Bonjour tout le monde! Ceci est ma première fanfiction sur ce fandom, donc n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas et quelles erreurs je fais^^ J'aime le personnage de Loki donc ce ficlet parle de lui et de Laufey, j'aurais aimé voir la réaction de Laufey s'il avait su que Loki est son fils (je ne pense pas l'avoir vu dans le film...)

Thor et ses personnages ne m'appartiennent pas!

Bonne lecture à tous, et appréciez ce ficlet!


Je suis aux portes de la mort, moi, Laufey. Trahi par ce fils d'Odin, Loki. C'est lui qui m'a piégé en me faisant croire qu'il voulait que je me venge de son père en allant à Asgard, mais il m'a poignardé dans le dos. Ce n'était qu'une ruse, mais pourquoi est-il venu me trouver pour faire un pacte? Il était courageux lorsqu'il était venu, pas comme son frère, Thor. Impétueux et trop jeune pour comprendre, encore un enfant incapable de rester calme et de rester à sa place. Thor, ce fils indigne d'Odin qui ressemble tant à son père. Odin, qui m'a arraché la chaleur de mon Trône et de mon royaume, Odin, qui a tué mes sujets et l'un de mes héritiers.

Je les hais tous, et je hais Loki de m'avoir trahi ainsi, mais alors qu'il me repousse à terre, profitant que je sois distrait par la lame de glace que j'allais plonger dans le cœur de son père, je me retrouve face à lui, au sol. Son regard vert croise le mien, aussi rouge que le sang, destructeur et plein de haine. Loki, un nom purement asgardien, mais alors pourquoi en cet instant je ne vois rien qui vient d'Asgard sur lui? Ses vêtements, il se prend pour le roi, mais...pourquoi n'a-t-il pas l'âme d'un sujet de ce royaume? Pourquoi son regard envers moi est hésitant?

Je lui ordonnerais bien de me répondre, de me donner des réponses à mes questions silencieuses, mais la peur de mourir me fige. Ce n'est pas le froid de mon cœur qui fige mes articulations, c'est ce nouveau regard que je vois en lui. Un regard purement glacial malgré l'émeraude de ses yeux. Loki, qui es-tu? Pourquoi m'avoir trahi si l'on veut la même chose? Veux-tu l'énergie de mon royaume? Non. Veux-tu alors le Trône d'Asgard? Non plus, mais que veux-tu, traître de Loki?

Et ce mécréant lève son maudit bâton vers moi. Je vais exploser en mille morceaux, la glace recouvrant mon corps et mon cœur va exploser sous les yeux d'Asgard. Loki, ce regard rouge...tu n'es pas le fils d'Odin. Tu es...mon fils.