Petit résumé :


Shun est un jeune homme extraverti depuis la fin des guerres et surtout depuis qu'il a demandé à Aphrodite de lui faire son éducation sexuelle...

Il change de partenaires comme de chemises, au grand détriment de Shiryu qui, secrètement amoureux de lui, n'en montre rien.


A la suite de la fuite de Hyoga et surtout du désespoir de son frère qui est allé s'isoler sur Death Queen Island, Shun devient subitement studieux, s'enfermant dans ses livres de cours et ignorant ses amants.


Shiryu se fait beaucoup de soucis par rapport au brusque changement de comportement du jeune japonais mais ne pose pas de questions, le laissant venir à lui s'il en ressent le besoin.


Le but est donc de raconter ce qu'il se passe pendant la crise Hyoga/Ikki et de raconter la relation Shun/Shiryu.

Le tout a été fait à l'origine sous forme de rp avec l'inestimable participation de, Pau, que je tiens à remercier pour son aide et son enthousiasme. Je l'ai ensuite remanié pour en faire une fic parallèle à Vengeance.


Cette fic est dédiée à Frasyl. Merci à toi pour ton soutien et ta fidélité.

Comme d'habitude, les personnages appartiennent à Kurumada. Attention Lemon à la fin.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Shun soupira et passa sa main dans ses cheveux, refermant un énorme bouquin pour marquer sur une feuille quelques mots. Cela faisait des heures qu'il révisait, des heures passées le nez dans ses livres à apprendre, retenir, noter, s'exercer… Mais depuis quelque temps, c'était la seule chose qui lui permettait de se changer les idées, de penser à autre chose qu'à son frère et Hyoga… Il avait été tellement atteint par leur fuite à tous les deux, par l'attitude de son aîné envers lui et envers tout le monde. Il en avait presque constamment mal au cœur, il n'avait plus vraiment le goût à grand-chose et même ses amants ne l'intéressaient plus… Shun les avait d'ailleurs laissé tomber un par un, laissant le plus souvent son portable éteint, ne sortant plus le soir… Andromède, le jeune chevalier extraverti était devenu un véritable rat de bibliothèque, passant plus de temps dans ses livres et dans sa chambre qu'au dehors ou en société et aujourd'hui ne faisait pas exception à la règle.

Ce n'est que deux heures plus tard, alors que le soleil se couchait que Shun referma tous ses bouquins. Il posa son crayon et s'étira les bras avant de ranger ses affaires dans un silence de mort. Même parler ne lui plaisait plus, lui qui était réputé comme étant une vraie pipelette, c'était à peine s'il adressait deux mots à Shiryu qui était pourtant la seule personne à rester avec lui !

Shun passa devant la fenêtre et s'y arrêta un moment, regardant l'agitation au dehors avant de se détourner pour aller tranquillement dans la cuisine se prendre un verre de lait et une pomme. Il y croisa le chevalier du Dragon qui lui sourit et le salua, assis à table.

« J'ai fini de réviser… Ca te dirait que pour ce soir… on commande quelque chose ? »

Shun était content de trouver Shiryu dans la cuisine même si cela ne se vit pas vraiment sur son visage. Il tenta bien de sourire, de se montrer un peu joyeux mais il avait beaucoup de mal et il pensait de suite à Ikki, à son attitude envers lui… Il poussa un petit soupir qu'il espérait discret et regarda son verre de lait à peine entamé. Il aurait tellement aimé que tout soit comme avant, qu'ils soient tous les quatre autour de cette table à discuter joyeusement autour d'un repas que le jeune japonais aurait préparé avec bonheur. Maintenant, pour deux ou même pour lui-même, il ne touchait plus que rarement aux casseroles et heureusement que le dragon était là, sinon, il sauterait pas mal de repas, plongé dans ses bouquins !

La cuisine ne l'intéressait plus. En fait, plus rien n'avait d'intérêt pour lui à part ses études… C'était sans doute idiot, mais c'était comme si quelque chose s'était cassé en lui et il n'y avait que Shiryu qui semblait le comprendre, la seule personne qui ne lui posait pas tout un tas de questions sur son état, qui s'inquiétait peut-être mais en silence… Et c'était important pour Shun, le soutient du dragon était très important…

" Pourquoi pas. Qu'est ce qui te ferait plaisir ? "

Shiryu observa Shun à la dérobée. Le jeune homme l'inquiétait énormément. Il s'était renfermé depuis leur séjour sur l'ile de la Reine Morte et plus particulièrement depuis qu'il avait revu son frère. Il avait bien tenté au début de parler avec lui mais ce dernier s'était braqué à chaque essai et le Dragon avait vite abandonné, optant pour une présence discrète en espérant que le japonais finirait par se confier à lui.

