Coucou :))
Bon vous m'excuserez pour le retard que j'ai pris sur mes fanfics, mais bon, j'avais des cours et là je suis en pleine période de révisions pour le bac de français et de sciences T_T
M'enfin, j'ai quand même trouvé le temps de vous écrire un petit one-shot JPxLE, parce que j'adore ce couple et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup -voir aucune- fanfics sur le thème traité en dessous...
Normalement, j'en écrirait un autre sur leurs mariage et peut être sur, genre, la naissance de Harry or something like that :p
So, I hope you like it!
-Jaaaaaaaames, j'en ai marre! Tu vas la choisir ta bague ou bien ? C'est comme même pas si difficile, elles se ressemblent toutes ! Se plaignait Sirius.
Le jeune homme en avait par dessus la tête, ça faisait plus de trois heures qu'il suivait son meilleur ami, James Potter, afin qu'il choisisse une alliance. Tout ça parce que ce matin, môsieur c'était rentré dans la tête de demander à Lily de l'épouser ! Depuis, il était extrêmement stressé et hésitait devant toutes les bagues qu'il voiyait.
-Celle là Patmol, elle est bien ? Demanda James en désignant une bague avec un énorme diamant.
Sans attendre de réponse, James en regarda une autre. Décidément, choisir la bonne alliance n'était pas une mince affaire. Si celle qu'il choisissait ne plaisait pas à Lily ? Et si elle disait non ? Si elle rompait ? Après tout, leur histoire n'avait jamais été de tout repos... James soupira et passa une main fébrile dans ses cheveux. S'il commençait à se poser de telles questions, il n'allait jamais s'en sortir ! Il ferma les yeux et les rouvrit quelques secondes plus tard. C'est là qu'il l'a vit. La bague parfaite. Un anneau tout fin en argent sertie de quelques petits diamants. Élégant et discret. Lily tout craché.
-Patmol! Patmol ?
James regarda autour de lui, mais son meilleur ami avait disparu. Déconcerté il se demanda où est-ce qu'il avait bien pu partir puis il vit enfin la chevelure d'un noir de jais, typique du Black, près de deux jeunes filles.
-Et donc j'ai prit cette moto et je l'ai réparé. Je pourrais vous emmener faire un tour un de ces quatre, proposa Sirius aux deux jeunes filles avec un clin d'œil charmeur.
-Ouais, pendant ce temps, il va me dire si la bague que j'ai trouvé convient. Sirius, au pied, ordonna James.
Sirius haussa un sourcil, et un sourire malicieux étira ses lèvres. Il tira alors la langue et se dirigea vers James en aboyant.
-Sirius ! Tu me fais honte ! T'es pas croyable !
Sirius éclata de rire. Quand il se calma, James lui montra la bague et Sirius, heureux que son ami ai enfin trouvé le bijou, acquiesça d'un hochement de tête.
« Et si elle dit non ? Si elle ne veut plus de moi ? Et si... Et si... »
James se prit la tête dans ses mains. Dans la poche de son blouson se dessinait légèrement la forme carrée de l'écrin qui contenait la bague. James la toucha la forme du bout des doigts et poussa la porte d'entrée. Dans la maison régnait une délicieuse odeur de poulet cuit.
-Lily-Chérie ? Appela James.
-Je suis dans la cuisine !
James déposa ses chaussures dans un meuble et déposa son blouson sur la rampe d'escalier, et alla dans la cuisine. Lily était en train de faire cuire des pommes de terres à la manière moldue (quand ils avaient emménagé ensemble, elle avait insisté pour avoir une cuisine moldue pour pouvoir cuisiner comme sa mère lui avait appris) elle avait un tablier autour de la taille et ses cheveux roux étaient retenus en une queue de cheval.
James s'approcha d'elle l'enlaça et l'embrassa.
-J'ai quelque chose à te demander... Souffla James.
-Vas-y, dit Lily.
James se recula et s'agenouilla. Lily l'observait les yeux agrandit par la surprise.
-Lily, je t'aime depuis le premier jour que je t'ai vu, je n'ai jamais cessé de t'aimer et... Je suis nul pour faire des discours important, mais je veux passer ma vie avec toi, toi et personne d'autre. Alors voilà, acceptes-tu de m'épouser ?
James porta la main à l'endroit où se trouvait normalement la bague, mais il se rendit compte qu'il avait enlevé son blouson. Pris de panique, il se releva et sorti en trombe de la cuisine. Il revint un peu plus tard, son blouson dans la main et tellement occuper à chercher l'écrin, qu'il ne vit pas le mur devant lui et fonça dedans. Il jura et rentra dans la cuisine, les lunettes de travers.
-Je suis désolé Lily, j'ai tout raté... Mais bon... Voilà la bague, tu l'acceptes ? Dit James en tendant l'écrin à sa compagne.
Hilare, Lily prit l'écrin et enfila la bague. Elle s'approcha de James, lui remit ses lunettes droites et sourie.
-Bien sur que j'accepte James! Je t'aime, et cette demande en mariage est la plus belle que j'ai eu !
-Parce que tu en as eu d'autres ?! S'étonna James.
Pour toute réponse, Lily embrassa son futur mari.
Oh Oh OH!
Review? :3
