PROLOGUE
Août 2011
La rencontrer fut comme me prendre un train à grande vitesse en pleine face. Violent, puissant, déstabilisant. Comme elle.
J'étais monochrome. Noir, blanc, rouge mais pas gris, caramel ou rose. Le mal était le mal et le bien, le bien. Je dormais depuis 34 ans et je ne m'en étais pas aperçu, là, caché derrière mes idées bien arrêtées, mes envies de rendre le monde meilleur.
Je suis flic. FBI. Section du grand banditisme. Mon boulot est de mettre à l'ombre les mafieux et autres narcotrafiquants.
Elle est tueuse à gages. La plus déterminée de tous. Son hobby est d'exterminer les mafieux et autres narcotrafiquants.
Nous sommes diamétralement opposés. Nous sommes si semblables.
J'ai voulu lui apprendre qu'il y avait encore du bon dans la race humaine. Elle m'a fait réaliser qu'il y a une part sombre en chacun de nous, celle qu'on cache derrière un déguisement d'hypocrisie tailladé de politesse et de tabou.
Il aura fallu un emménagement et une salle de boxe pour sceller mon destin.
Mes premiers mots étaient un mensonge. Son identité était un leurre.
J'en suis tombé amoureux dès que je l'ai aperçue. Elle m'a tout de suite détesté. Je l'ai voulue et c'est elle qui m'a eu.
Je suis un blanc-bec du New-Jersey. Châtain, grand, les yeux verts.
C'est une latina à la peau mate. Brune, petite, les yeux dorés.
Nous n'aurions jamais du nous rencontrer.
Et pourtant...
Je ne vais pas vous raconter une histoire d'amour à la sauce bluette. Pas trop mon truc.
Non. Je vais vous narrer une histoire de violence, de mort et de haine. Son histoire. Parce que je le lui dois. Parce que j'en ai besoin. Parce que c'est l'unique (et pitoyable) moyen que j'ai trouvé pour rester avec elle. Quelques heures encore.
Je suis Edward Cullen et voici l'histoire de celle que j'aime.
Voici l'histoire de la Mariposa.
