Chapitre I
Un long sifflement retentit par-dessus les bavardages excités des jeunes sorciers et sorcières de Poudlard, école de Sorcellerie, avant que la grande locomotive rouge n'amorce son démarrage. A quelques pas de là, Athénaïs Potter jeta un dernier coup d'œil nostalgique au Poudlard Express puis s'en détourna pour se diriger vers les calèches, ses yeux verts pleins de souvenirs.
Non, ce n'était pas tellement le train qui produisait ce sentiment de nostalgie, mais de savoir que cela serait le dernier voyage pour arriver ici, sur les terrains de sa toute première maison.
En regardant autour d'elle, la jeune adulte aperçut Hagrid, incitant les premières années à s'installer dans les bateaux. Cela lui rappela sa propre première rentrée, et ramena des souvenirs qui pour la plupart comportaient un sentiment doux-amer. Son esprit revit la petite fille perdue, maigre, mal habillée et pourtant avec plus d'espoir que quiconque ne pouvait l'imaginer, qu'elle avait été il y a six- sept, petites années. Cette enfant, qui à chaque retour, était un peu plus âgée mentalement, avait vu plus de choses que des adultes n'avaient, mais qui pourtant à chaque rentrée était présente, portant le même amour,-voire plus- envers la magie qu'auparavant. Athénaïs contempla sa première rencontre avec Ron, son premier ami, puis le début de leur trio avec Hermione, sauvée du Troll. Elle vit défiler les matchs de Quidditch, Quirrell, la Pierre Philosophale, Dobby, Ginny, Tom Jedusor, la Chambre des Secrets, les Détraqueurs et les souvenirs de sa mère, Sirius, Azkaban, Pettigrow, la Coupe de Feu, les Champions, les Tâches, Voldemort, le Ministère, Ombrage, Voldemort, la mort de Sirius, la distance de Ron et Hermione, la prophétie, Dumbledore, les Horcruxes, les Mangemorts... Tout cela de plus en plus vite, jusqu'à ce que sa tête tourne et sa respiration se fasse plus courte et qu'elle-.
-Athénaïs, tout va bien ?
La légère pression sur son coude fit sursauter la sorcière. Elle se tourna au son de la voix de celle qu'elle considérait comme une petite sœur et fit face à la jeune rousse, accompagnée de Neville portant un regard inquiet. La Survivante leur lança un sourire rassurant, qui ne fut pas avalé une seconde, avant de descendre de la calèche avec une dernière caresse pour les Sombrals.
La jeune femme sourit sincèrement en voyant le château, la magie coulant sur sa peau comme une présence maternelle. Elle soupira d'aise en se dirigeant vers la Grande Salle puis vers la table des lions, prête à attendre l'arrivée des premières années. Ginny et Neville s'étaient assis à sa gauche et devant elle, respectivement. Athénaïs regarda de loin ses anciens meilleurs amis, assis côte à côte, à l'opposé de sa propre place. Elle soupira, de dépit cette fois.
Quand ils lui avaient annoncé qu'ils prendraient leurs distances suite à la mort de Sirius, elle avait tout d'abord cru à une blague. Ce n'était pas. C'était trop dangereux. Voldemort connaîtrait la séparation du Trio d'Or, ils seraient une cible moins importante, cela lui permettrait d'être plus en paix et de ne presque plus craindre pour leur sécurité. Les raisons étaient fausses mais elle s'y était attendue. Elle s'y préparait depuis la Chambre des Secrets, c'est pour dire.
Quelque chose s'était cassée dans leur amitié et la jalousie de Ron pour le Tournoi n'avait fait qu'en agrandir la faille. C'à quoi Athénaïs ne s'était pas attendue, c'était à la trahison silencieuse d'Hermione. Ca avait fait mal il y a quelques mois et revoir le rat-de-bibliothèque était encore douloureux.
Heureusement, Ginny était restée. Bien qu'elle soit passée de la fangirl timide à sœur et confidente, et il fallait le croire, mais c'était beaucoup mieux. La plus jeune était en mauvais termes avec son frère, au grand dam de Mme Weasley, et tenait position. L'attitude des plus âgés l'indignait et Ronald n'osait plus l'approcher de peur de recevoir un Maléfice Chauve-Furie bien placé.
Neville était lui aussi à ses côtés. Son conseiller, puis son frère depuis la mort de son parrain bien-aimé, où ils s'étaient juré de toujours se protéger l'un et l'autre. A première vue, Neville était calme, silencieux et timide…jusqu'à ce que l'on s'en prenne à ceux à qui il tenait. Là, ça devenait moche. Très moche. Le Choixpeau avait fait le bon choix en le plaçant à Gryffondor malgré les dires de certains. Le garçon joufflu et maladroit avait cédé la place à un jeune adulte bien construit, faisant tourner bien des têtes.
