Disclamer: Once Upon A Time ne m'appartient pas.
Résumé: Quand Emma, cette étrangère sortie de nulle part, lui avait annoncé qu'elle avait gardé l'enfant, qu'elle le garderait pour toujours, Sean avait ressenti une chose inédite: de l'espoir.
Au nom de sa fille
Ashley avait eu le bébé.
Leur bébé.
Quand Emma, cette étrangère sortie de nulle part, lui avait annoncé qu'elle avait gardé l'enfant, qu'elle le garderait pour toujours, Sean avait ressenti une chose inédite: de l'espoir.
Lui aussi voulait ce petit être né d'Ashley, né d'eux, mais la peur que lui inspirait son père était plus forte encore que son désir de paternité. Il aurait aimé être aux côtés de sa petite-amie, la soutenir, aller aux échographies avec elle, sentir le bébé bouger en elle... Et sa couardise l'en avait privé. Car il n'était pas un homme. Il était un gamin, effrayé par l'homme charismatique et autoritaire qu'était son géniteur.
Quand il apprit que la petite, sa petite, était venue au monde, il voulut aller la voir. Voir sa mère. Mais en avait-il le droit? Il n'avait pas su tenir tête à son riche paternel. Il avait gâché la grossesse d'Ashley. Ce qui aurait dû être un moment de joie, il en avait fait une épreuve de neuf mois, qu'elle avait vécu comme une honte, seule, sans appui, dans la seule optiuqe de faire grandir en elle un futur enfant du système en son sein. Par sa faute. Comment pouvait-il prétendre revenir, une fois la guerre finie, la tempête calmée, l'orage achevé? Prétendre être un père pour leur fille?
- Je dois au moins m'excuser.
Il enverrait valser son père. Il y passerait sans doute sa vie mais il prouverait sa bonne foi à Ashley, pour obtenir même l'ombre d'une absolution. Il espérait plus, mais à son bas niveau, autant rester réaliste. Si Ashley ne voulait plus de lui, il tenterait d'être là pour leur fille. Et en observant les tout petits chaussons qu'il vait acheté pour elle, il se fit une promesse:
Il ne ferait plus jamais les mêmes erreurs.
FIN
