'Trépigner d'impatience'. Voila quelque chose dont la jeune femme rousse ce serait bien passé. Pressée de rentrer chez elle pour s'allonger confortablement et regarder la télévision avec sa colocataire… Voilà ce qu'elle avait envie à ce moment même. Mais non, au lieu de cela, elle devait attendre que les clients avant elle fassent leur choix. Et cela ne semblait pas gagner d'avance. Pourquoi fallait il autant de temps à cette femme pour choisir des gâteaux !

Elle maudit tout le monde dont elle-même. Elle aurait aimé ne pas avoir cette envie de chocolat et plus exactement de pain au chocolat… Mais voilà, en rentrant du travail, elle était passée devant la devanture de ce magasin et elle n'avait pu s'empêcher d'entrer pour céder à la tentation… Et maintenant elle le regrettait amèrement ! Elle inspira un grand coup songeant à l'effet bénéfique que le chocolat aurait sur ses nerfs.

En effet sa meilleure amie, et colocataire, avait eu la mauvaise idée quelques jours avant de lui annoncer son départ de l'appartement pour aller s'installer avec son petit ami… La jeune femme sentit son estomac se contracter. Le départ de Mélinda l'effrayait quelque peu. Tout d'abord elle devait trouver quelqu'un d'autre pour vivre avec elle puis s'habituer à cette nouvelle personne. Et tout cela le plus rapidement possible parce que le loyer était bien trop élevé pour que Lily puisse le payer seule.

Son regard se posa sur les gâteaux qui semblaient la narguer de l'autre coté du présentoir. Un mois avant, elle avait promis à Mél' d'être solidaire et de ne plus manger de sucreries mais voilà… Ce manque était compensé chez l'une par des activités sensuelles alors que l'autre était seule et peu décidée à se fixer. Elle ferma les yeux pour penser à autre chose. Elle se remémora sa journée, ses enquêtes…

Son travail la satisfaisait pleinement. Elle suivait un entraînement physique intense et manger des sucreries lui était parfaitement possible. Auror… Un métier très masculin et où les femmes étaient rares mais elle comptait y exceller. Déjà contrairement aux autres, elle n'avait pas l'intention de fonder de famille dans l'immédiat et espérait rencontrer un homme qui accepterait que sa femme risque sa vie pour défendre les innocents.

Le point important était aussi qu'elle voulait vivre du coté moldu. Rester connectée avec ses origines et les personnes les plus exposées à ce mage noir qui terrorisait de plus en plus le monde magique. Si tous savaient le nombre de fois que des sorciers leur avaient sauvé la vie… Elle aurait sans doute déjà eu son pain au chocolat et serait repartie vers chez elle…

Enfin sortie de la boulangerie elle se dirigea d'un pas vif vers chez elle. Son canapé était son objectif, rien n'aurait pu l'arrêter. Pas même un mannequin masculin pour sous vêtements qui lui aurait fait des propositions. Elle sourit à cette pensée. Elle prendrait peut être le temps tout de même de lui demander son numéro…

En entrant dans l'appartement, elle repère tout de suite un manteau jeté nonchalamment sur un siège. Son sourire s'agrandit tandis qu'elle enlève le sien et se dirige vers la chambre du fond où des bruits se font entendre. Elle y trouve son amie affairée à ranger les dernières affaires qui traînent dans la pièce.

- Salut Mélinda !

- Oh Lily !!! S'écria cette dernière.

Les deux jeunes femmes se connaissent depuis des années. Depuis leur première année à Beauxbâtons, une école de sorcellerie française. Une pointe de nostalgie serre le cœur de la rouquine quand elle réalise que ce sera la première fois qu'elles allaient être séparées. Elles s'étaient tout de suite très bien entendues, rejetées par les autres parce que d'ascendance moldue et non vélane comme la plupart de leurs camarades.

- Pourquoi semble tu si surprise de me voir ? demanda Lily.

- Je ne pensais pas qu'il était cette heure ci !

La rouquine esquissa une grimace. Pour elle, il lui semblait qu'il était beaucoup plus tard tant sa journée avait été longue. Réfléchissant plus en avant, elle remarqua même que cela faisait plusieurs jours qu'elle négligeait ses phases de repos au profit de longues discussions avec Mélinda.

- Figures toi, continua t elle de son ton enjoué, que Mme Littman nous a trouvé un colocataire !

L'image de Mme Littman s'imposa à l'esprit de Lily. Bien que charmante à beaucoup d'égard, leur propriétaire avait la mauvaise habitude de se mêler de ce qu'il ne la regardait pas ou peu. Les deux jeunes sorcières avaient donc pris l'habitude de faire très attention lorsqu'elles utilisaient leurs baguettes…

En effet, il était formellement interdit de parler de sa condition magique à un moldu avant que son dossier n'ait été étudié par une commission spéciale du ministère de la magie. Il fallait leur agrément pour pouvoir le faire… De plus, il serait très mal vu qu'une Auror, fraîchement diplômée ne se fasse surprendre par une vieille femme sans défense.

- Comment ça 'trouver' ? Ce n'est pas à moi de dire si oui ou non j'accepte de partager cet appart' avec quelqu'un !?

D'un seul coup, Lily réalisa toute la teneur de la phrase. Tous les détails qu'elle n'avait pas soulignés :

- Mme Littman ? UN Colocataire ?

Mélinda regarda son amie avec un sourire désolé avant de retourner à son empaquetage. Leur propriétaire s'était révélée une aide précieuse quand les deux jeunes filles avaient décidé de faire leurs études à Londres, n'ayant qu'un anglais très scolaire qui s'était vite retrouvé handicapant vu le peu de vocabulaire qu'elles avaient.

Et là, elle avait trouvé quelqu'un pour remplacer au pied levé Mélinda. Ce qui en soi était une bonne chose. Mais qui compliquait énormément la vie de la rouquine. De plus, le fait que ce soit un homme éveillait l'alarme mentale de Lily. Imaginant brusquement un rustre qui n'allait avoir de cesse de vouloir la mettre dans son lit…

Une semaine s'était passée depuis le départ de Mélinda et par conséquent l'emménagement de son nouveau colocataire. Sept longs jours pour la rouquine contrairement à son amie… Elles avaient décidé de se retrouver le vendredi soir dans leur bar préféré afin de se faire une soirée entre filles pour rattraper le temps perdu par l'éloignement. Elles s'assirent à une table, souriantes l'une à l'autre, heureuses d'être ensemble.

