Disclaimer : Harry Potter appartient à J.K. Rowling
Un battement d'aiguillesGinny ouvrit la bouche, y enfourna sa cuillère de céréales et avala. Elle était attablée dans la cuisine, seule. Le reste de la famille n'était pas encore levé. Enfin le reste… Jamais la maison n'avait été aussi silencieuse au début des vacances d'été. Bill et Fleur s'étaient installées dans leur propre maison après leur mariage, Percy ne s'était toujours pas réconcilié avec ses parents, Fred et George habitaient au-dessus de leur magasin de farces et attrapes et Ron avait suivi Harry dans son combat contre Voldemort. Charlie était bien revenu pour les vacances, mais un seul frère ne pouvait pas en remplacer cinq autres. Et lui et leurs parents dormaient encore.
Les yeux vitreux, elle prit une deuxième bouchée.
Des pas se firent entendre dans l'escalier. La tête de Charlie apparut dans l'encadrement de la porte.
Salut ! Tu es bien matinale, dis-moi.
Mmh…
Ouh, je retire ce que je viens de dire. Tu n'es pas matinale, tu nages encore dans le porridge.
Mmh.
Charlie s'assit d'un air amusé. Il beurra une tartine et la dévora avant même que Ginny aie prit sa troisième bouchée. Arthur et Molly Weasley entrèrent à ce moment-là, Mme Weasley portant l'horloge de famille qui ne la quittait plus. Chaque membre de la famille était inscrit sur une aiguille, et les chiffres autour du cadran avaient été remplacés par des inscriptions telles que « Au travail » ou « En train de nourrir les poulets ». Depuis un an, l'aiguille de Ron pointait vers le haut, où midi était remplacé par « En danger de mort ». Tous les jours, les membres de la famille encore à la maison regardaient l'horloge…et seule cette aiguille ne changeait jamais de place.
Ginny s'étouffa en essayant d'avaler sa quatrième bouchée de céréales. L'aiguille de Ron venait de sauter sur « Sur le chemin de la maison ».
