D'accodac, j'ai décidé de me mettre à la traduction de fanfiction qui m'avait marqué pour telle ou telle raison afin de justement pouvoir les partager avec ceux qui ne lisent pas en anglais. En voici une: Let's Play Pretend écrite par anxioussquirrel.
Je ne peux pas vous en dire plus sur cette fic sans vous spoiler l'histoire, c'est pourquoi je ne peux pas vraiment mettre de "warning" mais sachez que ce n'est rien de trop perturbant ou autre mais bon si vous êtes choqué facilement ou autre, mieux vaut peut être s'abstenir... A vous de voir!
J'espère qu'elle vous plaira et que ma traduction n'est pas trop mauvaise ahha. Sur ce, je vous laisse, et n'hésitez pas à lâcher des petites reviews ;) xoxo
Les potins,
Chaque lycée en est rempli, dépendant des afflux constantes de nouvelles croustillantes afin d'égayer le processus ennuyeux d'apprendre. William McKinley High School à Lima dans l'Ohio n'en échappe pas à la règle. A travers les murmures dans les couloirs et durant les repas, par le biais du torchon qu'est le journal du lycée ou par le blog de Jacob Israel, les potins se répandent d'un élève à un autre qui les gardent éveillés.
Cette semaine, la première semaine en tant qu'élève de première pour Blaine Anderson, le sujet chaud est le transfert d'un couple de nouveaux élèves venant tout droit de Los Angeles. Ils ont tout de suite fasciné tout le monde parce que wow, LA, pourquoi quelqu'un voudrait déménager de LA à Lima ?, mais ce n'est pas la seule chose qui les ont rendu digne des potins.
Ils sont juste... différents.
Blaine n'avait jamais vraiment prêté attention à toutes ces rumeurs, mais en ce vendredi, il n'avait pas vraiment pu échapper aux murmures qui s'étendaient en vague à travers tout l'établissement. Les filles du Glee Club ne voulaient pas arrêter de parler de ces nouveaux élèves qui venaient d'arriver, crachant toutes sortes d'histoires les plus abracadabrantes les unes que les autres. Bientôt, Blaine en savait plus que ce qu'il aurait voulu savoir à propos de ces deux étrangers, même s'il suspectait que la plupart de tous ces ragots n'avaient rien à voir avec des vrais faits.
Et d'accord, sa curiosité avait peut être bien été piqué.
Leurs noms étaient Rachel et Kurt Hummelberry. Ils étaient frères et sœurs, tous les deux en classe de première, ils devaient sûrement être jumeaux, même s'ils ne se ressemblaient pas du tout. Ils avaient emménagé dans le voisinage non loin de chez Blaine, au début du mois d'Août, et pourtant personne ne les avait encore vraiment vu dans les parages avant le premier jour de cours.
Quelqu'un avait entendu dire qu'ils avaient prit des cours à domicile jusqu'à aujourd'hui et que c'était la première fois qu'ils étaient dans un lycée normal, ou même dans une école en général. Quelqu'un d'autre jure avoir entendu quelque chose à propos d'un programme de protection des témoins, qui avait guidé beaucoup de pensées à propos de connexion avec la mafia ou bien que ces derniers cachaient un meurtre, ou avaient participé à un meurtre parce que pourquoi pas, n'est-ce pas ? Cela expliquerait les ondes étranges qui échappaient d'eux. Il y avait quelque chose de déconcertant dans leur manière de garder leur distance, qui immédiatement leur fit attirer des regards curieux et parfois même des commentaires odieux.
« Ils n'essaient même pas de s'intégrer », Pointa Mercedes tandis qu'ils étaient tous en train de manger à leur table habituelle. « Je veux dire, regardez leurs vêtements ? Franchement, on est au lycée pas dans un restaurant chic. J'aime être bien habillé mais porter des costumes et des chemises tous les jours ? Plus, les avez-vous vu parler à quelqu'un à part l'un ou l'autre ? »
« Peut être qu'ils sont frères siamois », songea Britanny, ne levant pas les yeux de son assiette. « J'ai vu une émission à propos de ça une fois. »
« Brit, ils ne sont pas rejoint par les hanches en fait. », se moqua Artie.
