Un an c'était écoulé depuis la fin de la guerre contre le grand mage noir. Un an pendant lequel les couloirs de Poudlard étaient restés entièrement désert. Les ruines des tours qui encombraient précédemment les lieux, s'étaient depuis peu envolés, pour redonner l'apparence d'antan aux grands espaces majestueux.
A l'aube d'une nouvelle année, le vieux château reprenait vie. Les fantômes autrefois disparut pour des lieux plus sécurisés, se pourchassaient à nouveau dans les couloirs et les grandes sales. Les peintures racontaient à nouveaux milles et uns histoires. Les balais s'activaient dans les différentes pièces du château tandis que l'air frais du lac, rendait au bâtiment son atmosphère de liberté et de magie.
-Hermione debout... On va rater le train pour Poudlard ! Hurla la jeune fille Weasley à travers la chambre. Tu n'aurais pas vu ma baguet... C'est bon, trouvée !
Réveillez par les cris et le tohu-bohu de son amie, la jeune griffondor se leva en traînant les pieds. Après un bref passage dans la salle de bain, Hermione enfila un des ensembles que sa mère lui avait fait parvenir pendant les vacances. Des vêtements de boutiques moldu, un jean clair légèrement troué, habillé d'un top bordeaux. Après avoir enfilé sa veste et ses chaussures, la jeune fille lança le sort « Reducto » sur tous les livres qu'elle souhaitait emporter à Poudlard, elle bougea sa baguette dans un dernier mouvement et sa valise se compléta.
Les deux jeunes filles filèrent en direction de la Gare de King's Cross. La grande horloge indiquait déjà 10h40 quand les griffondors virent enfin l'entrée de la voie 9 3/4, dissimulée entre les voies 9 et 10. Accessible uniquement en traversant la voûte de pierre entre ces deux voies, elles n'avaient plus que 10 minutes pour la traverser. Le Poudlard Express assurait depuis des années le même départ entre la capitale britannique et l'école où nos jeunes sorcières étudiaient.
Une fois arrivée, Ginny courra face au mur avant de disparaître dans la voûte de pierre. Inspirant une profonde bouffée d'air, Hermione ferma les yeux avant de suivre son amie à travers le passage secret.
Bon nombre de fois, elle avait emprunté la voie qui menait au train pour Poudlard, mais à chaque fois elle l'avait fait en retenant son souffle. Peut-être était-ce la peur que le passage se referme sur elle, une fille née moldu et ainsi lui refuse l'accès au monde des sorcier.
Courant pour monter dans le train qui s'apprêtait à partir, Hermione bouscula non sans s'en rendre compte quelques personnes au passage. Faisant pester les plus médisant sur son sillage, alors que d'autre l'ignorait dû à l'agitation présente sur le quai.
Ce n'était malheureusement pas le cas de tout le monde. Le jeune garçon aux cheveux argentés qu'elle venait de bousculer, la rattrapa par le bras, bien décidé à lui donner une leçon de moral pour avoir piétiné ces chaussures neuves.
-Pauvre petite idiot... Mais tiens ! Voilà que la Sang-de-bourbe est de retour à Poudlard ! Tes parents ne t'ont-ils pas appris la politesse ? Cracha-t-il au visage de la jeune fille encore stoïque à cause du contacte brutale avec le vîle Serpentard.
-C'est la spécialité de ta famille de ne pas connaitre le respect et la politesse Malfoy ! Répondit elle en tirant sur son bras pour se dégager de l'emprise du vert-argent, avant de monter rapidement dans le train à la poursuite de Genny.
S'installant dans un des compartiments libre, les deux jeunes filles se mirent à discuter de tout et de rien. Harry et Ron n'avaient finalement pas voulu reprendre leurs dernières années. Harry avait reçu une offre pour un poste d'adjoint au bureau des Aurors, alors que Ron travaillait désormais avec ses deux frères dans leur boutique. Elle se retrouvait donc seule pour sa dernière année. Genny ne serait pas dans la même classe étant dans la classe inférieure. Le peu de griffondor de dernière année ayant décidé de reprendre les cours pour avoir leur diplôme final, n'était en soit pas une surprise. La plupart des élèves ayant participé à la guerre ont reçu des invitations pour différents travails. Ce qu'Hermione aurait acceptée sans hésiter si elle avait eu son diplôme, mais ce n'était pas le cas.
- Hermione ça va ? Tu avais l'air confuse tout à l'heure.. questionna la jeune Weasley à l'intention de son amie.
-Hm, oui. J'ai juste eu une altercation avec la seule personnes que j'espérais ne pas revoir cette année.. Finit-elle par répondre à voix basse.
-Malfoy reprend ces études .. ?!
-J'ai eu le malheur d'effleurer ses « chaussures neuves », répondit-elle en levant les yeux au ciel.
-Avec la trahison de son père, je pense qu'il n'a pas eu le choix que revenir pour obtenir son diplôme. Il doit aider ça mère pour reprendre les affaires familiale après tout
Exaspéré par le sujet principal de cette conversation, Hermione y mis un terme. Ginny mal à l'aise à cause de client de la cabine, décida d'aller dire bonjour à ces camarades de classe qui, dans les couloirs du train, faisait des allers/retours en faisant voler, à l'aide d'enchantement, de petit avion en papier. La jeune fille se retrouva alors seule dans son compartiment, a ruminer contre le souvenir de ces deux amis absent, qui l'avait tout simplement abandonnés.
