Bonjour à tous ! Je suis contente de vous partager, finalement, le premier chapitre de la dernière partie de Le temps de négocier. J'espère que vous l'aimerez autant que les autres parties, bien que celle-ci soit nettement plus calme que les précédentes.
Pour l'instant, je n'ai que 3 chapitres complètement écrits et je soupçonne que la fiction fera de 6 à 10 chapitres, en fonction de si, oui ou non, je prend diverses décisions dont je ne peux vous parler pour le moment : ) Mais bon, j'ai confiance que ma fiction sera terminée rapidement, ne vous en faites pas.
Alors voilà, je ne parlerai pas plus, bonne lecture à tous.
Merci aux personnes qui me commentent, c'est toujours très apprécié.
Chapitre 01 : Gardiennage
Depuis qu'ils étaient revenus de l'ile paradisiaque sur laquelle ils s'étaient reclus du monde pendant cinq semaines, Tony, Steve et Bucky étaient plus unis que jamais. Ils étaient restés longtemps sur la plage et ils avaient bien ri lorsque Bucky, après plusieurs jours à se faire bronzer au soleil, avait remarqué la très nette distinction entre son bras gauche et son bras droit.
Et pendant les trois semaines qui leur restait à passer sur l'ile, Tony et Steve avaient ri de lui parce que son bras gauche, le bras signé Stark, était encore aussi pâle qu'au jour de sa création, tandis que l'autre bras, tout comme le reste de son corps, était maintenant d'une belle teinte de brun clair.
Fort heureusement, lorsqu'ils étaient arrivés à la tour Stark, Tony avait réglé ce problème aussitôt qu'ils avaient mis le pied dans la tour. Le génie avait entrainé le soldat dans son nouveau laboratoire, directement au-dessus de leurs appartements, et avait changé les réglages de la peau artificielle. Les micros puce à l'intérieur de la peau réagirent presque aussitôt et Tony ajusta la couleur pour une plus belle uniformité.
- Tu es conscient, Tony, que dans quelques semaines son bras va redevenir blanc et tu devras encore changer les paramètres n'est-ce pas? Lui demanda Steve lorsqu'ils étaient redescendus dans leurs appartements.
- Oui oui, mais tu ne trouves pas qu'il est plus beau comme ça? Dit Tony en soulevant les bras de Bucky pour montrer leur teinte semblable.
- Tu as raison, mais tu te donnes quand même du mal pour pas grand-chose…
Bucky et Tony regardèrent tous les deux leur compagnon, clairement en désaccord avec lui. Décidant que c'était un combat perdu d'avance, Tony s'éloigna du duo pour retourner dans le laboratoire chéri qui lui avait tant manqué les cinq dernières semaines. Et puis, il avait un peu de Recherche et Développement à faire, des mises à jour à élaborer ainsi que quelques designs de nouveaux appareils à dessiner.
Pepper avait programmé quelques rendez-vous d'affaires très importants et ils se trouvaient un peu partout dans le monde.
C'était sans compter la construction d'un nouveau centre de formation pour les héros apprentis, mais aussi pour les vétérans, qu'il fallait former correctement afin de respecter les accords signés il y avait déjà un an et demi.
Les premiers accords avaient peut-être été un échec total, mais la nouvelle règlementation était nettement mieux depuis que le capitaine avait décidé de s'en mêler. Et donc, Tony avait supervisé et financé en grande partie le développement du nouvel établissement qu'ils avaient décidé d'installer tout près du compendium des Avengers, par souci de proximité avec le reste du personnel, ainsi que des bureaux du SHIELD et des nations unies.
Alors il avait du retard à rattraper et il savait déjà que ses compagnons n'apprécieraient pas trop ses départs fréquents et sa séquestration dans son laboratoire. Au moins le laboratoire était maintenant plus proche des appartements et accessible par une paire d'escaliers habilement dissimulés dans le grand séjour, mais tout de même… il ne serait pas pleinement attentif à leurs désirs.
C'est pourquoi il se dirigea déjà à son laboratoire, quelques minutes après avoir changé les paramètres du bras de Bucky.