« Oui mais peut être ils ont déjà été séparé et qu'ils n'arrivent pas à s'y habituer. Ça doit vraiment être dur pour eux. »
En effet, mise à part la théorie de Brittany, Blaine avait toujours vu le frère et la sœur ensemble, que ce soit dans les couloirs ou en classe. Même maintenant ils étaient assis à la petite table dehors dans la cours, seuls. Et ce n'est pas parce qu'ils le devaient, il le savait. Tout le monde était curieux à propos d'eux même le groupe des populaires voudraient sûrement les prendre sous leurs ailes, même si ce n'était que pour en apprendre plus à propos de leur vie à Los Angeles. Mais ils répondaient en monosyllabes quand on s'approchait d'eux et rejetaient n'importe quelle tentative à devenir amis sans même y penser, comme l'avait reporté Santana avec un rire moqueur. C'était sans précédent. Tout le monde voulait être populaire, non ?
Tout le monde sauf eux apparemment.
Quelques jours plus tard, les rumeurs avaient heurté un niveau de ridicule incroyable.
Les Hummeberry étaient des enfants cachés de stars de LA. La presse avait eut vent de leur existence et ils avaient été alors envoyé ailleurs.
Ils étaient en train de vivre une aventure amoureuse.
Ils étaient sur le point d'hériter d'une grosse fortune s'ils arrivaient à vivre jusqu'à 21 ans sans se faire assassiner, donc bien sûr ils n'allaient pas interagir avec de simple mortel. Plus, ce n'est pas comme s'ils pouvaient faire confiance en quelqu'un.
Tout cela était tellement incroyable que Blaine commençait à suspecter Jacob Ben Israel d'avoir créé un de ces concours de la plus folle spéculation.
Et puis, une fois Blaine prit le temps de les observer vraiment un petit moment -il avait une période de libre et ils étaient assis près de lui dans la bibliothèque- et ils avaient l'air vraiment normaux pour lui. Juste un couple d'élèves transférés qui ne s'étaient pas encore adapté à leur nouvelle école, rien à voir avec les ragots de fous qui se dressaient autour d'eux.
A part... Peut être qu'il y avait quelque chose chez eux. Peut être qu'ils étaient une sorte de créature magique en fait, parce que après avoir commencé à les regarder... Il ne pouvait juste plus s'en empêcher. C'était comme si, tout d'un coup, il ne pouvait plus se contrôler lui-même.
Ils sont tous les deux séduisants, il doit bien l'avouer. Cela le prit par surprise, parce que bien que la beauté de Rachel soit évidente, il n'avait jamais vraiment regardé le garçon avant et il ne put s'empêcher de penser wow. Il est magnifique. Mais Kurt n'a rien à voir avec les autres garçons que Blaine avait déjà rencontré, il était gracieux et parfait, on pourrait même dire sinistrement magnifique.
Il ne pouvait s'empêcher de penser à combien il serait encore plus beau s'ils souriaient. Ils ne le faisaient jamais, ou du moins, il ne les avait jamais vu faire.
D'accord, assez, Il décida une heure plus tard de quitter la bibliothèque. Il leur avait déjà donné assez de temps et d'attention. Il était temps de les faire sortir de son esprit avant qu'il ne devienne aussi obsédé par eux que semblait l'être la moitié du lycée.
Le vendredi suivant Blaine ne pouvait plus longtemps se mentir à lui-même, il était déjà trop tard, il était déjà sous leur emprise.
A chaque fois que le frère et la sœur passaient à côté de lui dans les couloirs, il ne pouvait s'empêcher de les regarder. Et pas juste parce que Rachel avait des jambes fantastiques et que ces chaussettes hautes qu'elle aimait porter, étaient plutôt sexy.
Quelque chose à propos des Hummelberry l'attirait, le poussait à leur porter de l'attention. Alors il continua à les regarder à chaque fois qu'il le pouvait, se demandant s'il était en train de franchir les barrières du correct et était en train de devenir flippant, il espérait que ce n'était pas le cas. Il se promit alors qu'il allait arrêter tout cela bientôt.
Ce n'était pas si facile.
