Révoltant.Répugnant. Oui, c'est cela, c'est le bon mot. Répugnant. Tous, autant qu'ils sont, sans aucune distinction. Homme, femme et enfant, les genoux et la face dans la boue, à embrasser un rêve de pouvoir qui n'existera jamais que dans leurs songes les plus fous. Et rien de ce qu'ils font en vaut la peine.
Se lever, marcher, rentrer chez soi, vivre. Rien de tout cela en vaut la peine. Personne attendant le retour à la maison, impatiemment, à part un vieil elfe, qui fait couler un bain. Seul échappatoire.
Glisser dans cette eau bouillante, se détendre, oublier pour un instant. Puis se sortir de cet état de bien-être et poser le regard sur un objet affûté et coupant. Pet-être céder, enfin, à ce délice empoisonné, à ce délice mortel. Détourner finalement le regard de ce pêché tentateur, être trop lâche pour cela. Peu-être dans peu de temps, très peu de temps.
Repasser devant le portail en fer grinçant de ce vieux manoir lugubre une dernière. Les genoux et la face dans la boue à embrasser chacun ses mots, de ses gestes une dernière fois. Se répugner une dernière fois.

Le confier à l'elfe, lui faire promettre de se taire, puis s'en aller avec la copie. Refaire le même passage dans cette vieille barque, s'arrêter, puis se remémorer son visage une dernière fois. Et prier. Prier pour qu'elle survive à la guerre, qu'elle refasse sa vie. Et céder. Accepter la folie qui s'empare de mon être chaque instant, puis accepter avec exaltation cette main glacées entourer ma cheville, puis mes cuisses. Se sentir partir, et l'aimer encore une fois. Avoir trouvé le courage sous la forme de cette femme. De ses cheveux ébènes et de son caractère bien trempée.

Et bien plus tard, l'accueillir, malgré la tristesse d'apprendre qu'elle n'aura pas survécu. et apprendre que notre sacrifice n'aura pas été vain, et atteindre le pardon. Se dire que R.A.B aura servi pour le bien, à la fin de sa vie, et tout cela grâce à l'amour de Dorcas Meadowes.


NDA:

Hi!

Nouvel OS, parce que je suis gentille.

Si il y a des lecteurs de ma fic Vous avez dit une vie normal? Je ne l'ai pas abandonné, c'est juste un problème d'inspi depuis pas mal de temps. Mais normalement, ca devrait sortir pendant les vacances.

Bizzzz