Towards That Blue Sky

Fû avait dix ans le jour où des ailes lui poussèrent.

Ce jour-là, comme d'habitude, elle s'était fait brutaliser par les enfants du village – avec la bénédiction des adultes qui n'avaient même pas fait mine d'intervenir. Après une demi-heure d'un passage à tabac en règle, la fillette était parvenue à décamper, poursuivie par des jets de pierre et des insultes.

Seulement elle n'avait pas pensé à regarder dans quelle direction elle se dirigeait. Il faut dire aussi qu'elle pleurait trop pour ça.

Du coup, lorsqu'elle était tombée du haut de la falaise, elle s'était sentie un peu surprise.

Au début, elle n'avait pas compris la situation. Et puis elle s'était rendu compte qu'elle dégringolait vers une mort certaine.

Elle allait mourir. A dix ans. Et personne ne pleurerait son décès. A tous les coups, les villageois feraient sûrement la fête lorsqu'ils découvriraient son cadavre aplati comme une crêpe par terre…

Ce n'est pas obligé, tu sais.

Elle connaissait cette voix. La voix de l'autre, qui s'adressait quelquefois à elle et qu'elle ignorait de toutes ses forces. Une voix sèche, éraillée et vaguement chuintante – la voix d'un démon.

Et maintenant, la chose essayait de la bercer de faux espoirs – preuve de sa cruauté encore plus grande que celle des villageois. Bien sûr qu'elle allait mourir. Elle n'avait aucun moyen d'éviter l'atterrissage. Elle n'était pas un oiseau, qui pouvait remonter au lieu de descendre.

Et si tu avais des ailes ?

Des ailes ? A plusieurs reprises, Fû en avait rêvé. Rêvé de s'envoler, loin du village caché de la cascade, loin de la méchanceté de ceux qui l'entouraient, loin de tous ceux qui voulaient la blesser. Rêvé de vivre comme les oiseaux, avec le ciel comme seul horizon et le vent pour compagnon de route.

Elle voulait voler. De toutes ses forces.

La voix du démon revint – enjôleuse et caressante.

Moi, je peux te donner des ailes. Les veux-tu ? Les veux-tu vraiment ?

La fillette sentit son corps frissonner. Mais pas à cause de la peur. A cause du désir.

Le mot s'échappa de ses lèvres presque involontairement.

« Oui. »

La voix émit un gloussement rauque.

C'est très bien.

Et il s'empara de son corps.

Elle sentit le pouvoir incandescent du démon exploser en elle comme une éruption volcanique, un cri strident lui échappa et…

Elle se retrouva propulsée à plus d'un kilomètre d'altitude comme un boulet de canon.

Des ailes. Deux ailes ambrées transparentes venaient de jaillir dans son dos et battaient énergiquement en émettant un bruissement soyeux et – la faisaient voler.

Fû n'avait jamais bu d'alcool, mais elle sut que lorsqu'elle se soûlerait pour la première fois, elle éprouverait les mêmes sensations que celles qui se bousculaient à présent en elle. Sans pouvoir se contrôler, elle éclata de rire.

Le gloussement de l'autre se fit à nouveau entendre – mais moins railleur cette fois. Presque affectueux. Presque fier.

Tu aimes, n'est-ce pas ?

« Oui ! » s'écria la fillette en extase. « Merci ! Merci »

Elle sentit la présence de l'autre se retirer légèrement – comme si elle l'avait surpris. Puis la conscience du démon revient effleurer la sienne – et elle perçut une étrange sensation dans son esprit, un toucher furtif et chaud.

Comme si quelqu'un lui caressait les cheveux.

Apprends à voler, chuchota la voix. Apprends à voler et tu seras libre. S'ils te jalousent, c'est parce qu'eux resteront cloués au sol à jamais. Apprends à voler et tu leur échapperas.

Le sourire aux lèvres, Fû acquiesça.