Titre : Des défauts à combler
Auteur : ylg/malurette
Base : Simon vs the Homo sapiens Agenda/Love, Simon
Personnages : Simon Spier, Harry Potter/Draco Malfoy
Genre : mise en abîme ?
Gradation : PG / K-plus
Légalité : propriété de Becky Albertalli et des bouts empruntés à J.K.R. ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
Prompt : hp day
Nombre de mots : 430
oOo
Pourquoi est-ce qu'hétéro devrait être le défaut ? Simon s'est posé la question, et apparemment sur l'internet il n'était pas le seul. Il y a des gens, là, derrière leurs écrans, qui trouvent que quand t'as pas ce que tu veux dans les fictions, ou alors de la mauvaise façon - les méchants, les victimes, mais jamais les héros, elle est où la belle histoire d'amour sans obstacle à la con ? - ben, tu prends autre chose et tu transformes. Juste assez pour que ça soit ce qu'il te faut.
D'ailleurs, parfois, il suffit de vraiment pas beaucoup. Peut-être qu'on trouve beaucoup de ce qu'on apporte, mais c'est à se demander pourquoi les auteurs ne sont pas allés juste un tout petit peu plus loin.
Et en fait, si tout le monde aime le héros, il décide : et pourquoi pas son rival aussi ? Hein ? Il pourrait tout à fait l'aimer lui aussi secrètement. Il devrait tout à fait l'aimer lui aussi secrètement. Ça expliquerait leur obsession mutuelle, et ça lui donnerait un exutoire !
Il refuse d'admettre qu'ils finissent avec des filles. Enfin. Hum. Lui aussi il est sorti avec des filles en sachant qu'il n'arrivait pas à les aimer mais parce qu'on attendait ça de lui. Mais c'est en attendant d'oser être lui-même au grand jour, il sait que ça ne sera pas pour toujours et qu'il ne se mariera jamais avec l'une d'elles.
Parmi celles qu'il connaissait à la petite école, aucune n'a gardé le contact. À l'école moyenne ? ben y'a Leah, qui lui montré... ça, d'ailleurs, qui est sa meilleure amie et il ne l'épousera jamais. On n'en est plus à cette époque.
Pour en revenir à Harry et Draco, ils se complètent bien, ils illustreraient le message de coopération inter-maison et la rédemption, que tout le monde a droit à sa chance. Et puis merde, ils sont sexy tous les deux, encore plus ensemble : ça lui suffit. Pas besoin de plus pour imaginer s'embrasser. Voire... plus. Quand on est jeune, qu'on a les hormones en folie, et qu'on veut juste s'échapper un peu du monde normal trop triste et trop étouffant...
