ma confiance en allant mettre ta propre sécurité en jeu. Harry, c'est vraiment trop dangereux.

La lecture de la dernière ligne de la lettre remplit Harry d'une rage qui faisait paraîtres petite colère dans le bureau de Dumbledore comme un spectacle de nuisance mineure.

Comment osait-t-il ? Harry avait été choqué par l'audace montré par le vieux bougre dans sa lettre en la remplissant de vérité avec des mensonges. On pourrait penser que le vieil homme n'avait rien appris avec la mort de Sirius.

Face à sa détermination, il décida d'envoyer une lettre expliquant ce qu'il pensait des actions du vieux sorcier. Il compléta la moitié de sa réponse en colère. Quand la logique fut en mesure de réaffirmer son contrôle sur ses actions.

Déchirant son premier projet, il sortit un autre parchemin et commença de nouveau. Il se résolut à adopter les méthodes de Dumbledore dans ses relations avec le vieil homme.

Cher Albus,

Même si je suis déçu je ne peux pas m'empêcher d'être encouragé par le fait que vous ayez choisi d'être honnête avec moi, comme vous le dites il sera amplement temps pour de telles choses quand le chemin de traverse sera sûr. C'est dans cet esprit que j'ai choisi de respecter la confiance que vous avez placée en moi et de rester chez mon oncle.

Votre dévoué serviteur,

Harry James Potter,

PS :

Je comprends la nécessité de votre déclaration à la lumière de mon attitude l'an dernier, mais je sens que je dois vous assurer que je ne pouvais plus me permettre de trahir votre confiance, alors vous pouvez vous permettre de trahir la mienne.

Harry sourit. Il regretta juste qu'il ne puisse pas voir l'expression sur le visage de Dumbledore quand il aurait réalisé l'importance de ce qui avait été écrit.

Calme, Harry dut admettre qu'il devait remercier Dumbledore pour l'aider à prendre la décision d'accepter ce que Sirius avait laissé. Sans sa lettre, il aurait pu décider de rester au numéro quatre.

Il lui avait fallu deux jours pour planifier son évasion, quelque chose qui apparaissait en théorie comme quelque chose de très difficile, mais qu'il avait trouvé dans la pratique être terriblement simple.

Les sorciers, comptaient beaucoup trop sur leur magie, de sorte que, bien qu'il ne seraitsoit jamais capable de se faufiler entre eux avec une cape d'invisibilité son éducation Moldus lui fournissait d'autres options.

Il se réveilla tôt et habillé, en veillant à être hors de la maison avant que sa «famille» exige qu'il fasse le petit déjeuner ou un peu de travail chargé de sens.

Comme il se dirigeait vers la salle de cinéma, il imagina qu'il pouvait sentir les yeux de son observateur invisible, Il acheta un billet pour voir la séance la plus tôt, prit une place dans le théâtre et, soigneusement, compta jusqu'à cinq cents.

Après avoir atteint son but, il se leva et sortit de la salle obscure vers les toilettes,ettoilettes, et, ayant entendu les pas de son observateur invisible sur le carrelage, se lava les mains et retourna dans la salle obscure.

Après avoir choisi un nouveau siège, il compta soigneusement jusqu'à mille. Après avoir à nouveau atteint ce nombre, il se leva et alla au snack-bar une fois de plus suivi par son observateur caché qu'il repéra par le bruit de leurs pas.

De retour au théâtre obscurci, il choisit encore un autre siège avant de recommencer son compte.

Il répéta ce cycle cinq fois avant qu'il ne cesse d'entendre les pas de son observateur caché, et il le répéta trois autres fois avant qu'il ne soit convaincu qu'il avait été bercé dans la complaisance de sa routine.

Marchant sur une des sorties de côté, il prit un virage rapide à gauche et se dirigea vers la station de métro la plus proche, se disant que le Magicobus ou d'autres moyens de transport magique pouvait être surveillé et contrôlé. Contrairement aux méthodes moldues qui seraient ignorées.

Il lui fallut presque une heure pour voyager de l'embranchement de Surrey à la gare la plus proche du Chaudron Baveur et avant qu'il arrive à l'entrée au Chemin de Traverse, il dépensa le reste de ses maigres économies sur un nouveau chapeau et une veste. Il choisit un chapeau Deerstalker (comme le chapeau de Sherlock Holmes) et une veste rose criarde rehaussée de dentelle verte.