- Lily, si tu savais comme je suis heureuse !

La jeune Evans serra les dents, attendant de savoir le pourquoi de cette exclamation de joie.

- C'est si… Merveilleux de vivre avec lui !

Elle se crispa encore plus. Malheureusement c'était bien ce qu'elle avait prévu, Mélinda aimait vivre avec son petit ami Kevin. Non pas que la rouquine ressentit la moindre envie de s'établir comme son amie, le problème venait qu'elle n'appréciait pas du tout cet homme… Mais pour son amie elle tentait de faire bonne figure et de ne pas se fâcher avec lui. Ce qui relevait parfois de l'exploit…

- J'en suis contente, grommela t elle.

- Oh, ne t'en fais pas, toi aussi tu trouveras un homme bien !

Lily pouffa. Il est vrai que l'idée que quelqu'un l'attendait le soir après une journée dangereuse lui plaisait énormément mais ce n'était pas près d'arriver. Surtout qu'elle ne cherchait aucunement une relation stable, ni même une relation éphémère pour le moment. Elle était si bien ainsi qu'elle détestait Mélinda d'avoir modifier son mode de vie.

Et puis, une relation stable réveillerait peut être ses envies de bébé et avoir un enfant était incompatible avec sa mission de protéger la population. Alors pour le moment elle se contentait de trouver repoussant ces petites boules de chaires hurlantes d'un revers de la main.

- Tu verras un jour ce sera ton tour ! Insista lourdement Mélinda.

- Mél' tu sais très bien mon opinion là-dessus…

La jeune Evans soupira à la conversation qui n'allait pas tarder d'avoir lieu comme à chaque fois que le sujet était abordé. Sujet qui était une mine de conversations longues et stériles puisque aucune des deux ne voulaient céder un pouce de terrain.

- Oui mais je sais aussi que ce n'est pas vrai… Qu'au fond de toi, tu souhaites réellement te caser et fonder une petite famille dans une grande maison avec un jardin et un chien.

Le sourire de Lily s'agrandit. Pourquoi semblait il si difficile à son amie, de comprendre qu'elles n'avaient pas les mêmes attentes dans la vie. Que là où l'une espérait une vie calme et des bambins à foison, l'autre préférait risquer sa vie pour ses idéaux.

- Mél', marmonna t elle, lasse d'avance.

- Roh, Lily ! Tu ne peux pas fuir cette conversation éternellement ! Un jour, il faudra que tu m'expliques pourquoi dès qu'on te parle de famille tu te sens agressée…

Oui un jour, pensa cette dernière en portant son verre à sa bouche, mais pas aujourd'hui.

- Si tu me racontais votre première semaine de colocation…

Une esquive, la première de la soirée mais pas la dernière. Mélinda lui jeta un regard noir avant de commencer son récit sur les multiples qualités de son petit ami et de l'appartement qu'elle partageait dorénavant avec lui.

- Notre première semaine de vie commune était parfaite, nous sommes en accord sur tout.

- Cà, c'est parce que tu n'oses pas le contrarier… bougonna la rouquine incapable de se retenir.

- Je fais des compromis…

- Appelle ça comme tu veux… Et lui, lesquels a-t-il fait ?

Elle esquiva la question comme à chaque fois, sachant pertinemment que son amie ne supportait pas l'homme qu'elle qualifie 'de sa vie'. Il y avait comme ça beaucoup de sujet où Mélinda se faisait une joie de changer de sujet. Lily aimait croire qu'elle voyait que son couple était loin d'être parfait. Pourtant ils vivaient ensemble tandis que Lily partageait son appartement avec un inconnu !

- Si on m'avait dit il y a un an que je m'installerai avec lui…

La rouquine posa un regard absent sur son amie. Persuadée qu'elle était encore en train de revivre leur rencontre, elle se demanda pour la nième fois ce qui méritait tant d'ébahissement…

Un an auparavant, après une journée de cours intensive, elles étaient allées en boite pour se dégourdir les jambes et oublier les examens qui n'allaient pas tarder. Ils avaient tout d'abord échangés de longs regards au travers la fumée épaisse de la pièce, puis il l'avait invité à danser. De fil en aiguille, ils s'étaient embrassés puis caressés…

Mélinda avait alors disparut pendant tout le week end, ne téléphonant que deux fois, rapidement, pour dire qu'elle était toujours en vie… Lily avait pensé qu'une fois le lundi commencé, tout redeviendrait à la normale mais non, il lui avait téléphoné, lui proposant de multiples sorties et finalement il était resté dans leur vie à toutes les deux, source de bonheur pour l'une et d'énervement pour l'autre…

- Au fait comme ça se passe avec ton nouveau colocataire ?

Comment pouvait elle parler de son petit ami avec passion pour brusquement parler de… se demanda Lily surprise.

- Ce serait si romantique que vous tombiez amoureux !

Elles sortirent du bar, s'étreignant une dernière fois avant de prendre chacune une direction différente.

Tomber amoureuse de son colocataire ? La phrase de Mélinda résonnait dans la tête de la jeune fille. Voilà bien une chose dont Lily se sentait incapable. Il n'était pas repoussant loin de là, c'est juste que son esprit pragmatique avait tout de suite analysé tous les problèmes que cela poserait si cela ne collait pas entre eux. De plus, il fallait bien le dire, aucune étincelle n'était apparue entre eux…

Une semaine avant, il s'était présenté à l'heure exacte que Mme Littman lui avait donnée. Il paraissait quelque peu mal à l'aise mais elles avaient réussi à le détendre sans pour autant tomber dans la familiarité… Après tout, il pouvait être quelqu'un de très dangereux et il ne fallait peut être pas lui donner de faux espoirs et risquer les ennuis.

Le radar à ennuis de Lily s'était mis en route sans raison particulière ou presque. Elle était perpétuellement sur le qui vive craignant qu'il ne découvre sa nature de sorcière. Grand et élancé, il ne faisait aucun doute qu'il a du succès auprès des femmes et pas seulement celles de son age. Pourtant il ne chercha aucunement à les séduire d'un sourire ou d'un coup d'œil aguicheur.

