Hello à tous !
Mais c'est quoi cette section presque vide ? Alors que cette série est super ! O-o Bon, ben, si ça ne dérange personne, je me joins au lot ! Ca faisait longtemps que je n'ai pas eu cette inspiration dévorante pour trouver un scénario. XD
De quoi il en retourne ?
¤ Genres? : Pas de style en particulier. Action, romance, un peu de drame, humour (je vous promets des moments anthologiques avec Komui)
¤ Sérieux ou portnawouak? : Je suis pointilleuse au possible, je respecte comme je le peux le caractère des personnages (depuis que j'ai su maîtriser Sasuke dans ma fic sur Naruto, je peux faire tous les taciturnes comme Kanda et j'adore les joyeux drilles comme Lavi XD). Cela dit, certains moments pourront paraître euh… surréalistes ?
¤ Pairings ?: Je n'ai RIEN contre le yaoi, mais c'est juste que je n'aime pas en faire là où il n'y en a pas à la base (et encore plus quand c'est improbable). Demandez-moi du Yami no Matsuei (série que j'adore en plus), Okane ga Nai ou encore Tokyo Babylon, mais non, pas ici.
Pour revenir à la question. Ouip : Allen x Lenalee (sont mignons). Je peux aussi dire rapprochements et tentatives sans vraiment être de la pairing, mais je ne dirai pas qui avec qui. XD Disons que Allen et Kanda sont bons pour une psychanalyse après cette fic…
¤ Ca dure longtemps? : 14 chapitres. Chapitres moyennement longs, rythme lent mais pas vide, parce que j'aime décrire et prendre mon temps. XD
¤ Repérage temporel? : Euh… Voyons, j'achète les mangas, je regarde l'anime… Je dirais au moins après la rencontre avec Road. Comptez après l'épisode 14 ou fin tome 3, ça passe aussi. Je ne suis pas les chapitres d'avances, mais je sais que Lenalee fait des rêves plus ou moins prémonitoires sur Allen. Ca sera le seul élément « spoiler » que j'utiliserai avec l'apparition de Tiky Mik.
Vous n'avez pas idée du nombre de recherches que cette fic m'a demandée pour qu'elle soit parfaitement crédible. Pas facile d'écrire quand l'action se déroule en 1850. C'est terrible d'avoir un souci du détail aussi poussé que le mien XD. Mais bon, j'ai fait que deux minuscroscopiques anachronismes. Un pour que le scénario soit plus pratique et un autre pour un trait d'humour.
Cela dit, j'espère que la lecture vous sera aussi agréable que j'ai aimé écrire cette fic !
LE PURGATOIRE DES INNOCENTS
Chapitre 1 : Onirisme noir
Le noir. Un rire sinistre et froid qui lui parvenait en écho glacé aux quatre coins de son esprit. Froid. Elle avait froid. Des pas précipités. Un souffle accéléré accompagné par des battements de cœur désordonnés et pressés. Un autre rire, plus long, plus sarcastique et mauvais. Il était pire que celui de la hyène en chasse. Tout à coup, son corps tressaillit d'une violente convulsion. Ses paupières s'ouvrirent sous la violence du mal. Une lointaine silhouette. La blancheur de sa chevelure disparut sous un rideau de sang qui s'abattait devant ses yeux glacés de terreur.
- Hu… !
Le souffle court, sa poitrine toute entière raisonnait sous son cœur emballé par la peur. Ses yeux saphir restèrent encore un moment posés sur le plafond clair zébré par quelques fissures du temps. La transition était encore trop brutale. D'un rêve empli de ténèbres, elle venait de retrouver la douce pâleur du matin qui baignait les murs de sa chambre.
Lenalee prit une profonde inspiration pour se calmer un peu puis se redressa sur son séant, adossée contre sa tête de lit. Elle eut un frisson en sentant une sueur froide descendre le long de sa nuque. Son front aussi était humide, comme ses mains, encore crispées autour de ses draps.
Les idées plus sereines, la jeune fille se pencha sur son cauchemar. Encore lui. Encore ce garçon qui se retrouvait dans d'horribles visions. Pourquoi Allen se retrouvait-il ainsi dans ses nuits ? Et ses nuits les plus obscures de surcroît.
- Allen… murmura-t-elle.
Elle ne s'expliquait toujours pas cette connexion psychique qu'elle avait avec lui. Allen était quelqu'un qu'elle aimait beaucoup, oui… Elle craignait souvent pour sa vie et cherchait souvent à le protéger, oui… Mais cette relation d'amitié justifiait-elle réellement la présence de ce jeune exorciste tourmenté dans ses songes ?
