Numb3rs Fiction.
Cette semaine-là, l'équipe de l'agent Eppes n'avait pas eu d'enquêtes difficiles. Mais, quelque choses allais troublés le calme qui régnait en ces jours ensoleillé d'été. L'agent Eppes, était en ce moment même en train de finir son rapport sur la dernière enquête effectuer au cours de la semaine. Les autre agents, eux aussi étaient absorbé par leur travaille, ces derniers finissaient les rapports en retard, de plus ou moins longtemps. Un seul agent, n'était pas penché sur ses rapports, concentré dans sa conversation téléphonique avec un interlocuteur inconnu, Colbe Granger notait des choses compréhensibles par lui seul. Derrière lui, un autre agent, David Sinclair, essayait temps bien que mal, de déchiffre ce que son collègue et ami notait rapidement, sous le regard interrogateur de son patron. Effectivement, Don Eppes essayait lui aussi de savoir que, mais surtout qui, retenait son agent au téléphone aussi longtemps. Ce dernier étant depuis plus d'une demi-heure scotché à son téléphone. Don et l'agent Sinclair venait de finir leurs rapports, tandis que le dernier agent n'était toujours pas revenus de sa pause de midi, ce qui inquiétait Don et les deux autre, l'un toujours au téléphone et l'autre essayait toujours de déchiffré les mots, ressemblais plus a des Hiéroglyphes qu'à ce qu'ils devaient ressemblés. C'est enfin quelques minutes plus tard, que l'agent Granger raccrocha, il regarda son patron qui le regardait de son regard le plus interrogateur possible. Colbe se tourna vers son collège, l'agent Sinclair qui le regardait, du même regard que son patron. Don et David savait que si s'était un coup de téléphone personnel, Colbe serait retourné à ses rapports et n'aurait pas regardé son patron et son collègue de cette manière. Devant les regards interrogateurs des deux autre, Granger semblais hésité, mais il mit tout de même quelques minutes avant de répondre afin de formuler la nouvelle le mieux possible pour éviter d'être trop direct ou pas assez. Enfin, l'agent réussit à formuler, quelques phrases complètes et rapides.
-Nous avons une nouvelle affaire. Dit-il enfin. Des témoins affirme avoir vus un homme d'environ 35ans enlever une jeune femme d'environ 30ans vers 13H 30 se midi. L'homme faisait environs, Im80 et 80 kg. Aucun des témoins n'ont vus son visage, il avait une capuche, et de lunettes. Mais ils ont vu la fille très distinctement. Elle était grande, maigre mais pas trop non plus, de long cheveux bruns, la peau bronzée et le vendeur de sandwich a même affirmé qu'elle avait les yeux noisette. Bref, c'est le signalement de…
-Liz, coupèrent Don et David.
-Exactement, et l'heure à la qu'elle elle est partie colle avec l'heure de l'enlèvement, étant partie d'ici vers 13H00, le temps d'aller chercher son sandwich au bout de la rues, elle est arrivée là-bas vers 13H20 et vu la file qu'il y a tous les jours la bas, elle est repartie vers 13H 30. Continua Colbe.
-Il faut absolument la retrouvée. Dit David
-Peut être que Charlie pourrait nous aidé, je vais le prévenir et je reviens. Ajouta Don avant de partir prévenir Charlie.
Charlie est le petit frère de Don, c'est un génie des maths. Il aide souvent son frère pour les affaires les plus délicates et est consultant au FBI, son aide est rarement inutile et les enquêtes sont souvent résolue grâce à ses algorithmes, et autre trucs compliqués de maths. Don se pose de son côté beaucoup de questions de son cote, impliqué Charlie dans ces affaires le met en danger et Don ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à son frère. Liz Warner, est la petite amie de Don et est également agent spécial du FBI, si ils ne la retrouve pas, Don s'en voudrais toute sa vie.
Quelque part a Los-Angeles, Liz se réveilla, avec un horrible mal de tête, les mains et les jambes solidement attaché à la chaise ou elle était assise. Un homme s'avança dans la pénombre et pris la parole.
-Alors La Belle Au Bois Dormant, on n'a fini de dormir ?
