Lavi était sa 49eme identité. Il en venait à penser que bientôt, comme son maître, il adopterait le prénom unique et passe partout, qu'il ne changerait plus d'identité et ne deviendrait plus quelqu'un d'autre. Après tout, si 'Lavi' était lui au moment actuel, au même titre que 'Dick' au même moment, qui était il, lui ? Pas le Bookman, pas l'exorciste, mais celui qui mélangeait les deux, celui qui réfléchissait à son identité. Et qui était celui qui a attaqué Allen dans l'arche ? Une partie de lui ? Lui-même ? Et si, à force de changer de nom, de personnalité, n'était il pas devenu un simple amas de données et de mémoires diverses ?
Bookman l'avait encore frappé pour ses 'enfantillages', lui avait encore rappelé ses devoirs de futur Bookman, et lui avait encore donner des livres à étudier toute la nuit. Pas que Lavi n'est était habitué au caractère de cochon du vieux panda et à ses exigences, mais des fois il aimerait bien avoir la paix. Surtout se soir. Il n'était pas en forme, et après avoir réfléchis toute la journée (sur la meilleur façons de mettre Yû Kanda en colère) sur les informations fournies par Komui sur sa prochaine mission, le rouquin avait envi de tranquillité. Mais c'est en portant une pile de livres faisant sa taille que Lavi se dirigea vers la bibliothèque. Accompagné d'un mal de tête surprise, Bookman Junior sentit que cette soirée allait précéder une catastrophe (Son maître qui allait le massacrer parce que Lavi pressentait que le travail qu'il fournira ne sera pas dans les attentes du panda).
En chemin il croisât Allen Walker et Timcampy, qui retournaient à la chambre de l'argenté. Celui-ci allait souhaiter un bon travail à l'apprenti mais en échange réceptionna le corps du roux qui venait de s'effondrer, terrasser par une fièvre que le maudit jugea supérieur à 39°C. Il l'emmena, avec l'aide du golem doré et de son innocence (le malade faisait le double de sa taille, pas pratique à porter.) à l'infirmerie, mais celle-ci étant fermée à cause du trop plein de blessé, le jeune exorciste l'emporta dans sa chambre. Après avoir posé un linge humide sur le front de Lavi, Allen resta pour l'observer. Il gémissait dans son sommeil, en répétant toujours la même phrase : Qui suis-je ? Allen soupirait légérement devant le fait que la fièvre ne descendait toujours pas. Et la même phrase qui revenait sans cesse... Pris d'une soudaine inspiration, le jeune Walker prit la parole :
« Tu te demande qui tu es ? Et bien moi je vais te répondre. Tu es celui que l'on surnomme 'le lapin', le porteur d'une innocence en forme de maillet qui lance des colonnes de flammes, celui qui a reçut le plus de menace de mort de l'imbécile de sabreur, un quasi grand frère pour Lenalee, le fléau de l'équipe de scientifiques, le puching ball de Bookman, et mon meilleur ami… Tu es Lavi, membre de la congrégation de l'ombre, de la famille. Pas que le successeur de Bookman, ou un exorciste, mais tu es toi. »
Essoufflé par sa tirade, Allen respira un bon coup, et s'enquit de l'état du malade. Qui avait les yeux grands ouverts et fixés le symbiotique.
« Tu pensé ce que tu as dit ?
- … Bien sur.
- Alors merci. »
Gêné par le regard insistant de son homologue, Allen détournât les yeux, les joues rougies. Et il fut encore plus étonné quant il sentit des choses douces se poser sur ces lèvres, et de l'eau tombant en gouttes sur son visage.