Harry pensa que son costume assez bizarre dirait à tous les observateurs cachés qu'il était un sorcier de sang pur qui est sorti pour se promener dans le monde moldu.

Prenant une profonde inspiration pour se calmer et se préparer, il expira et entra dans le monde des sorciers.

Un peu surpris que personne ne se soit donné la peine de lui donner un deuxième coup d'œil, Harry parcourut le Chemin de Traverse pour aller à Gringotts.

En tirant sur le bord de son chapeau il s'approcha du plus proche guichet libre. "Excusez-moi monsieur, mais j'ai besoin de parler avec Mousqueton, avocat principal de la Banque Gringotts.

"Bien sûr monsieur et que puis-je dire à Mousqueton, vous avez rendez-vous ? " (N/B: j'ai un peu changé cette partie de la phrase pour la rendre plus fluide)

"Dites-lui que c'est une affaire confidentielle impliquant mon héritage."

"Oui, monsieur, pourriez-vous attendre dans une salle privée ou dans le séjour à l'étage principal ?"

"Je préfèrerais une salle privée s'il vous plaît."

"Par ici monsieur", dit le gobelin en faisant signe à Harry de le suivre.

La pièce où ils étaient arrivés était peinte dans un gris austère, ne contenant qu'une table et deux chaises.

«Je dirai à l'avocat Mousqueton que vous êtes en attente et il vous rejoindra dès qu'il aura un moment de libre, si vous désirez de la lecture pour passer le temps, il vous suffit de taper votre baguette sur la table trois fois et une sélection de magazines apparaitra. "

Tapant sa baguette sur la table par pur hasard, Harry fut un peu surpris du choix des magazines, et un peu déçu de constater que la majorité d'entre eux donnaient l'impression que '' Sorcière-Hebdo '' était un respectable journal littéraire.

En regardant à travers la pile, il désespérait de jamais trouver quelque chose à lire jusqu'au bas de la pile, où il trouva un magazine avec le titre bizarre de «Combattants Modernes». Il y trouva des articles sur le débat de l'utilisation d'une malédiction plutôt qu'une autre, de nouveaux sorts spécialement conçus pour le combat, et un compte rendu sur le meilleur de l'équipement pour le combat.

Étant absorbé dans un article sur le positif des nouvelles robes de combat, il ne remarqua pas la porte qui s'était ouverte sur un gobelin portant une petite valise.

«Hum», le gobelin se racla la gorge bruyamment, et observa amusé Harry qui été pratiquement tombé de sa chaise. «Je suis l'avocat Mousqueton, on m'a dit que vous avez rendez-vous avec moi."

Sans un mot, Harry poussa la lettre qu'il avait reçue de Gringotts sur la table.

«Ah, monsieur Potter, je suis heureux que vous avez décidé de vous présenter," dit le gobelinavecgobelin avec un sourire, "très franchement, après cette discussion avec Albus Dumbledore, j'avais peur que vous ne vouliez pas venir."

Plaçant un petit verre en cristal sur la table, le gobelin poursuivit, «la raison pour laquelle vous êtes ici, M. Potter, est de réaliser le "Rituel d'héritage", de sorte que vous puissiez demander la fortune Black comme il est stipulé dans le testament de Sirius Black."

"Comment ça marche?" Demanda Harry avec curiosité.

«La façon dont cela fonctionne est la suivante : Vous devrez placer un petit échantillon de votre sang dans ce verre en cristal, puis tenir le verre, ce qui lui permettra de tirer son énergie de votre noyau magique. Après que le sang soit devenu noir, vous me redonnerez le verre, je le placerai sur cette feuille de papier et le parchemin enregistrera les différentes lignées dont vous allez hériter. "

"Si elle est fondée sur le sang, alors comment vais-je hériter de la famille Black?" demanda notre héros intrépide (curieux ne convient-il pas mieux, ici ?).

"Vous avez été ajouté au registre Black comme héritier premier quand Sirius Black est devenu votre parrain et depuis il est mort sans problème, alors vous êtes devenu l'héritier du nom de Black et de la fortune." Expliqua mousqueton au solliciteur. "Maintenant, si nous pouvions commencer…

Piquant son doigt, Harry laissa quelques gouttes de sang de tomber dans le verre de cristal devant Mousqueton jusqu'à ce que ce dernier soit satisfait de la quantité.