- Je suis désolé d'arriver ainsi…

- Non, viens assieds toi, je vais chercher quelque chose à boire, proposa Mélinda.

Quelque chose à boire ? L'esprit de Lily avait fait tilt à ce moment là. Fini le jus de citrouille, sinon il lui faudrait trouver une raison valable de boire cela. De plus, comme lui expliquer qu'elle en trouve alors que les magasins moldus n'en vendaient pas ?! Elle déglutit, prenant conscience à quel point sa vie venait de changer.

Il s'était vite révélé de bonne compagnie, de conversation agréable et avec un sens de l'humour très développé. D'où l'allusion de Mélinda à une possible liaison amoureuse avec Lily puisqu'au final il remplissait tous les critères pour lui plaire. Elles l'avaient invité à dîner avec elles et finalement ils avaient discuté tous les trois jusque tard dans la nuit.

Lily hâta le pas pour rentrer à l'appartement. Sa soirée entre filles n'avaient pas atteint son but premier, celui de lui changer les idées. Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'elle pourrait se vautrer dans le divan pour regarder un film à la télévision et s'endormir tranquillement devant.

Arrivée sur son palier, la jeune femme entendit des rires puissants, semblant venir de son appartement. Qu'est ce que Rémus fabriquait ? Voulait il que leur voisine, et propriétaire accessoirement, les congédie ?! Elle sortit les clés de son sac et les inséra dans la serrure sans réussir à la faire tourner. Passablement énervée, elle tenta de se calmer avant de sonner à la porte de son propre appartement.

De l'autre coté, le silence se fit et bientôt le bruit du pêne retentit. Elle allait enfin pouvoir rentrer chez elle mais elle ne pourrait nullement s'étendre devant la télévision et s'y endormir comme elle l'avait souhaité si ardemment pour oublier cette soirée où Mélinda n'avait fait que vanter les louanges de son charmant petit ami.

- Lily ?!

La tête de Rémus dépassait légèrement. Ainsi posté, il l'empêchait à la fois d'entrer mais aussi de voir ce qui se passait à l'intérieur. Elle eut brusquement l'impression de déranger alors qu'elle était chez elle !

- Puis je entrer ? Demanda t elle froidement.

- Euh…

Il regarda par-dessus son épaule et dans un mouvement fluide sortit sur le palier en refermant la porte derrière lui. Elle n'avait pas réussi à voir l'étendue des dégâts qu'elle supposait importante vu la réaction de son colocataire…

- Comment s'est passée ta soirée ?

Elle le regarda le sourcil levé. Il osait vraiment lui demander cela devant la porte de chez eux ?! Elle inspira profondément comme à chaque fois qu'elle voulait se calmer pour éviter de faire tout exploser dans un rayon de cinq mètres… Ce qui serait très dur à expliquer à un moldu…

- Très bien… Puis je entrer ?

Elle allait pour ajouter 'chez moi' mais elle se contint. Après tout, il était aussi chez lui et avait bien le droit de recevoir des amis pourtant à cet instant précis, Lily le maudit d'avoir eut une soirée à priori divertissante alors que la sienne avait été si… Elle s'interdit de finir sa pensée, préférant se concentrer sur l'homme qui se tenait toujours entre elle et son appartement…

- Euh… C'est que mes meilleurs amis sont là…

- Et ? Je vais aller m'enfermer dans ma chambre, pas de problème…

- Oh, non ! Tu peux rester avec nous si tu le souhaites !!! C'est juste qu'ils se sont un peu laissés aller et je préférais qu'ils rangent un peu avant que tu n'entres.

La jeune femme grommela légèrement. Le geste était louable alors autant faire un effort. Elle regarda une dernière fois Rémus dans les yeux pour y chercher une pointe de mensonge mais elle fut étonnée d'y voir un réel embarras. Elle lui sourit avant de croiser les bras devant elle dans une attitude qu'elle espérait détendue.

Brusquement la porte s'ouvrit sur deux autres hommes, souriants à pleines dents et visiblement très fiers d'eux. Ils ouvrirent tous les deux la bouche pourtant un seul s'exprima tandis que l'autre détaillait du regard Lily en se passant la main dans ses cheveux déjà décoiffés.

- Bienvenue chez toi, Oh Belle Créature !

Rémus laissa tomber sa tête en avant comme gêné par l'attitude ses deux amis. Il semblait habitué à ce genre de drague, communément appelée 'rentre dedans'. Ce qu'il avait moins l'habitude pourtant fut la réaction de sa colocataire.

Tout d'abord immobile, la rage bouillait en elle et menaçait de lui sortir par tous les pores de la peau. Normalement les femmes auxquelles Sirius adressaient ce genre de compliments rougissaient, bafouillaient et finissaient par sourire bêtement. Or là, les lèvres de Lily exprimaient presque du dégout…

- C'est bon, vous avez fini ? Demanda t elle sèchement.

- Euh… Oui, bredouilla le décoiffé en se poussant du passage pour lui permettre de rentrer. Je m'appelle James.

Il avait tendu la main afin qu'elle s'en saisisse et la serre mais elle continua son chemin sans un regard, se dirigeant vers sa chambre sans un mot supplémentaire.

- Pas très loquace ta coloc', Rém' ! S'écria Sirius en se laissant tomber sur le canapé.

- Elle n'a pas du apprécier d'être retenue devant la porte de son appartement, grinça ce dernier.

Un silence s'installa, laissant la possibilité aux trois hommes d'analyser la réaction de la rouquine qui venait de s'enfermer dans sa chambre. Les deux bruns se remémorant surtout les courbes harmonieuse de son corps tandis que Rémus croisait les doigts pour que cela n'entache pas leur récente colocation.

- Les gars, ce serait sans doute mieux que vous partiez…

- Oh non, Mus ! Depuis quand tu laisses une femme décider ?!

- Depuis qu'elle est ma colocataire ! En plus, j'aime bien vivre ici, alors Sirius si tu pouvais t'abstenir de la draguer et surtout de lui briser le cœur…

Le brun soupira, se tournant vers le troisième qui jusque là n'avait pas ouvert la bouche.

- James, tu pourrais m'aider !

- …

- Tu te rends compte que Rémus veut nous mettre à la porte de chez lui alors que le soleil n'est pas encore levé ?!

- Et ?