Il avait été surpris de constater que Shun ne sortait plus et plus encore qu'il semblait avoir mis un terme à toutes ses aventures d'un soir. Il n'avait plus croisé aucun homme inconnu dans la cuisine le matin et, même s'il en était soulagé, cela ne faisait que l'alarmer d'avantage sur l'état de son ami.

Il s'était efforcé de masquer les profonds sentiments qu'il éprouvait pour Shun jusqu'à présent, ne souhaitant pas voir son nom s'ajouter à la longue liste des conquêtes d'Andromède. Mais maintenant, il hésitait sur la conduite à tenir. Son cœur ne pouvait s'empêcher d'espérer que l'occasion lui était peut-être donnée de se rapprocher du jeune homme. Cependant, Shiryu était le digne apprenti du vieux maitre et la sagesse qui l'habitait lui soufflait que le moment n'était pas venu, que Shun avait besoin de son amitié avant tout.

S'apercevant soudain que ce dernier n'avait pas répondu à sa question, il sortit de ses réflexions et posa doucement sa main sur son épaule.

" Shun ? Tu veux qu'on commande japonais ce soir ? "

Il avait parlé d'une voix douce, lui proposant volontairement sa cuisine préférée en espérant le voir sortir un peu de cette torpeur dans laquelle il s'enfonçait dès qu'il n'était plus le nez plongé dans ses livres de cours. Oui, Shun l'inquiétait vraiment et Shiryu restait près de lui, malgré son mutisme, malgré son isolement volontaire. Il restait là, lui offrant une présence rassurante, veillant discrètement sur le frère d'Ikki.

Quelque part, Andromède était heureux que Shiryu soit encore là, avec lui, s'occupant de lui. Il en avait bien besoin même s'il lui arrivait de reconnaître qu'il était parfois bien ingrat vis-à-vis de son ami ! Il était souvent absent et il fallut même que le dragon pose sa main sur son épaule pour le faire revenir à la réalité. Shun sursauta même légèrement et fit un petit sourire d'excuse à son ami, passant sa main dans ses cheveux.

C'était une drôle de sensation mais en même temps c'était vraiment très agréable. Comment pouvait-on ne pas aimer que quelqu'un s'occupe de vous comme le chevalier du Dragon le faisait ?! C'était un peu grâce à lui que Shun pouvait tenir, qu'il pouvait survivre à ce qui leur était à tous arrivé. Lui qu'on disait si fort se révélait finalement quelqu'un de très fragile que la simple perte de ceux qu'ils considéraient comme ses frères lui minait totalement le moral.

« Ho et bien si tu veux oui… Ca pourra changer un peu. »

Shiryu masqua rapidement la tristesse qui traversa son regard quand son ami sursauta légèrement à son contact. Il était si souvent absent ces derniers temps. Comme si son esprit se déconnectait de son corps. Pour partir où ?

Shun sourit et finit son verre de lait avant de se lever. Il ne savait pas quoi dire, pas quoi faire encore… Il avait envie de rester avec Shiryu et en même temps, envie de le fuir et de se retrouver seul ! Il avait envie de fuir les gens autour de lui sans pour autant vraiment le faire. Il ne se sentait bien qu'à la fac ou bien plongé dans ses bouquins pour n'en sortir qu'une fois gavé d'informations…

« Je vais prendre ma douche et on commande ? On pourrait… regarder un film aussi… Non ?

- Un film ? Oui, ce serait une excellente idée. Je m'occupe de le louer. »

Passer un peu de temps hors de ses bouquins, se divertir un peu pour une fois. Andromède se leva et quitta la cuisine pour filer dans la salle de bain. Il se déshabilla et fila sous la douche pour rester sous l'eau chaude un long moment. Il se savonna finalement, espérant chasser toutes ses mauvaises pensées de sa tête.

Shiryu réfléchit rapidement à ce qui pourrait redonner son sourire à Shun. Hors de question de regarder un film triste, ils l'étaient déjà suffisamment tous les deux. Et pourquoi pas un dessin animé ? Shun adorait ça avant, et il y en a un qui était à mourir de rire. Il se décida pour l'Age de Glace et, pendant que Shun prenait sa douche, il prit la télécommande pour rentrer le code qui leur permettait de regarder n'importe quel film à n'importe quelle heure sans avoir à bouger de chez eux et courir au distributeur vidéo du coin. La technologie avait du bon finalement. Il trouva rapidement ce qu'il cherchait et mit le dessin animé en attente.