Un rayon mordoré vint dissiper ses pensées dans une douce chaleur réconfortante. Une main devant ses yeux éblouis, Lenalee jeta un regard au dehors. La journée serait belle en cette fin de printemps. L'été serait bientôt là. Un sourire finit de chasser la noirceur de son cauchemar et l'adolescente se leva pour se préparer. La toilette faite, elle s'occupa de brosser ses longs cheveux noirs aux reflets vert forêt qu'elle noua en ses deux habituelles couettes hautes avant de refermer le dernier bouton de son uniforme d'exorciste. Un dernier coup d'œil pour vérifier l'aspect général et, jugeant qu'il lui convenait, Lenalee poussa la porte de sa chambre.
Il faisait calme ce matin dans les couloirs de pavés et de pierres de la Congrégation de l'Ombre. Mais cela ne durerait pas. Entre les plaintes de la section de recherche à propos de l'accumulation du travail, les nouvelles fantaisies de son aîné et par-dessus tout cela, le brouhaha des exorcistes qui revenaient ou partaient pour des missions ou les traqueurs qui reparleraient avec ces derniers de leur dernière excursion à la recherche de l'Innocence… L'animation grandirait très vite.
Au détour d'un couloir, elle manqua d'entrer en collision avec la personne qui sortait de sa chambre.
- Ah ! Désolée…
Ses yeux clignèrent. Les cheveux encore légèrement en bataille, brillant d'une lueur argentée sous les quelques rayons du soleil qui parvenaient à percer les meurtrières de l'édifice, Allen refermait la porte de sa chambre en assurant à Lenalee qu'il n'y avait pas de mal.
Il tourna son regard bleu acier vers la jeune fille et lui adressa un sourire chaleureux.
- Bonjour, Lenalee. Tu vas bien ?
La jeune fille ne réagit pas tout de suite. Le regard fixe et vide sur Allen, elle revoyait de son rêve les perles de sang qui gouttaient devant ses yeux. Cette simple vision lui donna l'effet d'un haut le cœur.
- Lenalee ? s'inquiéta son ami en posant la main sur son épaule. Tu ne te sens pas bien ?
Elle secoua la tête pour s'ôter cette image horrible et retourna un sourire rassurant au garçon.
- Ca va, ne t'inquiète pas. Je dois juste avoir très faim, expliqua-t-elle avec un petit rire. Tu m'accompagnes au réfectoire ?
- Bien sûr, je m'y rendais de toute manière.
Le jeune homme lui emboîta le pas et tous deux repartirent direction la cantine de la Congrégation. L'immense salle se remplissait tout doucement quand ils y entrèrent. Les longues tablées alignées comptaient déjà une petite trentaine de personnes, des traqueurs, des exorcistes ou des scientifiques qui déjeunaient en bavardant tranquillement. C'était très silencieux, hormis le murmure de leurs voix mêlées qui venait se perdre dans l'immensité du plaf…
- Aaaaaaaaaaaaaaah !! Lenaleeeeeee ! Ma fleur de lotuuuuuus !
Un bruit de troupeau de buffles en pleine charge martela les pavés du réfectoire. Dans la demie seconde qui suivit ce roucoulement grave digne des tourtereaux en saison des amours, Komui était en train d'étreindre la cadette de son cœur, des larmes au coin des yeux.
- Lenaleeeeee… Je ne pouvais m'autoriser à commencer la journée –harassante qui m'attend- sans te voir et m'imprégner de ta douce image pour m'accompagner quand je croulerai sous les paperasses et l'épuisement… gémit le Grand Intendant, la tête contre le ventre de la jeune fille, morte de honte.
- Gr… Grand frère…
Encore effrayé et secoué de frissons, Allen se massa la nuque. Décidément, ce Komui…
- Bonjour, Komui… salua l'exorciste avec un sourire un peu crispé. Vous avez l'air… en pleine forme…
- Bonjour Allen, répondit l'homme en se redressant. Je suis content de te trouver aussi. J'avais à vous parler à tous les deux.
Le garçon aux cheveux de neige cligna des yeux et lui en demanda la raison. Le chef de la section Scientifique redressa correctement ses lunettes en demi-lune du bout de l'index sur son nez et se tourna vers les deux jeunes gens intrigués avec un sourire mystique.
- Surprise ! chantonna Komui. Passez dans mon bureau à 11 heures tapantes. Et si vous voyez Kanda au passage, transmettez.
- Bien.
- Ah ! Une dernière chose… Lenalee…
La jeune fille redressa la tête, intriguée par le ton subitement sérieux de son frère. Celui-ci s'approcha d'elle… et lui montra son mug attitré illustré d'un lapin, l'air implorant.
