La soirée était parfaite. Tsunayoshi Sawada -- Dixième patron des Vongola contre sa volonté --, Hayato Gokudera -- le bras droit autoproclamé de Tsuna -- et Takeshi Yamamoto -- le plus calme des trois et le gardien de la pluie de Tsuna -- bavardaient durant le chemin menant à la maison de Tsuna sur un sujet typique qui avait occupé toute leurs pensé durant la semaine.

Oui mesdemoiselles, mesdames et messieurs -- les examens de fin de trimestre!! En ce jour, ils avaient tout les trois reçus leurs résultats des examens.

Gokudera a appris à son boss bien aimé -- que dis-je, adoré, vénéré.. enfin bref -- et à son idiot de base-balleur -- aucun sous-entendus -- ....pendant toute les semaines précédent les exam'. Il ne voulait vraiment pas enseigné son savoir au -- je site -- "toxicomane de base-ball", mais comme Tsuna le lui avait demandé, il l'avait fait.

Bien sur, étant un bras droit digne de ce nom, il ne pouvait pas décliner les demandes de son patron, particulièrement quand il est aussi loyal envers les autres. Bien sur, il avait passer tout les exam' sans difficulté.

Yamamoto avait surtout travailler pour détendre l'atmosphère dans la chambre. Quand ils avaient été coincés -- Gokudera est intelligent mais il ne peux pas agir comme Dieu, pas vrai? -- il avait rit et était passé à la question suivante. Yamamoto avait passé les exam' bien qu'il est échoué dans certain domaine.

Tsuna s'était assez bien débrouillé durant les exam'. Il avait travaillé comme un malade, encore plus que Yamamoto -- ce qui rendit Gokudera vraiment heureux de voir qu'il prête entièrement attention à son enseignement -- et avait passé presque tout les exam' avec succés.

"Tadaïma!" cria Tsuna avec un immense sourire sur les levres quand il ouvrit la porte. Il enleva ses chaussures, ses amis faisant de même derrière lui.

"Okaerinasaï Tsu-kun! salua Nana depuis la cuisine où elle était. Elle jeta un coup d'oeil sur l'entré pour voir son fils, le trouvant avec ses amis.

"Oh! Bonne soirée, mère du Juudaïme!" Gokudera la salua pronfondemment avec respect -- attendez, elle à mis Tsuna au monde, c'est pas rien --, devant lequel Nana ria sottement.

"Bonsoir, la maman à Tsuna!" souria Yamamoto. Nana le lui rendit.

"Bonsoir, Yamamoto-san, Gokudera-san. Tsuna, tu peux venir avec moi un moment?" déclara Nana.

"Huh? Moi? Mmh! Désolé, mais vous pourriez aller m'attendre en haut? Je viendrai dans une minute." demanda Tsuna, très surpris par les paroles de sa mère. Elle n'était pas du genre à se dissimuler de ses amis.

"Bien sur, Judaïme!" annonça Gokudera en entrainant Yamamoto en haut avec lui -- le pervers --.

Une fois que les deux furent partis, Tsuna porta son attention sur sa mère.

"Bien, tu vois, te rappelle-tu de ta grand-mère?" commença Nana, recevant toue l'attention de son fils. "Tu sais, ta grand-mère du côté de ton père?" dit-elle avec hésitation, essayant par tout les moyens de faire resurgir les souvenirs de Tsuna.

"Oui, je m'en souvient. Qu'est ce qu'elle a?" demanda-t-il. Il avait rencontrer cette fameuse grand-mère, Tsukina, quelques semaines plus tôt, quand le Neuvième s'était rendu au Japon pour affaire et qui en avait profité pour aller le voir. Il était venus avec sa femme et ses gardiens -- qui fortement insisté pour l'accompagner --.

Bien sur, ce fut un véritable massacre. La rencontre entre les gardiens du Neuvième et ceux de Tsuna....n'était pas exactement une éxcellente idée.

Disons juste que la victime avait été la maison de Tsuna, avec quelque lampes cassés, des fenêtres, des tables et des meubles en moins.

Nana inspira profondemment, tres profondemment.

"Tu vois, hier, elle a été enmené a l'hôpital en raison d'une grave maladie....." commença-t-elle.

Même sans hyper intuition, Tsuna put noter le son tremblant de sa voix.

"Il....Elle peux....se rendre de l'autre côté à n'importe quel moment -- en clair elle peux mourire n'importe quand --. Donc, je veux que tu aille en Italie et rester avec elle jusqu'à....jusqu'à ce que le temps se soit écouler pour elle." Les yeux de Nana étaient plus sérieux que jamais, légèrement embué de larme.

Tsuna était muet. Ses yeux grand ouvert sous le choc de la révélation. Tous ceux qui avait suivis la réunion -- cité plus haut -- savaient que la grand-mère de Tsuna, Tsukina, aimait beaucoup Tsuna, et quand je dis "beaucoup", c'est énormément. Il était son seul petit-fils.

Tsuna aimait étonnamment aussi sa grand-mère. Elle était très agréable et l'avait traité comme son propre fils.

Il y eux un long silence, trèèèèèèèèèès long.

"...Tsuna?" demanda finalement Nana.

"J'y vais seul?" demanda soudainement Tsuna.

"Huh?" la question prit Nana de court.

"B-Bien sur que non! Tu iras avec Hiabri-san demain. J'ai déja informé ton grand-père. Votre vol est demain à 9H00." répondit-elle rapidement.

"Je suis vraiment, Tsuna vraiment désolé, mais je ne peux pas venir avec vous, j'ai des choses à faire ici...J'irai en Italie dés que je le pourrais." En le regardant, Tsuna savait que ce n'était pas son désir. C'était celui de sa grand-mère.

Si c'est pour elle, il fera tous ce qu'elle voudrait.

"Non, ce n'est rien. Je suis avec Hibari-san de toute façon -- il a toujours pas capté -- , maman, donc tout se passera bien." Avec ses paroles il convainqui sa mère ainsi que lui-même.

Tsuna pensa silencieusement et pendant un cour instant qu'il pourrait prier Dieu, lui demander de l'épargner des morsures d'Hibari et de faire quelque chose pour sa grand-mère.


Cette nuit-là....

Tsuna était assis dans son lit, épuiser après la journée passé et les révélations de sa mère. Il en avait parlé à Gokudera et Yamamoto.

Bien sur, Gokudera fut presque immédiatement en désaccord, mais après les -- la -- suppliations de son cher Judaïme, il changea totalement d'avis -- aucune volonté --.

Yamamoto ria à la fin et soutenait Tsuna comme il le pouvait.

*Flash Back*

"J'y vais seul?" demanda soudainement Tsuna.

"Huh?" la question prit Nana de court.

"B-Bien sur que non! Tu iras avec Hiabri-san demain. J'ai déja informé ton grand-père. Votre vol est demain à 9H00." répondit-elle rapidement.

* Fin de Flash Back*

*Attendez! Pourquoi maman a choisis Hibari-san??! Si c'était Gokudera ou Yamamoto, je ne serais pas étonné, mais Hibari-san..?* Tsuna veanit de réellement comprendre les paroles de sa mère durant la scène -- enfin--.

*Bon, avant tout, pensé à grand-mère!* s'exclama Tsuna dans son esprit. Il respira pronfondement.

*Bien que ce truc avec Hibari-san me dérange toujours....mais au moins je suis heureux, je peux passer plus de temps avec lui* Tsuna souria doucement, un petite rougeur sur les joues. Il se lova sous les couvertures, ferma les yeux et s'endormis en pensant au jour suivant et à Hibari.