Il profita d'être seul pour se laisser aller à s'écrouler dans le canapé, les jambes recroquevillées sur l'assise et enserrées par ses bras, la tête renversée sur le dossier. Son regard se perdit sur la peinture du plafond et une larme coula le long de sa joue. Lui aussi avait ressenti de la peine quand il avait vu l'état d'Ikki. Cependant, il s'inquiétait beaucoup plus à présent pour son jeune frère. A quoi cela servait-il d'être sortis vivants de toutes ces guerres et d'avoir une chance de pouvoir mener une vie de paix si c'était pour souffrir ? Shiryu aurait mille fois préféré voir Andromède heureux avec un autre que lui plutôt que malheureux près de lui, comme c'était le cas. Il souffrait lui-même de ne pouvoir rien faire pour le jeune homme hormis être là tout simplement. Il avait mal parce qu'il l'aimait mais pourtant il ne lui avait jamais avoué et ne le ferait sans doute jamais. Non, il se contentait d'être présent quand il avait besoin de lui et taisait sa propre douleur. Il essuya rapidement sa joue quand il entendit la porte de la salle de bain s'ouvrir et se redressa sur le canapé.

Shun apparut alors à l'entrée du salon et Shiryu ne sut s'il devait exploser de rire ou fondre en larmes devant la tenue pour le moins … absolument pas sexy qu'arborait le jeune bronze. Lui qui aimait les tenues plus osées n'en mettait plus. A la place, il avait enfilé un pantalon de jogging trois fois trop grand pour lui et un T-shirt difforme. Il avait vraiment changé ! Le Chinois se reprit discrètement tandis que le jeune homme l'interpellait.

Shun se vautra plus qu'il ne s'assit dans le canapé après avoir pris le menu du traiteur et le téléphone.

« Tu veux manger quoi Shiryu ? Je commande. »

Il prit le téléphone et la brochure du traiteur japonais, attendant que son compagnon ne lui donne son choix.

« Des sashimis avec un bol de riz pour moi.

- D'accord… Sashimis, riz et pour moi ça sera… sushi nouilles… »

Shun n'avait pas spécialement faim mais se laisser mourir de faim ne ferait revenir ni Ikki, ni Hyoga et il ne voulait pas inquiéter Shiryu plus que de raison. Le jeune chinois semblait déjà assez triste de le voir comme ça sans qu'en plus il ne tombe malade pour une simple petite déprime !

Enfin bon, pour le moment Shun appela le traiteur et commanda leur plat, rappelant l'adresse et sourit, satisfait de son geste. Il reposa le téléphone et le menu sur la table basse avant de remonter ses jambes carrément sur le canapé, les entourant de ses bras pour poser finalement son menton sur ses genoux.

« Ils vont arriver dans quinze minutes… Tu as choisi le film ? » demanda Andromède d'une voix qu'il espérait un peu plus enthousiaste.

Se divertir était une chose qu'il ne faisait plus vraiment, il préférait se plonger le nez dans ses bouquins et réviser jusqu'à s'écrouler de fatigue… Mais il avait fait ça toute la semaine, négligeant ainsi son ami, ce qu'il n'aimait pas vraiment faire. Il avait beau ne jamais avoir été proche de Shiryu, il se rendait quand même compte qu'il l'appréciait beaucoup et qu'il passait du bon temps avec lui. Il se rappelait avoir essayé de le séduire pendant un temps mais finalement, ils étaient restés amis et Andromède appréciait cela… Surtout maintenant… Shiryu ne lui demandait jamais rien, il veillait juste sur lui et c'était déjà beaucoup !

Le dessin animé qu'avait choisit Shiryu eut au moins le don de détendre Andromède. Le film fit rire plusieurs fois Shun qui mangea même totalement son plat avant de se laisser tomber contre son compagnon, posant sa tête contre son épaule. C'était un peu devenu une habitude maintenant. Quand Shun se sentait un peu trop mal, quand il avait du mal à résister à la fuite dans ses bouquins, il venait s'asseoir dans le canapé ou sur le lit du dragon et posait sa tête contre son épaule. Et ils restaient comme ça, tous les deux, sans parler, sans rien dire. Le jeune japonais appréciait ces moments de calme où il pouvait enfin penser à autre chose qu'à Ikki et Hyoga.

La soirée se passa tranquillement et Shiryu fut heureux de voir Shun sourire en regardant le dessin animé. Le jeune japonais s'était calé tout naturellement contre lui et Shiryu avait refermé des bras protecteurs autour de lui. C'était devenu une routine les rares fois où Andromède daignait sortir le nez de ses bouquins dans lesquels il tentait de s'abrutir pour ne plus songer à la réalité trop déprimante.

