Tomber dans ses yeux

Cinq ans après la chute du Premier-Ordre, la Nouvelle République décide d'étendre son influence sur les planètes de la bordure extérieure. La Chancelière Organa envoie Poe Dameron comme émissaire sur la planète Zéphyra. Alors qu'il traite avec le roi zéphyrien, Poe fait la rencontre d'un jeune homme étrange dont les yeux sont plongés dans les ténèbres. Malgré les mystères qui l'entourent, Poe apprécie les moments passés auprès de cet homme, sans se douter du lourd passé secret qui pèse sur ses épaules…

Prologue

L'enfant s'avança lentement. Il savait qu'il dormait mais ce songe n'était pas comme les précédents, celui-ci semblait bien plus réel que les précédents. Ses pas légers étaient à peine audibles sur le sol carrelé de pierre. Il observa discrètement les lieux. Les colonnes et les murs en pierre ressemblaient beaucoup aux vieilles illustrations des temples qu'il avait étudié auprès de son oncle mais ici, tout était sombre et glacial.

Il s'avança encore et finit par entrer dans une grande salle carrée. A l'autre bout de la pièce, une ombre gigantesque trônait. Ses petits poils duveteux se dressèrent sur sa nuque et ses bras frêles mais il ravala sa peur et continua d'avancer. Sa mère lui avait appris à rester digne face à toutes circonstances et ne pas montrer ses émotions.

Arrivé au pied de l'ombre impressionnante, il hésita un instant avant de s'incliner lentement. Du haut de son trône, elle l'observa faire silencieusement puis se pencha sur lui. Il savait ce qu'elle était, ce qu'elle représentait. Tous les hommes finissaient par la craindre mais aussi par la rencontrer un jour. Pourtant, l'enfant savait au fond de lui qu'il n'avait rien à craindre d'elle. Il était ici pour la servir, il en avait pris conscience depuis bien longtemps.

« -Tu sais pourquoi je t'ai fait venir, enfant de la Lumière…

-Oui.

-Ton ancêtre a échoué. Toi, tu réussiras.

-Je finirais ce qu'il a commencé…

-N'oublie pas que pour cela, tu devras faire des sacrifices. Tu devras y être préparé pour ne pas faillir dans ta tâche. » affirma l'ombre, d'une voix presque douce et maternelle.

« -Annoncez-les moi, je leur ferais face avec courage.

-Tu devras prendre la vie d'un être qui t'ai le plus cher. Quand ce sera fait, la Lumière te quittera et ton âme sera plongée dans les plus sombres ténèbres. Les voix du Côté Obscur te seront grandes ouvertes, elles seules te permettront le jour venu de lui faire face et de le détruire. Mais il te blessera et te plongera à jamais dans les ténèbres qui habiteront ton cœur. Mais ta Force sera alors bien trop grande. Je la prendrais pour que plus jamais un mortel puisse m'échapper. Tel un ange déchu, tu devras fuir le monde et partir en exil.

-Je ferais comme il vous plaira. Si ma vie et mon bonheur doivent être sacrifiés pour le bien de tous, je le ferais. » promit l'enfant.

« -Je ne suis pas si cruelle, je sais récompenser ceux qui se montrent dignes et braves. Ta vie sera longue, mon enfant. Mais certes, le poids de ton destin sera lourd à porter et tu seras longtemps loin des joies et du bonheur. Mais le bonheur ne t'oubliera pas. Tu causeras bien des morts et des peines durant ta mission. Rachètes-les et peut-être que je te rendrais certaines choses que tu auras perdue. Maintenant va, soit mon Chevalier. » ordonna l'ombre avant que l'enfant ne se réveille en sursaut.

Assis sur son lit, il mit un certain temps avant de reprendre une respiration moins saccadée. Un droïde bipa doucement à sa droite. L'enfant alluma la petite lumière de chevet et le regarda doucement.

« -Je vais bien, R2. Ce n'est rien qu'un mauvais rêve que font tous les garçons… ne dis rien à maman ou à oncle Luke, ils s'inquiéteraient pour rien. d'accord ? »

Le droïde bipa à nouveau alors que l'enfant se rallongeait lentement. Sa famille ne devait jamais savoir que la déesse de la Mort, Ren, lui apparaissait dans son sommeil et qu'elle l'avait désigné pour la servir. Un puissant jedi avait depuis très longtemps trouvé un moyen de lui échapper. Mais tout homme devait mourir un jour, il serait celui qui rétablirait l'Équilibre. Un jour, il serait assez puissant pour accomplir son destin et être le Chevalier de Ren.