CHAPITRE 1 -intro
J'étais là, me promenant, dans le couloir, cherchant je-ne-sais-quoi des yeux. J'étais super fatiguée. Ma journée avait été super ennuyeuse et ça m'avait tout pris pour sortir de mon lit. Toute sorte de choses m'était arrivée depuis que j'étais arrivée à l'école.
Mon cadenas avait refusé de fonctionner. J'avais passée une demi-heure avant que le concierge vienne briser mon cadenas avec sa grosse pince. Ensuite, j'avais été en retard à mon cour. J'avais taché mon t-shirt avec mon jus aux raisins au petit-déjeuner. Bref, je me passe de raconter les détails.
Mais le plus difficile à croire, c'est que dans ma journée, il s'était passé quelques choses. Moi qui, à chaque fois que je me couche le soir, a l'impression d'avoir fait la même journée que la précédente.
-À demain Kath! Me dit ma meilleure amie, Maxym.
Oui, je m'appelle Katherine. Et elle, elle se nomme Maxym. C'est ma meilleure amie depuis longtemps. Je l'adore.
-Je ne t'avais pas vue. À demain ! Dis-je tout sourire.
Je partie vers mon casier. Je le partageais avec une fille, Jade. Je l'a trouve un peu collante… mais bon, au fond, elle ne mord pas.
-Salut Katherine. Tu barre la case? Dit-elle, en souriant et prenant son sac sur ses épaules.
-Oui Jade. Soupirais-je. Et elle partit.
Quand je fus arrivée à mon bus, je repérais rapidement Maude. C'est avec elle que je prends habituellement mon bus. Nous discutâmes jusqu'au transfert d'autobus. Mais à partir de là, je fessais le chemin à pieds.
Je regardais autour de moi et m'imaginais dans autre monde, avec d'autres gens. D'autres vampires.
Je rêvais que j'étais dans un monde parallèle. Un monde écrit par Stephenie Meyer. Je rêvais que j'étais quelqu'un d'autre. Je rêvais d'un monde ou les mythes sont vraies, quelques uns du moin. Que les vampires peuvent être bons. Que les loups-garous, ou transformeurs étaient mes amis. Qu'ils, tous ensembles, formaient un groupe. Que pour moi. Me défendre contre les forces du mal.
Je sais, je rêvais un peu trop. Comme si ces choses m'arriveraient. Mais je suis ainsi. Je suis une artiste. Une artiste de la musique. Je m'exprime de cette manière. J'écris et je chante. Quand j'écoute, écris ou chante une chanson, je suis dans un autre monde. Pas celui des vampires, mais celui des … âmes. J'ai l'impression que mon âme flotte quand je suis en musique. Je ne suis plus là. Je flotte. C'est une sensation tellement agréable. C'est une sensation de liberté. Comme si rien ne pouvais m'arrêter.
Il y a le monde de la musique, mais je pouvais être transportée par la lecture. Je lis énormément. Parfois, je lis pour me détendre. Et pour d'autres moments, c'est pour m'évader. M'évader de ma vie à moi. Parfois, je deviens une sorcière. Ou une guerrière. Et même un vampire. Et il y a l'écriture. J'invente mes histoires, aussi.
En rentrant dans ma maison, je me dirigeais immédiatement vers ma chambre avant que ma mère est le temps de me voir et me demander (non, ordonné) de faire mes devoirs sur la table à manger avant le diner. Et je n'en avais vraiment pas envie.
J'écoutais donc la télévision avant d'aller manger. Quand j'eue finis, je continuais de composer ma chanson : Into an other world. Mais je n'eu plus d'inspiration. Je décidai donc d'aller puiser mes évasions dans mon Twilight.
J'étais rendue à la partie ou ils s'avouaient officiellement leur amour.
-Et le lion s'éprit de l'agneau… murmura-t-il
Exaltée, je détournais la tête et dissimulai mes yeux.
-Quel imbécile, cet agneau! soupirais-je.
-Quel fou, ce lion… quel masochiste...
Qu'est-ce que j'aurais donné pour être cet agneau? Aurais-je donnée ma vie?
Je crois bien que oui.
Ce fut un petit aperçu. Ce n'est pas mon chapitre 1, il faut s'en assuré. Ce n'est qu'un… intro. Dites moi ce que vous en pensé !