Le Dragon était parfaitement conscient que c'était une fuite de la part du jeune homme qui avait déjà supporté que trop de pression pendant les guerres pour son âme sensible. Mais il savait aussi qu'en continuant ainsi, Shun se détruisait encore un peu plus et le Chinois n'avait d'autres solutions que de mettre sa souffrance de côté pour le soutenir par sa présence continue. Il aurait donné n'importe quoi pour que Shun partage son fardeau avec lui mais c'était sans compter sur le pouvoir de sacrifice de sa constellation. Comme s'il ne pouvait s'y soustraire. Mais peu importe les sentiments qu'il éprouvait pour lui et qui le faisaient souffrir, Shiryu avait depuis longtemps pris la décision de le protéger. Il se contenterait d'être son ami à défaut d'amour et ignorerait ses propres tourments de sentir le corps chaud contre le sien si cela pouvait aider Andromède à se sentir mieux.

Il s'aperçut que le jeune homme avait cessé de rire et que sa respiration s'était faite régulière. Il s'était endormi. Comme à chaque fois qu'ils regardaient un film. Shiryu se dégagea doucement et le prit tendrement dans ses bras pour le porter jusqu'à sa chambre. Comme d'habitude, il le mit au lit et le borda avec soin, s'attardant inévitablement à admirer le visage aimé. Écartant une mèche des yeux clos, le Chinois se pencha et déposa un léger baiser sur les lèvres du jeune homme.

C'était d'ailleurs étrange que dans les bras de Shiryu, Shun arrive à s'endormir si facilement ! C'était comme s'il se sentait protégé, à l'abri de tous les dangers et de toutes les peurs. S'il avait pu, il aurait tenté de sauver Ikki comme Hyoga ! Encore une fois, sa constellation lui collait à la peau ! Mais il n'avait rien pu faire et quelque part, il s'en sentait coupable… Inconsciemment, le jeune homme s'accrocha au haut de son ami et se serra un peu plus contre lui sans que sa respiration ne se trouble, profondément endormi, épuisé par sa journée de révisions.

" Dors mon ange. Je veille sur toi. " murmura t'il avant d'éteindre la lumière et de quitter la chambre non sans jeter un dernier regard triste sur le corps endormi.

Andromède s'était à peine senti transporté dans sa chambre et se pelota dans ses draps pour dormir toute la nuit, pour une fois

Shiryu regagna le salon et rangea rapidement les vestiges de leur repas avant de prendre son livre. Il savait qu'il n'arriverait pas dormir de suite. Il s'inquiétait pour Shun. Il s'inquiétait pour Ikki, et pour Hyoga aussi. Il s'inquiétait pour tous ses frères mais surmontait bravement sa peine pour rester le même, serein, fort. Il était un repère de stabilité pour Shun et en était conscient. Aussi, se forçait-il à ne rien laisser paraitre de ce qu'il ressentait, l'enfouissant au fond de lui. Il s'installa confortablement et ouvrit son livre à l'endroit où il s'était arrêté.

Les mois passaient et une certaine routine s'était instaurée au manoir. Ikki était passé en coup de vent pour avertir son frère qu'il partait en mission et ce dernier n'avait pas semblé en être affecté outre mesure bien qu'il sembla moins déprimé. Depuis, le Phénix donnait assez régulièrement de ses nouvelles mais, même si Shun était heureux d'entendre son frère au téléphone, il n'y avait plus cette complicité, cette relation fraternelle. Une barrière invisible les séparait à présent et ni l'un ni l'autre ne paraissait vouloir l'abattre.

Le jeune homme essayait de ne pas le montrer, de le cacher, surtout à Shiryu de qui il s'était passablement rapproché mais il y avait certains moments qui ne trompaient pas… Parfois, Shun semblait comme déconnecté de la réalité, incapable de faire face à ce qui lui arrivait, incapable de supporter cet éloignement…

Et aujourd'hui ne faisait pas exception. C'était un jour que l'on pouvait appeler sans ! Shun se leva d'une humeur morose. Shiryu était tranquillement installé dans le canapé du salon, plongé dans la lecture d'un roman historique, quand Shun fit son entrée matinale. Levant les yeux de son livre, le Dragon sut de suite que le jeune japonais était dans une de ses phases dépressives. Il le laissa venir à lui, évitant tout geste pour l'y encourager, sachant avec l'habitude qu'il ne servait à rien de le forcer sinon à le faire se renfermer encore plus sur lui même.

« 'Jour… »

Non, aujourd'hui, Shun ne se sentait pas vraiment bien.

Ce dernier se laissa tomber près de lui sur le canapé, se roulant en boule comme s'il allait finir sa nuit et posa aussitôt sa tête sur ses cuisses en soupirant.

