Pairing: Jimon (Jace x Simon)


Accoudé au bar, il le regardait parler à ces filles qui riaient à chaque mot qui sortait de sa bouche. Elles se touchaient les cheveux, se bousculaient pour lui parler, signes qu'elles étaient un peu plus qu'intéressées par ce beau blond qui racontait sa vie. Elles ne le comprenaient pas. Elles ne prêtaient même pas attention à ce qu'il disait, sinon elles auraient toutes tiltées lorsqu'il avait mentionné « Avoir des sentiments pour un garçon » … Mais elles s'étaient contentées de rire comme des dindes, suivi d'un soupir qui signifiait « Qu'il a de la chance… ». Quelles gourdes !

Simon, lui le savait depuis longtemps, que Jace Wayland avait un petit faible pour quelqu'un. Même si ça ne lui empêchait pas de draguer une ou deux filles de temps en temps. En fait, Jace s'était rendu compte un peu trop tard qu'il éprouvait des sentiments pour son parabatai Alec. Lorsque celui-ci avait commencé à fréquenter Magnus Bane, le grand sorcier de Brooklyn. Il ne lui avait jamais dit, mais s'était confié à Simon et lui avait fait confiance pour garder son secret, chose dont celui-ci en était très reconnaissant. Et maintenant il était seul au bar, buvant une boisson dont il ne connaissait rien mais que Jace lui avait conseillé et regardant le frère de sa meilleure amie avait une envie insoutenable de dire à ces pimbêches à qui il parlait de dégager.

A un moment, leurs regards se croisèrent. Juste une petite seconde, mais Simon eût le temps de sentir son ventre se serrer, et il détourna le regard. Il ne savait pas pourquoi, mais les yeux bleus avec une pointe de brun et de doré de Jace lui faisait toujours un effet qu'il n'arrivait pas à définir.

Il releva la tête et vit le Chasseur d'Ombres murmurer quelque chose aux filles qui l'entouraient, se lever et marcher dans sa direction. Lorsqu'il fut à sa hauteur, il replongea ses yeux dans les yeux bruns du vampire, qui le maudit intérieurement. Puis, sans lui laisser le temps de réagir, il l'attrapa par la taille et l'embrassa. Passionnément. Surpris au début, Simon mis en pause son cerveau qui essayait de trouver une raison pour ce baiser et décida plutôt d'écouter son cœur, qui était à deux battements d'exploser.

Lorsque leurs lèvres se séparèrent, Simon du se tenir au bar pour ne pas tomber. Jace eût un petit rire et le retint par le bras.

« Waw… Je… »

Le blond s'assit en face de lui et commanda un verre. Il semblait aussi désemparé que Simon, qui cherchait toujours ses mots.

« Je… croyais que tu étais amoureux d'Alec… »

Jace haussa un sourcil.

« Tu m'as vraiment cru quand je t'ai dit ça ? Et bah, moi qui avais peur de ne pas avoir été assez convaincant… »

Devant l'air perdu du vampire, il s'expliqua.

« Je n'osais pas t'avouer ce que je ressentais pour toi, alors j'ai inventé cette histoire pour que tu ne t'en doutes pas. C'était très stupide de ma part… »

« Alors quand tu as dit tout à l'heure à ses dindes que tu avais des sentiments pour un garçon, tu parlais de moi ? »

Le sourire que Jace abordait lorsque Simon le faisait rire, souvent involontairement, se dessina sur son visage et illumina ses yeux. Il se pencha et déposa un baiser chaste sur ses lèvres, puis lui prit la main et l'entraina hors du bar, devant les yeux horrifiés des filles qu'il avait quitté quelques minutes plus tôt.


Accroupies derrière la fenêtre, Clary et Isabelle avaient activé leurs runes d'amplification auditives et avaient écouté la conversation qui venait de se dérouler entre leurs deux frères de cœurs respectifs. Alors lorsque les deux garçons sortirent du bar, elles se jetèrent un coup d'œil amusé et s'exclamèrent ensemble :

« Je le savais… »