Bonjour à tous et à toutes. Je continue de poster des 221B qui me sont venus comme ça ! :) je trouve que la série est très adaptée à ce genre d'écrits courts, qui posent parfois de sacrés défis, (surtout quand le seul mot commençant par un B qui vous vient est Banane !). J'espère que vous apprécierez ce petit éclaircissement sur ce qui se passe dans la tête de Mycroft dans son hélicoptère, à la fin de l'épisode 3 de la saison 3 :)
Disclaimer : rien ne m'appartient, ni la série, ni les personnages, seule l'histoire est de moi.
Spoil : Ce drabble raconte la fin de l'épisode 3 de la saison 3, à nouveau, je vous recommande d'avoir vu l'épisode avant !
Remerciements : je remercie encore ma bêta, Peaseblossom-pixie, qui a toujours beaucoup de patience avec moi :)
Règles : un 221B est un OS de 221 mots et dont le dernier commence par un B. Il porte sur l'univers de la série Sherlock.
Bonne lecture !
Mycroft ne pouvait pas lâcher son frère des yeux. Il avait entendu la conversation, il savait pourquoi il venait d'appuyer sur la détente. Mais ça ne voulait pas dire qu'il le comprenait.
Sherlock Holmes, son petit frère, la personne la plus fière qu'il connaissait, se mettait à présent à genoux devant l'hélicoptère. L'espace d'un instant, il revit le petit garçon qu'il avait toujours tenté de protéger, même s'il ne le lui avait pas toujours montré de la meilleure des façons.
Son frère venait de tirer pour que John et Mary puissent vivre tranquillement, sans craindre qu'une menace ne surgisse de l'ombre. Il se rendit soudain compte d'à quel point il avait changé : il y avait quelques années, tout ce qui n'était pas lié à une enquête était dénué d'intérêt et, Lestrade peut-être mis à part, personne n'arrivait à le supporter et encore moins à le comprendre. Et aujourd'hui, il sacrifiait son avenir et probablement sa vie pour qu'une personne à laquelle il tenait puisse trouver un peu de bonheur et de répit. Il semblait si petit, si fragile et pourtant il irradiait la confiance et la détermination. Mycroft réalisa alors que rien n'était capable d'arrêter Sherlock Holmes quand il se battait pour une cause qui lui tenait à cœur.
Une larme salée lui échappa et s'écrasa sur son pantalon bleu.
Voilà, n'hésitez pas à laissez une review si ça vous a plu ou si vous avez des remarques ou des critiques, je ne mords pas (même si ma bêta ne sera peut-être pas du même avis que moi ^^ mais tu sais que je t'adore ma Peaseblossom !). Et si vous avez des défis de 221B pour moi, vous pouvez me les envoyer, je serai heureuse de voir ce que je peux faire dessus :)