Les derniers mois avaient vu leur amitié se muer en une relation plus fusionnelle sans pour autant devenir intime. Ainsi, Shun recherchait-il de plus en plus instinctivement le contact avec le Chinois, y trouvant réconfort et force. Il se confiait aussi plus facilement même s'il évitait de parler du sujet qui le minait et Shiryu sentait ses résolutions s'affaiblirent. Il lui devenait de plus en plus difficile de contrôler ses sentiments en présence de son cadet mais en même temps il souhaitait presque que ce dernier s'en aperçoive.

Par réflexe, Shiryu passa une main dans la longue et soyeuse chevelure verte en un geste apaisant et plongea son regard marine dans les prunelles émeraudes qui semblaient fixer le vide.

" Bonjour à toi aussi. As-tu mal dormi ? " lui demanda t-il innocemment, le laissant prendre l'initiative de se confier à lui.

Cependant, il n'avait pas besoin que le jeune Bronze lui explique les raisons de son mal-être. Il savait pourquoi il était comme ça. La fête annuelle du Sanctuaire approchait et Shun ne pouvait qu'appréhender le moment où Hyoga et Ikki se retrouveraient face à face. Shiryu aussi y pensait de plus en plus, au fur et à mesure que la date se rapprochait. Cependant, il évitait de le montrer à Shun pour ne pas que celui-ci s'inquiète encore plus.

Il posa délicatement une main sur la joue du jeune homme en un geste tendrement caressant, attendant patiemment que celui-ci se décide à se confier, comme il le faisait de plus en plus souvent.

Shun sembla ne pas avoir entendu la question, trop préoccupé par la fête qui devait avoir lieu dans peu de temps au Sanctuaire et qui devait rassembler tous les chevaliers autour d'un repas et d'une grande fête… Il se faisait trop de soucis quant à ce qui allait se passer, ce qui pourrait arriver quand il verrait autant Ikki, que Hyoga… Comment tout allait se passer…

Heureusement que Shiryu était là, pour lui, essayant de le rassurer, de le consoler. Il était juste là pour lui et cela rassurait inconsciemment le japonais. La main du Dragon dans ses cheveux calma un peu Shun qui se mordilla la lèvre, triturant un peu la couture du pantalon de son compagnon. Il se sentait tellement proche de lui ces derniers temps, jamais il ne le forçait à lui dire quoi que ce soit ! Quand Andromède avait besoin de se confier, c'était naturellement vers lui qu'il allait… Finalement, c'était avec Shiryu qu'il avait maintenant le plus d'affinité…

La caresse sur sa joue le décida finalement à se livrer à son compagnon. Il hésita pourtant un peu avant de lâcher un soupir à fendre l'âme et de se retourner pour avoir son visage tout contre le ventre de Shiryu.

« Je dors mal depuis qu'on connaît la date de la réunion… J'ai peur de ce qui va se passer… Je ne sais même pas comment mon frère va réagir… Ca… Ca me fait vraiment peur… » avoua Andromède d'une toute petite voix, s'accrochant soudainement à la taille de son compagnon.

S'il y avait bien quelque chose qui lui faisait vraiment peur c'était la réaction de son frère !

« Je ne sais même pas si j'ai envie de le voir… Il me donne des nouvelles au téléphone et ça me plait… Mais… Ce n'est plus pareil… »

Et ça ne le serait plus jamais de toute façon ! Shun avait tellement souffert que, même si la distance le déprimait encore plus, il ne voulait pas tenter quelque chose et se faire rejeter par son aîné et encore moins par Hyoga dont il n'avait aucune nouvelle.

« De toute façon… Je ne veux pas y aller à cette réunion… Si on restait tous les deux ?… De toute façon, ils ne viendront pas… J'en suis sûr… »

Voilà enfin où était le problème ce matin… Shun se serra plus étroitement contre Shiryu, les yeux fermés et se calmant lentement en respirant l'odeur de son compagnon, tout contre lui… Le dragon avait le don de l'apaiser, de le calmer et c'était tout ce dont il avait besoin pour le moment.

« Je ne veux plus perdre personne Shiryu… »

Shiryu était heureux que Shun se confie de plus en plus à lui, signe que le jeune homme lui faisait une totale confiance et, bien qu'il ait préféré que cette complicité aille au delà de l'amitié, il était quelque part soulagé d'être la seule personne capable de soulager le japonais du poids énorme qu'il avait sur le cœur et de lui apporter un certain apaisement. Il était parfaitement conscient de la souffrance que cherchait à masquer Andromède, de même qu'il savait aussi que ce dernier puisait un peu de réconfort auprès de lui. C'était déjà ça et même si Shiryu nourrissait des sentiments plus amoureux pour Shun, il avait préféré les enfouir au fond de son cœur et être avant tout l'ami dont le japonais avait besoin. Seul lui importait qu'il se sorte de son état dépressif et qu'il retrouve son sourire et son insouciance. Bien qu'après la possession par Hadès et les trop nombreuses horreurs dont ils avaient tous été les témoins, il doutait que ce dernier puisse un jour redevenir le Shun qu'il avait connu enfant.