Un mois plus tard, le consensus général à propos de ces nouveaux élèves était que quoique pouvait être leur histoire, ils étaient juste en train de snober tout le monde, agissant comme s'ils étaient meilleurs que tout le monde de Lima. Les gens n'essayaient plus de leur parler, et ils n'y avaient que d'occasionnels regards quand ils faisaient quelque chose d'étrange comme marcher dans les couloirs les bras liés. Cela gardait les rumeurs vivantes, bien sûr, le fait qu'ils soient constamment bizarrement proches. Mais peut être c'était juste une manière d'être de Los Angeles.
Blaine et ses amis du Glee club avaient des problèmes plus importants que les insociables nouveaux venus de toute façon.
Encore une fois, ils étaient trop peu nombreux pour une compétition. Ils avaient traîné dans toute l'école pendant des jours, ils avaient même chanté Empire State of Mind dans la cour et toujours personne n'avait demandé à rejoindre le club. Ils pataugeaient comme ils le faisaient toujours, mais ils avaient besoin d'au moins deux nouveaux membres qui veulent bien les rejoindre rapidement sinon ils seraient voués à l'échec. S'ils ne font pas partis de la compétition cette année, et ne vont pas jusqu'au national, cela sera la fin des New Directions une bonne fois pour toute. Le principal Figgins s'était bien assuré de les prévenir de cela. Deux fois.
Donc quand les Hummeberry rentrèrent simplement dans la salle de chant un jour de fin Septembre, monsieur Schue oublia pratiquement de les auditionner dans l'excitation du moment. Un regard sur les visages dans la salle où toute trace de doute était visible, le lui rappela néanmoins et il demanda alors timidement s'ils avaient peut être préparé quelque chose, n'importe quoi, pour montrer leur talent. Bien sûr, ce n'était rien d'autre qu'une formalité. Le club avait juste besoin de deux membres en plus même si ce n'était que pour qu'ils se balancent en rythme dans le fond et bougent leurs lèvres en harmonie avec les autres. Et considérant le peut d'intérêt que semblaient porter Rachel et Kurt à n'importe quel club ou le peu d'interaction qu'ils avaient eu avec les autres, même Blaine doutait secrètement qu'ils pouvaient leur apporter plus que cela.
Blaine les regardait ouvertement, ne se sentant pas comme un harceleur pour une fois ce qui était cool, tandis qu'ils parlaient avec le groupe de musiciens et s'installaient sur des hauts tabourets l'un à côté de l'autre. Bien sûr, ils allaient chanter ensemble.
Ils étaient toujours aussi gracieux et élégants, Kurt dans un costume argenté, Rachel portant une simple veste dans le style marin et une jupe noir, mais ce qui attira l'attention de Blaine était le fait qu'ils paraissaient si posés, si calmes assis là devant une petite audience, leur posture se reflétant chez l'autre tandis qu'ils attendaient que la musique commence. Ils y avaient aucune trace de stress dans leur attitude ce qui fit pensait à Blaine qu'ils étaient soit de complet novice qui pensaient avoir d'énorme talent parce que personne ne leur avait jamais dit le contraire ou que soit ils savaient très bien ce qu'ils faisaient.
Et c'est alors qu'ils commencèrent à chanter et oh, ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, en fait.
C'était un duo sur Happy Day Are Here Again/Get Happy, qui avait l'air d'avoir été écrit pour eux parce qu'ils auraient pu donner à Barbra Streisand et Judy Garland du fil à retordre. Leur voix étaient incroyable, à la fois forte et pure, glissant sur les notes sans effort et se mariant parfaitement l'une avec l'autre. Et ils étaient si radieux quand ils chantaient. C'était immédiatement frappant qu'ils n'étaient pas étrangés à la scène, et Blaine ne pouvait que le savoir comme il ne l'était pas non plus. Des voix comme les leurs, ce n'était pas que du talent, c'était des années de pratique aussi.
Cela était absolument clair pour tout le monde qu'ils n'avaient pas seulement trouvé deux nouveaux membre pour leur glee club. Ils avaient peut être aussi trouvé deux nouveaux leaders pour ce club et Blaine savait qu'il sera heureux de partager les projecteurs avec eux. Même Mercedes, la voix féminine la plus puissante qu'ils avaient, avait l'air stupéfaite quand Rachel tenait ses notes et que Kurt la rejoignait sans le moindre effort. Tout le monde les regardaient avec choc parce que cela ne pouvait juste pas être possible. Monsieur Schue avait l'air d'être au bord de pleurer de joie.