- Tu pourras me refaire du café ? Il n'y a que ton nectar qui me permette de survivre.
Tandis qu'Allen s'était écroulé de tout son long par terre, la jambe agitée de tics nerveux, Lenalee hocha la tête, un sourire embarrassé sur les lèvres, et promit qu'elle s'y mettrait dès qu'elle aurait pris son petit déjeuner. Une pluie de remerciements et de louanges plus tard, Komui quitta le réfectoire en saluant les deux exorcistes qui se dirigeaient vers les cuisines.
- Désolée… pour la scène… s'excusa platement la jeune chinoise. Mon frère est vraiment bruyant dès le matin.
Allen lui renvoya un sourire amusé.
- Pas de problème. J'ai appris à connaître Komui. Et puis, d'un côté, c'est bon de savoir que quelqu'un vous aime comme ça.
- Oui…
Quand ils approchèrent des cuisines, une voix tonique et chantante s'éleva :
- Aaaaah ! Mais que vois-je ? Allen et Lenalee ? Hello mes chéris !
Cheveux tressés à l'africaine sur le crâne achevé par deux nattes entourées de ruban et lunettes noires vissées sur le nez, Jerry, l'excentrique chef cuistot de la Congrégation de l'Ombre les attendait, une spatule à la main. D'un petit signe de la main, il invita les arrivants à s'avancer.
- Alors, ça sera quoi pour toi, ma belle ? demanda-t-il à Lenalee.
- Salut Jerry. Un thé vert avec des tartines et marmelade de fraise.
- De suite !
Quelques minutes après, le plateau en main, la jeune fille allait s'installer à une table en proposant à Allen de se joindre à elle s'il le souhaitait. Le garçon accepta puis se tourna vers Jerry, l'air pensif.
- Pour moi, euh…
- Une minute, mon mignon…
Le cuisinier reposa sa cuillère et s'empara d'une louche qui devait avoir la capacité de contention d'un saladier.
- Vas-y, je t'écoute ! annonça Jerry, tout sourire.
¤¤¤
- Euh Allen… Tu es sûr de pouvoir te lever avec ça dans le ventre ? Mais surtout, où est-ce que tu vas caser tout ça ?
Le jeune homme se pencha sur le côté pour voir de l'autre côté de sa montagne de viennoiseries, de pain et de fruits son interlocutrice qui observait l'édifice alimentaire qui l'empêchait de le voir. Quel appétit pantagruélique !
- Hein ? Ben… On dit bien que le petit déjeuner est important, non ?
- Laisse-le, Lenalee. S'il veut qu'on arrête de l'appeler « Pousse de soja », il faut bien le laisser faire sa croissance ! intervint une voix joyeuse.
Un sourire taquin sur son visage qui allait de paire avec l'éclat espiègle de son unique œil visible à la profonde couleur d'un vert bouteille, Lavi venait de s'installer à leur table, ses cheveux auburn encore plus en désordre qu'à l'accoutumé. Il réprima un bâillement sonore avant de se pencher sur son plateau.
- Il ne manquerait plus que Yû et la joyeuse équipe serait au complet, fit-il remarquer.
Allen eut une moue dubitative. Kanda avait-il la notion d' «équipe » dans son sale caractère ? Lenalee sembla se poser la même question si l'on en jugeait son expression peu convaincue puis préféra s'occuper de combler sa sensation de faim en recueillant un peu de marmelade dans une cuillère avant de l'étaler sur un toast. Mais quand ses yeux se posèrent sur la couleur sanguine de sa gelée, le même flash du rideau de sang vint s'imprimer dans son esprit.
- Ah !
L'adolescente avait lâché sa cuillère qui retomba sur son plateau dans un bruit de fer mat. Les deux garçons redressèrent la tête – et pour Allen, la pencha à cause de sa tour de Pise de pains au chocolat qui était maintenant à hauteur du sommet de son crâne – et regardèrent leur amie.
- Lenalee ? s'enquirent-ils d'une même voix.
Cette dernière rouvrit les paupières, sans comprendre. Pourquoi cette vision lui revenait-elle chaque fois qu'elle voyait quelque chose qui s'y rapportait ? Cette persistance était-elle à hauteur du danger de ce qu'elle représentait ? Ses interrogations s'évanouirent quand la main d'Allen vint se poser sur la sienne, l'obligeant à le regarder.