Le manque de réaction de leur ami les surprit. En temps normal, il était le premier à vouloir que leur soirée ne finisse pas, inventant toutes les raisons possibles à cela. Là, par contre, il était confortablement installé dans le canapé, les sourcils légèrement froncés.

- Que se passe t il, James ? Demanda Rémus.

- Elle est magnifique !

Rémus grogna. Il savait ce que cela signifiait : Il allait la draguer et comme toutes les femmes une fois qu'elle aurait cédé, il romprait et filerait vers d'autres aventures… Il devrait mettre Lily au courant de tout cela. Il ne fallait pas qu'elle tombe amoureuse de l'un de ces deux zouaves…

- Les gars… N'y touchez pas ! J'adore cet appart' et elle est facile à vivre alors ne gâchez pas tout…

- Dommage, marmonna Sirius.

Remarquant que James n'avait pas donné sa parole, il se retourna vers lui mais ce qu'il vit l'effraya quelque peu. En effet son ami à lunettes était tourné vers la porte de la chambre de la rouquine de laquelle échappait une faible musique.

Allongée sur son lit, les bras écartés, Lily fixait le plafond. L'agacement qu'elle avait ressenti en rentrant chez elle avait disparu au profit d'un profond abattement. Elle était seule, enfermée dans sa chambre… Elle aurait aimé avoir quelqu'un avec qui rire et discuter mais au lieu de ça elle écoutait de la musique…

Finalement Mélinda avait peut être raison, elle devait se trouver d'autres amis à Londres, rencontrer de nouvelles têtes. Et pourquoi pas commencer par les amis de Rémus ? Il était gentil et serviable alors ses mais devaient être des gens biens…

Elle se souvint alors les quelques mots de celui à cheveux longs. 'Belle Créature'. Quelle idée d'utiliser ce genre de phrase pour qualifier une femme surtout quand elle vous est inconnue. Et l'autre qui n'avait pas caché ses yeux appréciateurs ! Un vulgaire bout de viande, voilà ce qu'elle était pour eux !

Elle entendit vaguement la porte d'entrée se fermer puis des bruits de vaisselle. Ils étaient partis. Elle était de nouveau seule avec Rémus… Elle se leva et réajusta sa tenue avant de sortir de sa chambre. Elle tenait à mettre deux ou trois choses au point avec son colocataire…

- Rémus, appela t elle.

Ce dernier sursauta, la suivant du regard pendant qu'elle se servait un verre de jus de fruit.

- Lily… Je suis encore désolé pour tout à l'heure…

- Ce n'est rien, murmura t elle, ne sachant pas très bien comment commencer.

- La prochaine fois, je ne bloquerais pas la porte.

Le jeune homme était réellement dans ses petites chaussures. En une semaine il avait eut le temps de prendre ses marques dans l'appartement et de s'y sentir chez lui. Lily et lui avaient des modes de vies compatibles et mis à part cette soirée, aucun incident ne paraissait probable entre eux.

A condition que ses amis se tiennent loin de la jeune fille.

- Je voudrais te dire aussi, continua t il, Sirius et James sont… Se sont de très bons amis à moi mais je ne te cacherais pas que leur attitude vis-à-vis des femmes n'est pas très…

Les lèvres de la jeune femme dessinèrent un sourire franc.

- Cherches tu à me dire qu'ils vont essayer de me mettre dans leur lit ?

- Oui, répondit il surpris par tant de franchise.

- Et qu'ils sont du genre à ne pas désirer plus qu'une heure ?

- Euh… Plutôt une nuit.

Cette conversation les amusait tous les deux. Pas de faux semblants, les choses étaient claires entre eux. Pendant un moment, Rémus s'imagina ami avec elle. Mais cela dura peu de temps, James et Sirius, de par leur comportement, ruineraient sans doute cette chance qui lui était offerte.

- Je leur ai dit de te laisser tranquille, mais je ne sais pas si cela aura un quelconque effet sur eux…

- Ne t'en fais pas, pouffa Lily, je sais me défendre !

- Je n'en doute pas.

Ils s'installèrent tous les deux dans le salon et discutèrent de leur semaine, des impressions de Rémus et finalement de la soirée de Lily. Chacun se sentait libre de parler, leur complicité naissante les faisait sourire et ce fut les premiers rayons du jour qui eurent raison d'eux.

Petit à petit, des habitudes prirent place entre eux. Les dîners se faisaient ensemble à la table de la cuisine avant de s'installer dans les canapés pour regarder une émission à la télévision choisie d'un commun accord. Le temps passa sans que les deux meilleurs amis ne reviennent.

- Lily ?

- Oui ?

- James et Sirius viennent vendredi soir…

- Okay, je trouverais quelque chose à faire, répondit la jeune femme, cherchant par avance comment elle pourrait occuper sa soirée.

- Tu peux rester avec nous si tu le souhaites. Ca me ferait plaisir que tu les rencontres.

- Je ne voudrais pas déranger…

Il lui sourit nerveux à l'idée de cette soirée, peu sur que ses deux amis se tiennent correctement mais il aurait aimé que tous les trois s'entendent bien. Il y pensa les deux jours suivants et son appréhension atteint des sommets quand la sonnette de la porte retentit.

- Salut les gars !

- Mumus ! Ca faisait longtemps dis moi ! Ta coloc' t'avait puni ? Tu n'avais plus le droit de recevoir de visites ? s'exclama Sirius.

- Exactement, et là, il est encore en probation… Répondit Lily qui se trouvait non loin mais hors du champ de vision des deux nouveaux arrivants.

Sirius ouvrit la bouche, médusé de s'être fait découvert.

- Salut, ronronna James en la gratifiant d'un sourire séducteur.

- Salut, claqua t elle.

A peine arrivés, ses amis draguaient… Etaient ils donc incapables de se tenir lorsqu'une femme se trouvait à proximité ? Il referma la porte, priant pour que cette soirée ne tourne pas en pugilat.

- Lily, laisse moi te présenter Sirius Black et James Potter, mes meilleurs amis… Enfin s'ils arrivent à se retenir de te draguer…

- Rémus… Comment peux tu nous présenter une si belle femme et espérer que nous ne tentions pas notre chance.

- Peut être parce qu'il n'a pas envie que je vous réduise en bouillie, répondit Lily.

