Disclaimer : Je suis sûre que c'est une très grande surprise pour vous, malheureusement je ne suis pas l'auteure de Harry Potter. Sauf pour ce petit univers alternatif, même s'il semblerait que les personnages principaux ne sortent pas de mon cerveau (ni d'une autre partie de moi-même qui aurait pu un jour être en relation avec eux).

Teaser : Crabbe et Goyle ont aussi été envoyés à serpentard, on l'oublie un peu trop souvent. Comment cela peut il concerner Hermione Granger et Cedric Digorry ? Un concours de circonstance... mais à quoi vous attendiez vous, c'est tout de même Crabbe et Goyle... Et il ne sont pas connus pour réussir ce qu'ils entreprennent, c'est déjà bien s'ils y ont pensé.

Note : J'espère ne pas trop tomber dans les clichés, mais si c'est le cas vous me préviendrez ;) et... peut être pas aussi sérieux que ce que j'avais initialement prévu. Lisez quand même ! ^^

L'amulette

Magouilles

Deux silhouettes sombres imposantes étaient penchés au dessus d'un chaudron fumant. L'odeur et la fumée âcre qui s'en dégageait ne semblaient pas les importuner.

« C'est de la bonne couleur, tu crois ? » demanda le premier d'une voix caverneuse, étouffée par la fumée.

« Comment tu veux que je le sache ? Je suis daltonien jte rappelle, Greg ! Jpensais que c'était bon moi ! Qu'est ce que tu vois comme couleur ? »

Gregory rapprocha encore son nez de la potion, les sourcils froncés de concentration.

« Je sais pas trop, Vince, avec la fumée c'est difficile à dire... ça me donne envi de pleurer... »

Vincent se redressa vivement pour s'éloigner le plus rapidement du chaudron. Ou peut-être de son compagnon. La distance ne pouvait faire que du bien à son envie irrépressible d'attraper le dit compagnon par la peau du coup et de le balancer contre un mur. Plusieurs fois.

Gregory se tourna vers le livre de potion plein de tâches posé sur la table d'à côté.

« Jn'arrive pas à lire. »* râla t-il. « saleté de fumée. »

Vincent leva les yeux au ciel et décida de prendre les choses en main. D'après le bouquin, la potion devait maintenant être de couleur grenat avec une fumée jaune. Vincent jeta un coup d'oeil vers le chaudron. Au moins ils avaient réussis à avoir la fumée jaune, même lui pouvait le dire. Il fit part de ces informations à Gregory et lui demanda de confirmer.

La fumée était effectivement jaune et d'après Greg, la potion était rouge foncée. Arborant un air contrarié, Vincent tourna les pages du livre pour arriver à la fin. Sur la dernière page s'étalait une échelle de couleur avec leurs noms. Vincent lui fourra le livre sous le nez.

« Alors ? C'est quelle couleur ? »

« Celle là, jdirais... » répondit Gregory en pointant une couleur du doigt. Une couleur enregistrée dans le livre comme étant du grenat. Un lent sourire étira les lèvres des deux compères. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Ils mirent la potion dans une fiole. La vengeance est un plat qui se mange froid. La fiole étant bien à l'abri dans la poche de Vincent, ils ne remarquèrent pas qu'un ruban argenté nageait paresseusement au milieu du liquide grenat. Les ennuis s'annonçaient... Il restait encore à déterminer pour qui.

...

*oui... je suis sûre que c'est un commentaire que Ron et Harry aurait payé pour entendre...

PS : En fait, j'avoue, je ne comptais pas la publier maintenant mais j'ai du mal à avancer en ce moment et jme disais que si ça vous plaisais, je ferais plus d'efforts ^^