La dernière personne qu'elle considérait comme de la famille était Luna. Luna était…indescriptible. Bien que méprisée de sa maison, elle possédait une vivacité d'esprit hors du commun. Sa façon de savoir les choses sans les demander lui porterait son admiration éternelle. Et au-delà de ça, la jeune blonde pouvait comprendre ce qu'était la perte, et serait toujours une bonne oreille pour se confier.
La brune sortit de ses pensées lorsque le brouhaha de la Grande Salle atteint un niveau sonore supérieur à la normale. Elle tourna la tête vers le Choixpeau qui venait de terminer son Tri (déjà ?), puis traîna son regard sur les différentes tables. Il y avait peu de Serdaigles cette année. En vérité, il y avait peu d'élèves tout court. Athénaïs en soupira de tristesse. Le désintérêt du Ministère pour enseigner les traditions anciennes aux nés-moldus menait à la disparition progressive de la magie. Et on se demandait pourquoi des gens comme Voldemort existaient, ou-.
-Bonsoir et bienvenu à tous et à toutes, anciens et nouveaux, sorciers et sorcières ! Avant de commencer le délicieux repas qui nous attend, j'ajouterai simplement quelques mots : Patacitrouille, Multiplettes, Lunascope ! "
La jeune femme roula les yeux devant les murmures confus des plus jeunes avant que quelques exclamations de surprise ne lui fassent lever la tête. Les premières années regardaient, émerveillés, la nourriture apparaître sur la table, avant de se secouer et de commencer joyeusement à se servir. En attendant que les plats passent de main en main, Athénaïs observa la table des professeurs. Evidemment, leur chef de maison et professeur de Métamorphose, McGonagall était présente. Suivait Chourave, professeure de Botanique, Flitwick qui enseignait les Sortilèges, Hagrid pour les Créatures Magiques, Bibine pour le vol, l'Astronomie par Sinistra, Trelawney enseignante de la Divination… elle s'arrêta légèrement en faisant une grimace. Elle était heureuse d'avoir abandonné cette matière. Le professeur d'Etudes des Moldus qu'elle ne connaissait pas était en pleine conversation avec sa professeure d'Etudes des Runes, Mme Babbling. Rogue comme à son habitude avait l'air de vouloir se jeter par la fenêtre, bien qu'il ait l'air d'avoir avalé un citron en plus, ce qui pouvait se comprendre lorsque l'on voyait Slughorn à côté de sa personne. Elle fronça légèrement les sourcils puis faillit s'étouffer avec son jus de citrouille en voyant la prochaine personne. Que faisait Ombrage ici ?! Ce ne pouvait pas être elle qui avait vaincu la malédiction du poste de Défense tout de même ? Si ? Par Morgane, cela va être une si mauvaise année, se plaignit intérieurement Athénaïs. Rapidement, elle rejeta l'information pour plus tard et passa à la prochaine personne, ou plutôt au prochain groupe de personnes.
Ils étaient sept, et la jeune femme se demanda qu'elle était le type de magie qui tourbillonnait autour d'eux. A première vue, ils ne pratiquaient pas la magie à proprement parler, c'était plus comme une sensation...comme les Vélanes, fournit son esprit. Alors, ils étaient des créatures magiques. Ombrage ne sera pas contente, pensa-t-elle avec un petit rire. A moins qu'elle n'en sache rien, ce qui était beaucoup plus probable. Elle put confirmer son hypothèse précédente lorsqu'elle revint au groupe et remarqua leurs similitudes, ou de ce qu'elle pouvait en voir de là où elle se trouvait. Ils étaient gracieux dans leurs mouvements et tous avaient la peau pâle. Trop peu d'informations pour savoir ce qu'il en était. Athénaïs en était quelque peu déçue mais quand même rassurée par la magie sans intentions malveillantes qui virevoltait autour de leur corps. De toute façon peu importe ce qu'ils étaient, elle avait une année pour le découvrir et Remus avait été un excellent professeur en dépit de son statut de loup-garou.
La brune finit la dernière bouchée de gratin qui restait dans son assiette, tout juste avant que les desserts n'apparaissent. Sous les rires de ses compatriotes Gryffondor, elle s'empara d'office d'une part de tarte à la mélasse et d'une au chocolat. A côté d'elle, Ginny discutait de Quidditch avec Dean Thomas, alors que Neville partageait une conversation passionnée sur la Botanique et les différentes utilisations des brins de Valeriane avec Luna, venue les rejoindre pour le dessert. Elle rigola doucement en voyant que seul Neville parlait, et que Luna faisait des commentaires spirituels de temps en temps.
