Une fois de plus, merci à Adalas pour l'idée de One Shot! Il est très court, c'est en partie voulu, puisque je voulais quelque chose de court, qui donne l'envie d'être lu! Cet OS est un peu plus sentimental que ce que j'ai pu faire auparavant, j'espère tout de même qu'il vous plaira.
ENJOY!
Le Mariage
One Shot
«Je me marie, Holmes.»
Il se tue. Pendant trois jours. Je ne pouvais rien en tirer. Il n'était pas heureux pour moi, il ne semblait pas vouloir m'adresser la parole. Je ne comprenais pas réellement pourquoi. Des clients sont venus, il ne voulait pas prendre les affaires, qui pourtant devaient le passionner. Quatre mots, et s'en était fini du grand Sherlock Holmes. Il se recroquevillait sur son fauteuil, tout en fumant sa pipe. Le regard vide, sans vie. Je voulais faire quelque chose pour lui changer les idées, mais le grand jour arrivait dans peu de temps et il fallait que je prépare la cérémonie avec Mary Morstan, ma future femme. Je quittais le 221b Baker Street pour quelques jours, je lui laissais une note devant lui, puis fermais la porte derrière moi.
Quand je revins au domicile, c'est un tout autre Holmes que je retrouvais là. Il avait maigri, très peu dormi, il me faisait énormément de peine et lorsque je lui demandais ce qui n'allait pas, il se leva, et me regarda droit dans les yeux.
«Je ne pourrais plus vous voir.
- Comment cela? Bien sûr que si!
- Elle va être possessive avec vous, elle ne m'apprécie guère, elle fera tout pour que vous ne me voyiez plus. Ne vous y méprenez pas, je suis content pour vous, cependant je ne peux cacher ma tristesse quant à votre départ imminent. Vous allez me manquer mon bon Watson.
- Holmes, je... tentais-je, secoué par l'annonce de Holmes.
- C'est l'amour, Watson, que voulez-vous ? Je vous ai préparé des cartons avec vos affaires, pour que vous puissiez retourner le plus vite possible auprès de votre bien aimée. Elle doit vous attendre pour les derniers préparatifs.
- Holmes, pourquoi ne m'avoir rien dit ?
- Vous le savez très bien, je ne suis pas quelqu'un de très bavard, et je vous mentirais si je vous cachais que j'ai été profondément blessé.
- Mais enfin ! Je n'allais tout de même pas rester toute ma vie dans cet appartement ?! M'emportais-je face à l'égoïsme de mon ami. Vous ne voulez tout simplement pas rester seul ici ! Vous ne pensez qu'à vous-même ! Jamais au bonheur des autres !
- Watson...
- J'en ai assez ! »
Je tournais les talons, sans même un au revoir, embarquant mon carton avec moi. Je venais lui demander d'être mon témoin, j'en aurais été honoré qu'il le soit, mais c'est en colère que je le quittais. En rejoignant Mary, elle savait que cela s'était mal passé.
« Tu vois, je te l'avais dit, John. Mais tu n'as pas voulu m'écouter. »
Le jour du mariage, je pouvais désormais appeler ma bien aimée, Mary Watson. Seulement, il y avait un manque parmi les invités. Holmes n'était pas présent, et je ne pouvais que m'en prendre à moi-même. C'est en m'approchant de la table où nous avions plusieurs présents, que je remarquais une petite enveloppe, signée de « SH ». Je la saisie et m'éloignais de la fête afin de pouvoir lire cette lettre qui m'était destinée.
« Mon cher Watson,
Tout d'abord félicitations à vous ! J'espère que votre mariage est une réussite. Je n'ai pas vraiment les formules adéquates pour parler lorsqu'il s'agit de sentiments, aussi je vous prie d'accepter mes excuses. Ce n'est pas tant que vous vous mariez qui me rend triste, ni le fait que je me retrouve seul, puisque je l'ai déjà été, en vérité, c'est que vous ne serez plus à mes côtés. J'ai besoin de vous, et je n'ai jamais osé l'avouer, par fierté. Maintenant vous êtes au courant, et j'espère que vous ne m'en voudrez plus.
Merci d'être mon ami, Watson.
Sherlock Holmes »