Ils furent accepté dans le groupe à bras ouverts bien sûr. Et si Blaine était ravi de cela, et bien... Ce n'était que parce qu'il ne voulait rien d'autre que le bien de son club, n'est-ce pas ?
Les jours passaient et les Hummeberry étaient juste là, parmi eux et un peu plus proche d'eux qu'ils ne paraissaient plus si distant et étrange du tout. Ils s'asseyaient toujours l'un à côté de l'autre et ils ne parlaient pas plus que cela, mais on avait l'impression qu'ils avaient légèrement baissé leurs barrières. Ils souriaient quelque fois (et oui, ils étaient tous les deux tellement plus beaux quand ils le faisaient), et regardaient les habituelles moqueries et dramas avec des yeux curieux, et la fascination de Blaine qui avait juste commencé à disparaître, réapparue avec vengeance.
Quelques semaines plus tard, cela devenait impossible d'imaginer les New Directions sans Rachel et Kurt. Leur contribution au chant devenait plus identifiable, et bien sûr leur danse n'était pas mal non plus, et ils parlaient même un peu plus, même si ce n'était que pour parler du glee club ou des cours, sinon ils restaient toujours extrêmement privés. Ils prouvèrent qu'ils étaient toujours aussi spectaculaires que ce soit en solo qu'en duo. Ils ne paraissaient plus du tout aussi distants, tout du moins dans la salle de chant, et le sentiment d'inconfort que le reste du club pouvait ressentir envers eux avait disparu. Ils étaient juste deux autres élèves du glee club, uniques et différents dans leur style.
Ils ne furent pas aimés automatiquement par tout le monde bien sûr, il y avait toujours quelque chose en eux qui empêchait certaines personnes de vouloir s'approcher trop près d'eux, et franchement, leur attitude pouvait être vraiment désagréable par moment. Peut être était-ce à quel point ils étaient calmes et certains de leur talent, ou la manière dont ils échangeaient des regards comme s'ils savaient mieux que tout le monde, comme s'ils savaient plus que tout le monde comme si le choix des chansons pour les régionales n'était qu'un détail infime dans la grande échelle de la vie. Ce qui était sûr, évidement mais s'il vous plait. De plus, Rachel en particulier pouvait se comporter comme une vraie diva par moment, excessivement enthousiaste et exigeante, et c'était très dur de l'apprécier dans de tels moments.
Toujours est-il que le petit béguin de Blaine persistait et le truc drôle dans tout cela était qu'il n'était même pas sûr pour qui il avait ce béguin. Cela serait naturel s'il était attiré que par Rachel qui est une magnifique fille, après tout elle était intelligente et avait une voix pour qui on serait prêt à mourir, mais ce n'était pas si simple.
C'était comme si elle toute seule ne faisait rien de particulier chez Blaine, c'était lui aussi, Kurt. C'était eux, ensemble. C'était nouveau et étrange et autre chose qui est déroutant chez le frère et la sœur mais Blaine décida de ne pas trop penser à cela. Ce n'est pas comme s'il allait faire quelque chose à propos de cela de toute façon. Ils n'ont jamais vraiment parlé ensemble à part pour échanger deux trois mots pendant qu'ils pratiquaient. C'est juste... Il aimait les regarder. Dans la salle de chant et en classe et quelque fois dans les couloirs. Ils étaient beaux, comme des oiseaux exotiques. Et même si parfois il croisait leurs regards ou leurs sourires, et bien cela ne voulait rien dire.
Mais il captait bien leur regard et leur sourire, tellement souvent, et même sans mots, cela était agréable. Cela était comme un honneur pour lui parce qu'ils n'avaient pas l'air de le faire avec personne d'autre en dehors de la salle de chant. Tandis que le temps passait, Blaine commençait à attendre le moment opportun pour passer à côté d'eux lorsqu'ils étaient à leur casier ou assis dans un coin de la cours où ils mangent toujours leur déjeuné, juste pour attraper leur regard bleu ou marron de leur iris.
C'était l'une de ces occasions, trois semaines après qu'ils aient rejoint le Glee Club qu'il fut spectateur d'une sombre scène.
