Bonjour à tous, petits (et grands) asticots !

Je publie une fiction qui me tient énormément à cœur et qui avait une petite place bien au chaud dans mon esprit ^^ (Ok, j'y pense souvent LOL)
Je précise qu'elle sera en 3 ou 4 parties (c'est long je sais :( mais ça en vaut le coup j'espère)
Je l'ai déjà publiée sur le forum de la forêt-interdite, avec de belles illustrations faites par moi-même ou mes petits forumeurs adorés, mais je tenais à la partager également ici.
On passera sous silence le fait que c'est bien plus clair à lire sur Fanfiction ! Chut !

Le héros est un OC de Serpentard, l'histoire se passe 16 ans après la chute de Lord Voldemort. L'univers reste celui de Harry Potter : j'y aborde l'après guerre et je vais essayer de rester le plus fidèle à ce qu'a créé J.K. Rowling, tout en apportant ma propre dose de magie. Donc il se peut qu'il y ait quelques nouveautés (et heureusement par la barbe de Merlin) ! Je tenais à montrer le point de vue d'un élève de la maison d'argent, surtout dans ce contexte pas toujours simple. Surtout dans son contexte à lui ! o.o

Je précise que certains passages et certaines scènes sont pour public averti D:

Disclaimer : L'univers et les personnages associés à Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling. Les personnages originaux comme les Greendal sont à moi. Toutes ressemblances avec un élément réel serait fortuit, seulement basée sur mon expérience et mon imaginaire !
Bien sur, je ne gagne pas une noise sur cette fiction (ou tout autre argent moldu).

Bonne lecture :)


Chapitre 1 : Sirius Greendal


À moitié en train de se prélasser d'ennui sur son lit, un jeune garçon de 16 ans nommé Sirius tournait les pages d'un livre de sport. À première vue, rien ne le distinguait d'un garçon ordinaire. Cependant, en regardant de plus près, quelques détails le rendaient hors norme.

Premièrement, il avait à ses côtés un hibou qui somnolait, un grand-duc noir de jais, ainsi qu'un chat siamois d'une taille inhabituellement grande.
Deuxièmement, le livre possédait des photos qui s'animaient. Les personnages dessus volaient sur des balais et se passaient une grosse balle rouge vif, en esquivant d'autres balles noires. Ce livre appartenait au jeune homme et sur la couverture était inscrit en or : « Souvenirs des matchs de Quidditch ».
Enfin troisièmement, sa chambre, spacieuse et rangée, comportait des éléments troublants. Il y avait en effet, dans un coin, un balai noir qui flottait dans les airs ainsi qu'un chaudron en étain, dans lequel on pouvait trouver toute une pile de grimoires magiques.

En réalité, Sirius Greendal était un sorcier. Un étudiant à l'école de magie Poudlard.
Bien sur, sa famille comportait des mages depuis bien longtemps, tant de temps d'ailleurs, qu'on pouvait remonter aux origines datant d'avant même le moyen âge. Pourtant il n'était pas ce qu'on appelle un Sang-Pur - ces sorciers nés seulement de parents exclusivement sorciers. Il faisait ainsi parti de la catégorie qu'on nomme Sang-Mêlé, une chose qui ne le dérangeait en rien.

En soupirant, l'adolescent referma le livre et le posa au bord du lit. Puis il se mit à embêter son chat, le gros siamois, qui chercha à lui griffer la main en réponse. Dans un élan de jeu, l'animal renversa le livre de photos et il tomba ouvert. Sirius se pencha pour le ramasser et contempla les images qu'il avait devant les yeux.

Sur la première photo, à gauche, on voyait trois garçons d'une quinzaine d'années, adresser des signes de la main. Ils étaient tous en robe de sorcier noire, un emblème vert et argent fièrement accroché sur la poitrine, au niveau du cœur. Le garçon à gauche avait les cheveux bruns et soyeux, coupés courts, les yeux marrons, un menton carré. Le second, au centre, plus petit, était un blond vénitien aux yeux gris. Il avait des longs cheveux plaqués qui lui tombaient légèrement au-dessus des épaules et une posture un peu hautaine. Le dernier était un garçon halé, aux cheveux noirs de jais, mi longs et en bataille, et ses yeux variaient entre la couleur doré clair et ambré. Au-dessous on pouvait lire tracé à la main : « Khamul Miller, Elwin Roger et Sirius Greendal (Avril 2014). »

Sur la deuxième, on voyait le châtain et le garçon cuivré s'échanger un coup de batte énergique. De la transpiration luisait sur leurs tempes, leurs respirations étaient accentuées, résultat du précédent effort physique. Tout deux semblaient épuisés mais heureux. Une inscription laissait voir « Dernier match de 5è année, magnifique prestation -2è place »

Sirius soupira en contemplant les photos. Maintenant qu'il était de retour en Angleterre et attendait la rentrée, ses amis lui manquaient. Il referma le livre, le reposa et se décida enfin à sortir de sa chambre. Il prit son balai de course sous le bras, un Nimbus 2001, bien décidé à tester une nouvelle figure et à entraîner son vol incroyable.

Il referma la porte, dont la poignée dorée représentait ce qui ressemblait à un cygne.
Sur la face interne, l'ombre d'un loup marchait indéfiniment. Et juste en dessous, était collée une vielle affiche en noir et blanc, issue d'un ancien article de journal. L'image représentait un sorcier à lunettes rondes, aux cheveux noirs et désordonnés dont le front luisait d'une cicatrice bien particulière, en forme d'éclair. Le titre avait également été conservé.
Le Survivant ramène la paix.