Il démarra la musique dans son laboratoire et commença à prendre ses messages, à prévoir ses nouvelles mises à jour et sorties d'appareil et surtout : ses réunions dans plusieurs villes différentes.
O
Steve regarda Tony monter dans son laboratoire et soupira. Ils avaient déjà perdu le génie même s'ils venaient tout juste de revenir de voyage. Il comprenait toutefois les raisons de ce départ précipité.
- Un petit entrainement, ça te tente Buck?
- Pourquoi pas! Répondit l'autre soldat, heureux de pouvoir reprendre les vieilles habitudes.
Les deux hommes se levèrent du sofa dans lequel ils étaient avachis et marchèrent vers l'ascenseur, en direction de l'étage d'entrainement.
O
Steve avait été appelé par le SHIELD pour une mission top secrète, dont il ne pouvait absolument pas parler. Afin que ses deux compagnons lui permettent d'accepter cette mission, il avait été obligé d'embarquer avec lui un membre des Avengers dont ils avaient la pleine confiance : Natasha.
Il était donc parti, en ce doux matin du mois de mars, pour rejoindre le centre des opérations du SHIELD afin de recevoir la documentation reliée à la mission dans laquelle il s'était engagé. Il avait embrassé doucement ses compagnons, vêtu de son uniforme. Penché par-dessus leur lit, il avait posé un bras sur le matelas pour se stabiliser avant d'embrasser chacun d'eux doucement, lentement. Les deux étaient collés ensemble et donc, plus facilement atteignables, mais il fallut toutes ses forces pour résister à la poigne des deux hommes l'incitant à revenir dans le lit.
Il était parti avec un sourire, les rassurant sur le déroulement de sa mission.
Tony et Bucky, profitant d'une journée de congé qu'ils avaient finalement en commun depuis leur retour des Bermudes, décidèrent de faire la grasse matinée dans leur immense lit lorsqu'un appel de Wanda les obligea à cesser les quelques caresses qu'ils avaient commencé à s'échanger.
- Bon matin Wanda, à quoi doit-on cet appel de si bon matin? Demanda Tony depuis le confort de son lit.
Le visage de Wanda leur apparut sur l'écran de la chambre. Depuis son accouchement, elle avait certainement pris quelques traits de fatigue. Des cernes descendaient sous ses yeux, ses cheveux en bataille semblaient tout droit peignés par une tornade et quelques rides supplémentaires semblaient s'être implantées ici et là sur son jeune visage. Derrière elle, Vision était assis dans un fauteuil, le dos bien droit comme à son habitude, tenant dans ses bras le petit Thomas, qu'il reconnaissait à sa belle chevelure argentée.
- Nous aimerions vous demander un petit service, Vision et moi devons aller faire des commissions au marché, ainsi que quelques achats pour les jumeaux, mais nous voudrions laisser les enfants à la maison pour ne pas trop les fatiguer, est-ce que vous pourriez venir les garder quelques heures?
Tony regarda Bucky mais dans leur regard brillait le même éclat.
- Bien sûr! Nous serions là dans une heure environ, est-ce que ça vous va?
- Oui, merci beaucoup, dit-elle l'air soulagé.
- De rien, à plus tard!
Wanda termina l'appel vidéo au même moment où les pleurs de Billy se firent entendre. Tony sourit à Bucky, l'embrassa rapidement avant de sortir du lit. Il reçut une rapide claque sur une fesse de la part de son compagnon qui le suivit rapidement, afin de profiter d'une douche commune.
Ils partirent une demi-heure après l'appel, s'étant retenus de toutes leurs forces pour ne pas profiter de la douche chaude pour se rapprocher davantage. Quelques caresses avaient été échangées, mais rien de plus, ce qui leur sauva du temps.
Lorsqu'ils arrivèrent à la demeure de Wanda et Vision, ils entrèrent immédiatement après avoir cogné deux fois. Les deux parents étaient déjà prêts à partir, les clés dans les mains et le sac à main de Scarlet Witch sur son épaule.