Cela eut pour effet de les faire taire tandis que Rémus riait de la repartie de sa colocataire.

- Pour me réduire en bouillie, il vous faudrait vous approcher et une fois poser la main sur moi… ajouta James. Vous perdriez toute envie d'abîmer la marchandise…

- Tentez l'expérience… On verra ce qui en ressortira, répliqua t elle avec un sourire.

Il lui sourie franchement avant de se retourner vers les deux autres qui attendaient la fin de leur 'conversation'. Ce petit bout de femme lui plaisait de plus en plus et durant la soirée, il put apprécier son humour, ses réparties mais aussi la finesse de son esprit. La promesse qu'il avait fait à Rémus lui pesait déjà mais, après tout, ce dernier n'avait peut être pas tort, elle serait sans doute une très bonne amie…

Cela faisait maintenant un mois et demi que Rémus avait emménagé et la vie de la rouquine en était bouleversé. Tout d'abord, il s'avérait que vivre avec un homme était très peu différent que de vivre avec sa meilleure amie… Enfin quand il s'agissait de Rémus et non d'un type gonflé d'hormones avec pour unique obsession que de vous voir nue.

Ensuite par la fréquentation de ses amis. Bien que leur première rencontre s'était révélée un vrai fiasco, il ne faisait maintenant aucun doute qu'ils étaient amis ou sur la bonne voie pour le devenir. Parfois ils se permettaient de la complimenter ou de la draguer mais pour plaisanter. Sans réelles intentions. Enfin d'après Lily.

Finalement, sans avoir totalement perdu contact avec Mélinda, les coups de téléphone se faisaient de plus en plus espacés et une raison l'empêchait toujours de venir rejoindre la rouquine dans leur bar. Cette dernière avait même abandonné toutes idées de sorties avec sa meilleure amie.

- Tu es bien silencieuse, Lily ?

Elle se retourna vers James qui était assis à ses cotés dans le salon.

- Les soirées entre filles me manquent, murmura t elle avant de se reprendre. Attention, ça ne veut pas dire que je n'aime pas mes soirées avec vous, c'est juste…

- Ce n'est pas la même chose, finit il à sa place.

Elle se redressa comme piquée aux fesses.

- Je vous dérange dans vos soirées entre mecs, c'est ça ?!

- Non, je n'ai pas dit ça !

Surpris par la véhémence de la jeune femme, il mit ses mains en avant comme pour la retenir. Il s'étonnait à chaque fois de son caractère impulsif et passionné, s'interdisant pourtant de s'interroger sur ce que cela donnerait dans un lit.

- C'est juste que je suppose que les sujets de conversations entre filles ne sont pas les mêmes que ceux que tu as avec nous…

- Oui… Et puis nous allions faire des expos, danser… C'est moins drôle de faire cela toute seule !

- On fera ça à notre retour ! S'écria Sirius qui écoutait depuis quelques temps. En plus, tu pourras m'aider à draguer…

- Comme si tu en avais besoin, ria Lily.

James la regarda un peu déçu que leur conversation prenne déjà fin. Aller en boite avec elle ? Voilà une optique plutôt intéressante… Il pourrait danser avec elle et pourquoi pas… Son regard croisa celui de Rémus. Un sourire amer apparut sur ses lèvres. Non, il n'y aurait rien de tout cela puisqu'il avait promis à son ami de ne pas toucher à la jeune femme.

De plus, maintenant qu'il la connaissait plus, il n'avait guère envie de la perdre. Elle était devenue comme précieuse à ses yeux. Un peu comme le quatrième des trois mousquetaires…

Lily se leva et salua les garçons pour aller s'enfermer dans sa chambre. Sa journée avait été longue et difficile, elle tombait maintenant de fatigue. Elle entendit les garçons partir et s'endormit aussitôt. Ce ne fut que tard dans la matinée qu'elle s'éveilla des souvenirs de ses songes… Et surtout de James.

Des trois, il était le seul à vraiment la troubler. Quand il était proche d'elle, elle se sentait brusquement fragile et elle détestait cette impression. Elle s'était surprise plusieurs fois la veille au soir à espérer un mot ou un geste tendre mais rien n'était venu. Elle avait passé un moment à observer ses mains se demandant ce qu'elles feraient sur son corps…

Etait il impossible d'avoir des amis de l'autre sexe ? Il y a encore peu de temps elle aurait répondu que c'était faisable. Et elle y arrivait très bien avec Rémus et Sirius… Mais James… Si elle ne savait pas son aptitude à séduire pour mieux quitter les femmes, elle aurait tenté sa chance mais elle avait d'autres buts dans la vie que d'avoir le cœur brisé par un homme. Surtout quand elle savait d'avance que cela ne finirait pas bien…

La veille au soir, elle l'avait souvent vu la détailler, l'observer du coin de l'œil. Dans un premier temps, elle avait voulu jouer de cela puis elle s'était souvenue que Rémus leur avait fait promettre de se tenir convenablement avec elle… Elle ne devait pas réveiller la tentation. Et briser cette magnifique amitié qui les unissait tous les trois.

Son téléphone sonna, l'obligeant à revenir à la réalité. Cette réalité où elle était seule dans son lit sans aucune obligation de prévue pour la journée.

- Lily !?

Tant d'excitation et de volubilité dans la voix de sa meilleure amie, l'alerta tout de suite.

- Mélinda ? Que se passe t il ?

Il était si peu courant qu'elle soit éveillé à cette heure ci un samedi matin et qu'en plus elle soit enjouée que même sa réponse ne tut point l'appréhension qui grandissait en elle.

- Rien, je voulais juste avoir de tes nouvelles !

La rouquine grimaça.

- Que fais tu aujourd'hui ? Continua t elle.

- Rien, grogna Lily, comprenant qu'elle allait jouer le rôle de bouche trou aujourd'hui.

- Que dirais tu de…

Le dimanche soir, Rémus reparut à l'appartement dans un état pitoyable montrant qu'il ne s'était pas contenté de faire la fête avec les deux autres. Le cœur de Lily se serra quand ses pensées glissèrent vers James qui avait très certainement du lui aussi se trouver une compagne pour la nuit…

- Tu as l'air fatigué, Rémus… Dit Lily avec un sourire coquin.

- Exténué serait le mot juste ! Il faut que je fasse ma valise pour demain.