- Tu as des ennuis ? demanda-t-il en plissant les yeux par inquiétude. Tu sembles tellement ailleurs aujourd'hui…
- Allen…
Elle se mordit la lèvre inférieure. Pourquoi attachait-elle tant d'importance à un rêve ? Parce qu'il mettait en scène Allen dans son dernier acte ? Elle ne voulait pas l'inquiéter. Après tout, ce n'était qu'un rêve, n'est-ce pas ?
Les mains croisées sous son menton, juste au milieu pour suivre cet échange visuel, Lavi se mit à siffler :
- Quelle intensité… Vous voulez que je vous laisse ?
Les joues délicatement rosées, Allen et Lenalee retirèrent dans une synchronisation parfaite leurs mains qu'ils remirent promptement sur leurs genoux, genoux qui devinrent subitement d'un intérêt extraordinaire au point de ne plus pouvoir oser regarder l'autre dans les yeux.
- Oh ? s'étonna l'exorciste au marteau. Ben quoi ? Mais continuez, je vous en prie, c'était mignon.
- Lavi ! s'écrièrent les deux autres, gênés.
Le jeune homme roux eut un sourire intérieur. Mission accomplie. Lenalee ne pensait plus à ce qui la tracassait et Allen ne penserait plus à chercher à savoir quelque chose que visiblement, elle ne voulait pas lui dire tout de suite. Sur ce, il embraya sur la demande de Komui pour qu'ils se retrouvassent dans son bureau à 11 heures.
- Toi aussi ? fit Allen entre deux gorgées de thé. Tu as une idée du pourquoi ?
- Négatif. Peut-être qu'il a inventé une autre machine à réduire la quantité travail…
Allen se raidit. Non. Tout mais pas ça. Il y avait trois choses qu'il ne supportait pas : Le Comte et ses Akumas, les réparations de Komui, et l'attitude de Kanda, mais là, la machine qui l'avait pris pour cobaye la dernière fois avait une sacrée bonne place dans ce classement.
- Si c'est le cas, je laisserai mes Dark Boots s'en occuper, décréta Lenalee, le nez dans sa tasse. Et de mon frère avec.
Les deux garçons déglutirent avec un sourire forcé. Ils auraient presque pitié de Komui…
- Au fait, intervint Allen en regardant autour de lui. Et Kanda ? Je ne l'ai pas vu…
- Entraînement matinal quotidien ! annonça Lavi en s'amusant à faire tenir une cuillère en équilibre sur son index. Tu sais comment est notre guerrier solitaire. Des pectoraux comme les siens, ça s'entretient…
Shring !
- Comme la capacité à rester en vie…
La lame brillante et nouvellement affûtée de Mugen sous le nez, Lavi laissa sa cuillère retomber sur son plateau avec le sourire innocent le plus convainquant qu'il put trouver en lui et leva les yeux vers le ténébreux propriétaire du katana. Son manteau d'exorciste négligemment boutonné qui laissait entrevoir le haut du buste, Kanda assassinait Lavi de ses petits yeux anthracite. Il était aussi stoïque et furieux que sa queue de cheval était étroitement serrée sur le haut de sa chevelure bleu nuit.
- Quelque chose à dire avant ta décapitation ? grinça le kendoka d'une voix frémissante, la main fermement autour du manche.
- Euh… c'était un compliment ? essaya Lavi, les mains en prière.
Remis de sa surprise, Allen abandonna sa réflexion sur le « Quand Kanda était-il arrivé pour qu'il ne le voie pas ? » et fronça les sourcils.
- Toujours aussi susceptible…
Les yeux de Kanda, ainsi que son projet de tuer, glissèrent sur le jeune homme aux cheveux clairs.
- Toi, Pousse de soja, ne me cherche pas de si bon matin.
- C'est Allen ! corrigea celui-ci, excédé.
Profitant de l'effet de diversion –certes involontaire- créé par ce début d'algarade, Lavi partit se réfugier vers un périmètre plus sécurisé, à savoir la sortie de la cantine, en remerciant Allen par un pouce en l'air.
Sentant la tension qui commençait à s'émaner des deux jeunes hommes comme s'émanaient les effluves de souffre de l'Enfer, Lenalee se décida à intervenir et poussa le japonais vers les cuisines.
- Allez ! Va manger au lieu de chercher des noises à tout le monde.
Kanda émit un grognement courroucé mais se laissa faire et s'approcha du comptoir de Jerry en rengainant son arme. Lenalee se rassit tandis que son compagnon soupirait en la remerciant. Apparemment, elle était l'une des rares personnes à pouvoir donner un ordre à Kanda sans finir en petits cubes pour ses soba.
- Peut-être parce que je suis une fille.
- Ce n'est pas un argument valable pour lui, je crois… rétorqua Allen sans grande conviction.
