Notes à l'attention du lecteur (lectrice):

Je ne suis pas payée pour ce que j'écris, les personnages et certains lieu appartiennent majoritairement à J. K. Rowling, d'autres (lieu et personnages) viennent du « Cycle des Crépusculaires » de Mathieu Gaborit.

Le personnage de Sorayanilomé s'inspire donc des Crépusculaires de M. Gaborit

L'idée d'un Veela supérieur en la personne de L. Malfoy viens de la fiction « Veela d'abord » de Kelkelo. Je n'ai cependant repris que l'idée selon laquelle certains Veela pourraient selon leurs puissance avoir 2 compagnons: la comparaison s'arrête donc au fait que Lucius a deux compagnons dont l'un est Harry Potter et que Drago Malfoy est un veela.

Je ferais, tout au long de la fic, des allusions à d'autres œuvres littéraires ou non. Je préciserais toujours lesquelles en fin de chapitre. Si vous trouvez d'autres références que celles citées sachez quelles seront alors pas intentionnelles.

Cette fiction commence à partir de la 4eme année à Poudlard: l'histoire reste donc inchangée (ou presque) jusque là. Je respecte cependant le fait que Tom Elvis Jedusort ait séparé son âme en plusieurs morceaux pour se rendre immortel.

Avertissement aux lecteurs et lectrices: il s'agit d'une fic contenant du yaoï (relation entres hommes) des plus explicites (lemon): homophobe s'abstenir!


Veelas, Crépusculaires et Compagnie

« Le Veela est une des créatures dites « de Venus » les plus captivantes a observer et une des mieux intégrée à la société sorcière et moldue.

En effet, le Veela est un sorcier ayant hérité de gènes Vélane. (C'est à dire ayant dans son arbre généalogique au moins un ascendant Vélane).

Concrètement : lors de sa majorité sexuelle, le sorcier se verra doté d'une paire d'aile de taille et couleur qui lui seront propre (explications détaillées plus loin).

Sa magie reconnaîtra alors un « Compagnon ». Il s'agit ni plus ni moins d'une âme sœur avec lequel le Veela sera lié étroitement (Voir plus loin pour plus de précisions).

Hormis l'instinct du Veela envers son Compagnon détaillé plus bas, ce sont là les seules caractéristiques d'un Veela le différenciant de l'humain.

Les Ailes du Veela :

Il s'agit là de d'appendices rétractables reconnues comme parties intimes du Veela (au même titre que le pénis d'un homme ou le vagin d'une femme).

Elles ne se déploient que pour le Compagnon dans le but de réconforter ou de l'attirer pour une union.

Leurs tailles varient selon la puissance magique du Veela et leurs couleur reflète celle du Compagnon. Ainsi plus elles sont larges et longues et plus le Veela a de puissance magique.

La taille maximum atteinte par les ailes d'un Veela est de deux mètres de long sur un de large.

Plus la couleur des ailes se rapproche du blanc et plus la puissance du Compagnon est grande.

Un Veela dont les ailes seraient noires aura donc un moldu pour Compagnon.

Compagnons et instinct :

Il s'agit d'une femme ou d'un homme choisit par magie dont l'âme s'accordera au mieux au Veela.

Celui-ci se verra poussé par son instinct à chercher son Compagnon (appelé alors Valéon ou Valéone selon son sexe) dés la majorité sexuelle de celui-ci. Il sera aidé dans sa recherche par l'odeur particulière dudit Valéon(e) perçue uniquement son Veela.

Une fois le Valéon ou la Valéone trouvée l'instinct du Veela le poussera à l'union pour « finaliser » le lien. Ce lien est un amour pur, inconditionnel et exclusif du Veela envers le Compagnon élu, incitant le premier à protéger le second et de le combler. Un lien finalisé permet au Veela de ressentir les émotions de son/sa Valéon(e) et ainsi harmoniser son couple.

Il est recommandé d'éviter de se mettre entre un Veela et son Valéon : la possessivité du premier envers le second lui permet d'entreprendre toute action qu'il jugera nécessaire à la protection de son Valéon.