Elle hocha la tête avant de se replonger dans la lecture de son livre. Ou tout du moins dans la contemplation de la page ouverte devant elle, s'imaginant le type de femme qui devait plaire au brun à lunettes.

Elle serait seule dans l'appartement les cinq prochaines semaines et bizarrement loin de lui faire plaisir cela l'effrayait un peu. Elle n'avait jamais vécu seule et le fait que Mélinda se faisait de moins en moins présente lui faisait craindre le pire. Finalement elle n'était pas si forte que cela… Elle sentit le canapé bouger à ses cotés.

- Ca va aller Lily ?

- Moui… Pourquoi ça n'irait pas ? ajouta t elle consciente que sa réponse laissait entendre le contraire.

- Parce que tu te retrouves toute seule pour la première fois…

- Ne t'en fais pas…

Ne pas s'en faire… Une semaine après la jeune femme riait encore de cette réplique. Les soirées lui semblaient interminables, elle avait envie de lui téléphoner rien que pour avoir moins l'impression d'être seule. Mais voilà, elle n'avait aucun moyen de le joindre et il ne paraissait pas avoir besoin de lui demander de ses nouvelles.

Quant à Sirius et James, ils ne venaient plus à l'appartement ce qui était normal puisque leur ami n'était plus là, mais elle aurait aimé croire qu'elle était plus pour eux que la colocataire de Rémus. Tout cela renforçait son sentiment d'abandon et elle saisissait n'importe quel prétexte pour s'occuper l'esprit, tel que du travail supplémentaire.

Ce week end était passé tristement et c'était presque avec joie qu'elle envisageait son retour au travail le lendemain. Dans la cuisine, elle écoutait les dernières nouvelles du coté sorcier quand le carillon de la porte d'entrée la fit sursauter. Elle saisit sa baguette et la mit dans son tablier.

Elle ouvrit la porte. Un homme imposant se tenait devant elle, à coté de James dont le visage grisâtre ne présageait rien de bon. Son cœur se serra à l'idée que quelque chose de grave avait du se produire. Rémus ?!

- Melle Evans ? demanda le mastodonte après avoir regarder sur un minuscule bout de papier.

- Oui…

- Connaissez vous cet homme ? Fit il en désignant James.

Elle hocha la tête, de plus en plus perplexe.

- Très bien. Tenez.

Il lui tendit une valise et dès qu'elle l'eut saisi, il partit d'un pas pressé sans une explication supplémentaire.

- Que se passe t il ? Réussit elle enfin à demander.

- J'ai eu un accident… Et ils ne voulaient pas que je rentre chez moi puisque je vis seul… Enfin avec Sirius mais il est en voyage…

Réalisant qu'ils se trouvaient toujours sur le seuil de la porte, elle l'invita à entrer s'écartant du chemin pour le laisser entrer mais il n'esquissa pas le moindre mouvement.

- Lily… Je suis aveugle.

La gorge de la jeune femme se noua. Elle l'observa alors plus et remarqua enfin des pansements qui dépassaient de chaque coté de ses lunettes de soleil. Mais aussi qu'une de ses mains touchait le mur du bout des doigts et qu'il se tenait moins droit que d'habitude, comme à bout de forces. Elle posa la valise dans coin et lui prit le coude pour l'accompagner jusqu'au canapé.

- Que s'est il passé ?

- Je ne me souviens de rien…

Elle se laissa tomber dans le fauteuil en face de lui.

- Je vais te préparer la chambre de Rémus. Je suis sure que cela ne le dérangera pas…

- Et toi ?

Elle le regarda vaguement conscience que son silence pouvait prêter à confusion mais incapable de réagir. Elle était si heureuse d'avoir de la compagnie et qu'en plus ce soit James… Quel dommage que ce soit dans ces circonstances…

- Non, du tout. C'est juste que demain, je dois aller travailler. Ca ira pour toi ?

- Tu auras juste à me mettre devant la télé avec de l'eau et du pain, répondit il avec un sourire piteux.

Elle le détailla vraiment pour la première fois profitant de sa cécité pour cela. Tout d'abord ses cheveux qui n'en faisaient qu'à leurs têtes, puis ses lunettes, son nez, sa bouche… Une vague de chaleur l'envahit tandis qu'elle continuait vers son torse et ses jambes qu'elle devinait musclées sous le jean.

- Te mettre au pain sec et à l'eau… Pourquoi pas ?

Il esquissa un faible sourire, peu enclin à s'amuser réellement. Entendre la voix de la jeune femme lui faisait un bien fou même s'il aurait préféré ne pas être un poids pour elle. Il était un homme, un de ceux qui ne veulent pas paraître faible devant une femme et encore moins devant une belle… Il grommela quelques mots avant de se repousser dans le fauteuil.

- Je reviens, murmura t elle.

Il la sentit passer près de lui. Il se demanda ce qu'elle portait, ce qu'elle avait fait de sa semaine et surtout de son week end. Avait elle vu quelqu'un ? A vrai dire avait elle quelqu'un dans sa vie ? Il soupira. Il devrait plutôt trouver un moyen de se rendre du coté sorcier pour voir un médicomage que de s'imaginer Lily dans des tenues toutes plus affriolantes les unes que les autres.

Le problème était épineux. Il ne connaissait que très peu de sorcier en qui il avait entièrement confiance et pour la majorité il fallait envoyer un hibou… Et comment expliquer à un moldu qu'il n'y a rien de bizarre à envoyer son courrier ainsi… Et cela sans lui révéler sa particularité ?

C'est pourquoi quand le médecin moldu la veille lui avait demandé où il voulait aller il avait pensé à Lily. Quitte à être bloqué dans cette partie de Londres autant que ce soit avec elle… Il ne pouvait rêver meilleur endroit pour attendre le retour des deux autres… Ni meilleure compagnie… Il grogna en se rappelant la promesse qu'il avait faite.

- C'est bon, son lit est prêt, annonça Lily en revenant dans la pièce.

- Merci…

- As-tu mangé ?

Il secoua la tête, se maudissant immédiatement après d'avoir réveillé une douleur sourde dans son cerveau. Elle s'éclipsa dans la cuisine pour finir le dîner. Tandis qu'elle s'affairait, elle cherchait à analyser la situation et tout ce que cela impliquait. Elle était dorénavant garde malade… Donc il était maintenant hors de question de travailler plus tard que prévu. Son cœur s'envola : James était là !