Pendant ce temps, Harry fut frappé par une pensée " Mousqueton, si ce projet nécessite mon âme magique pour l'alimenter, comment font les Cracmols ou des parents moldu pour faire valoir leurs héritages ?"

"La réponse courte à cette question est qu'ils ne peuvent pas" répondit le gobelin en marquant une pause, comme s'il était peu sûr qu'il devait continuer. "Curieusement, à chaque fois que Gringotts développe un moyen de faire un rituel qui ne nécessite pas l'âme magique du solliciteur, il est interdit par le ministère de la Magie, et il est dans mes convictions que ce rituel est juste un autre outil utilisé par le ministère pour s'assurer que les peuples non-magiques soient incapables de prendre le contrôle des grandes familles. "

En donnant le verre de liquide maintenant noir à son avocat, Harry regardait, fasciné, le gobelin le placer sur le parchemin.

En quelques minutes, le premier nom commença à apparaître sur le parchemin, et fut bientôt rejoint par un autre et un autre, et bientôt douze noms étaient écrits sur le manuscrit.

Enfin, après près de deux heures d'attente, le vingt-cinquième et dernier nom se grava lui-même sur le parchemin.

«Pourquoi tant de gens ?" Demanda Harry en état de choc. "Comment puis-je être le seul héritier de tant de familles?"

«M. Potter, Vous devez comprendre que les soixante-quinze dernières années n'ont pas été faciles pour la communauté magique, avec Grindelwald et Voldemort plusieurs familles ont été presque complètement détruites, laissant ceux dont les rapports d'héritage sont les plus précaires."

En jetant un coup d'œil rapide au parchemin, Mousqueton atteignit sa valise et en retira un dossier épais.

"Le premier nom sur votre liste est la famille Black, d'eux vous avez hérité de plusieurs propriétés, incluant une résidence au numéro 12, square Grimmaud, le Manoir Black, un magasin appelé "Rares et inhabituels Livres" de l'Allée des Embrumes, et un pub nommé "l'Étoile de Chien" à l'extérieur de Pré-au-Lard.

En classant les papiers, le gobelin continua "les capitaux liquides sont fixés à environ 30 millions de Galions avec un million de chiffre d'affaires annuel d'investissements moins une allocation mensuelle pour un montant total de huit mille Galions."

«Allocation, à qui?"

"Permettez-moi de voir... Trois mille à Narcissa Malefoy, trois mille à Bellatrix Lestrange, et deux mille à Draco Malefoy."

"Peut-il être annulé? "

"Bien sûr monsieur, vous êtes à la tête de la famille Black, et si vous le souhaitez je peux l'annuler à l'heure actuelle. " Après avoir reçu un geste affirmatif le gobelin prit note et continua, «les investissements de la famille Black comprennent une participation majoritaire dans un grand casino sur l'île de Fata Magana, 25 pour cent d'une mine d'argent, et une participation majoritaire dans une ferme de créatures magiques."

Atteignant de nouveaux sa valise, Mousqueton sortit un autre dossier. "Votre famille suivante est la famille Potter de laquelle vous avez hérité d'une maison à Godric's Hollow détruite depuis lors, 300 000 Gallions, et la moitié d'une brasserie détenue conjointement par votre cousin Martin Potter."

«J'ai un cousin?"

"Oui, monsieur, apparemment votre arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père avait deux fils, l'un sorcier et l'autre moldu, et il a divisé l'entreprise familiale Potter entre eux avant sa mort, Martin Potter est le descendant du frère de arrière-arrière-arrière-grand-père."

Plongeant la main dans sa valise le gobelin sortit une petite pile de dossiers, et dit après avoir pris un moment pour parcourir les familles suivantes, "les vingt-deux familles suivantes sont plutôt ordinaires, vous recevez un total de deux millions Galions et plusieurs propriétés résidentielles. Le dernier nom, cependant, le dernier nom de famille est différent. "

«Comment cela?" demanda Harry.

"La dernière famille est tout à fait étonnante, c'est un nom très ancien et honorable, et je peux vous dire très peu sur ses avoirs." Le vénérable gobelin fit une pause, comme pour rassembler ses forces. "Le dernier nom sur la liste est Azkaban, et d'eux, vous héritez de l'île d'Azkaban, du titre de Lord de Caer Azkaban et de tous les droits et privilèges inhérents à ce titre."


Un commentaire au moins pour Faenlgiec qui a eu le courage et la patience de corriger mes oubli et bêtise