- Alors nous venons tout juste de les nourrir, il est possible qu'ils aient envie de dormir, mais connaissant Billy, je suis pas mal certain qu'il voudra jouer avec les cubes. Si jamais la situation dégénère, n'hésitez surtout pas à nous appeler.
Wanda regarda les deux hommes et leur fit un sourire un peu fatigué.
- Ne vous en faites pas pour les trous dans les murs, Billy ne contrôle pas du tout sa force alors il est possible qu'il perce certains objets, ou qu'il les enfonce effectivement dans les murs. Si c'est le cas, je vous demande de les retirer pour ne pas qu'il utilise sa magie pour les faire venir à lui, ça lui demanderait davantage de forces et j'ai peur qu'il les attire trop rapidement et qu'il se blesse. Sinon, c'est comme d'habitude. Encore merci d'être venus.
- De rien, dit Bucky.
Il prit le petit Billy des bras de sa mère et regarda Tony faire de même avec Thomas. Quelques secondes plus tard, ils virent Vision et Wanda disparaitre en voiture, ce qui étonna grandement Tony. Après tout, Wanda était une magicienne et les deux volaient, mais il était certain que porter des achats se faisait nettement mieux quand on pouvait les ranger quelque part.
Tony ferma la porte à l'aide de son pied et les deux hommes allèrent au salon, où se trouvaient déjà leurs jouets ainsi que quelques articles de soin pour bébé.
Âgés de cinq mois presque six, les deux jumeaux avaient déjà beaucoup grandi. Ils avaient déjà cessé de ramper au sol au profit du déplacement à quatre pattes, ce qui était un immense progrès. Et encore, Thomas allait nettement plus vite que Billy. Il lui arrivait parfois d'apparaître brusquement, surtout lorsque quelqu'un désirait lui offrir un présent.
Tony s'était promis de faire des recherches là-dessus aussitôt que les enfants seraient assez grands pour supporter des recherches intensives dans son laboratoire au sommet de la tour Stark. En attendant, il ne pouvait que spéculer sur ce qui se passait vraiment dans le corps du petit Thomas, son filleul. Bucky avait hérité du rôle de parrain pour Billy, le petit magicien. Afin d'éviter les querelles, Wanda et Vision avaient décidé de nommer Steve comme parrain des deux, de sorte qu'il représentait, à sa façon, la « marraine » des deux petits. Le rôle lui convenait parfaitement alors personne n'avait été déçu.
Bucky prit place sur le sofa, Billy sur ses genoux. L'enfant était vraiment très beau. Il avait une petite touffe de cheveux bruns sur la tête, de magnifiques et grands yeux bruns. Entre ses doigts filaient parfois des petits éclats de magie, colorée en fonction de son humeur et de ses intentions. C'était parfaitement adorable et le petit semblait adorer le bras de métal de son parrain puisqu'à chaque fois qu'il le prenait dans ses bras, il caressait la peau synthétique. D'une façon ou d'une autre, il semblait savoir que le bras n'était pas normal malgré la forte ressemblance du membre avec le vrai.
De son côté, le petit Thomas avait une chevelure très claire, presque argentée. Ses yeux étaient tous aussi bleus que le ciel et son visage était identique à celui de Billy. Les jumeaux portaient les mêmes grains de beauté et les mêmes taches de naissance ici et là. Bref, à l'exception de la couleur de leurs cheveux et de leurs yeux, ils avaient toutes les caractéristiques de jumeaux identiques.
- Ils sont adorables n'est-ce pas?
- Le mien est plus beau que le tien, sourit Tony en caressant la chevelure déjà hirsute de son filleul.
- Tu es bête, ils sont pareils. Mais je t'aime quand même autant que mon petit Billy, répondit Bucky en flattant la tête de Tony.
Le génie fit mine de bouder, pour la forme, jusqu'à ce que Thomas se mette à pleurer face à lui. Son visage devint tout rouge et rapidement, sa bouche s'ouvrit pour laisser pousser un cri que Tony détestait pour la simple et bonne raison que chaque pleur pouvait signifier des dizaines de problèmes. Avait-il faim? Trop chaud? Trop froid? Voulait-il jouer? Avait-il rempli sa couche? Voulait-il dormir?