Le fin du trajet jusqu'à Poudlard se passa s'en encombre. Le calme était revenu petit à petit, à mesure que les kilomètres diminuaient. Les plus jeunes occupant du train avaient déjà revêtus leurs robes de sorciers. Alors que les derniers années, dispensé de cette tenue depuis peu, étaient parés de leurs vêtements de ville. Hermione, bien qu'enchantée par sa robe de sorcière, était heureuse de pouvoir garder ses vêtements « moldu ». Elle ne connaissait rien de plus confortable qu'un vieux jean et en tirait une certaine joie.
Malgré l'effervescence qui animait le grand hall du château, la jeune griffondor mit un certain temps a retrouver son amie Weasley. Celle-ci c'était déjà habillée de son uniforme et n'avait pas perdu de temps à se plaindre de la chance qu'avait Hermione de pouvoir déambuler dans l'école dans de vrais habits.
-Tu n'imagine pas la chance que vous avez, vous, les terminales. Nous sommes totalement invisible dans ces trucs difformes... se lamanta une fois de plus Genny.
-Arrête ce n'est pas horrible.. Spécialement, ça ne me dérange pas du tout de la porter moi. Répondit la rouge et or tout en se dirigeant vers l'étage des dortoirs des préfets au bras de son amie.
-Alors échangeons tout de suite ! Au fait félicitation pour ton poste de préfet en chef, même si c'était entièrement prévisible. Personne chez griffondor n'osera s'interposer devant toi ! Finit-elle de répondre avant de renchérir de plus belle. Tu sais avec quelle maison tu partage le dortoir ?
-Non pas encore, j'espère me retrouver avec Luna. J'ai entendu dire qu'elle était la préfet de la maison Serdaigle, répondit Hermione songeuse.
-Elle est très gentille, mais j'avoue qu'elle me fait parfois peur avec toutes ses créatures magiques... Mais je suppose que c'est mieux que de se retrouver avec n'importe quel Serpentard.
Les deux jeunes filles hilare après cette dernière supposition, se lâcha avant de se séparer pour rejoindre chacune son dortoir accompagné de ses valises.
Arrivé devant le portrait de « George Von Rheticus » qui menait à son dortoir, la Griffondor répondit a la salutation du fantome du portrait. Une fois le mot de passe « Lunctis viribus » celui-ci la laissa rentrer. Le salon dans lequel elle pénétra était chaleureux et semblait vraisemblablement douillet. Elle se mirent a penser qu'elle avait bien fait de revenir finir cette année, car elle ne s'était jamais senti aussi bien qu'à Poudlard que dans quelconque autre endroit. C'était sa maison à elle, elle avait dû la quitter à cause de la guerre et sans s'en rendre compte, cet endroit lui avait énormément manqué.
Une fois ses affaires rangées dans sa chambre, Hermione s'installa dans le sofa du salon, prenant comme compagnie un de ses romans préféré.
Plongé dans « orgueil et préjugés », la jeune femme ne porta pas d'attention à la porte qui s'ouvrit laissant entrer un garçon vêtu d'un pantalon noir et d'une chemise blanche trop ouverte pour les convenance social. C'est nonchalamment qu'il poussa du pied, dans la pièce, un petit être habillé de haillon trop grand pour lui, c'était un elfe de maison. Le pauvre petit être maigrichon poussait devant lui les valises du vil personnage.
-Dépêche toi pauvre idiot, tu ne sers vraiment à rien ! Tonna le vert-argent en entrant dans la pièce. Je ne sais même pas pourquoi mère insiste pour qu'un incapable comme toi m'accompagne ici.
-Pardonnez mon incapacité, maître.. excusa la voix rendu rauque par l'âge de l'elfe.
La Griffondor abasourdi par la scène qui se jouait derrière elle, se leva honteuse pour l'odieuse personnage qui se tenait debout devant la porte. Elle s'apprêtait à intervenir lorsque son regard tomba sur le visage d'un infâme Serpentard. Enfin non, LE vil Serpentard. Le seul et unique qu'elle ne voulait pas voir ici, Drago Malfoy. Alors que la rouge et or était pétrifié sur place, le regard du vil serpent la scanna de haut en bas tandis qu'un sourire fin se dessina sur ses lèvres.
-Mais qui voilà ? Fit-il en ricanant d'un air mauvais tout en fermant la porte derrière lui. Si on m'avait dit que j'allais devoir partager mes appartements avec une Sang-de-bourbe.
-Toujours aussi aimable, Malfoy... Pesta Hermione qui luttait pour garder son calme.
-Aucun foutu moldu ne mérite ne serais-ce qu'une once de gentillesse venant d'un sang-pur comme moi, finit-il par répondre après quelques secondes.
Énervé, la jeune femme récupéra son livre et fila jusqu'à sa chambre avant de claquer la porte, afin de mettre le plus de distance entre elle et ce monstre...
