Coucou !
Tout à l'heure, je cherchais à compléter encore ma liste de fanfictions, puisque je n'ai pas l'alphabet complet au niveau des titres. Par curiosité, j'ai été voir sur Wikipédia la page du Langage des fleurs à la lettre G … et j'ai eu envie d'écrire sur presque chaque plante et sa signification.
Donc voilà, ceci sera un recueil de drabbles ou de courts OS, chacun sur une plante en G et sa symbolique.
Puisqu'il faut commencer, allons-y avec mes personnages préférés de TOUTE la série, à savoir Yuri et son grand-père.
Bonne lecture !
Genévrier
« C'est quoi ce gros buisson, diedouchka ?
—C'est un genévrier nain, mon petit. Cueilles-en quelques baies. »
Acquiesçant, le petit garçon s'affaira sur le petit arbre, attrapant les sortes de fruits. Il vit son grand-père en prendre un et le mettre aussitôt dans sa bouche. Curieux, Yuri l'imita et recracha vivement la baie. Nikolaï eut un rire rauque et lui frotta la tête.
« Eh bien, Yourotschka, tu n'aimes pas ? Tu verras, on s'habitue au goût. Tous les grands hommes aiment ça. »
Yuri grimaça, et cueillit une nouvelle baie, pour la fiche dans sa bouche. Il se força à l'avaler et sourit à son grand-père, qui riait de plus belle.
.
D'un geste précis et net, Nikolaï décapita le cadavre du poulet sur le plan de cuisine, déjà plumé. Il fronça gravement les sourcils. Le volatile était plutôt vieux, et sa chair risquait d'avoir un goût fort. La porte de la maison s'ouvrit à la volée, faisant pénétrer un courant d'air glacé. Yuri, couvert de neige, tenait dans son poing minuscule une branche de genévrier fraiche.
Kolya sourit, et comme son petit-fils déposait la branche sur la table à dîner, il ajouta à son plat les baies de genévrier qu'il avait toujours dans un bocal de verre, sur le plan de travail.
Avec ça, pensait-il, son petit aurait assez de forces pour partir s'entraîner si loin.
.
« Qu'est-ce que tu fais ? Touche pas à ça ! »
D'un geste rageur, Yuri repoussa Kolya, qui avait approché de trop près un quelque chose de trop intime. Il récupéra le bocal de verre qui se perdait un peu dans le bordel de son bureau, et se rassit sur son lit avec un soupir, le récipient dans les mains. Kolya revint vers lui doucement, et Yuri frotta la tête du chat pour se faire pardonner. Il se rallongea, laissant le félin se blottir contre sa poitrine.
« Kolya, Kolya … ton poil est aussi doux que la barbe de diedouchka, tu sais ? »
Les doigts dans le pelage de son chat, l'odeur des branches de genévrier dans les narines, Yuri se laissa aller à penser à son grand-père, à des heures de routes d'ici.
.
En quittant la patinoire, Yuri courut chez l'herboriste récupérer sa commande, et revint si vite qu'on aurait eu du mal à remarquer son absence.
Dans la petite voiture de son grand-père, il trépignait d'impatience et à peine arrivé il se dirigea vers le samovar pour proposer de s'occuper du thé. Il mêla à l'infusion les pousses séchées et baies de genévrier. Il avait entendu que c'était excellent pour les rhumatismes, et savait bien que son grand-père ne ferait pas grand-chose pour lui-même. Il rejoignit le canapé, deux tasses brûlantes en main. Si son grand-père lui disait que cela avait un goût inhabituel, il dirait que c'était un thé qu'il avait acheté à l'étranger, rien de plus. Parce qu'honnêtement, Yuri préférait agir ainsi, en silence, par des gestes invisibles et inconnus. C'était bien moins embarrassant, et puis, rien qu'à son regard il savait que Nikolaï pouvait voir tout son amour.
Le fait qu'il aie tendance à se jeter dans ses bras à la moindre occasion aidait, aussi.
~Genévrier : Protection~
Franchement, en lisant ce mot, je ne pouvais penser qu'à eux. J'espère que ça vous aura plu !
Ciao !