De son côté, le Compagnon ressentira les effets de l'attraction Vélane à partir du moment ou son Veela le reconnaîtra jusqu'au moment de l'union. Cette attraction a pour but d'éviter tout rejet du Veela par le/la Valéon(e) même si cela reste possible.

Par ailleurs, la magie Vélane permettra au Compagnons d'engendrer s'il le désire et ce même s'il s'agit d'un couple homosexuel (homme ou femme).

Un Compagnon Moldu partagera une partie des pouvoirs sorciers de son Veela. (Possibilité d'effectuer des sortilèges mineurs nécessitant peu de magie et ne sera plus repoussé par les sortilèges Anti-Moldu)

Tout rejet du Veela entrainera la mort de celui-ci à plus ou moins long terme.

Une séparation prolongée d'un Veela lié à son Valéon entrainera la mort de ceux-ci à plus ou moins brève échéance.

Ce que disent les Lois:

Tout Valéon Moldu est intégré à la population Sorcière.

Il est interdit de séparer un Veela de son Valéon compte tenu des conséquences.

Un lien formé entre Veela et Valéon tient lieu de mariage et porte le même caractère sacré qu'une relation Vampire/Calice. Ainsi tout lien antérieur au lien tel qu'un mariage ou pacx se verra automatiquement annulé en faveur du Compagnon;

Il est interdit au Veela de séquestrer son Compagnon : il est estimé qu'il existe d'autres moyens de protéger le/la Valéon/e.

A noter : un Veela né de deux branche Vélane pourra être considéré comme un Veela Supérieur.

Il s'agit d'un cas extrêmement rare: on recense que peu de cas dans l'histoire de la sorcellerie.

La seule différence notable est le nombre de compagnon porté à deux.

Un Veela Supérieur aura plus de chance d'engendrer une descendance Veela.

On notera également qu'une sorcière Veela sera plus communément appelée Demi-Vélane. »

Extrait de « Créatures Magique, Créatures Mythiques : Observation et Commentaires » écrit par .

Chapitre 1 : Un tiraillement.

Si le jour de la Coupe du Monde de Quidditch on avait posé la question « Qu'est-ce qui vous a le plus marqué aujourd'hui? » à un simple quidam il aurais répondu quelque chose à propos du match fulgurant qui venait de se produire, ou encore sur les performances de Viktor Krum ou n'importe quoi en relation avec l'évènement. La même question posée à Albus Dumbledore ou à Lucius Malfoy aurait entrainer un réponse des plus dérangeante. Depuis le début du match jusqu'au moment ou l'attrapeur bulgare avait saisit le vif d'or, les deux hommes avaient ressentit un tiraillement: et pour ces deux hommes c'était cela le plus important. C'était ce qui les avait le plus marqués.

OoOOooO

Pour Lucius il s'agissait d'un tiraillement physique. Un élancement au niveau du cœur et qui s'étendait jusqu'au plexus solaire ainsi qu'une sorte de crampe autour de son diaphragme.

Il avait l'envie subite d'étendre ces ailes comme le jour ou il avait reçu son héritage et seul la présence de la foule ainsi que tout son sang froid lui fut nécessaire pour résister à la tentation.

S'il connaissait la raison de cette envie il ne s'expliquait pas les tiraillement qui l'accompagnait : ce n'était pas ce qu'on lui avait décrit! Son instinct lui soufflait qu'une de ses âmes sœur venait d'avoir 16 ans ou du moins d'atteindre sa majorité sexuelle. Seulement voilà pourquoi cela ne semblait pas vraiment coller comme si il y avait plus à dire sur l'évènement. Étrange. Douloureux aussi.

Puis soudain tout cessa. Il ne restait plus que la joie. Sa Compagne, sa Valéone lui était enfin accessible ! Il pouvait commencer à la chercher ! Avec Elle il serait plus fort. Avec Elle il pourrait patienter le temps que son deuxième compagnon grandisse ... Oui compagnon. Il en était sûr: il était un Veela Supérieur avec Une Compagne et Un Compagnon.

Il faudrait cependant qu'il éclaircisse le pourquoi du comment de sa douleur.

