Bonjour les amis!
Je suis de retour! Je sais que j'ai plusieurs histoires en "stand-by", mais cette histoire ma "poppée" dans le cerveau et je n'ai pas pu me résoudre à l'ignorer. Il fallait que je l'écrive! Bref, voilà une petite fiction sans prétention!
Bonne lecture
LA FOIS OÙ GRANGER A PÉTÉ LES PLOMBS
Chapitre premier
La haine
Hermione bouillait littéralement de rage. Son visage rougi en était une des preuves les plus révélatrices.
Tout avait commencé, quelques semaines auparavant, quand les cours avaient finalement repris. Poudlard avait eu droit à de solides rénovations, durant les vacances d'été et toute la communauté sorcière anglaise avait mis la main à la pâte pour terminé la reconstruction dans les temps, soit le 31 aout, afin que le premier septembre tout soit en ordre pour accueillir tous ceux et celle qui souhaitait terminer leurs études ou bien les commencer. La réouverture s'était faite en grand, de même que le ministre de la Magie, Kingsley Schaklebolt, était venu en personne faire un discourt avant le banquet de début d'année. Bref, Minerva McGonagall avait fait de son mieux pour que tout soit parfait et elle avait réussi. De plus, elle avait succédé à Rogue dans ces tâches et avait pris le rôle de directrice. Il était évident qu'elle était la mieux placée pour avoir le rôle, comme elle avait été proche des deux derniers directeurs. De ce fait, Poudlard accueillit quelques nouveaux étudiants, de sorciers revenus aux sources après s'être exilé à cause de la Guerre et la majorité des anciens étudiants repris leur place au sein du château, mais reste-t-il que quelques personnes ne revinrent pas… Certains étaient marqués à vie par les évènements. La mort avait sévi.
Bref, Ron et Harry avaient repris leur quartier dans la nouvelle tour de Gryffondor. Pas qu'ils étaient enchantés par cela, mais leur meilleure amie les avaient un peu forcé à y retourner sous peine de… Ils ne savaient plus trop, mais ils savaient qu'Hermione les avait tellement suppliez qu'ils avaient acceptés. Évidemment, le diplôme n'était plus le but premier de Ron et Harry, car Kingsley leur avait offert un poste d'aurore. Rien que ça… De ce fait, ils n'avaient plus besoin de finir leurs études. Combattre Voldemort avait suffi à prouver de nombreuses choses. Hermione aussi s'était vu offrir le même poste, mais ce métier ne l'intéressait pas. Ce qu'elle voulait c'était de soigner les gens. La médico-magie était donc tout indiquée pour elle.
Pour en revenir aux états d'âme de la Gryffondor, elle était en colère contre une certaine Adaline Grace. Adeline était une nouvelle étudiante venue tout droit du Canada, ou comme le disait Hermione « le pays des ours polaires ». Hermione n'était pas idiote, elle savait qu'au Canada il n'y avait pas d'ours polaires, mais à voir la taille de cette fille, elle pouvait pratiquement leur faire compétition. La Gryffondor savait qu'elle était de mauvaise fois, mais elle n'y pouvait rien, elle était « un tout petit peu » jalouse de cette Adaline. Évidemment, Adaline attirait l'attention. Elle avait les cheveux auburn, une couleur assez peu conventionnelle, et elle avait des formes généreuses et, comparativement à Hermione, elle avait de belles hanches rondes et une forte poitrine qui ne semblait pas déplaire à Ronald Weasley.
Parlant de Ronald Weasley, son amourette avec la Gryffondor avait pris fin quelques semaines après la fin de la bataille. Le rouquin avait décidé de mettre un terme à leur relation, car il ne se sentait pas « amoureux » d'Hermione. Le feu de la passion s'était éteint assez vite, parce qu'il s'était rendu compte que cette subite attirance n'avait eu lieu qu'à cause de la situation. La mort aurait pu les avoir et la peur que cela avait causée chez lui l'avait poussé à agir de cette façon. Bref, il avait rompu avec Hermione, mais la jeune femme avait eu le cœur en miette. Son Ron. Elle avait touché son rêve du doigt et tout était parti en fumée. Elle n'en voulait pas à Ron… Quoi que… Un peu… Mais, elle avait compris ces raisons, du moins, elle se le faisait croire, jusqu'à ce que cette fille arrive dans le décor. Ron avait subitement été attiré par cette beauté des glaces.