Finalement, les plats disparurent et le Directeur se leva de son siège, amenant immédiatement le silence dans la grande pièce.
-Puisque chacun d'entre vous a maintenant pu goûter à ce somptueux festin, je vais ajouter quelques mots à propos du règlement de l'école. Les premières années ainsi que les années supérieures, " le vieil homme jeta un coup d'œil vers Athénaïs, qui elle-même vit le professeur McGonagall faire pareil. Elle envoya à son enseignante préférée un sourire empreint d'innocence simulée qui lui fut renvoyé par une paire de lèvres pincées. "Ont l'interdiction d'aller dans la Forêt Interdite, comme son nom l'indique. Mr Rusard m'a également demandé de vous rappeler qu'il est interdit de faire de la magie dans les couloirs, ainsi que la liste des 457 objets bannis de l'école peut être consultable à tout moment dans son bureau. Les produits du magasin Weasley, sont bien évidemment, non autorisés.
Enfin, avant que nous puissions tous aller au lit, laissez-moi vous présenter vos professeurs. Pour les potions, le professeur Rogue enseignera les années B.U.S.E.S tandis que le professeur Slughorn assurera les cours A.S.P.I.C.S. " Le Directeur se tut en attendant que les applaudissements s'éteignent. "Certains d'entre vous ont sûrement remarqué la présence du professeur Ombrage, qui reprendra le poste de Défense. " Cette fois, seulement les plus jeunes années qui n'avaient pas eu le plaisir d'assister aux cours d'Ombrage applaudirent, à son grand amusement. Après un petit silence gêné, Dumbledore reprit son discours. "En dernier lieu, je vous présente la famille Cullen, venue d'Amérique, et restera toute l'année à l'école, afin d'en apprendre plus sur la pratique de la médicomagie et le fonctionnement de notre école bien-aimée ! Je demande à chacun d'entre vous de leur accorder le même respect qu'à vos professeurs ou tout adulte appartenant à cette école.
Maintenant tout le monde au lit ! Les mots de passe de vos salles communes ont été transmis à vos préfets. Bonne nuit à tous ! "
La Grande Salle se vida bruyamment peu à peu sous le regard d'Athénaïs, qui se leva à son tour.
-Mais comment peux-tu le croire ?! Ce crapaud qui brise une malédiction existante depuis des décennies ! Comment peut-elle revenir après tout ce qu'il s'est passé, c'est–
-Tu devrais te calmer Ginny. Les Nargles sont sur le point de faire exploser nos têtes. "Intervint Luna pour le plus grand plaisir de leurs tympans.
Athénaïs raisonna la rousse en intervenant à son tour. "On ne peut rien faire Ginny tant qu'elle reste dans les règles, même si ça me plaît autant qu'à toi. " Finit-elle avec une grimace. "Il ne nous reste plus qu'à voir et attendre. "
Ginny soupira de mécontentement suivie de près par Neville. Ils se levèrent afin de se diriger vers la tour Gryffondor, espérant que cette année ne serait pas aussi mauvaise que la dernière.
Athénaïs avait des doutes sur ce fait, surtout lorsqu'elle se retourna pour rencontrer le regard brûlant d'Ombrage qui fit picoter la cicatrice de sa main.
Cette année commençait mal.
Très mal.
Je ne possède pas Harry Potter ou Twilight.
Salut à tous et à toutes !
Après plusieurs années de lecture intensive de fanfictions, j'ai décidé de me lancer dans ma propre histoire. C'est donc la première que j'écris et ce ne sera certainement pas parfait mais j'espère avoir des critiques constructives qui pourront m'aider à m'améliorer par la suite.
Ce chapitre est assez court mais je peux promettre que les suivants sont beaucoup plus longs. Si toutefois j'ai une suggestion qui me plaît, je pense pouvoir l'intégrer dans l'histoire mais je ne promets rien. Je pense avoir une vingtaine de chapitres au total.
Vous trouverez peut-être les personnages Twilight hors caractère même si j'espère que ce sera un minimum le cas. Toutes les informations que j'ai de la série ou des livres proviennent de WikiFan et des fanfictions que j'ai pu lire. Pas que je n'aime pas l'intrigue mais tout ce qui concerne Bella…j'aime pas la fille et je n'en suis pas désolée.
En ce qui concerne les fautes de français, je suis fière de dire que je suis assez accro à l'orthographe et tout ce qui vient avec et déteste lire un texte qui en contient. Je ne suis cependant pas parfaite et il se peut qu'une faute de frappe ou simplement une faute passe à travers la grille.
Je pense terminer ici, car c'est déjà une très longue note ! Si jamais j'ai des lecteurs merci à eux !