Il sera discrètement les mains de sa femme, Narcissa, sa douce amie et de son fils pour les informer de ce qui venait de ce produire ou plutôt qu'un entretient dans les plus bref délais s'imposait.

Oui parce qu'un Malfoy ne discute pas il s'entretient : ça fait plus classe.

OoOOooO

Pour Albus il s'agissait d'un tiraillement de l'air. … … …

Parfaitement. … … … … ...

Si ça existe !

La preuve c'est exactement ce qu'il était entrain de se produire dans son bureau à Poudlard.

Un tiraillement de l'air comme si celui-ci allait se déchirer et laisser une ouverture béante.

Albus après avoir lancé plusieurs sortilèges sur la pièce dont plusieurs boucliers, se mis en position de défense et attendit que cette manifestation de la magie évolue.

Une ligne verticale bleue, crépitante de magie, apparut petit à petit, s'agrandissant jusqu'à mesurer 1m85. Celle-ci sembla trembler avant que deux mains n'apparaissent pour écarter la ligne de part et d'autre comme on écarte des portes d'ascenseurs bloquées. Bientôt une tête et un buste suivirent les mains; s' arc-boutant pour mieux laisser passer le reste du corps par l'ouverture ainsi pratiquée.

Albus sans un mot continuait de pointer sa baguette en direction de l'intrusion se demandant quel être avait suffisamment de pouvoir pour violer ainsi toutes les barrières mise en place autour de Poudlard et de son bureau.

- Eh! Oh! Tu compte rester rêvasser longtemps comme cela, Albus? … Albus?

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore! Cesse de ma regarder comme ça et vient m'aider! Ce n'est pas parce que mon sang kelpie me permet de passer les barrières magiques que c'est facile!

- …

- Et dire que je t'ai chois toi plutôt que Gellert comme point d'ancrage parce que tu as toujours été le plus perspicace de nous trois!

- … Sorayanilomé?

- Mais oui ! Bougre d'âne qui d'autre ?

Albus, grommelant au passage sur que lui disait l'âne..., s'avança alors vers la jeune femme pour l'aider à se dégager du passage avant de la laisser refermer la brèche.

- Tu as changé. Dit-il – dans le but de lancer la conversation. Il était encore secoué par l'arrivée impromptue de son amie et ne n'avait rien trouvé de mieux pour dissimuler son trouble

- Toi aussi. Sorayanilomé soupira (elle n 'était pas dupe) et dit : « j'ai grandi, comme toi et le reste n'est que le souvenir de ce que j'ai vécu. » après un court silence elle ajouta: « C'est fini tu sais j'ai fait ma partie. Tu m'a manqué. Gellert aussi ... Que dire de plus? Je rentre au bercail ... « tadaima ! » comme on dirait chez moi. »

- Bon retour Sorayanilomé ... je pense pas me tromper en affirmant que nous avons beaucoup de chose à nous dire ... Mais dit-moi, Que viens tu faire ici? Ou plutôt que veux-tu faire ici?

Sorayanilomé eut un sourire, et secouant doucement la tête dit : j'aurais un service à te demander...

Les retrouvailles prirent beaucoup de temps. Il discutèrent, s'observèrent, repartant de plus belle jusque tard dans la nuit. En vérité, cela continua même bien après car revenir sur près de 100 ans de séparation ce n'est pas rien.

Le jour de la rentrée, Albus et Sorayanilomé était tout deux satisfaits de l'entente à laquelle ils étaient parvenue.


Vous avez certainement noté l'allusion au Grand Shtroumph …

Sorayanilomé a des origines japonaise donc tadaima signifierait « je suis de retour » ou quelque chose comme ça... la réponse approprié étant « okairi » signifiant bienvenue à la maison ou bon retour...

Les mots en gras sont ceux sur lesquels on appuis que ce soit en pensée ou dans l'intonation au moment des dialogues. Le fourchelang, les pensée des personnages ainsi que les miennes, les autres dialectes etc vous seront spécifiés par des codes d'écriture différents récapitulés par des notes en début ou fin de chapitre.

à la prochaine!