Auteur : Jadza

Genre : slash RL/SB ou SB/RL

Diclaimer : de toute évidence, je ne suis pas JKR. Et je ne risque pas de gagner grand chose avec cet OS... mis à part quelques reviews (j'ai bien le droit de rêver un peu...)

Le fil d'Ariane

Partie I

Dis Sirius, où es-tu ?

Ils disent tous que tu es mort. Mais tu ne peux pas être mort. C'est tout simplement impossible.

Il n'y a pas de cadavre sur lequel pleurer donc il n'y a pas de mort. Juste une disparition.

Tu as disparu Sirius. Mais où te cache tu?

C'est plus drôle Sirius. Plus du tout. On est plus à Poudlard. On est devenu adulte maintenant. C'est fini les coups foireux. Je sais que tu vas revenir, comme toujours, avec ce sourire détestable aux coins des lèvres. Tu sais très bien de quoi je parle. Le sourire suffisant, satisfait et ravi qu'on se soit inquiété.

Mais je ne suis pas inquiet. Je te connais. Et ta blague n'est pas drôle du tout. Je suis fâché là. Je t'en veux. Terriblement. Ça fait quand même un certain temps que je campe devant ce voile en attendant que tu te décide à revenir. Je sais pas combien de jours, mais beaucoup. Des semaines même. Et c'est pas drôle, pas drôle du tout.

Les oubliators non plus ne trouvent pas ça drôle. Ils ont tout essayé pour me déloger. Heureusement que je sais me défendre. Un bon nombre doit être à Ste Mangouste maintenant. Les aurors guettent un signe de faiblesse de ma part. Je les entends derrière la porte. Ils jurent, ils pestent. Apparemment ils comptent me réserver une place à Azkaban si je ne sort pas d'ici. Mais je ne sortirais pas. Pas sans toi.

Je n'ai pas spécialement envie d'aller à Azkaban maintenant. Pourtant, j'aurais tout fait pour y aller une période. Mais ce bon vieux Dumby m'a mis des bâtons dans les roues. Et puis maintenant que tu n'y es plus, ça n'a plus aucun intérêt.

Non maintenant tu te cache derrière un voile et tu laisse tout le monde croire que tu es mort. Très drôle Padfoot. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Celle là a déjà perdue toute saveur. Et elle est extrêmement cruelle.

Je te hais Sirius. Vraiment. Non. Bien sur que non, je suis pas crédible. Je ne pourrais jamais te haïr, quoi que tu fasses. Cette histoire avec Snape l'a prouvé. Mais tu es cruel. Et tu le sais.

Tu m'abandonne toi aussi. Malgré vos promesses. Je m'en suis toujours douté mais pourtant. J'ai voulu y croire. c'est tellement humain l'espoir. Mais je suis totalement seul maintenant. D'abords James. Mais je ne peux pas en vouloir à Lily. Et puis vu qu'ils sont morts tous les deux, ils sont tout excusés. Et puis Peter. Non ne parlons pas de ce rat.

Mais toi. Déjà tu t'es débrouillé pour finir à Azkaban sans moi. Je t'en ai voulu pour ça. Tu l'as toujours su, j'en suis sûr. C'est pour ça que je n'ai pas cherché à te revoir. J'ai fais comme toi : j'ai ruminé seul dans mon coin.

Si tu m'en avais parlé, la vermine ne s'en serait pas sortie. James était peut-être ton meilleur ami, mais c'était aussi mon ami.

Et voilà que tu m'abandonne encore. Et une fois de plus sans un mot. Tu es vraiment cruel.

Tu avais donc deviné ? C'est pour ça que tu t'es éloigné de moi ? Ça y est ? Je te dégoute à ce point ?

Tu aurais pu me le dire tout simplement tu sais. j'aurais compris. Je t'aurais foutu la paix. Tu me connais pourtant. Je suis tellement calme et raisonnable. Tu t'es foutu de moi si souvent à Poudlard à cause de ça.

Mais tu sais quoi ? Je ne suis plus calme et raisonnable maintenant. Finalement ma patience avait bien des limites. Et je les ai atteintes.

J'ai les crocs. J'ai rien mangé depuis que je suis là. Depuis combien de temps je suis là ? Au fond de moi, le loup grogne. Il ne supporte pas la faim lui. Il cherche à prendre le contrôle. Mais n'y parviendra pas avant la prochaine pleine lune. D'ailleurs c'est quand ?

Non, ne t'inquiète pas, je ne compte pas sur toi pour la pleine lune. Si tu ne veux plus me voir, on mettra les choses au clair une bonne fois pour toute et tu ne me verra plus. Je te le jure.

Ton comportement est vraiment puéril Sirius Black. Que tu ne veilles pas me voir je peux le comprendre, mais pense un peu à Harry ! Il te croit mort bordel ! Il y a déjà eu suffisamment de morts autour de lui ! Il n'a plus que toi ! Reviens au moins pour lui !

Je sais que tu es vivant de toute façon. J'en ai la preuve. Si, si. Tu te souviens de cette cape que vous m'aviez offerts pour notre dernier noël à Poudlard ? Celle que Lily vous avait aidé à broder ? Je la porte en ce moment.

Elle était belle avec vos trois animagus enchantés qui se baladaient sur le tissus noir. Le loup-garou est très réussi aussi. Et elle tient bien chaud en plus... Mais là n'est pas la question. L'enchantement a été sacrément bien réussi je dois dire. Car quand James est mort, le Prongs brodé a changé de couleur, pour une teinte argentée, un peu comme les fantômes tu vois. Et Wormtail a commencé à se cacher. J'ai d'ailleurs eu du mal à le retrouver quand j'ai voulu arracher son fil. Il s'était planqué tout en bas de la cape dans l'ourlet... Mais je m'éloigne.

Devine Sirius ! Et oui, il y a toujours un gros chien NOIR qui se balade dessus !

Alors maintenant tu sors ?

Non toujours pas. Très bien. Tu l'auras cherché Sirius. Je viens te chercher !