En attendant, il était là pour lui, dernier écueil auquel le jeune homme pouvait se raccrocher afin de ne pas sombrer dans un puits sans fond de douleur et d'amertume. Oui, il soutenait son ami, le réconfortant, lui apportant la tendresse qui semblait lui manquer.

Lui aussi doutait. Ikki se montrerait-il tout en sachant qu'il risquait de croiser Hyoga ? Hyoga en ferait-il de même ? Hyoga. Ils n'avaient aucune nouvelle de celui qu'ils considéraient comme leur frère et cela le déprimait en plus de l'inquiéter. Mais il n'en montrait rien, il devait être fort pour Shun. Le plus jeune bronze avait enfoui son visage contre son ventre et Shiryu se contrôlait pour ne pas se laisser aller à cette douce sensation qui l'envahissait. Non. Shun avait besoin de lui, de son soutient. Ce n'était certes pas le moment pour autre chose.

" Il n'y a plus aucune raison pour que tu perdes Ikki ou même Hyoga. Ils ont simplement besoin d'un peu de temps tous les deux. Quant à ton frère, tu sais très bien à quel point il tient à toi et puis tu connais Ikki mieux que personne, tu sais bien qu'il ne tient pas en place et donne rarement de ses nouvelles. Il faut laisser le temps au temps Shun, tout finira par s'arranger... "

Il avait failli ajouter 'je te le promets' mais s'était retenu à temps. Il était incapable de tenir cette promesse, lui-même ne sachant plus quoi penser de l'attitude de ses compagnons. Tout ce qu'il pouvait faire était de s'inquiéter pour eux. Il baissa son regard attendri sur les boucles vertes. On aurait dit un jeune enfant tant Andromède paraissait fragile en cet instant. Il caressa tendrement ses cheveux, tentant de lui transmettre un peu de réconfort.

" Je sais qu'au fond de toi tu désires plus que tout les revoir tous les deux. Ils viendront à la fête. Ils sont toujours venus. Il n'y a pas de raisons que cela change. "

Shiryu eut la désagréable sensation de tenter de se convaincre lui-même. Mais il préféra rejeter de côté ce sentiment afin de se consacrer tout à Shun. Andromède était mal et avait besoin de lui, ce n'était pas le moment de s'appesantir sur ses propres inquiétudes. Le jeune homme lui avait fait part de ses doutes et de ses angoisses, il avait peur et avait plus que jamais besoin de lui.

Shun se bouina un peu plus contre le ventre du Dragon, mettant sans s'en douter le self-control de ce dernier à rude épreuve. Il avait tellement peur ! Peur qu'Ikki ne vienne pas, que Hyoga non plus ! Mais aussi peur de leur réaction vis-à-vis de lui, de ce fossé immense qui s'était créé entre eux. Shun avait tout simplement une peur panique de perdre ses deux frères, les personnes avec qui il avait été le plus proche… Il s'en voulait déjà bien assez de leur dispute mais s'il les perdait définitivement ça serait encore plus horrible…

« Oui, je connais Ikki… Mais… Il a tellement changé depuis quelques temps… » soupira Shun, son visage toujours caché contre le ventre de son ami, ses bras passés autour de sa taille.

Il se sentait en sécurité ici, il savait que dans les bras de cet homme, tout ne pouvait qu'aller, qu'il serait écouté et même appréciait. Mais il avait quand même beaucoup de mal à croire les paroles de Shiryu et il n'arrivait pas à se persuader que tout se passerait bien.

« On ira ensemble à la fête ? » demanda finalement Andromède, se redressant juste à peine pour plonger son regard inquiet dans celui du Dragon.

Ces mots prononcés d'une petite voix attendrirent Shiryu plus qu'il ne l'aurait pensé. Il baissa son regard vers les deux émeraudes qui semblaient le supplier d'accéder à sa requête et dans lesquelles il pouvait lire une sourde angoisse. Il observa l'ovale parfait de ce visage encore enfantin mais dont les yeux dénotaient d'une maturité certaine, le nez fin, les lèvres pleines... Ces lèvres qu'il mourrait d'envie d'embrasser. Perdu dans les iris de jade, Shiryu se retint juste à temps de ne pas gouter à cette bouche tentatrice.

" Bien sur que l'on ira ensemble et tu verras que tout se passera bien. " le rassura t-il tout en passant une main tendrement caressante dans ses boucles vertes.