Tout deux purent reprendre et terminer leur petit déjeuner plus sereinement tout en discutant. Kanda étant allé s'isoler à une table comme cela était à prévoir, l'obscurité et la froideur de son être n'avait ainsi pas pu troubler le reste du temps passé au réfectoire pour Allen et Lenalee qui ressortirent une vingtaine de minutes plus tard.
- Je te quitte ici, Allen. Je dois reprendre mon travail d'assistante de mon Grand Intendant de frère, dit la jeune fille en lui souriant.
- Entendu. Je vais aller me promener je pense. Au fait, Lenalee…
- Hum ?
Le jeune homme lui sourit.
- Content de te voir en meilleure forme.
Elle le dévisagea sans rien dire. Elle avait mal à le voir si doux avec elle alors que sa vision…
Elle secoua la tête. Non. Ne plus y penser.
- Ah ! Lenalee ! appela une voix familière.
- Commandant River…
Sa blouse blanche à demie fermée, les cheveux dressés en larges pics châtains clairs, le chef de la section Recherche de la Congrégation salua les deux exorcistes d'un bonjour rapide avant de regarder autour de lui.
- Le chef n'est pas dans le coin ?
- Non, cela fait un moment qu'il a quitté le réfectoire. Il doit être dans son bureau.
Un mince sourire à la fois satisfait et diabolique ourla les lèvres de l'homme qui se tourna vers la jeune chinoise.
- Pour « tu-sais-quoi », tu acceptes ? s'enquit-il à voix basse, les yeux emplis d'espoir.
Intrigué par ce langage codé, Allen guetta la réaction de Lenalee qui semblait hésiter à pouffer de rire ou à grimacer. Elle tritura le plateau qu'elle allait emporter pour porter les futures nombreuses tasses de café de la journée, indécise.
- Commandant River… C'est peut-être un peu… enfin…
- Ca ne sera que pour ce jour-là ! Après, je ne te demanderai plus rien de ce genre, promis. Et puis, pense un peu à nous… On a le droit, pour une fois. Et puis, ça marquera le coup !
De plus en plus perplexe par ce mystère et le genre de tournure employée par River, Allen se surprit à se demander si River et Lenalee ne seraient pas ensemble… Encore plus étrange, cette pensée le dérangeait. Non, quand même pas…
Après un moment de réflexion, l'adolescente finit par hocher la tête avec un sourire coupable.
- Très bien. Mais vous êtes vraiment dur, Commandant River.
L'homme tapa dans ses mains, l'air visiblement heureux.
- Merveilleux ! Je te dirai comment ça se passe. A plus tard !
Et il repartit en laissant Allen et Lenalee de nouveau seuls. Sentant le regard interloqué et avide de questions de son ami sur elle, la jeune fille lui fit un signe de tête pour l'inviter à marcher un peu avec elle pour le lui expliquer.
- En fait, l'anniversaire de mon frère approche. Il va avoir 30 ans le 13 juin prochain. Et… les collègues de la section Scientifique veulent lui faire une sorte de petite farce, histoire de se venger gentiment des écarts de mon frère.
- Oh… fit simplement le garçon, pensif. Quelque part, il était heureux de voir que son hypothèse était erronée. Et que projettent-ils de faire ?
A cette question, Lenalee eut une expression indéfinissable, à cheval entre la honte, l'amusement et la consternation. D'un rire un peu nerveux, elle se contenta de lui répondre qui le verrait très probablement le 13 juin. Les effets de la « surprise » qu'ils soient positifs ou négatifs seraient palpables dans toute la Congrégation de l'Ombre. Peu assuré par cette perspective qui promettait d'être bruyante, le jeune homme ne demanda pas d'autres détails, bien que sa curiosité fût piquée au vif.
Après quelques pas, Lenalee le quitta pour aller retrouver Komui et l'aider dans sa tâche de premier administrateur de l'organisation. Resté seul, Allen retrouva Timpanpy qui venait d'émerger de sa capuche.
- Timcanpy ! Décidément, tu aimes te cacher… s'amusa le jeune homme en posant le golem doré sur son épaule.
Un coup d'œil à une pendule lui indiqua qu'il était déjà 9h15.
- 11 heures… murmura-t-il, son regard acier sur les aiguilles et le parcours qu'il leur restait à faire. D'après toi, qu'est ce qui nous attend, Timcanpy ?
Je sais, il ne se passe rien, mais c'est juste une mise en bouche, histoire de vous donner une idée générale de la narration et pour commencer à vous laisser vous poser des questions… XD La surprise apparait après!