Au bout de la table, Adaline rigolait avec Théodore Nott, Blaise Zabini et Ron Weasley. Le petit quatuor avait pris naissance à cause d'un cours de potion. Adaline avait été mise en équipe avec Blaise pour concevoir une potion capable de tuer une araignée d'une seule goutte. Évidemment, cela avait mal tourné, mais l'explosion du chaudron de l'équipe Grace-Zabini avait fait aussi exploser le chaudron voisin, celui de Ron et Théodore. Ils avaient tous eu droit à une retenue et n'allaient pas savoir pourquoi, mais en sortant de la retenue, qui avait eu lieu avec Hagrid, ils s'étaient tous trouvé des points en communs.
De l'autre côté de la table des Gryffondor, un certain duo semblait tout aussi mécontent qu'Hermione Granger.
-Tu les as vus, à rire comme de vraies hyènes. Lâcha froidement Pansy Parkinson.
Drago Malefoy leva les yeux de son journal et toisa dédaigneusement le petit groupe qui semblait avoir beaucoup de plaisir à discuter avec les Gryffondors.
-Laisse les faire. Soupira Drago avant de retourner à sa lecture.
-Merde, Dray! Tu ne te rends pas compte que depuis une semaine, nos amis nous ont complètement oubliés. Pour aller fricoter avec « la baleine » et la « belette ».
Drago expira.
-Veux-tu, s'il te plait, arrêter, Parkinson. Il est à peine huit heures et tu commences déjà à me fatiguer.
Pansy délaissa sa contemplation dédaigneuse et se retourna sèchement vers son ami.
-Mais…
Drago ferma son journal d'un coup et planta son regard dans celui de Pansy qui se tut automatiquement.
-Allez, lève-toi. On a un cours dans dix minutes.
Pansy lâcha le morceau et soupira. Intérieurement, elle était incroyablement jalouse. De un, elle se faisait piquer ces meilleurs amis par une idiote sortit de nulle part et de deux, Adaline avait le droit de côtoyer les plus beaux yeux du monde. Comme ça, sans rien avoir à demander.
En arrivant dans le cours de potion, Harry remarqua son meilleur ami déjà attablé avec sa nouvelle amie et il alla rejoindre Hermione, qui « lisait » un livre. Il savait que la Gryffondor ne lisait pas réellement, il connaissait son stratagème.
-Coucou, Mione. Lança-t-il en prenant place au bureau livre à ces côtés.
Hermione leva les yeux et fit un sourire triste à son meilleur ami, avant de lui dire :
-Où étais-tu, ce matin? Pour ta gouverne, j'étais toute seule à prendre mon petit déjeuner.
Harry rougit légèrement, ce qui ne manqua pas au regard de la rouge et or.
-Harry! Vous pourriez vous lâcher deux minutes!
Le visage du brun devint encore plus rouge écarlate, sous les dires de son amie. Le brun n'ajouta rien et préféra poser son regard sur Ron et Adaline. Le rouquin semblait totalement fou de la jeune femme, mais elle… Il est vrai qu'ils semblaient être amis, mais peut-être qu'elle ne voulait que cela. Harry ne connaissait pas vraiment Adaline. Il lui avait parlé quelques fois dans la salle commune des Gryffondors, mais sans plus. Elle semblait être une chouette fille…
Slughorn arriva et coupa court à sa contemplation. Il se retourna vers Hermione, qui visiblement ne pouvait se retenir d'épier le duo.
Et puis? Une petite review pour ce petit chapitre?