Il ne fut pas surpris devant le soupir de soulagement que poussa le jeune Japonais, il savait que ce dernier s'était énormément raccroché à lui depuis le départ de leurs frères, comme une bouée qui l'empêchait de sombrer. Shun resta d'ailleurs blotti dans ses bras pendant de longues minutes silencieuses pendant lesquelles Shiryu se contenta de lui caresser les cheveux tout en sentant, malgré tout, son cœur se serrer de voir son ami, l'homme qu'il aimait, aussi malheureux.

« Je dois aller réviser un peu pour un devoir… Je te laisse… »

Il se contenta de le regarder s'éloigner, une lueur d'infinie tristesse au fond de ses yeux bleus, quand celui-ci prit l'excuse de ses révisions pour en réalité fuir ses tourments.

Comme un besoin de faire le point seul sur ce que venait de lui dire Shiryu, une façon de fuir sa déprime, d'oublier ses angoisses. C'était toujours ainsi et Shun doutait que cela change un jour !

Shun s'était enfermé dans sa chambre, noyé dans ses bouquins, fuyant la réalité quotidienne. Deux semaines avant la fête annuelle, Hyoga était revenu au Sanctuaire, accompagné de Camus et Milo. Shiryu aurait pensé que Shun se serait jeté au cou du Russe mais il fut décontenancé par l'attitude distance qu'adopta le Japonais envers son ami d'enfance, le traitant comme une simple connaissance. Shiryu ne comprenait pas son comportement, persuadé qu'il aurait été heureux de revoir le Cygne. Son inquiétude monta alors d'un cran. Il se sentait impuissant à aider celui qu'il aimait et enrageait de ne pouvoir rien faire d'autre qu'être présent quand Andromède avait besoin de lui. Cependant, il jugeait cela insuffisant et cherchait désespérément un moyen d'amener le jeune Bronze à déballer tout ce qu'il avait sur le cœur, sans succès. Autant, Shun paraissait fragile, enfantin, autant il pouvait être borné.

Alors qu'il était allé rendre visite à son vieux maitre qui avait retrouvé une seconde jeunesse, Shiryu vit arriver Camus qui remontait de l'entrainement des futurs chevaliers. Après avoir accepté une tasse de thé vert de la part de Dokho et parlé de la nouvelle génération d'apprentis, le Verseau se tourna vers Shiryu.

« Comment va Shun ? Il me semble un peu perturbé. Y a-t-il quelque chose qui le soucie ?

- Oh. Et bien en fait, il ne faut pas prendre ombrage s'il parait distant. Il l'est avec tout le monde. » répondit Shiryu dont le regard se voilât soudain d'une tristesse refoulée.

Camus, ancien espion du Sanctuaire s'en aperçut et en fin stratège qu'il était, il amena doucement le Dragon à confier ce qui l'assombrissait. C'est ainsi qu'il apprit que Shun se comportait étrangement depuis leur retour de l'île de la Reine Morte où il avait été prendre des nouvelles d'Ikki. Shiryu raconta à Camus et Dokho ce qu'il s'était passé sur place.

« Depuis, il est rentré dans une sorte de dépression, indifférent à tout ce qui n'est pas ses livres de cours, ne sortant plus. Je m'inquiète beaucoup pour lui, pourtant…

- Pourtant ?

- Hier soir il s'est confié à moi pour la première fois. Il a peur. Une peur obsessionnelle de perdre encore quelqu'un qui lui est proche. Alors il ne s'attache plus à personne, sauf peut-être à moi parce que je suis là et que je ne l'abandonne pas. Cependant, après avoir dit tout ce qu'il avait sur le cœur, il est à nouveau retombé dans son état de détachement de tout ce qui l'entoure. La séparation de Hyoga et Ikki, surtout de la façon dont cela s'est passé, ça l'a beaucoup affecté pour ne pas dire choqué. Et après la réaction d'Ikki sur l'île, il a peur de ses réactions s'il revoit Hyoga. Quand ils se sont mis ensemble, Shun était heureux car son frère et son meilleur ami resteraient ainsi près de lui, ils n'auraient plus besoin de s'isoler comme ils le faisaient avant, ils avaient une raison de rester. Mais maintenant, il a peur de les perdre tous les deux. Et moi j'ai peur que ça ne le détruise. »

Shiryu se tut, les larmes menaçant de se répandre sur son visage. Depuis qu'il apportait son soutient permanent à Shun, il ne s'était pas rendu compte à quel point lui-même avait pris sur lui pour rester égal et calme pour Andromède et maintenant ses nerfs craquaient. Au prix d'un immense effort, il arriva à ravaler ses larmes et à se composer son attitude éternellement paisible.