Rapidement la bonne réponse se fit sentir. En effet, une odeur affreuse envahit ses narines et celles de Bucky directement à côté de lui. Il tendit le bébé au bout de ses bras et le regarda. De grosses larmes coulaient sur ses joues et un petit filet de morve commençait à couler sur le dessus de ses lèvres.
Tony se leva en gémissant, suppliant Bucky de l'aider à changer la couche.
- Tu es son parrain, fais-le toi-même. De toute façon, connaissant les jumeaux, Billy fera sans doute la même chose dans pas longtemps.
- Traitre.
- Tu as voulu surveiller nos filleuls, assumes ta décision. Allez vite avant que William ne se mette à pleurer.
Tony gémit encore une fois puis déposa l'enfant sur la table à langer, dans la chambre des enfants tout près du salon. Il ouvrit les attaches de la couche et soupira fortement lorsque l'odeur devient plus forte.
En ouvrant la couche, il gémit en reculant légèrement.
- Buck chéri! Viens s'il te plait, gémit-il.
- Non non, arrange-toi tout seul!
Tony fit semblant de pleurnicher suffisamment fort pour que son compagnon l'entende. Puis il regarda la couche, et le visage du bébé qui le regardait avec un petit sourire.
- Bien sûr, tu peux bien rire! Mais tu n'as pas intérêt à me pisser dessus encore parce que tu vas voir que j'ai assez de moyens pour te le faire payer, quand tu seras grand.
Le bébé se mit à rire.
Tony le regarda un bref instant, prix une pince à linge qui trainait et se pinça le nez avec. Il agrippa les deux pieds du bambin d'une main, souleva le bas du corps et délogea la couche semi-collée à ses fesses par les selles verdâtres qui tapissaient le tissu et sa peau.
- Ouah, c'est dégueulasse!
Il jeta la couche dans une poubelle prévue à cet effet, attrapa une serviette humide et essuya les fesses de l'enfant, prenant garde à ne pas toucher aux selles avec sa peau nue. Lorsque l'enfant fut propre, il lui mit un peu de talc, comme appris par maman Wanda, puis glissa une nouvelle couche propre sous ses fesses. Il lâcha ensuite les pieds, replia la couche par-dessus le ventre de l'enfant et replia les attaches autocollantes par-dessus.
Thomas le regardait en souriant et Tony lui retourna son sourire. Après plusieurs séances de gardiennage de cet enfant, il avait pris le tour pour changer une couche comme un professionnel. Mais ça le dégoutait toujours autant et Bucky ou Steve, les traitres, ne venaient jamais l'aider.
Il prit Tommy dans ses bras, lui donna un baiser sur la joue et lui frotta le dos en le serrant contre sa poitrine, la tête de l'enfant sur son épaule. Il allait sortir de la pièce lorsqu'il vit Bucky entrer, Billy dans les bras.
Il se mit à rire de son compagnon, heureux qu'il subisse le changement de couches à son tour.
- Ça ne me dérange pas du tout Tony, j'adore m'occuper des enfants, sourit Bucky par-dessus l'épaule du bébé qu'il tenait contre lui.
- Je ne sais toujours pas comment tu peux endurer une telle situation.
Tony revint au salon, déposa Thomas dans le parc de jeu portatif installé en plein milieu et lui donna quelques jouets pour se divertir. Il sortit ensuite son téléphone portable et regarda ses messages. Il en supprima une majeure partie, représentant des offres futiles et des promotions dont il ne voulait pas. Il se mit ensuite à lire les divers messages de Star Industries, tous envoyés par Pepper, puis regarda les demandes que chacun d'eux comportait, tout en les enregistrant dans une liste personnelle de travail.
Il garda le message de Steve pour la fin, attendant que James revienne de la chambre des enfants pour cela.
Bucky déposa à son tour le bébé dans le parc, lui donna quelques cubes pour qu'il s'amuse et le regarda quelques secondes avant de venir se loger tout contre Tony, qui passa un bras autour de ses épaules tout en le rapprochant légèrement.
