A/N : Cet OS a été écrit dans le cadre des Nuits du Fof, où il faut écrire un OS en une heure à partir d'un thème, ici : « Tendre ». J'avais depuis longtemps envie de travailler sur Spike et Dawn à la saison 5, mais j'ai un peu l'impression d'avoir loupé l'inspiration… On verra les prochains OS !
Jeunesse
.
Elle lui rappelle quelque chose qui lui échappe. Peut-être : des souvenirs d'enfance, une capacité d'être surpris par le monde qui l'amuse et le divertit. Elle l'écoute parler d'histoire comme si elle n'avait aucune idée, avant lui, que les gens existaient selon d'autres vents et d'autres formes que celles qu'elle connaît. Elle s'enthousiasme pour un Boy's band et tolère qu'il se moque gentiment d'elle parce qu'il la laisse se défendre et argumenter.
Il sait qu'elle n'a pas peur de lui parce que grande sœur veille.
Mais il aime qu'elle vienne le voir pour ses devoirs. Il aime qu'elle l'écoute réciter des sonnets de Shakespeare ou du Byron ou du Elizabeth Bishop les yeux brillants comme si elle n'avait jamais entendu de poésie avant. Il aime que pour elle, la distinction entre humain et vampire est une réalité vague et lointaine, et qu'elle lui fasse confiance.
Il sent, dans ses yeux brillants, quelque chose qui lui ressemble : une capacité à s'entourer de piquants et l'envie terrible de crier : je suis là, j'existe, je suis aussi important que vous autres.
Elle lui rappelle quelque chose de l'humain qu'il a été : autre chose que l'amour, autre chose que la famille. Elle le fait rire. Elle lui rappelle qu'il sait s'amuser. Elle est jeune, terriblement jeune, magnifiquement jeune.
Et il pense que si elle venait à s'endormir dans sa crypte, il poserait sa veste sur ses épaules pour qu'elle ne prenne pas froid.