Dokho et Camus ne furent pas dupes mais ne firent aucun commentaire. Le Français lui posa juste une main réconfortante sur l'épaule tout en lui adressant un de ses rares sourires, ce qui rasséréna un peu le Chinois tandis que Dokho l'enveloppait d'une aura bienfaisante et amicale. Le Verseau posa encore quelques questions à Shiryu, réclamant des détails sur la séparation de Hyoga et Ikki que le Dragon donna d'une voix plus assurée.

« Rassures toi Shiryu. Je suis persuadé qu'il ne s'agit que d'un malentendu entre eux et qu'il ne tardera pas à être éclairci. » le tranquillisa alors Camus avant de prendre congé et de regagner son temple.

Shiryu était resté perplexe après le départ du gardien de la onzième maison mais l'assurance avec laquelle ce dernier avait prononcé ces mots lui avait redonné espoir.

oOo

C'était sans doute la première année que Shun n'était pas enthousiaste à l'idée que tout le monde soit réuni ! Il participa à peine aux préparatifs au grand étonnement de tout le monde tout comme il resta éloigné d'Ikki et de Hyoga… Depuis que les deux jeunes hommes étaient revenus au Sanctuaire, Shun avait même paru s'enfermer de plus en plus dans sa chambre et dans le mutisme.

Ca lui avait fait tellement mal de voir Hyoga maigre et sans joie dans les yeux. Il avait été touché plus profondément qu'il ne l'avait pensé et avait préféré mettre de la distance avec le cygne, quitte à faire saigner son cœur un peu plus.

Lorsqu'Ikki débarqua enfin au Sanctuaire, Shiryu se sentit soulagé. Il ne doutait plus que les choses s'arrangent entre les deux frères et souhaitait que Shun retrouve sa joie de vivre. Il priait aussi pour que Hyoga et Ikki se retrouvent. Était-ce l'euphorie régnant alentour mais il se prenait à espérer que tout s'arrangent au cours de la fête.

Shiryu avait donc été déçu et attristé de constater que même si Shun avait accueilli son frère avec plaisir, l'affection habituelle avec laquelle Shun lui sautait au cou n'y était pas. Le Phénix n'avait fait aucune remarque pendant le temps qu'il avait passé avec lui, s'informant du cours de ses études. La conversation n'avait d'ailleurs pas dévié une seule fois du thème, comme si l'un et l'autre avait peur d'aborder un des sujets qui semblaient être devenus tabous. Ikki promit à son frère de rester pour la fête avant de le laisser à ses révisions.

Shiryu avait alors intercepté Ikki dans le but de lui parler. Il avait vite ressenti la peine de l'oiseau de feu face à l'attitude distante de son petit frère et avait alors su qu'il avait fait le bon choix. Il lui dévoila alors les raisons du comportement de Shun, de sa déprime. Ils parlèrent durant de longues heures. Shiryu ressentait la culpabilité du Phénix et faisait tout pour l'atténuer tout en lui faisant ouvrir les yeux sur l'état de son cadet.

Les jours qui suivirent, il fut content de voir que Ikki passait beaucoup de temps avec lui, tentant de lui parler sans pour autant arriver à aborder le sujet de Hyoga, mais Shiryu ne désespérait pas et souhaitait que ce ne soit simplement qu'une question de temps. Le principal était que Shun semblait s'intéresser de nouveau à autre chose qu'à ses livres et qu'une certaine complicité renaissait entre les deux frères. Même si cela devait signifier pour lui de ne plus être aussi proche du jeune homme.

Ikki avait fait plus d'efforts et, sans que Shun ne sache vraiment pourquoi, il passait plus de temps avec lui, essayant de le sortir un peu, de le faire rire et sourire… Mais Shun semblait ne plus être que l'ombre de lui-même et personne ne comprenait comment retrouver l'enfant joyeux et heureux de vivre qu'il était avant…

Le jour J arriva et Shiryu était déjà prêt depuis un bon moment, attendant que Shun daigne enfin se montrer. Décidant que l'attente était vraiment trop longue, il entra sans frapper dans la chambre qu'occupait Andromède et le trouva en sous vêtement, planté au beau milieu de la pièce, immobile. Le Dragon allait ouvrir la bouche pour l'apostropher sur le fait qu'il mettait bientôt plus de temps qu'Aphrodite à se préparer mais les mots de passèrent pas ses lèvres. Il venait de croiser le regard de Shun et reçut un choc en y lisant autant de désespoir et de peur. Aussitôt, il franchit la maigre distance qui les séparait et le prit dans ses bras, le berçant un long moment en silence.

« Shun ? Tout se passera bien tu verras. Je resterai près de toi, comme je te l'ai promis. » tenta de le rassurer le Chinois tandis qu'il caressait tendrement le dos du Japonais.

A Suivre …