Mort le 31 octobre 1981
Encore une journée faite de mensonges. Encore une journée où il devait rester ce stupide et niais sauveur de chez Gryffondor. Mais la nuit il pouvait redevenir tel qu'il était. Durant la nuit, il pouvait enfin être lui.
Il avait découvert la vérité lors de sa discussion avec le souvenir de Tom Jedusor.
Il avait découvert ce qu'il était –ou plutôt ce qu'il n'était pas.
Et il l'avait pleinement assumé.
OoO
La nuit venait de tomber, il sortit de son dortoir et à l'aide de sa cape d'invisibilité et de la carte de Maraudeurs, sortit de l'enceinte du château. Au-delà des portes, il transplana.
OoO
Il arriva devant les grilles d'un autre château, donna le mot de passe et marcha d'un pas tranquille jusqu'à un petit salon privé, aux couleurs et à la gloire de Serpentard.
À peine un quart d'heure plus tard, Voldemort apparut. Harry se leva, et traversa Voldemort, littéralement, pour ne faire plus qu'un avec lui.
De cette manière, tout ce qu'il avait vécu depuis la dernière fois qu'il avait 'traversé' Voldemort était directement additionné à la mémoire de celui-ci.
Quelques minutes plus tard, il 'ressortit' du corps du Mage Noir, et attendit les ordres, comme d'habitude.
Il devait continuer son rôle de mouton à la solde du directeur, jusqu'à un contre-ordre.
Il partit sans s'incliner, sans aucune salutation quelconque, comme d'habitude.
Moins de dix minutes après avoir quitté le Lord, il était dans son lit, dans le dortoir des garçons de septième année de chez Gryffondor. Il n'était même pas parti une heure.
OoO
Quatre mois plus tard, fin juin, Voldemort attaqua Poudlard. Comme prévu, Harry était en première ligne. Mais ce que Dumbledore n'avait pas prévu, malgré qu'il ait élaboré toute les hypothèses possibles et inimaginables, c'est ce qui se passa ensuite.
Harry s'avança jusqu'à Voldemort, sans rien faire pour l'attaquer. Puis il ne fit qu'un avec le Seigneur des Ténèbres.
-Harry ? demanda Dumbledore, pétrifié par ce qui venait de se passer.
-Pas Harry, répondit Voldemort en le narguant, Harry Potter est mort le 31 octobre 1981, juste après sa sang-de-bourbe de mère. Vous avez élevé un cadavre, Albus, un cadavre dont j'ai fait mon septième horcruxe. Vous avez élevé une partie de mon âme que j'ai « greffée » dans le cadavre d'Harry James Potter. Même son corps n'est plus réel aujourd'hui, il est entièrement formé par la magie et c'est une partie de mon âme qui le commande ! Ce corps me transmet les souvenirs de tout ce qu'il a vécu, vos sois-disants conversations « secrètes » m'étaient connues moins de deux jours après que vous les ayez tenues, je vous présente mon plus fidèle espion : les restes d'Harry Potter commandés par moi-même !
Une fois la discussion close, Voldemort et Dumbledore se battirent. Mais Dumbledore, effondré par ce qu'il venait d'apprendre et devant se battre contre les puissances magiques réunies du Voldemort normal et de celles qu'il avait augmentées chez son septième morceau d'âme, n'avait presque plus aucunes chances. Il ne mit pas longtemps à mourir, suivant Fumseck (qui avait essayé de le sauver) dans la tombe.
Et la véritable ère de Voldemort ne fit que commencer...
Bref, Voldemort a véritablement sacrifié Harry a sa naissance, et il a fait de son corps son 7ème horcruxe. Mais corps plus âme (même un septième) égal être vivant. Et comme Harry est un morceau d'âme de Voldemort, il peut lui faire parvenir les souvenirs de tout ce qu'il a vécu et le "réintégrer", de manière à ce que son morceau d'âme s'assemble à celui de Vous-Savez-Qui (oui je sais, c'est tordu).
[édité le 23/06/14]