Le frère et la sœur étaient debout à côté du casier de Kurt avant le début des cours du matin, quand Blaine approcha, prêt à passer à côté d'eux, avide de voir le pétillement de reconnaissance dans les yeux de Rachel, la petite fossette de Kurt sur sa joue lorsqu'il lui rendrait son sourire timidement.
Mais ils ne lui payèrent aucune attention cette fois-ci, perdu l'un dans l'autre. Kurt tenait Rachel en larmes dans ses bras, la serrant fort, ses yeux inquiets et déchirés, et le grand sourire rayonnant de Blaine s'effaça très vite, remplacé par l'inquiétude. Il voulait demander ce qu'il se passait, proposer son aide, mais il ne savait pas du tout si c'était quelque chose en quoi il pouvait aider ou même s'ils voulaient qu'il s'introduit dans leur moment privé.
Il décida de ne pas s'approcher pour finir, ne se sentant pas en droit de le faire. Ils semblaient perdus dans leur petit monde, même plus que d'habitude. Mais au moment où Blaine se tourna pour partir, Kurt accrocha ses yeux aux siens, et même s'il n'y avait pas de sourire sur son visage cette fois-ci, il y avait quelque chose dans la triste intensité de son regard qui alla droit dans le cœur de Blaine, étranger et tranchant.
Rachel était en train de trembler dans les bras de Kurt, des sanglots puissants torturant son corps entier, et il ne pouvait que la serrer fort et tenter de la calmer en lui promettant que tout ira mieux même s'il savait que c'était le plus gros mensonge. Mais c'était ce qu'elle avait besoin maintenant, et donc il se contenta de jouer son rôle, se mordant l'intérieur de la joue violemment parce qu'il ne pouvait pas penser à lui tout de suite, il ne pouvait pas penser à ce que cela signifiait pour lui. Ils étaient là-dedans ensemble, mais il était le plus fort des deux, il l'avait toujours été.
Rachel n'avait pas dit un mot encore, elle étaient en train de pleurer depuis qu'ils avaient quitté la cuisine après leur conversation avec leur parent, après l'ultimatum, et franchement, est-ce qu'ils avaient eu besoin de parler de cela avant d'aller en cours ? Ils avaient un contrôle de maths à la première heure de leur journée et une longue journée de cours ensuite à tenir, et maintenant Rachel n'était qu'un tas disloqué et Kurt ne pouvait rien y faire.
Il essaya quand même, la pressant plus près de lui, lui murmurant à l'oreille et ignorant les regards des élèves passant autour d'eux.
« hey, shhh. Ça va aller. Je sais que ça fait mal, ça me fait mal à moi aussi, mais nous allons survivre. On survie toujours Rach, tu le sais. Nous pouvons chanter à la maison comme nous le faisions déjà, nous n'avons pas besoin du Glee Club pour ça ce n'est peut être pas la même chose mais on est incroyable tout de même ! Allez, nous le dirons à monsieur Schue pendant la pause du midi et ensuite on ira s'acheter pleins de crèmes glacées sur le chemin du retour et on aura une agréable soirée. On fera tout ce que tu aimes, je te le promets, je peux même- »
Elle pleura juste plus fort, réussissant tout de même à sortir quelques mots durs et mouillés.
« Kurt, non, Je veux juste- »
Quoi que pouvait-elle essayer de dire, une nouvelle vague de larmes la coupa dans sa lancée et Kurt tortura son cerveau tant qu'il pouvait à la recherche d'une nouvelle idée.
« Attends, es-tu inquiète qu'il n'arrive pas à se débrouiller sans nous ? Hey, ils vont s'en sortir. Avec Sam qui vient de les rejoindre et la fille que Puck a amené la dernière fois, ils vont s'en sortir, ils ont assez de personnes pour les concours maintenant. Je sais que ce ne sera plus la même chose sans nos voix, mais ce n'est pas comme si nous pouvons faire quoique ce soit à propos de cela, n'est-ce pas Rach ? »
Elle était en train de le regarder maintenant, secouant sa tête, ses sanglots diminuant doucement, et il y avait tant de tristesse dans ses yeux, tant de désespoir que cela l'effraya. C'était trop intense, même pour elle, et Rachel était pourtant la définition même du mot ''intense'', ce qui voulait dire beaucoup. Elle ouvrit sa bouche, hésitante, et Kurt eut soudain envie de couvrir ses oreilles ayant trop peur de ce qu'elle s'apprêtait à dire.