- Bonjour! Je suis présentement en avion pour me rendre à ma destination, j'espère que vous ne vous ennuyez pas trop sans moi. J'ai appris que vous étiez de garde avec les petits loups aujourd'hui, j'espère que vous ne recevrez pas un cube par la tête comme la dernière fois. Enfin bref, j'ai reçu les détails de ma mission, elle devrait durer deux semaines, si tout va bien. Ne vous en faites pas, rajouta-t-il rapidement. Je sais comment vous êtes, vous vous inquiétez pour rien. Nat est avec moi tout va bien aller. Enfin, quand je serai de retour, nous rattraperons le temps perdu, promis juré. En attendant, prenez soin l'un de l'autre, et de mes deux petits loups préférés. À plus tard! Je vous aime.
Le message vidéo se termina sur cette note. Bucky ne rajouta rien, déposant sa tête contre l'épaule de Tony. Ce dernier lui caressa les cheveux, puis il laissa retomber sa main, que James prit dans la sienne. Ils eurent l'impression de sommeiller quelques secondes avant que Billy ne leur lance un cube. Fort heureusement, le cube atterrit sur le divan à côté de Tony, ce qui leur évita de graves blessures.
- Billy! gronda Bucky.
Le bambin le regarda et fit un petit sourire. Tony prit le cube et le laissa tomber dans le parc, à portée de bras. Billy les regarda quelques secondes puis les cubes se mirent à flotter, de même que le bébé. C'était la toute première fois qu'il lévitait lui-même. Tony enregistra automatiquement l'évènement sur son téléphone portable, pour le montrer à ses parents.
Bucky attrapa Billy avant qu'il ne s'envole trop haut, la chute pouvant devenir dangereuse.
- Je crois qu'ils vont devoir poser un genre de moustiquaire au-dessus du parc pour bébé, si ça continue comme ça, dit Tony à demi amusé, demi-inquiet.
- Je ne suis pas sûr que ça règle complètement le problème…
Bucky regarda son copain, le petit Billy dans ses bras. Billy se mit à gigoter, voulant visiblement descendre des genoux de son parrain.
- Qu'est-ce que tu penses des enfants, Tony? Demanda Bucky.
Tony se passa une main dans les cheveux et se mit à rire.
- Je crois que c'est mieux si on peut seulement les surveiller et reléguer la balance aux parents, si tu veux mon avis. Je ne serais jamais capable de m'en occuper en permanence… Imagines-tu? Je passe la majorité de mon temps dans mon laboratoire, et puis la vie de superhéros n'est pas la bonne pour un enfant… Alors j'aime mieux être parrain.
Tony le regarda en souriant. Bucky sentit son cœur chavirer en entendant cette réponse. Bien sûr qu'il voulait un enfant, il adorerait avoir un propre bébé à élever, un petit qui dépendrait de lui et qu'il pourrait chérir et gâter comme bon lui semblait. Et puis, il adorerait voir Tony ou Steve avec un jeune bébé dans les bras, à jouer les pères lorsque lui-même serait trop épuisé.
Ce rêve, il l'avait perdu en étant jeune lorsqu'il s'était rendu compte qu'il préférait les hommes, mais dans ce monde moderne, il était possible d'avoir des enfants de plusieurs façons différentes. Ils pourraient engager une mère porteuse, adopter… ces solutions n'était pas possibles pour des couples d'hommes. Il avait été longtemps déçu, mais maintenant, ce rêve lui revenait plus fort que jamais.
Sauf que Tony avait énoncé de très bons points. Comment pourraient-ils conjuguer le travail de superhéros et un enfant? Il faudrait toujours qu'un père reste à la maison, ou bien ils devraient engager quelqu'un pour le surveiller.
Pire encore : un super vilain pourrait capturer leur enfant et s'en servir pour les menacer, les faire chanter.
Non, il avait raison.
Il n'aurait pas d'enfant.
O
Alors ? Vous aimez ?
Laissez-moi vos commentaires.
À lundi prochain