Elle se traita de fille stupide quand un bruit de chute, accompagné d'un petit cri lui parvint du salon. Elle s'essuya les mains précipitamment et couru pour trouver James assis au sol, se massant un genou.

- Que s'est il passé ? Demanda t elle en s'accroupissant devant lui.

- Je m'ennuyais.

- Mais je ne suis partie que depuis deux minutes…

- Oui, mais le temps loin de toi passe trop lentement… répliqua t il un peu sarcastiquement avant de s'excuser. Pardon, c'est juste que…

Elle avait rougi, quel dommage qu'il ait utilisé ce ton pour le dire… Puis elle regarda autour d'elle. Elle l'avait laissé dans le salon sans rien, pas même la télécommande pour allumer la télévision.

- Allez viens, fit elle en lui saisissant la main.

Le contact les troubla tous les deux mais aucun ne laissa paraître quoique ce soit, trop occupé par leurs pensées. Ce ne fut que lorsqu'il se retrouva de nouveau assis sur le canapé qu'il réalisa qu'en temps normal, il l'aurait sans doute embrassé et qu'il ne serait pas seul sur ce canapé, ni même assis… Mais voilà, il était infirme et il devait se contenter d'imaginer…

- Tiens, voilà la télécommande de la télévision. Il faut que tu pointes par là…

Elle le lâcha enfin, déçue de ne pouvoir en profiter plus avant de retourner vers ses fourneaux. Quand elle revint un doux fumet l'accompagnait et James réalisa qu'il avait très faim. Elle lui décrivit son assiette, lui donna ses couverts. Il en mit plus à coté que dans sa bouche mais Lily jetait des sorts informulés pour éviter qu'il ne se salisse…

- Je vais te préparer deux cordes. L'une menant de ton lit au canapé et l'autre du canapé à la salle de bains.

- Mouai…

- Tu te rappelles la configuration de la salle de bain ?

- Ouai…

Elle le regarda pincer du nez comme si quelque chose le dérangeait puis elle réalisa.

- Il sera sans doute préférable les premières fois que tu attendes que je sois là pour prendre ta douche…

Un sourire apparut enfin sur les lèvres du jeune homme.

- Si tu voulais me voir nu, il suffisait de le dire…

Elle manqua de s'étrangler. Le voir nu ?! Pourquoi avait il fallut qu'il en parle ! Maintenant des images lui traversaient l'esprit… Elle piqua dans son steak espérant couper cours à la conversation mais ce n'était pas l'envie de tout le monde…

- Lily, il te suffit de demander et ce sera chose faite…

- …

- Ton silence est éloquent…

- Je suis juste en train de repousser des visions d'horreur…

Il explosa d'un rire joyeux.

- C'est bien, au moins tu avoues m'imaginer nu…

Les jours suivants furent marqués par la prise de nouvelles habitudes. Par la vie ensemble et tout ce que l'état de James impliquait. Lily fit le tour de l'appartement par deux fois le lundi matin suivant pour trouver tout ce qui serait susceptible de blesser le jeune homme. Elle lui déposa comme prévu un sandwich et une bouteille d'eau sur la table basse.

Elle fut tentée de nombreuses fois durant la journée de l'appeler afin de savoir si tout se passait pour le mieux mais une nouvelle attaque de mangemorts l'occupa jusqu'à l'heure de son retour à la maison. Elle le trouva sur le canapé, semblant fixer un point au loin tandis que les informations télévisées parlaient des multiples troubles de par le monde.

- Bonsoir !

Elle le vit crisper les mâchoires puis réalisa que la bouteille d'eau gisait à quelques mètres de lui, ouverte et ayant déversée une partie de son contenu sur le sol. Elle vit ensuite les miettes et des bouts de sandwich par terre…

Elle enleva son manteau qu'elle suspendit dans la penderie près de l'entrée, défit ses chaussures et sourit légèrement cherchant un sujet de conversation badin. Elle ramassa la bouteille, tout en lançant un sort informulé pour sécher le sol et la reposa devant lui.

- Comment s'est passée cette première journée ?

- Comme quelqu'un qui ne peut rien faire… râla t il.

Elle esquissa un sourire face à ce machisme latent… Il n'avait pas supporté de ne rien faire. Lily se demanda dans quelle mesure le fait qu'elle, elle ait pu faire quelque chose le gênait…

- Et si tu rattrapais le temps perdu maintenant que je suis là, et que tu allais te doucher, proposa Lily avec une pointe de rire dans la voix.

- C'est ça, moquez vous !

Elle nota qu'il était passé au vouvoiement sans vraiment savoir comment prendre ce changement. Elle décida d'ignorer tout cela. Elle partit dans la cuisine se servir un verre de jus de fruit et en prépara un pour James. Mais quand elle revint dans le salon, il avait disparu et en suivant les bruits, elle le retrouva dans la salle de bain, les mains sur le lavabo.

- Tenez une serviette, dit Lily en le frappant légèrement avec.

- …

- Autre chose ?

- Pourrais tu m'aider ?

La jeune femme croisa les bras sur sa poitrine, attendant la suite.

- Vais-je avoir la chance de te voir nu ? demanda t elle en pouffant.

Il soupira, enlevant ses lunettes avant de faire passer son pull et son tee shirt au dessus de sa tête. Lily contempla son dos, s'attardant plus que de raison sur les légères cicatrices qui zébraient sa peau. Son regard fut ensuite attiré par la descente de son jean. Son cœur loupa un battement devant tant de perfection. Ni trop musclé, ni fluet, il avait un corps aux proportions à faire damner un saint.

- Respire…

La rouquine remarqua qu'effectivement, elle avait retenu sa respiration. Cherchant une répartie bien sentie pour cacher son embarras, elle le vit tâtonner vers la douche. Elle lui saisit le coude, notant la douceur de sa peau et l'odeur musquée qui se dégageait de lui tout en le conduisant vers la douche.

Elle prit sa main pour lui indiquer où se trouvait le gel de douche et le shampooing avant de réaliser qu'elle le détaillait avec insistance… Mais maintenant de face. Ses joues rougirent et elle remercia Merlin qu'il fut aveugle et inconscient du reluquage dont il était l'objet…

- Ca te plait…

Conscient.