Il ne le fit pas pour autant, bien sûr.
« Kurt... Je ne veux pas quitter le Glee club. »
« Je sais, moi non plus, mais- »
« Ne quittons pas le club. S'il te plait. »
Elle était suppliante, ses yeux grand ouverts et humides. Le cœur de Kurt eut l'air de s'arrêter dans sa poitrine.
« Mais Rachel, ça voudrait dire... »
« Oui. »
« ça nous ferait perdre une année. Ils ne changeront pas d'idée. »
« Je sais. Mais... Je ne peux pas abandonner cela comme ça, je ne peux pas abandonner ce sentiment d'être en vie. Quand fut la dernière fois que tu t'es senti si vivant Kurt ? »
Il avait envie de pleurer. De crier ou peut être de s'enfuir et se cacher quelque part. Mais cela n'aiderait pas, même pas un petit peu, parce qu'il ne pouvait pas se cacher de lui-même, ou du fait qu'il savait qu'elle avait raison. Il ne s'était jamais senti aussi réel qu'il se sentait dans ce Glee Club, même pas quand ils... non même pas.
Mais, était-il prêt à abandonner une année de sa vie pour cela ?
A l'autre bout du couloir, il remarqua deux grands yeux ambrés focalisés sur eux. Inquiet. C'était ce garçon de nouveau, cet adorable garçon du Glee club. Blaine.
Il leur restait si peu de temps et Kurt voulait tellement en faire...
Blaine repoussa la scène dans un coin de son esprit tandis qu'il avançait dans sa journée, tentant d'oublier toute l'inquiétude qui logeait en lui. Cela n'aida pas pour autant et lorsqu'il fut temps de rejoindre le Glee club, il se sentit un peu désespéré de savoir si les deux jeunes gens allaient mieux. Il n'était pas sûr de ce qu'il s'attendait à trouver quand il aura poussé la porte de la salle de chant mais il ne s'attendait certainement pas à cela.
Rachel et Kurt étaient dans leur siège habituel, parlant tranquillement, aucune détresse visible sur leur visage, aucun signe que quelque chose qui sortait de l'ordinaire était arrivé. Rachel était même en train de parler plus qu'en temps normal, rebondissant joyeusement sur son siège tandis qu'elle notait quelque chose dans un carnet rose. C'était comme si Blaine avait imaginé la scène de ce matin, l'avait inventé de toute pièce dans sa tête, ce qui était sûr qu'il n'avait pas fait.
Il était toujours en train de les regarder quand Kurt leva les yeux vers lui, affichant un immense sourire, plus ouvert et accueillant que d'habitude. L'instant d'après le regard de Rachel se balada entre son frère et Blaine, quand quelque chose changea sur son visage et se mit à sourire à son tour d'un sourire lumineux. Soudainement Blaine se sentit comme si on venait de l'attraper, de l'attacher dans un filet contre lequel il ne voulait même pas tenter de se battre, leur visage magnifique, leur sourire, leurs yeux différents certes mais d'une intensité même, le tenant captif.
Cela ne dura que le temps de quelques battements de cœur avant que monsieur Schue entra dans la salle de chant, leur lançant quelques nouvelles idées, et les frères et sœurs tournèrent la tête. La tête de Blaine tournait, son cœur plein et battant longtemps après qu'ils détournèrent la tête, et c'était sûrement débile de réagir ainsi alors que rien ne s'était passé, rien, même pas un mot échangé entre eux.
C'était juste... Il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir tout ceci comme si quelque chose s'était réellement passé. Comme si quelque chose avait été décidé et que ce n'était qu'une histoire de temps avant que... Il ne savait pas trop quoi. Mais, il savait qu'il était prêt à trouver ce que cela signifiait.
Et voilà voilà pour ce premier chapitre. Qu'en avez vous pensé? Est-ce qu'il vous met l'eau à la bouche? Des idées de ce qu'il va se passer par la suite? N'hésitez pas à venir par review, ça fait toujours plaisir :3 Je pense publier un chapitre par semaine (voire plus) comme la traduction avance assez rapidement. Si vous voulez venir demander n'importe quelle information ou autre, n'hésite pas non plus. bisous bisous.
