Cogitations Evansiennes

Disclaimer : Tous les persos, sauf une amie de Lily et la fille de Poufsouffle appartiennent à J.K Rowling bien sûr !

Septembre 1977 :

Je me demande comment James fait pour garder les deux pieds sur terre avec une tête tellement grosse…Je ne dis pas ça parce qu'il se la pète continuellement ni par méchanceté gratuite, il a vraiment une grosse tête ! D'ailleurs, si c'est par méchanceté. Il a passé 6 ans à me courir après et me demander en toutes occasions de sortir avec lui (notamment pendant un match de Quidditch, il est venu me voir jusque dans les tribunes sur son balai en plein milieu de partie…pathétique…) et là, plus rien depuis le 1er septembre. Ah si, un « salut » par-ci par-là quand même ! Qu'est-ce qu'il lui prend ? En fait, je vois pas pourquoi je me plains ni pourquoi j'en fais tout un plat, il me fiche enfin la paix. Alors pourquoi je harcèle continuellement mon amie Alice pour qu'elle demande à Franck de demander à James de lui expliquer son comportement ?

Octobre 1977 :

Je n'en reviens pas : un mois que nous sommes rentrés et un mois que James ne m'a pas adressé la parole, toujours si on exclut ses « salut, ça va ? » !! Et il n'a rien dit à Franck…Cette boule dans mon ventre, c'est quoi ? Le stress dû aux ASPICs ? Oui certainement. Alice me dit que c'est à cause de James, mais je vois pas ce que James vient faire là, des fois je me demande si elle n'est pas folle. Moi amoureuse de James Potter ? Et pourquoi pas McGonagall qui danse la polka dans la Grande Salle ?

On est mi-octobre maintenant et...je n'y croyais plus ! James est venu me voir en me demandant, sans m'énerver, si je voulais qu'on devienne amis, qu'il essayait de m'oublier mais que ça ne marchait pas. Il était tout rouge et regardait ses chaussures, je l'ai trouvé si craquant ! J'aurais voulu lui sauter dessus, mais mon bon sens m'a contenté de lui faire un grand sourire et lui répondre un « oui » très enthousiaste, ce à quoi il a répondu par un sourire encore plus grand, à me faire fondre…Voilà comment a débuté mon amitié avec James Potter.

Novembre 1977 :

James et moi on file la parfaite amitié ! Je m'entends super bien avec lui, et je m'étonne qu'il ait autant mûri entre fin juin et début septembre. Je me suis liée d'amitié avec les autres maraudeurs aussi, Peter, Sirius et Remus et Alice et Cynthia aussi sont devenues amies avec eux. Cynthia pose même un regard plus qu'amical sur Sirius…et d'après Remus, elle ne le laisse pas indifférente non plus !

Je commence à croire ce qu'Alice me répète depuis septembre, James est peut-être plus qu'un ami pour moi. Quand il n'est pas là je ne me sens certes pas triste, mais j'ai un vide en moi et quand il est là je suis heureuse, un seul regard de sa part suffit à me faire sourire et le fait de le savoir près de moi suffit à me combler. Je crois qu'il est inutile de nier le fait que je sois amoureuse de James Potter !!! Ca va faire rire beaucoup de monde, la fille qui le repousse depuis six ans finit par baisser les armes et succomber à son charme.

Décembre 1977 :

Je n'y crois pas…Cette bouffonne de Poufsouffle, Pauline Tierney, tourne autour de James et lui se laisse faire ?!! Non non non non ! Je la laisserai pas mettre le grappin dessus, elle les collectionne les garçons ! Quand je pense qu'il y a quelques mois, j'aurais prié Merlin pour qu'elle me débarrasse enfin de lui, maintenant je veux que personne ne m'éloigne de lui…Je ne comprendrais jamais la logique féminine. Je vais aller me changer les idées en allant à Pré-au-Lard avec Alice et Cynthia, ça me changera les idées…et qui sait, je pourrais trouver un chouette cadeau de Noël pour Jamesie ! Un collier en argent avec au bout un modèle réduit de son nimbus 77, ça me parait bien ! Et puis ça passera pour un cadeau purement amical, n'est-ce pas ? Oui.

24 décembre, 23h55, James veut me voir seule à côté du plus grand sapin du parc de Poudlard. J'arrive sur place et…il l'a décoré ?! Waouh…il a décoré ce grand sapin juste pour moi, je n'en reviens pas…on se sourit, je lui donne son paquet et lui me donne mon cadeau, je l'ouvre et…un cadre en or avec une photo de Remus, Sirius dans les bras de Cynthia, Peter, Alice et Franck qui s'enlacent et James et moi, avec au dos un petit mot « Pour ma Lily, j'espère qu'on ne s'oubliera jamais ». Je relève la tête, il est ému par mon cadeau. J'avance, il avance, nos yeux ne se quittent pas et nos lèvres se rapprochent dangereusement…J'entends au loin une cloche qui sonne douze coups, maintenant je croirais toujours aux miracles à Noël, et celui-ci restera le plus beau de ma vie.

A suivre...