- J'ai vu mieux, dit elle en ouvrant l'eau. Je vais dans le salon, appelle si tu as besoin.

Elle sortit de la salle de bain s'étonnant toujours d'avoir eu l'audace de lui mentir de la sorte. Ce ne fut pas la seule fois qu'elle le vit dans le plus simple appareil, ce fut juste la première fois. Il avait fallut les premiers temps qu'elle l'aide à s'habiller mais rapidement là aussi il n'eut plus besoin d'elle.

Il cherchait à devenir le plus autonome possible et y mettait tout son cœur. Au bout d'une semaine, il arrivait à se diriger dans l'appartement sans les cordes et sans rien renverser. Elle réussit même à le convaincre de sortir le samedi après midi. Ils déambulèrent dans la ville sans but précis s'attardant devant les boutiques aux senteurs aguicheuses. Chacun redécouvrait Londres mais plus avec les yeux.

Cela faisait trois semaines que James s'était installé à l'appartement. Bien qu'au début être aveugle lui avait particulièrement déplut, pouvoir vivre avec Lily et profiter de ses petites attentions avaient vite compensé l'absence de vision. Il cherchait à faire un maximum de choses par lui-même mais ne rechignait plus à demander de l'aide.

Mais parfois même il s'amusait à se tromper pour pouvoir sentir ses doigts sur lui, toute son attention. Il s'amusait le plus les fois où il était nu devant elle remarquant à chaque fois que sa voix se faisait plus profonde, ses silences plus longs. Il l'imaginait alors le regard de la rousse glissant sur lui et finissait souvent frustré de ne pas voir…

Ce soir là, il avait décidé de s'amuser. L'humeur de Lily était si maussade, qu'il voulait lui changer les idées et donc ce soir, il allait la faire rire… Enfin il ferait ce qu'il pourrait pour… Il était sous sa douche quand il eut une idée. Il l'appela, plusieurs fois puisqu'elle ne semblait pas répondre.

- Lily !!! Hurla t il une nouvelle fois.

- C'est bon ! Je suis là !

- Ah, soupira t il.

Le voyant sourire légèrement elle comprit qu'elle était tombée dans un piège mais elle avait justement besoin d'une blague comme il en avait le secret. Elle croisa les bras devant elle, attendant la suite.

- Tu ne pourrais pas me frotter le dos ?

Elle perdit son sourire. Il était sérieux ? Une vague de chaleur la parcourut tandis qu'elle s'imaginait le touchant. Le grain de sa peau… Elle en rêvait dorénavant la nuit et là… Là elle allait pouvoir le toucher ! Un sourire mauvais lui fendit le visage… Elle fit apparaître dans ses mains exactement ce dont elle avait besoin...

Elle commença à le frotter mais bien vite il chercha à se soustraire à la torture qu'elle lui menait.

- Qu'est ce que tu fabriques ?! S'écria t il.

- Je te frotte le dos, répondit elle innocemment.

- Et avec quoi, je te prie ?

- Une brosse… Si tu avais vu l'état de ton dos !!!! Je ne poserais pas une main dessus.

Elle se traita de menteuse et sursauta quand elle sentit les mains de James l'agripper du premier coup. Il l'attira à lui sous le jet brûlant.

- Potter !!! Je suis trempée !

- C'est l'idée quand on prend une douche…

- Mes affaires sont toutes mouillées !

- Il fallait les enlever, Mon Trésor, lui susurra t il à l'oreille.

Réalisant qu'elle était toujours dans ses bras, contre son torse, elle se dégagea un peu rudement et sortit de la pièce. Le trouble qu'il l'avait envahit n'était pas désagréable et elle sourit en notant que son humeur s'améliorait… Leur soirée continua entre taquinerie et sérieux, permettant à la jeune femme d'oublier les corps qu'elle avait vu dans la journée.

Après le repas, ils s'installèrent dans le canapé pour regarder la télévision bien qu'ils parlaient plus qu'ils n'écoutaient. Bientôt James ne reçu plus aucune réponse de la jeune femme. Comprenant qu'elle s'était endormie, il maudit sa condition d'aveugle. Il aurait tant aimé pouvoir l'étendre dans son lit…

Mais voilà tout cela n'était pas possible. Il vivait avec elle mais devait se contenter de sa voix qui, quoique agréable, ne suffisait pas au jeune homme. De plus, son parfum flottait toujours dans l'air et déclenchait des visions très érotiques dans son esprit, ce dernier ne demandant que ça pour penser à la rouquine.

Il tâtonna pour la trouver, lui caressant délicatement la joue pour la réveiller. Sa peau était douce mais il refusa de céder à la tentation etde feindre la maladresse pour la caresser plus.

- Lily, il faut que tu ailles dans ton lit…

Elle grogna bougeant légèrement avant de se caler dans ses bras. Il recommença à respirer dès qu'il sentit les premiers méfaits du manque d'air et par réflexe la serra dans ses bras avant de s'endormir lui aussi. La promesse qu'il avait faite à Rémus était dure, et dès le retour de ce dernier, James devrait lui en parler…

Au milieu de la nuit, un grand bruit les réveilla en sursaut. Lily se leva, empoignant au passage sa baguette et pria James de ne pas bouger de là. Le cœur de la jeune fille battait dans ses tempes. L'adrénaline circulait dans ses veines. Elle était prête à tout et surtout à défendre James. Elle se dirigea le plus silencieusement possible vers la source du bruit.

Elle entendit distinctement deux voix dans la cuisine qui chuchotaient. Elle n'entendit que des bribes de la conversation mais il était sur qu'il venait chercher quelqu'un et au vu de sa journée et du nombre de mangemorts qu'elle avait emprisonné, Lily sut que c'était pour elle qu'ils étaient là. Elle retourna auprès de James, réfléchissant à comment le faire transplaner avec elle sans qu'il ne s'en doute, et surtout pour où !

- James… chuchota t elle.

- Oui.

- Tu me fais confiance ?

- Sur !

Sur ce, elle l'assomma mais elle n'eut pas le temps de transplaner que des jets de lumière apparaissaient autour d'elle. Les deux hommes les avaient vu et n'hésitaient pas à leur lancer des sorts. L'un d'eux blessa James le faisant grogner et envoya Lily voler au loin.