Dessins
Chaque jour, Anna frappait à la porte d'Elsa en espérant qu'elle s'ouvrerait enfin devant elle, et qu'elles pourraient de nouveaux être meilleures amies, être sœurs.
Anna, s'ennuyait ferme et restait dans sa chambre à dessiner tout ce qui pouvait apparaître dans son imagination. Il y avait des feuilles d'éparpillées aux quatre coins de la pièce, et sa mère finissait toujours par lui demander de ranger une fois qu'elle aurait terminé. « Oui, maman, répondait Anna. »
Quand la petite Anna rangeait ce qu'elle avait éparpillé, elle devait sortir de sa chambre en emportant avec elle ses affaires de dessin et plusieurs feuilles encore vierge à retourner à leur place. Elle passait nécessairement devant la porte de la chambre d'Elsa.
Anna collait son œil derrière le trou de la serrure, il lui semblait qu'une vague de froid venait de la chambre de sa sœur. « Elsa, je voudrais un bonhomme de neige ? demandait encore et toujours Anna. » Elle se tenait là pendant quelques instants, attendant que la porte s'ouvre, seulement pour être encore une fois déçue. Elle ne s'ouvrait plus pour elle.
Cette fois-ci, Anna se laissa tomber au sol, attrapant une autre feuille de papier et sortant ses crayons. Elle dessina un bonhomme de neige en plein milieu. Anna repensa à ce jour où Elsa et elle avaient construit un bonhomme de neige nommé Olaf.
Les cercles constituant le corps d'Olaf ne respectaient aucune proportion, mais Anna était encore jeune et elle s'en moquait. À la gauche d'Olaf, elle dessina une petite fille, elle se dessina elle-même, tenant la main d'Olaf, et, sortant ses crayons marrons, elle coloria ses cheveux tout en faisant bien attention d'omettre la mèche de cheveux d'un blond pâle que lui avaient laissés les trolls.
Sur la droite d'Olaf, une autre petite fille tenait la main faite de branche du bonhomme, sa sœur, Elsa. Anna essaye de dessiner le moindre détail qui pouvait lui venir à l'esprit quand elle repensait à sa sœur.
Elle écrivit les noms à côté des personnages, ajoutant une flèche appareillant chaque silhouette à son nom, et ajouta "Je voudrais un bonhomme de neige..." en haut de la feuille.
Anna plia la feuille en deux et la glissa sous la porte d'Elsa. Ensuite, elle se leva rapidement et jeta un coup d'œil à travers la serrure. Anna sourit quand elle vit une ombre marcher vers la porte, se baisser pour ramasser la feuille, et l'ouvrir.
Elle ne pouvait pas voir le visage d'Elsa, mais c'était toujours un soulagement de savoir qu'elle était toujours là.
Elle pouvait entendre un petit reniflement venir de la chambre, sa sœur pleurait. Anna ne savait pas si elle devait parler ou bien si elle devait préférer garder le silence.
Anna entendit un autre petit reniflement.
« Elsa ? appela-t-elle. » Ce n'était qu'un murmure à travers le trou de la serrure, mais encore une fois elle ne reçut aucune réponse. « Tu peux sortir quand tu veux, et on jouera ensemble, d'accord ? dit-elle doucement. Je serais là, je t'attendrai, d'accord ? »
Anna se baissa et rangea tout son matériel pour pourvoir le ramener à la bibliothèque, elle se retourna lorsqu'elle entendit le bruissement de la poignée de porte, mais cela ne sembla durer qu'une seconde.
« Un jour, Anna. Je te le promets. »
Ces mots provenaient de l'autre côté de la porte.
Anna sourit. Elle sautilla jusqu'à la bibliothèque avec un grand sourire sur le visage.
Note d'auteur : ce texte est une traduction de Drawings par Daiharuu que vous pourrez trouver sur ce site.
